Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Y a quelqu'un ? (Poussières et toiles d'araignées ....)

Hey !!!

Bravo à tous ! vous m'avez régalé les yeux et le cœur.
Cela me prend bcp de temps pour faire un dessin, ça demande minutie et patience, je ne le fais pas dans n'importe quel état émotionnel ni n'importe quand, c'est presque une démarche thérapeutique.
Je repasserai poster bientôt incha Allah.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bravo! tu maitrises...d’après un modèle réel? Le contenu n’est pas le même bien sûr (sauf le couteau cassé peut être, et quelques détails surréalistes subtiles...) , mais Tu as le même rendu que Dali, tu sais... tu y as passé du temps ça se voit...félicitations!

@shenhua, @triguil s'adresse à toi :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Hello les artistes. Voilà c'est fait, je n'ai pu résister plus longtemps à mon kit acrylique. Des erreurs de débutant, mains tachées, galère pour avoir les bonnes couleurs, bouchon du tube blanc égaré mais le résultat est là :D



210956
 

cognito

Bladinaute averti
Hello les artistes. Voilà c'est fait, je n'ai pu résister plus longtemps à mon kit acrylique. Des erreurs de débutant, mains tachées, galère pour avoir les bonnes couleurs, bouchon du tube blanc égaré mais le résultat est là :D

Superbe. Vous êtes tous très doués en peinture. Perso, je dessine mais je n'ai jamais essayé de peindre. Est-ce que c'est difficile ? Il faut du temps pour un débutant pour pouvoir peindre comme vous le faites ? Et les techniques ?
 
Hello les artistes. Voilà c'est fait, je n'ai pu résister plus longtemps à mon kit acrylique. Des erreurs de débutant, mains tachées, galère pour avoir les bonnes couleurs, bouchon du tube blanc égaré mais le résultat est là :D

Bravo...un peu inquiétant comme paysage quand même... :D
sérieux c’est pas mal du tout pour un débutant...de toutes les façons, chacun voit ce qu’il veut (ou peut) dans une peinture...
un truc à faire: met une musique instru longue que tu aimes pendant que tu peint... tu vas entrer progressivement dans un état second très très agréable...ça me donne envie de peindre là... encore une fois bravo!
 
Superbe. Vous êtes tous très doués en peinture. Perso, je dessine mais je n'ai jamais essayé de peindre. Est-ce que c'est difficile ? Il faut du temps pour un débutant pour pouvoir peindre comme vous le faites ? Et les techniques ?
Tu peux acheter du matériel pas cher: 2 pinceaux, de l’acrylique: les 3 couleurs primaires + blanc+ noir et une toile de la taille que tu veux: C’est suffisant pour passer un super bon moment
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Superbe. Vous êtes tous très doués en peinture. Perso, je dessine mais je n'ai jamais essayé de peindre. Est-ce que c'est difficile ? Il faut du temps pour un débutant pour pouvoir peindre comme vous le faites ? Et les techniques ?

Tu es très doué en dessin, et à mon avis si tu sais dessiner, tu sais peindre aussi. Le passage à une vraie toile demande un peu de courage et un petit investissement. Une fois la toile installée et que t'as posé le pinceau dessus, c'est bon t'es parti pour la terminer. Le plus difficile, c'est la prise en main des pinceaux, je ne pourrais pas dire si les miens sont de mauvaise qualité ou bien c'est juste le manque de pratique. Deuxième souci, la maitrise des mélanges de couleurs. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut regarder des tutos.
 
Tu peux acheter du matériel pas cher: 2 pinceaux, de l’acrylique: les 3 couleurs primaires + blanc+ noir et une toile de la taille que tu veux: C’est suffisant pour passer un super bon moment
La première fois que j’ai peint, je l’ai fait à mains nues, mes doigts ont servi de pinceaux. J’avais ce besoin de toucher la matière et la ressentir.... aujourd’hui j’ai tout l’arsenal, pinceaux, couteau, brosses ... mais je préfère et me sens plus à l’aise au contact de la matière. Je le ressens d’autant plus quand c’est une peinture à l’huile :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Hello les artistes. Voilà c'est fait, je n'ai pu résister plus longtemps à mon kit acrylique. Des erreurs de débutant, mains tachées, galère pour avoir les bonnes couleurs, bouchon du tube blanc égaré mais le résultat est là :D

