Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Salam,

Plusieurs point a rectifier:

-toutes les anciennes mosquées ne sont pas toutes dirigés vers Jérusalem--> c'est faux!!!
D'ancienne mosqué en Egypte ne sont ni dirigé vers Jérusalem ni vers la Mecque, tous simplement vers le levé du soleil a l'equinoxe! Je te retrouverai le lien sur islamic awarness!!!!
Des mosquée situé a La Mecque n'étaient pas non plus orienté vers la Kaaba (env 200 mosqués il me semble)--> donc ce n'est pas un argument valide

- au sujet de la pêche à la Mecque,
La Mecque se trouve a 80 km de Jeddah (ville portuaire), quasi la meme distance qui separe Jerusalem de la mer mediterraneenne!!!!! Donc ce n'est pas non plus un argument valide ;)

salam

- Si des "mosquée" sont dirigés vers le Levant , c'est que c'est des Eglises anciennement !

- et l'argument de la peche en mer, est UN argument solide; la mecque se trouve dans le desert aride, meme si la mer de trouve a 80 km ( comme tu dis ) c'est plutot 153 km , il est inconcevable de pecher du poisson par des bedouins: ( ni barque, ni methode, ni filet, ..)

la peche est reserver aux pecheurs ....
Meme si la mer est a 50 m, je vois pas commen tu peux pecher en mer, pour un bedouin...

donc c'est pas la Mecques arabie. POINT

Salam,

Plusieurs point a rectifier:

-toutes les anciennes mosquées ne sont pas toutes dirigés vers Jérusalem--> c'est faux!!!
D'ancienne mosqué en Egypte ne sont ni dirigé vers Jérusalem ni vers la Mecque, tous simplement vers le levé du soleil a l'equinoxe! Je te retrouverai le lien sur islamic awarness!!!!
Des mosquée situé a La Mecque n'étaient pas non plus orienté vers la Kaaba (env 200 mosqués il me semble)--> donc ce n'est pas un argument valide

- au sujet de la pêche à la Mecque,
La Mecque se trouve a 80 km de Jeddah (ville portuaire), quasi la meme distance qui separe Jerusalem de la mer mediterraneenne!!!!! Donc ce n'est pas non plus un argument valide ;)

salam

Salam aleykoum Herbman,

Vous voulez dire quoi par "mosquée dirigée"? on prie vers la Mecque, et le minbar d'ou preche l'imam donne le dos à la direction de la Mecque. La piece principale a le minbar qui s'oriente vers la Mecque. On peut pas dire qu'une mosquée est orientée vers la mecque, c'est du délire, non?

au sujet de la peche, je te rejoins, Jeddah-La Mecque 69 km, les bedoins raffollaient de poissons, et des caravanes fréquentes qui importaient des produits. Une distance plus que facile à réaliser pour des bedouins qui étaient de grands caravaniers.

Salam aleykoum Herbman,

Vous voulez dire quoi par "mosquée dirigée"? on prie vers la Mecque, et le minbar d'ou preche l'imam donne le dos à la direction de la Mecque. La piece principale a le minbar qui s'oriente vers la Mecque. On peut pas dire qu'une mosquée est orientée vers la mecque, c'est du délire, non?

au sujet de la peche, je te rejoins, Jeddah-La Mecque 69 km, les bedoins raffollaient de poissons, et des caravanes fréquentes qui importaient des produits. Une distance plus que facile à réaliser pour des bedouins qui étaient de grands caravaniers.

As-tu une preuve que les bédouins raffolaient de poisson?

A-t-on des vestiges de ports du 7e siècle à Jeddah?

As-tu une preuve que les bédouins raffolaient de poisson?

A-t-on des vestiges de ports du 7e siècle à Jeddah?

Toutes les preuves que je peux apporter ne te plairont pas, donc, pas la peine de bondir, défends ta thése c'est ton droit. Mais chacun pense ce qu'il veut. Pour tes réponses, tu as le net, tu as accès à de grandes bibliotheques, alors enjoy ;)

Toutes les preuves que je peux apporter ne te plairont pas, donc, pas la peine de bondir, défends ta thése c'est ton droit. Mais chacun pense ce qu'il veut. Pour tes réponses, tu as le net, tu as accès à de grandes bibliotheques, alors enjoy ;)

Apporte toujours, on peut vérifier ça ensemble.

Apporte toujours, on peut vérifier ça ensemble.

