Et si on parlait chimio?

Est ce que la chimio a un impact direct sur le foie?

Cela dépend du traitement. Certains sont hepatotoxiques.
Dans tous les cas les traitements chimio ont un impact sur le foie qui a un rôle d'épuration.
Pour l'aider à maintenir son rôle correctement, les personnes prennent du desmodium (comme l'a dit Fatnazine plus haut).
 
Cela dépend du traitement. Certains sont hepatotoxiques.
Dans tous les cas les traitements chimio ont un impact sur le foie qui a un rôle d'épuration.
Pour l'aider à maintenir son rôle correctement, les personnes prennent du desmodium (comme l'a dit Fatnazine plus haut).

Si j'ai bien compris les personnes ayant une une cirrhose de foie ne peuvent faire de chimio s'ils ont un cancer qui demande un traitement hepatotoxique
 
Si j'ai bien compris les personnes ayant une une cirrhose de foie ne peuvent faire de chimio s'ils ont un cancer qui demande un traitement hepatotoxique

Avant un traitement chimiothérapique, il est réalisé plusieurs examens.
Tout dépend de la gravité de l'atteinte hépatique.
L'équipe médicale pèse le pour et le contre face aux examens et à l'état du patient.
 
Guerir completement du cancer je crois pas. Ca reviens autre part oui tu soigne la poitrine par exemple puis plutart tu a un autre cancer autre part j ai deja vue des cas comme ca. Leur traitement c est du poison. Qu Allah nous protege.

on peut guérir avec des moyens naturels
une femme n'a pas fait de chimio et s'est guérie à l'aide d'une plante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam....

Ici je peux dire que la chimio a réduit le temps de vie de mon père..

En octobre 2010 sa voix devient rauque ...il passe de multiples examens..

Jusqu' à ce qu en janvier on lui annonce qu il a un cancer des poumons ...

Il toussait pas mal et sa voix avait changé...en dehors de ça il avait une vie normale.. faisait du vélo, de la marche ...

En février il commence la chimio ...elle le fatigue bcp ...

Mars 2eme chimio ...il met bcp de temps à reprendre un peu de force..

Avril ils lui font une 3eme chimio alors que ses plaquettes n étaient pas suffisamment remontées ...mais comme il avait fait les 70 km de route en ambulance les médecins ont préfère lui faire qd même , que le faire revenir qq jours plus tard..

Fin avril il est très très fatigué...il a du mal à monter les 3 marchés qui séparent son salon de sa cuisine ...

Le 2 mai il demande à ma mère de l emmener aux urgences ...il se sent trop trop faible...ils le gardent en prévision de lui faire une transfusion sanguine...

Je l appelle ce soir là ..il me dit qu il a de la fièvre mais ne la sent pas ...
Au final il décédera ds la nuit ...

Sans la chimio je pense qu il aurait pu vivre qq mois de plus.... après connaissant les fins de vie des malades du poumons....est ce qu au final une mort si rapide ne lui a pas épargné une lente agonie ????

Enfin voilà la chimio c est un dilemme.... comme les vaccins
..d un côté il y a un bénéfice non négligeable....de l autre des effets secondaires parfois très grave...

Qu ALlah nous épargne nous et nos proches de cette maladie ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah bon quand ça ??
Iwa les chercheurs ils veulent que l argent mais ils font pas grands chose. Ca fais des années que les gens meurt de cancer.
:eek: immunothérapie, thérapie génique, ça ne te dit rien?
Parce-qu'on l'entend souvent quand même!
Et de nombreuses équipes travaillent dessus.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je ne suis pas d'accord. Par contre, tu peux éviter ces maladies si bonne hygiène de vie, bonne alimentation...

La chimiothérapie est aujourd'hui la seule solution qu'on ait trouvé. Un mal pour un (peut-être) bien.
Certains cancers, oui, mais pas tous.
Sinon les enfants n'auraient pas de cancer.

Beaucoup de personnes ont une bonne hygiène de vie, mais développent quand même une tumeur.
Ca peut être dû à une exposition aux pesticides, à des perturbateurs endocriniens, à des peintures, à une molécule inhalée dans le cadre du travail, des ondes... virus... C'est abject, mais on est exposé au quotidien, et certains plus que d'autres sans le savoir, à une quantité de cancérigènes.

Mais tu as raison, on peut déjà éliminer beaucoup de sources en faisant attention.
Le facteur environnemental surpasse le facteur génétique.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La chimio est un traitement très lourd à supporter, ca peut détruire une personne en plus des douleurs liées à ce traitement. Beaucoup de personnes font appel à des coupeurs de feu et prennent du desmodium pour préserver leur foie des rayons de la chimio, ils font comme ils peuvent les pauvres. Je connais une parapharmacie près de chez moi ou c'est impossible de mettre la main sur de l'huile de Nigel et un jour, j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a répondu qu'ils sont souvent pris d'assaut par les personnes qui ont un cancer. Les coupeurs de feu sont efficaces pour atténuer la douleur de la chimio
Il y a plusieurs études dessus, mais à ma connaissance, elles sont restées au stade préclinique (sur rongeurs) malgré les excellents résultats...
Le mieux, c'est de la chauffer à 40°C. Ca multiplie les effets.
Par-contre, au niveau digestif, ce n'est vraiment pas agréable.
 
Si ils avaient trouver une autre solution, ils la mettraient en pratique.
Les cellules cancéreuses se développent très vite et sont très résistantes.
.
Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque. Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Encore mieux; elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains.
http://www.sciencevirale.com/sante/une-herbe-qui-tue-98-des-cellules-cancereuses-en-16-heures
 
Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque. Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Encore mieux; elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains.
http://www.sciencevirale.com/sante/une-herbe-qui-tue-98-des-cellules-cancereuses-en-16-heures

On la trouve où cette plante ?
Intéressant... Ue vais lire ton article !
 
On la trouve où cette plante ?
Intéressant... Ue vais lire ton article !
L'armoise annuelle, connue aussi sous le nom d'absinthe chinoise ou l'armoise annuelle est une plante originaire d’Asie utilisée traditionnellement dans le traitement de la malaria et contre les vers intestinaux. Le principe actif de l'armoise est l'artémisine.
Nom français: armoise, armoise annuelle
Nom anglais : Sweet Wormwood, Sweet Annie, Sweet Sagewort ou Annual Wormwood
Nom chinois : l'armoise annuelle se trouve dans la plupart des herboristerie chinoises sous le nom de qinghao
https://www.biologiquement.com/biologique/artemisia-annua-artemisinine-armoise/

ah j'a oublié peut etre elle est chez nous au maroc sous de '"chiba"
http://ekladata.com/fzlfPf4GgFy7ecJ1cEfIe_mldiY.jpg
 
Dernière édition:
Haut