Et si on parlait chimio?

Ce que tu dis est on ne peux dangereux.
Penses tu vraiment qu'il est judicieux de dire a une personne malade de ne pas se soigner. On ne parle pas de rhume la mais d'une saloperie, une bombe a retardement...
Bien sûr que la chimio est horrible, bien sûr que ton corp est affaiblie et que tu es comme tu le dis si bien en état de loque. Mais on fait quoi alors on attend. Quand le cancer a peu de chance de guérir on te donne des solutions alternatives.
Mais de la a conseiller de manière générale d'éviter la chimio sans mesure c'est assez grave je trouve.
Mon conseil est de consulter plusieurs oncologue, ne pas se fier à un seul et prendre sa décision en connaissance de cause.

Dans mon entourage ils sont d accord avec moi. Il y a des gens dés qu ils sente une petite boule au sein vont direct faire de la chimio alors qu au debut il y a aucune douleur. Je prefere rien faire et attendre tu peux vivre 10 ans de plus que d aler me soigner direct puis mon etat s empire et tu meurs en moins d un an . Je parle de cas que j ai deja vue biensur. Perso je pense comme ca moi j oblige personne chaqu un fais ce qu il veux. Qu Allah nous protege de cette maladie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et pourtant c est la verité miss. Maintenant j oblige personne chaqu un fais ce qu il veux.
Quelle vérité? Faut arrêter le délire...que tu sois contre pour ta personne pour x ou y raisons est une chose que tu viennes dire que la chimio c'est n'importe quoi, que ça n'élimine pas les cellules cancéreuses en est une autre!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans mon entourage ils sont d accord avec moi. Il y a des gens dés qu ils sente une petite boule au sein vont direct faire de la chimio alors qu au debut il y a aucune douleur. Je prefere rien faire et attendre tu peux vivre 10 ans de plus que d aler me soigner direct puis mon etat s empire et tu meurs en moins d un an . Je parle de cas que j ai deja vue biensur. Perso je pense comme ca moi j oblige personne chaqu un fais ce qu il veux. Qu Allah nous protege de cette maladie.
Ah ouai? Des médecins qui font des chimio sur demande du patient car il a une petite boule inoffensive? Bah voyons...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Dans mon entourage ils sont d accord avec moi. Il y a des gens dés qu ils sente une petite boule au sein vont direct faire de la chimio alors qu au debut il y a aucune douleur. Je prefere rien faire et attendre tu peux vivre 10 ans de plus que d aler me soigner direct puis mon etat s empire et tu meurs en moins d un an . Je parle de cas que j ai deja vue biensur. Perso je pense comme ca moi j oblige personne chaqu un fais ce qu il veux. Qu Allah nous protege de cette maladie.

La chimio n'est envisagée que si les cellules sont cancéreuses. Tu sais ont fait pas de chimio comme ça a la demande des patients. Tu peux toi prendre la décision que tu veux sans problème mais évite de conseiller d'autre personne sur un sujet ou tu n'as pas la connaissance requise
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lolll, j ai pas dit ça biensur apres avoir fait les examens... ect
Ah bah si tu vulgarises la pratique de la chimio...genre une personne a une petite boule direct chimio...les médecins se concertent entre eux avant de décider quel est le meilleur protocole pour le patient... y en a même qui ne passent pas par la case chimio... des cellules cancéreuses le sont que la tumeur soit minuscule ou énorme
 
Quelle vérité? Faut arrêter le délire...que tu sois contre pour ta personne pour x ou y raisons est une chose que tu viennes dire que la chimio c'est n'importe quoi, que ça n'élimine pas les cellules cancéreuses en est une autre!

J ai bien dit j oblige personne. T inkiete les gens quand ils sont malade ils vont pas venir lire tes conseils ou les miens sur le forum. Ils vont voir plusieurs medecin avant d etre sur d abord que c est bien un cancer puis apres ils font ce que le medecin leur dit ou pas. Je connais des gens qui ont arreter la chimio.
 