Trouver des bedouins Mecquois dont l'alimentation est le poissons ( des mers). A mon avis, la seul preuve qu'il peut t'apporter c'est un dessin fait par des eleves de maternelle a Jeddah ! ou alors un tour de magie

Je connais des ethiopiens qui habite a 50 m de la mer, et ils ne savent pas pecher le poisson/ ils prefere la culture

Salam aleykoum Herbman,

Salam,

je parle bien sure du mirhab qui donne la direction de la qibla et non de la mosquee toute entiere.

voici une étude faite sur les anciennes mosqué et la direction de leur qibla
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Dome_Of_The_Rock/qibla.html

- Si des "mosquée" sont dirigés vers le Levant , c'est que c'est des Eglises anciennement !

Le ridicule ne tue pas heureusement voir lien que j'ai deja donné

Quand je dis mosqué c'est mosqué!!!!!!!!!!!!
Tu as toujours l'art de faire dire ce que je n'ai pas dit, je vais finir par me facher :D

-
- et l'argument de la peche en mer, est UN argument solide; la mecque se trouve dans le desert aride, meme si la mer de trouve a 80 km ( comme tu dis ) c'est plutot 153 km , il est inconcevable de pecher du poisson par des bedouins: ( ni barque, ni methode, ni filet, ..)

la peche est reserver aux pecheurs ....
Meme si la mer est a 50 m, je vois pas commen tu peux pecher en mer, pour un bedouin...

donc c'est pas la Mecques arabie. POINT

Le meme argument peut se faire pour les habitants de Jerusalem, tu ne peut prouver qu'ils aimaient manger du poisson, surement pas frais puisqu'a 70 km faut du temps pour transporter la marchandise sous le soleil du moyen-orient!!!!

Salam,

je parle bien sure du mirhab qui donne la direction de la qibla et non de la mosquee toute entiere.

voici une étude faite sur les anciennes mosqué et la direction de leur qibla

C'est des etudes, sur les qibla, de orientation des mosquée vers la qibla, comme d'ailleurs toute les orientations aujourd'hui , et aprés les premiers siecles de l'islam, rien de nouveau,
La qibla est vers la Mecques ( de nos jours) , c'est un fait!!

Ce qui serait interressant ca serait d'expliquer pourquoi les premiers mosqués sont orienté vers les alentours de Jerusalem, si ce n'est Jerusalem/

Ca nous donne :
- Avant l'islam les judeo-nazaréens priaient vers Jerusalem, et meme vers la Syrie
- Aprés la mort de Muhamed et jusqu'aU 8 eme siecle on priaient vers Jérusalem

aprés c'est devenu la Mecque d'arabie!

la question est pourquoi avoir attendu des siecles pour priait vers La mecque d'arabie.!!?
Pourquoi pas l'avoir fait du temp de Muhamed/

Surtout que les musulmans lisaient le coran et dans le coran on leur disait " prier vers maqam ibrahim, et la qibla de l'univers, et, etc...
c'est ce qu'ils ont fait ... les premiers musulmans n'ont fait que appliquer le coran et sa qibla,... ca implique qu'ils ne connaissaient pas la mecque d'arabie !!

ou alors c'est des farceurs !! choisi

Salam Compassion,

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc millata ibraheema Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité.

Peut-être Abraham puisqu'Il parle de lui....
95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakkata bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout et quiconque y entre est en sécurité.

an 109/6. Lakum deenukum waliya deeni

à table servie 3. Hurrimat AAalaykumu almaytatu waalddamu walahmu alkhinzeeri wama ohilla lighayri Allahi bihi waalmunkhaniqatu waalmawqoothatu waalmutaraddiyatu waalnnateehatu wama akala alssabuAAu illa ma thakkaytum wama thubiha AAala alnnusubi waan tastaqsimoo bial-azlami thalikum fisqun alyawma ya-isa allatheena kafaroo min deenikum fala takhshawhum waikhshawni alyawma akmaltu lakum deenakum waatmamtu AAalaykum niAAmatee waradeetu lakumu al-islama deenan famani idturra fee makhmasatin ghayra mutajanifin li-ithmin fa-inna Allaha ghafoorun raheemun

chres leclaireuse je te remirci

bislam ;)

C'est des etudes, sur les qibla, de orientation des mosquée vers la qibla, comme d'ailleurs toute les orientations aujourd'hui , et aprés les premiers siecles de l'islam, rien de nouveau,
La qibla est vers la Mecques ( de nos jours) , c'est un fait!!

