Et si on parlait chimio?

dawn06

jour après jour
VIB
Eviter la chimio. Les gens qui la font le cas s empire j ai remarquer. Ils se retrouve dans un etat de loque apres les chimio et ils meurs plus vite. Alors que sans traitement tu vivra plus longtemp il y a les antidouleur comme la morfine...ect

Ce que tu dis est on ne peux dangereux.
Penses tu vraiment qu'il est judicieux de dire a une personne malade de ne pas se soigner. On ne parle pas de rhume la mais d'une saloperie, une bombe a retardement...
Bien sûr que la chimio est horrible, bien sûr que ton corp est affaiblie et que tu es comme tu le dis si bien en état de loque. Mais on fait quoi alors on attend. Quand le cancer a peu de chance de guérir on te donne des solutions alternatives.
Mais de la a conseiller de manière générale d'éviter la chimio sans mesure c'est assez grave je trouve.
Mon conseil est de consulter plusieurs oncologue, ne pas se fier à un seul et prendre sa décision en connaissance de cause.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si ça migre, on ne le saura peut être pas au moment voulu. Le contrôle se fait au niveau du noyau, après y'a des cellules rebelles qui peuvent aller se cacher ailleurs pour se loger et proliférer.

Les contrôles ne se font pas que sur l'emplacement de l'ancienne tumeur mais sur l'ensemble du corps. Analyses sanguine urine, quelque fois liquide rachidien. Donc bon c'est quand même assez complet...
 
. Quand tu te fais traiter en chimio l 'oncologue te parle du régime alimentaire, Du jeune aussi, des exercices a faire pour ne pas t'attrofier des muscles... Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux (ce que je n'espère pas), mais par expérience ils sont bien plus que de simples médecin qui recrachent betement des trucs médicaux.

Le jeune est préconisée entre les protocoles afin de renforcer l'action de la chimio..
Ah alors tant mieux s'ils ne sont pas tous comme ça
Un proche a eu affaire à eux et il n'ont pas eu un mot de ce que tu me dis
J'ai découvert l'action du jeûne sur le net et lui en avais parlé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les contrôles ne se font pas que sur l'emplacement de l'ancienne tumeur mais sur l'ensemble du corps. Analyses sanguine urine, quelque fois liquide rachidien. Donc bon c'est quand même assez complet...
Y a beaucoup d'idées reçues par haine ou rejet de la médecine morderne je ne sais pas... mais effectivement pour aoir suivi de près une personne malade, il a été très bien encadré et suivi à tous les niveaux même niveau alimentaire....et les contrôles sont évidemment des contrôles généraux puisqu'on sait qu'on peut faire une rechute dans une autre partie du corps.. La personne dont je parlais avait une tumeur au pied qui a été amputé et un an après lors d'un contrôle métastase au poumon droit. D'ailleurs même quand un cancer est décelé on passe le corps au microscope pour voir si y a des métastases ailleurs....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eviter la chimio. Les gens qui la font le cas s empire j ai remarquer. Ils se retrouve dans un etat de loque apres les chimio et ils meurs plus vite. Alors que sans traitement tu vivra plus longtemp il y a les antidouleur comme la morfine...ect
évite ce genre de conseils..des gens malades et vulnérables pourraient te lire, suivre ton conseil et en payer les pots cassés o_O
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pendant 3 ans, j'ai suivi les soins d'un ami: chimiothérapie, radiothérapie, soins naturels et opération. Il est décédé en mars dernier....
Bah oui y a des gens qui ne répondent pas bien au protocole ça ne veut pas dire que la chimiothérapie en est l'auteur... on sait que la chimio détruit les cellules mais elle n'est pas sélective et détruit tout et heureusement nos cellules surtout jeunes se régénèrent rapidement (d'où la violence des cancers chez les jeunes...les cellules cancéreuses se régénèrent rapidement) en attendant c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour les cancers...
 