La chimio n'est envisagée que si les cellules sont cancéreuses. Tu sais ont fait pas de chimio comme ça a la demande des patients. Tu peux toi prendre la décision que tu veux sans problème mais évite de conseiller d'autre personne sur un sujet ou tu n'as pas la connaissance requise

Je sais miss je me suis mal fait comprendre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J ai bien dit j oblige personne. T inkiete les gens quand ils sont malade ils vont pas venir lire tes conseils ou les miens sur le forum. Ils vont voir plusieurs medecin avant d etre sur d abord que c est bien un cancer puis apres ils font ce que le medecin leur dit ou pas. Je connais des gens qui ont arreter la chimio.
Bien sûr que si... les forums et sites de vulgarisation médicale sont la première source d'informations quand les gens sont malades...On le fait tous!!!! Soit tu vis dans le deni soit tu passes à côté de tous ces topics ouverts par des gens paniquant en découvrant des symptômes de telle ou telle maladie.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Eviter la chimio. Les gens qui la font le cas s empire j ai remarquer. Ils se retrouve dans un etat de loque apres les chimio et ils meurs plus vite. Alors que sans traitement tu vivra plus longtemp il y a les antidouleur comme la morfine...ect


Je ne suis pas d'accord. Par contre, tu peux éviter ces maladies si bonne hygiène de vie, bonne alimentation...

La chimiothérapie est aujourd'hui la seule solution qu'on ait trouvé. Un mal pour un (peut-être) bien.
 
Dernière édition:
En même temps se dire j'évite le stress, le sucre, le soja ... pour éviter le cancer, en soi c'est une invitation.
En faisant la même chose dans le but de vivre sereinement déjà on est bien. D'ailleurs la mort nous attend tous alors autant l'envisager avec un regard plus serein, c'est déjà une source d'apaisement et de qualité de vie : )
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non miss plutot en voyant des gens qui etaient malade dans mon entourage. On dit souvent que sur le net il y a tout et n importe koi.

Tu sais le cancer est une maladie très difficile, chimio ou pas c'est très invasive. Faut voir aussi la fin de vie d'une personne malade sans traitement c pas très jolie.
Je vais pas te dire que la chimio est une partie de plaisir loin de la. Ça te met dans une situation physique ou la mort te semble un moindre mal si ce n'est une libération. Mais c'est un mal nécessaire dans le cas où le traitement pourrais te sauver la vie...
C'est le seul que l'on connaisse aujourd'hui. Il a de mauvais côté je te l'accorde, mais franchement vaux mieux ça que rien.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je ne suis pas d'accord. Par contre, tu peux éviter ces maladies si bonne hygiène de vie, bonne alimentation...

La chimiothérapie est aujourd'hui la seule solution qu'on aut trouvé. Un mal pour un (peut-être) bien.

Certain cancer sont directement lié à ton hygiène (pancréas, poumons, langue, col de l'utérus) Mais d'autres aucunement. Certaine personne avec une hygiène de vie impeccable contracte un cancer sans facteur risque. On va dire que c la faute à pas de chance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Certain cancer sont directement lié à ton hygiène (pancréas, poumons, langue, col de l'utérus) Mais d'autres aucunement. Certaine personne avec une hygiène de vie impeccable contracte un cancer sans facteur risque. On va dire que c la faute à pas de chance


Oui oui, je ne voulais pas trop m'étaler la dessus, mais il y a bien le facteur hasard.
 
Ah ouai? Des médecins qui font des chimio sur demande du patient car il a une petite boule inoffensive? Bah voyons...

Elle ne sait pas de quoi elle parle.
Elle ferait mieux de s'en tenir à donner son avis sur l'acceptation du traitement et s'arrêter.
A la lire, les médecins proposent une chimiothérapie comme si ils proposaient un café.
J'espère qu'aucune personne ne lira ses absurdités!
Et je lui souhaite de ne jamais être confronté à cette maladie...
 