Ce qui serait interressant ca serait d'expliquer pourquoi les premiers mosqués sont orienté vers les alentours de Jerusalem, si ce n'est Jerusalem/

Ca nous donne :
- Avant l'islam les judeo-nazaréens priaient vers Jerusalem, et meme vers la Syrie
- Aprés la mort de Muhamed et jusqu'aU 8 eme siecle on priaient vers Jérusalem

aprés c'est devenu la Mecque d'arabie!

la question est pourquoi avoir attendu des siecles pour priait vers La mecque d'arabie.!!?
Pourquoi pas l'avoir fait du temp de Muhamed/

Surtout que les musulmans lisaient le coran et dans le coran on leur disait " prier vers maqam ibrahim, et la qibla de l'univers, et, etc...
c'est ce qu'ils ont fait ... les premiers musulmans n'ont fait que appliquer le coran et sa qibla,... ca implique qu'ils ne connaissaient pas la mecque d'arabie !!

ou alors c'est des farceurs !! choisi

je choisi, ce sont des sacrés farceurs oueeeeeeeeeh :fou:

Le ridicule ne tue pas heureusement voir lien que j'ai deja donné

Quand je dis mosqué c'est mosqué!!!!!!!!!!!!
Tu as toujours l'art de faire dire ce que je n'ai pas dit, je vais finir par me facher :D

Le meme argument peut se faire pour les habitants de Jerusalem, tu ne peut prouver qu'ils aimaient manger du poisson, surement pas frais puisqu'a 70 km faut du temps pour transporter la marchandise sous le soleil du moyen-orient!!!!

Et moi j'ai dis que le pelerinage de la Mecque se faisaient a Jerusalem ?,
Moi j'ai dis en syrie sur le lac Oronte, a l'endroit de Abil Beit Maka, ca c'est pour le pelerinage du temps de l'exil, pour le Mont Abu Qubays c'est Syrie en amont de Abil Beit Maka , on y trouve le Mont des figuiers, c'est un endroit de pecheur , de gibier,...
et pour le pelerinage de maqam ibrahim , c'est Jerusalem
pour Safa et Marwa c'est Jerusalem, pour la kaaba c'est un cube , que tu peut trouver partout en arabie, .. peut etre meme le temple de Jupiter,
etc, etc..

Il y a aussi le port de Gaza, qui est un lieu de pelerinage, a l'epoque,
Il y a Cesarée, et toute la cote palestienne, il y a Le Jourdain ,il y a le port D'aqaba, et le tigre et l'euphrase...
C'est toujours pas la mecque en Arabie;

et pour ton lieu, ca ne veut rien dire, : me dire que la qibla est vers la Mecque , qui le nie ?

La question est : pourquoi aprés une periode P , les musulman se sont mis a prié vers la Mecques qui a une periode P- 85 ans, ces memes musulmans ne ocnnaissait pas La Mecque d'arabie.

Ils etaient supposée etre a Medine, pourquoi priaient t il vers Maqam ibrahim comme le dis la sourate 3, vers le Nord ( en etant a Medine) et pas vers le Sud, tout en lisant les versets coraniques ??????

Du style : " on sait que c'est au sud, mais on prient au Nord" comme ca pour faire bien ?

ils etaient betes ou ils voulaient nous feintés, ou!!!

ps: c'est ta mauvaise foi qui est ridicule, pas le ridicule.
Tu fais du forcing dans l'incoherence/
Meme le ridicule a un sens....

@De toute facon il n'est jamais question de prié vers La Mecque, ni meme une Kaaba qui se trouverai a la mecque, c'est ecrit dans le coran ca ?
c'est quoi la mecque finalement ?

Le coran lie la qibla a Maqam ibrahim, (sourate 3), ni mecque, ni kaaba

Trouve moi ca dans le coran, explicite, aprés on reparle , sinon pas la peine de polemique sur des " interpretations"

je choisi, ce sont des sacrés farceurs oueeeeeeeeeh :fou:

Moi aussi je suis un farceur, je te dis que la Mecque est une pure invention bedouine, dans le but de confisquée l'histoire de Muhamed, du coran, et de l'islam!! pour que des gens comme toi , essaye de me convaincre que les bedouins pecher du poissons lors du pelerinage a la Mecque!!

Et les esquimaux eux, manger des dattes sous les palmiers!!

si tout vient de Jérusalem, et qu'elle est la mère des cités comme le prétendent certains ici avec des arguments indéniables et d'une force à faire trembler les saoudiens... j'aimerai juste savoir de quand date la mosquée Al asqa à Jerusalem ? Car on parle beaucoup mais dans le vent, et pas de réponses fiables sur les lieux ou l'islam serait selon vous venu à l'humanité.
De quand date la mosquée de Al Asqa à Jerusalem?

