Et si on laissait nos mains s'exprimer !

BarakAllahou fik à tous.

@madalena

Salam, c'est du pastel sec. des petits bâtons de forme carrer ou rond très poudreux qui peux se travailler avec les doigts ou via les arrêtes pour plus de précision.

C'est très agréable comme technique et plus accessible que la peinture.

@Sharm : c'était à peu près 40h de travail. Sur un format A3.

L'eau c'était ma préoccupation première au moment d'entamer le dessin. Je me demandais comment parvenir à en faire le rendu. Mais finalement ça n'avait pas été la partie la plus difficile.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@triguil,

Il fallait se mettre à l'encre de Chine pour mieux voir ton talent ! Pas le droit à l'erreur avec cette méthode. Donc je me demande comment tu fais tes esquisses? J'ai voulu faire le malin en faisant une esquisse avec un crayon normal sur du papier Sumi chinois. Résultat un trou après une esquisse de 20 min. Je me procurerai donc un papier plus épais. Pour les plumes, j'ai acheté ça, et il me semble que c'est plutôt adapté pour la calligraphie, je me trompe?

211953


Tes conseils sont les bienvenus ! Tes dessins à l'encre de Chine donnent vraiment envie de s'y mettre.
 
@triguil,

Il fallait se mettre à l'encre de Chine pour mieux voir ton talent ! Pas le droit à l'erreur avec cette méthode. Donc je me demande comment tu fais tes esquisses? J'ai voulu faire le malin en faisant une esquisse avec un crayon normal sur du papier Sumi chinois. Résultat un trou après une esquisse de 20 min. Je me procurerai donc un papier plus épais. Pour les plumes, j'ai acheté ça, et il me semble que c'est plutôt adapté pour la calligraphie, je me trompe?

Regarde la pièce jointe 211953


Tes conseils sont les bienvenus ! Tes dessins à l'encre de Chine donnent vraiment envie de s'y mettre.
Tout dépend du style que tu veux obtenir... perso je préfère du canson de bon grammage Avec des rotrings isographes ( a partir du 0,3 d'épaisseur de ligne, ça va jusqu’au 2...en dessous c’est inadapté pour ce support...) ce sont de très bon stylos de dessin technique rechargeables à l’encre de Chine , mais que je détourne pour la création graphique (staedler en fait aussi...) esquisse avec un crayon sec genre h ou même 2h...une bonne lame de rasoir pour gratter et du doigté permet de rattraper les erreurs.
Je n’utilise pas les pinceaux avec l’encre de Chine, mais les tiens sont top
 
Haut