Elle ne sait pas de quoi elle parle.
Elle ferait mieux de s'en tenir à donner son avis sur l'acceptation du traitement et s'arrêter.
A la lire, les médecins proposent une chimiothérapie comme si ils proposaient un café.
J'espère qu'aucune personne ne lira ses absurdités!
Et je lui souhaite de ne jamais être confronté à cette maladie...
Qu' Allah m en preserve meme si ca devais m arriver je ferais pas de chimio. La morfine c est ce qu ils ont donner a mon pere comme il etait agé il lui ont pas fait de chimio. Il fesais des injections puis apres morfine. Biensur leur injections ont servis a rien.
 
En même temps se dire j'évite le stress, le sucre, le soja ... pour éviter le cancer, en soi c'est une invitation.
En faisant la même chose dans le but de vivre sereinement déjà on est bien. D'ailleurs la mort nous attend tous alors autant l'envisager avec un regard plus serein, c'est déjà une source d'apaisement et de qualité de vie : )
Je pense que tu n'a pas compris.
Je pense que tu est loin de comprendre.
Et c'est agaçant de lire ça

Je dirais juste, que le cancer est la concrétisation la plus violente qu'il est donné a l'humain de vivre, du mal que nous provoquons a notre corps et a la Nature de façon génerale.

Faut pas prendre les personnes qui ont vu ou vécu le cancer pour des imbéciles parce qu'ils veulent s'en préserver et oeuvrent en ce sens en changeant leurs habitudes les plus ancrés.
On est pas là a discuter potion d'immortalité, la mort est un fait et établir ce fait avec stoicisme ne t'empecheras pas de paniquer le jour j.
Donc les fausses phrases comme celles que tu vient de faire c'est inutile, ici on affronte et on parle de ses peurs/angoisses/craintes/inquiétudes, on ne les masque pas.
 
Je pense que tu n'a pas compris.
Je pense que tu est loin de comprendre.
Et c'est agaçant de lire ça

Je dirais juste, que le cancer est la concrétisation la plus violente qu'il est donné a l'humain de vivre, du mal que nous provoquons a notre corps et a la Nature de façon génerale.

Faut pas prendre les personnes qui ont vu ou vécu le cancer pour des imbéciles parce qu'ils veulent s'en préserver et oeuvrent en ce sens en changeant leurs habitudes les plus ancrés.
On est pas là a discuter potion d'immortalité, la mort est un fait et établir ce fait avec stoicisme ne t'empecheras pas de paniquer le jour j.
Donc les fausses phrases comme celles que tu vient de faire c'est inutile, ici on affronte et on parle de ses peurs/angoisses/craintes/inquiétudes, on ne les masque pas.
Qu'est-ce que tu sais de ce qu'ai j'ai pu vivre et voir choupette ?
 
La chimio, ça te sauve ou t'achève.
La chimio est un traitement très lourd à supporter, ca peut détruire une personne en plus des douleurs liées à ce traitement. Beaucoup de personnes font appel à des coupeurs de feu et prennent du desmodium pour préserver leur foie des rayons de la chimio, ils font comme ils peuvent les pauvres. Je connais une parapharmacie près de chez moi ou c'est impossible de mettre la main sur de l'huile de Nigel et un jour, j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a répondu qu'ils sont souvent pris d'assaut par les personnes qui ont un cancer. Les coupeurs de feu sont efficaces pour atténuer la douleur de la chimio
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Quand on pense a la chimiotherapie, on pense a " soins contre le cancer". certe, mais savez vous en quoi ça consiste? savez vous ce qu'est le cancer concretement avant meme que l'on parle de tumeur?
Je pense que la réponse est "plus ou moins" et je pense aussi que c'est le genre de truc qu'on a pas envie de connaître, on a pas envie d'en parler ni d'y meme penser, un peu comme les MST ou le SIDA si on a eu le malheur d'avoir des rapports non protégés.

SAUF que, pour gagner la guerre du cancer il faut signer un traiter de non agression avec son corps, il faut ravitailler les troupes du systéme immunitaires, blinder son mentale, réduire a néant les facteurs de stress. vous l'aurez compris, guérir du cancer c'est surtout ne pas le contracter.