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakkata bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout et quiconque y entre est en sécurité.

an 109/6. Lakum deenukum waliya deeni

à table servie 3. Hurrimat AAalaykumu almaytatu waalddamu walahmu alkhinzeeri wama ohilla lighayri Allahi bihi waalmunkhaniqatu waalmawqoothatu waalmutaraddiyatu waalnnateehatu wama akala alssabuAAu illa ma thakkaytum wama thubiha AAala alnnusubi waan tastaqsimoo bial-azlami thalikum fisqun alyawma ya-isa allatheena kafaroo min deenikum fala takhshawhum waikhshawni alyawma akmaltu lakum deenakum waatmamtu AAalaykum niAAmatee waradeetu lakumu al-islama deenan famani idturra fee makhmasatin ghayra mutajanifin li-ithmin fa-inna Allaha ghafoorun raheemun

chres leclaireuse je te remirci

bislam ;)

Faut que je te rectifie
Tout le monde sort cette argument , et ce verset pour dire " nous avons notre religion, et vous avez la votre".

Seulement le probleme c'est que le mot DINE , ne veut pas dire religion mais JUGEMENT
( maliku yaum ed-dine), religion se dit Mila ( Mila ibrahim)

donc ca veut dire :
VOUS AVEZ VOTRE JUGEMENT, et NOUS AVONS LE NOTRE..... c'est une forme de democratie, chacun sont jugement , que tout trouvera cette devise partout;

ca veut dire " chacun son jugement" !!! RIEN a VOIR avec une religion , ni l'islam, ni rien....

encore une fois c''est une "interpretation" orientés

si tout vient de Jérusalem, et qu'elle est la mère des cités comme le prétendent certains ici avec des arguments indéniables et d'une force à faire trembler les saoudiens... j'aimerai juste savoir de quand date la mosquée Al asqa à Jerusalem ? Car on parle beaucoup mais dans le vent, et pas de réponses fiables sur les lieux ou l'islam serait selon vous venu à l'humanité.
De quand date la mosquée de Al Asqa à Jerusalem?

Al Aqsa date de 695 avec AbdelMalik, et Al Aqsa est construite SUR , au DESSUS, d'un ancien temple qui lui REPRESENTER , maqam ibrahim , qui lui meme a etait transfere du MONT MORIA a ce ROCHER !! ...........

De toute facon , on invente rien c'est ecris dans le coran SOURATE 3 , qibla- Maqam ibrahim, etc, etc

Il est pas mentionnais " La mecque" , ni la " kaaba" dans ces versets et encore moins priait VERS/

si ta des versets explicite qui l'annonce... et bien expose les .

@ et c'est ecrit ou qu'il faut priés vers la kaaba ou la mecque ?

il est ecrit qibla, maqam ibrahim , et non pas Dans la mecque il y a une kaaba et a coté de la kaaba il y a un endroit qu'on appelle Maqam ibrahim, qui lui meme a laisser ces empreintes sur du marbres, etc, etc...

c'est ecrit dans le coran ca ?

Al Aqsa date de 695 avec AbdelMalik, et Al Aqsa est construite SUR , au DESSUS, d'un ancien temple qui lui REPRESENTER , maqam ibrahim , qui lui meme a etait transfere du MONT MORIA a ce ROCHER !! ...........

De toute facon , on invente rien c'est ecris dans le coran SOURATE 3 , qibla- Maqam ibrahim, etc, etc

Il est pas mentionnais " La mecque" , ni la " kaaba" dans ces versets et encore moins priait VERS/

si ta des versets explicite qui l'annonce... et bien expose les .

Merci de la réponse historique. pour le reste, ce ne sont que des suppositions de ta part et ta théorie qui est loin d'etre inédite car elle traine dans l'air depuis longtemps. Donc pour toi le maqqa Ibrahim est là bas, c'est ton idée, et des originaux ça permet au moins de faire sourire la galerie.
Mais tu te bases toi et d'autres sur quoi pour dire que la mosquée al aqsa de Jérusalem est celle qui est citée dans le Coran ? Car rien ne parle de Jerusalem, en somme dans le Coran. Donc merci de m' éclairer sur cette mosquée, et aussi son histoire. Car tout est lié, tu le sais bien. Et ton raisonnement est plus que bancal, mais je t ecoute si tu le veux bien

"Et Nous avons décrété aux Fils d'Israël dans le Livre : - Vous répandrez le mal sur Terre par deux fois et vous connaîtrez une grande supériorité […] Quand viendra l'heure de la seconde fois, ils humilieront votre face et rentreront dans la Mosquée comme ils le firent initialement et vous expierez alors cette supériorité…" (Coran : Versets 4 à 7 – Sourate 17)

Nous avons decreté AUX ENFANTS D'ISRAEL.............. et RENTRERONT dans LA MOSQUEE.....