Bah oui y a des gens qui ne répondent pas bien au protocole ça ne veut pas dire que la chimiothérapie en est l'auteur... on sait que la chimio détruit les cellules mais elle n'est pas sélective et détruit tout et heureusement nos cellules surtout jeunes se régénèrent rapidement (d'où la violence des cancers chez les jeunes...les cellules cancéreuses se régénèrent rapidement) en attendant c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour les cancers...
Et la médecine ne cesse d'évoluer aussi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais franchement!!!! J'ai une amie qui a un cancer au sein très violent et elle est très jeune autant dire que c'est chaud et en plus c'est génétique bah elle refuse la chimio ce que je trouve délirant mais ma3lina c'est son choix et je le respecte mais à l'hôpital une amie lui dit refuse hein ne fais pas cette *****...même si ils insistent!!!!pardon? Tu es oncologue? Comment on peut donner de tels conseils? Dire à quelqu'un ne te soigne pas...9aletlek je sais ce que c'est la meuf sans vouloir être dénigrante elle est assistante pharmacienne (ce sont des études niveau lycée chez nous) et te sort je sais ce que c'est on fait des chimio en pharma (d'hôpital) non mais waw donc tu t'occtroies le droit de dire que tu sais mieux que les médecins et pire encore à la rigueur chacun fait ce qu'il veut mais tu imagines la responsabilité que tu prends sur tes épaules? Quel orgueil!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On dit qu'un cancer ne guéri jamais complètement, on est juste en rémission le temps qu'il réapparaisse ailleurs.

Que dieu nous en protége ^^
Non ...tu as une période de rémission de 5 ans pendant laquelle si cancer c'est un retour du même cancer...si au delà de cette période tu as un cancer c'est un autre cancer...en gros au bout de 5 ans ton compteur est remis à 0 et tu as autant de chances que n'importe qui d'en avoir un...

En tout cas voilà où en est le stade de la recherche aujourd'hui...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun fait ce qu'il veut avec son corps, c'est une décision personnelle et intime....perso' la chimio j'ai vu ce que ça donnait sur plusieurs cas de cancer et ils sont morts dans d'atroces souffrances ....le pire a été mon père et un petit neveu décédé à 9 ans...pas sure que j'accepterais la chimio pour ma part....

Le jeûne est un bienfait en tout cas....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j'aimerais parler du cancer pédiatrique...comme le cancer est une maladie d'adultes il n'y a pas de recherches pour les cancers d'enfants pas assez rentables pour les firmes pharmaceutiques donc les enfants malades ont droit au même traitement que les adultes en plus petites doses alors que l'enfant n'est pas un adulte en miniature o_O
Et tant que les lois dans l'UE ne changeront pas à ce niveau là aucune pression ne sera faite au niveau des firmes pharmaceutiques qui ne sont là que pour faire du fric... sachant qu'en plus la recherche coûte très très cher...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les traitements dit chimique ont tous des effets négatifs à plus ou moins long terme. Mais peuvent aider dans certains cas. Il ne faut pas blâmer ceux qui l'utilise ou la pratique.

Et les traitements dit naturel ne sont pas forcément efficace face à certaines maladies. (Je suis à 100% pour l'utilisation de la nature pour se soigner.)


Mnt. Le point commun entre les personnes malades qui guérissent est leur mentale. Avec ou sans traitement chimique/naturel!
 
Non mais franchement!!!! J'ai une amie qui a un cancer au sein très violent et elle est très jeune autant dire que c'est chaud et en plus c'est génétique bah elle refuse la chimio ce que je trouve délirant mais ma3lina c'est son choix et je le respecte mais à l'hôpital une amie lui dit refuse hein ne fais pas cette *****...même si ils insistent!!!!pardon? Tu es oncologue? Comment on peut donner de tels conseils? Dire à quelqu'un ne te soigne pas...9aletlek je sais ce que c'est la meuf sans vouloir être dénigrante elle est assistante pharmacienne (ce sont des études niveau lycée chez nous) et te sort je sais ce que c'est on fait des chimio en pharma (d'hôpital) non mais waw donc tu t'occtroies le droit de dire que tu sais mieux que les médecins et pire encore à la rigueur chacun fait ce qu'il veut mais tu imagines la responsabilité que tu prends sur tes épaules? Quel orgueil!