oh mais c'est très bien fait pour un premier tableau ! tbarkallah 3lik, je t'en parle pas de comien j'ai galéré au début surtout pour garder les formes et trouver la bonne couleur et bien sûr l'harmonie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première fois que j’ai peint, je l’ai fait à mains nues, mes doigts ont servi de pinceaux. J’avais ce besoin de toucher la matière et la ressentir.... aujourd’hui j’ai tout l’arsenal, pinceaux, couteau, brosses ... mais je préfère et me sens plus à l’aise au contact de la matière. Je le ressens d’autant plus quand c’est une peinture à l’huile :p
Derti b7al la nana qui a le robot ds sa cuisine mais qui préfère gafed lkomem ))
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu es très doué en dessin, et à mon avis si tu sais dessiner, tu sais peindre aussi. Le passage à une vraie toile demande un peu de courage et un petit investissement. Une fois la toile installée et que t'as posé le pinceau dessus, c'est bon t'es parti pour la terminer. Le plus difficile, c'est la prise en main des pinceaux, je ne pourrais pas dire si les miens sont de mauvaise qualité ou bien c'est juste le manque de pratique. Deuxième souci, la maitrise des mélanges de couleurs. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut regarder des tutos.
Pour moi dessiner et peindre c'est deux niveaux différents, il faut bien sûr s'ajuster pour passer du dessin à la peinture et après ça devient plus facile mais j'ai vraiment trouvé la peinture plus difficile :p (enfin sans parler du bazar qu'on laisse derrière après une séance de peinture lol)
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
La première fois que j’ai peint, je l’ai fait à mains nues, mes doigts ont servi de pinceaux. J’avais ce besoin de toucher la matière et la ressentir.... aujourd’hui j’ai tout l’arsenal, pinceaux, couteau, brosses ... mais je préfère et me sens plus à l’aise au contact de la matière. Je le ressens d’autant plus quand c’est une peinture à l’huile :p
tu fais de la peinture à l'huile ? :timide:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bravo...un peu inquiétant comme paysage quand même... :D
sérieux c’est pas mal du tout pour un débutant...de toutes les façons, chacun voit ce qu’il veut (ou peut) dans une peinture...
un truc à faire: met une musique instru longue que tu aimes pendant que tu peint... tu vas entrer progressivement dans un état second très très agréable...ça me donne envie de peindre là... encore une fois bravo!

A la base, je voulais avoir un arrière plan plus lumineux et jovial, mais les premiers coups de pinceaux foireux ont déterminé ce coté dark :D

J'étais déjà dans un état second comme un gamin qui a retrouvé un jouet qu'il avait perdu. Cela change beaucoup du dessin sur tablette. Il y a aussi un peu d'adrénaline du à l'angoisse de rater le tableau par un faux mouvement. Le résultat a peu d'importance au final. L'expérience est vraiment agréable. J'écoutais du Chikh Mouizo pendant la peinture :D

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Hello les artistes. Voilà c'est fait, je n'ai pu résister plus longtemps à mon kit acrylique. Des erreurs de débutant, mains tachées, galère pour avoir les bonnes couleurs, bouchon du tube blanc égaré mais le résultat est là :D


c est nul .. .. tu fais pas d effort ... trait grossier ... aucune finition
c est plus du coloriage qu un dessin faut se l avouer ..
recommence moi ca !!
pourtant t a le potentiel .. mais ca suffit pas mec !!
tu controle trop tes instinct poétique ..
tu relache ton attention ..
!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
c est nul .. .. tu fais pas d effort ... trait grossier ... aucune finition
c est plus du coloriage qu un dessin faut se l avouer ..
recommence moi ca !!
pourtant t a le potentiel .. mais ca suffit pas mec !!
tu controle trop tes instinct poétique ..
tu relache ton attention ..
!

Justement Takamine il faut lâcher prise en acrylique. Quand on peint, on oublie son âge adulte et on fait un peu de coloriage. Mais n'empêche tu as raison, c'est nul ce que j'ai fait, peu de prises de risque dans ce que j'ai fait. Je tâcherai de te rendre fière de moi à mon prochain essai, que tu chialeras ta race.

 
Haut