Alors, je propose ici aux gens qui souhaitent sortir la tête du sable pour affronter ce fléau auquel on nous condamne, de discuter de nos connaissances sur le sujet, de partager, de s'informer et d'aider ceux que l'on peut aider.

Merci;)
Le cancer, c'est ma spécialité, j'ai orienté toutes mes études dessus.
Et depuis quelques temps, je me suis intéressée la psycho-neuro-immunologie, c'est-à-dire le mental qui influence le cerveau, qui influence le système immunitaire.
Autrement dit, le pouvoir de la pensée et du moral sur la maladie.
Le Dr Servan-Schreiber en parlait déjà dans son livre Anticancer.
On peut le télécharger en partie ici : http://www.guerir.org/


Alors, ne lâchez rien!

A lire aussi :
Guy Corneau, Revivre https://livre.fnac.com/a4784543/Guy-Corneau-Revivre#int=NonApplicable|4784543|NonApplicable|L1
Eveillez votre pouvoir de guérison https://livre.fnac.com/a9865685/Pie...on#int=NonApplicable|9865685|NonApplicable|L1
Pour l'histoire, Guy Corneau a vécu 20 ans avec un grade IV.

Dr Mario Beauregard, Le pouvoir de la conscience

Anita Moorjani, plusieurs livres.
 
La chimio est un traitement très lourd à supporter, ca peut détruire une personne en plus des douleurs liées à ce traitement. Beaucoup de personnes font appel à des coupeurs de feu et prennent du desmodium pour préserver leur foie des rayons de la chimio, ils font comme ils peuvent les pauvres. Je connais une parapharmacie près de chez moi ou c'est impossible de mettre la main sur de l'huile de Nigel et un jour, j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a répondu qu'ils sont souvent pris d'assaut par les personnes qui ont un cancer. Les coupeurs de feu sont efficaces pour atténuer la douleur de la chimio

La chimio n'emet aucun rayon. Elle détruit les cellules.
C'est la radiothérapie qui émet des rayons et qui brûle. C'est là qu'on fait appel à des coupeurs de feux.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La chimio est un traitement très lourd à supporter, ca peut détruire une personne en plus des douleurs liées à ce traitement. Beaucoup de personnes font appel à des coupeurs de feu et prennent du desmodium pour préserver leur foie des rayons de la chimio, ils font comme ils peuvent les pauvres. Je connais une parapharmacie près de chez moi ou c'est impossible de mettre la main sur de l'huile de Nigel et un jour, j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a répondu qu'ils sont souvent pris d'assaut par les personnes qui ont un cancer. Les coupeurs de feu sont efficaces pour atténuer la douleur de la chimio
Bientôt inchaallah, il y aura d'autres traitements moins lourds.
 
Le cancer, c'est ma spécialité, j'ai orienté toutes mes études dessus.
Et depuis quelques temps, je me suis intéressée la psycho-neuro-immunologie, c'est-à-dire le mental qui influence le cerveau, qui influence le système immunitaire.
Autrement dit, le pouvoir de la pensée et du moral sur la maladie.
Le Dr Servan-Schreiber en parlait déjà dans son livre Anticancer.
On peut le télécharger en partie ici : http://www.guerir.org/


Alors, ne lâchez rien!

A lire aussi :
Guy Corneau, Revivre https://livre.fnac.com/a4784543/Guy-Corneau-Revivre#int=NonApplicable|4784543|NonApplicable|L1
Eveillez votre pouvoir de guérison https://livre.fnac.com/a9865685/Pie...on#int=NonApplicable|9865685|NonApplicable|L1
Pour l'histoire, Guy Corneau a vécu 20 ans avec un grade IV.

Dr Mario Beauregard, Le pouvoir de la conscience

Anita Moorjani, plusieurs livres.

Tu as fait quoi comme études ?
Ça m'intéresse le côté pyscho-neuro.
Je vais y jeter un oeil!
 
Haut