Je ne dis pas que recevoir des traitements chimio est une mince affaire mais c'est une chance de pouvoir avoir accès à ces soins.
Il y a tout un contexte à prendre avant de parler de refus de soins : le stade de la maladie, l'organe touché...
Le corps a des réserves que l'on imagine pas et même si on détruit des cellules saines pour éradiquer cette m... , elles se régénérent plus vite qu'on ne le croit.
J'ai une amie aussi qui a eu un cancer du sein à 26 ans. Bien sûr qu'elle en a baver lors des traitements mais maintenant ça fait 10 ans qu'elle va mieux et elle a eu un enfant récemment.
Et je vois des cas tous les jours dans le cadre de mon boulot qui s'en sortent bien.
En tout cas le choix revient à la personne concernée.
 
Les traitements dit chimique ont tous des effets négatifs à plus ou moins long terme. Mais peuvent aider dans certains cas. Il ne faut pas blâmer ceux qui l'utilise ou la pratique.

Et les traitements dit naturel ne sont pas forcément efficace face à certaines maladies. (Je suis à 100% pour l'utilisation de la nature pour se soigner.)


Mnt. Le point commun entre les personnes malades qui guérissent est leur mentale. Avec ou sans traitement chimique/naturel!

On ne peut pas passer outre les traitements chimiques je pense pour combattre cette atrocité.
Mais les traitements alternatifs sont là pour accompagner et surtout pour se "reconstruire".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne dis pas que recevoir des traitements chimio est une mince affaire mais c'est une chance de pouvoir avoir accès à ces soins.
Il y a tout un contexte à prendre avant de parler de refus de soins : le stade de la maladie, l'organe touché...
Le corps a des réserves que l'on imagine pas et même si on détruit des cellules saines pour éradiquer cette m... , elles se régénérent plus vite qu'on ne le croit.
J'ai une amie aussi qui a eu un cancer du sein à 26 ans. Bien sûr qu'elle en a baver lors des traitements mais maintenant ça fait 10 qu'elle va mieux et elle a eu un enfant récemment.
Et je vois des cas tous les jours dans le cadre de mon boulot qui s'en sortent bien.
En tout cas le choix revient à la personne concernée.
Oui les gens ont tendance à accuser la chimio (qui est une vraie merdde personne ne dira le contraire mais en attendant c'est le meilleur moyen pour en venir à bout du cancer) de souffrances ou de la mort du malade alors que non la personne n'a juste pas bien réagit au protocole et en fin de cancer celui ci devient très douloureux...

Complètement d'accord avec toi!!!! Tu travailles en oncologie?
 
Oui les gens ont tendance à accuser la chimio (qui est une vraie merdde personne ne dira le contraire mais en attendant c'est le meilleur moyen pour en venir à bout du cancer) de souffrances ou de la mort du malade alors que non la personne n'a juste pas bien réagit au protocole et en fin de cancer celui ci devient très douloureux...

Complètement d'accord avec toi!!!! Tu travailles en oncologie?

Exact chacun réagit différemment.
Et c'est pourquoi chaque cas est étudié en équipe tout au long de l'évolution et le traitement réadapté.
Et même si la médecine est en constante évolution quand la maladie est à un stade avancé les chances de guérir diminuent. Ou encore quand un organe particulier est touché, comme le pancréas par exemple.
Mais rien n'est impossible !
J'ai vu des personnes à qui on ne donnait plus d'espoir se remttre sur pieds!

Je travaille pas en oncologie mais dans un service de soins intensifs où il y a de lourdes chirurgies et où on diagnostique et on opère souvent des cancers.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exact chacun réagit différemment.
Et c'est pourquoi chaque cas est étudié en équipe tout au long de l'évolution et le traitement réadapté.
Et même si la médecine est en constante évolution quand la maladie est à un stade avancé les chances de guérir diminuent. Ou encore quand un organe particulier est touché, comme le pancréas par exemple.
Mais rien n'est impossible !
J'ai vu des personnes à qui on ne donnait plus d'espoir se remttre sur pieds!

Je travaille pas en oncologie mais dans un service de soins intensifs où il y a de lourdes chirurgies et où on diagnostique et on opère souvent des cancers.
:cool:

En tout cas chapeau à toi de bosser dans un tel service...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas passer outre les traitements chimiques je pense pour combattre cette atrocité.
Mais les traitements alternatifs sont là pour accompagner et surtout pour se "reconstruire".

Je connais un type qui est atteint du cancer du colon. Cela fait 4 ans qu'il lutte contre cette maladie. Lors du diagnostic il y a 4 ans il y avait déjà des métastases. On lui a dit "vous avez 6 mois à vivre. On fait un traitement pour vous aider à mieuxvivre le temps qu'il faut. 4 ans après il est tjs la. Il continue ses chimuo juste pour son fils. Mais il a un mental de fou. Il refuse de laisser la maladie lui priver de s vie. Il a fait tt ce qu'il voulait. Il voulait à tt prix voir son fils obtenir son bac. Fêter ses 18 ans.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Y a beaucoup d'idées reçues par haine ou rejet de la médecine morderne je ne sais pas... mais effectivement pour aoir suivi de près une personne malade, il a été très bien encadré et suivi à tous les niveaux même niveau alimentaire....et les contrôles sont évidemment des contrôles généraux puisqu'on sait qu'on peut faire une rechute dans une autre partie du corps.. La personne dont je parlais avait une tumeur au pied qui a été amputé et un an après lors d'un contrôle métastase au poumon droit. D'ailleurs même quand un cancer est décelé on passe le corps au microscope pour voir si y a des métastases ailleurs....

Beaucoup de haine en effet... Jusqu'au moment où on y confronter soit même.
On devrait se réjouir qu'ici nous avons la possibilité d'être soignée et ce gratuitement.
On a le choix, dans d'autre pays ce choix n'existe pas...
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est 50% du traitement! Faut avoir une force de ouf.

Tu as raison 50% C'est le mental parce que faut avoir envie de vivre quand tu ne controle plus ton corps. Quand les douleurs sont tellement atroce que la mort te paraît une issue salvatrice.
Mais ceux qui n'ont pas eu cette chance de guérir ne l'ont pas forcément été parce qu'il n'était pas fort ou qu'il ont baisser les bras. Ils ont seulement moins eu de chance
 
Tu as raison 50% C'est le mental parce que faut avoir envie de vivre quand tu ne controle plus ton corps. Quand les douleurs sont tellement atroce que la mort te paraît une issue salvatrice.
Mais ceux qui n'ont pas eu cette chance de guérir ne l'ont pas forcément été parce qu'il n'était pas fort ou qu'il ont baisser les bras. Ils ont seulement moins eu de chance
Oui il y a des cancers foudroyants aussi ou c'était simplement leur heure...
 
On ne sait pas comment on réagirait mais moi rien qu'en pensant à que deviendrait ma fille après ma mort je me bousillerais toute chance de guérison je le sais :( je sais que je n'ai pas du tout le mental pour. Rien qu'un adéno-fibrome il y a quelques années et sans enfants j'avais bien flippé...C'est nimporte quoi :indigne:

Il faut pas dire ça...
En général quand on a des enfants c'est ce qui donne la force de se battre encore plus !
 

dawn06

jour après jour
VIB
On ne sait pas comment on réagirait mais moi rien qu'en pensant à que deviendrait ma fille après ma mort je me bousillerais toute chance de guérison je le sais :( je sais que je n'ai pas du tout le mental pour. Rien qu'un adéno-fibrome il y a quelques années et sans enfants j'avais bien flippé...C'est nimporte quoi :indigne:

Ou au contraire elle serait la personne qui te donnera l'envie. Tu sais souvent, On se bat pour quelqu'un d'autre que nous même. Les personnes que l'ont va laisser... en effet on ne peux pas savoir comment on réagit, Mais certaine qualité se révèle dans ces moments. Les défauts aussi malheureusement
 
Haut