Qui peut me dire depuis quand les mecquois du desert d'arabie ( La mecque) sont des FILS D'ISRAEL.

et depuis quand des enfants d'israel RE-rentrerons dans une Mosquée.....,,,???

sauf si vous voulez falsifier l'histoire!

Faut que je te rectifie
Tout le monde sort cette argument , et ce verset pour dire " nous avons notre religion, et vous avez la votre".

Seulement le probleme c'est que le mot DINE , ne veut pas dire religion mais JUGEMENT
( maliku yaum ed-dine), religion se dit Mila ( Mila ibrahim)

donc ca veut dire :
VOUS AVEZ VOTRE JUGEMENT, et NOUS AVONS LE NOTRE..... c'est une forme de democratie, chacun sont jugement , que tout trouvera cette devise partout;

ca veut dire " chacun son jugement" !!! RIEN a VOIR avec une religion , ni l'islam, ni rien....

encore une fois c''est une "interpretation" orientés
bonsoirs tunisie98

maliku yaum ed-dine, je trouve que tu dis de belle véritè comme un rois des temps ed-dine

paix sur ceux qui suive le livre de la bonne gui-dense !

Merci de la réponse historique. pour le reste, ce ne sont que des suppositions de ta part et ta théorie qui est loin d'etre inédite car elle traine dans l'air depuis longtemps. Donc pour toi le maqqa Ibrahim est là bas, c'est ton idée, et des originaux ça permet au moins de faire sourire la galerie.
Mais tu te bases toi et d'autres sur quoi pour dire que la mosquée al aqsa de Jérusalem est celle qui est citée dans le Coran ? Car rien ne parle de Jerusalem, en somme dans le Coran. Donc merci de m' éclairer sur cette mosquée, et aussi son histoire. Car tout est lié, tu le sais bien. Et ton raisonnement est plus que bancal, mais je t ecoute si tu le veux bien

Ok mon raisonnement est bancale, disant que je suis ignorant , pas grave explique moi ces verset ( a ta facon pas grave)

"Et Nous avons décrété aux Fils d'Israël dans le Livre : - Vous répandrez le mal sur Terre par deux fois et vous connaîtrez une grande supériorité […] Quand viendra l'heure de la seconde fois, ils humilieront votre face et rentreront dans la Mosquée comme ils le firent initialement et vous expierez alors cette supériorité…" (Coran : Versets 4 à 7 – Sourate 17)

depuis quand les enfants d'israel sont a la Mecque d'arabie ? et en plus et "rentreront dans la mosquée ocmme ils le firent initialement ".... ??

toi qui est expert et intelligent de tout....

explique moi ca !!a toi

bonsoirs tunisie98

maliku yaum ed-dine, je trouve que tu dis de belle véritè comme un rois des temps ed-dine

paix sur ceux qui suive le livre de la bonne gui-dense !

maliku yaum ed-dine , ne veut pas dire " Souverrain du jour de la religion" mais plutot " Souverrain du jour du Jugement"

donc Dine = JUGEMENT et non pas religion, donc :
" lakum dinoukum waliya dini) ca veut dire " vous avez votre jugement et j'ai le Mien" !!!

rien a voir avec religion ,ni islam ni rien... c'est une histoire de jugement, ton avis, ..

"Et Nous avons décrété aux Fils d'Israël dans le Livre : - Vous répandrez le mal sur Terre
@Rasul

par deux fois et vous connaîtrez une grande supériorité […] Quand viendra l'heure de la seconde fois, ils humilieront votre face et rentreront dans la Mosquée comme ils le firent initialement et vous expierez alors cette supériorité…" (Coran : Versets 4 à 7 – Sourate 17)

J'ai fait exprés de prendre une traduction francaise .
Pour que tester ta mauvaise foi!

Je pari meme que tu va rectifier la traduction francaise : par exemple le mot mosquée , tu va me dire c'est pas mosqué mais masjed, etc, etc....

c'est ca qui va etre marrant.Tu va pour une fois, faire l'effort de trouver le sens des mots originels , au fait comme ca t'arrange... tu est censés et inversement

Ok mon raisonnement est bancale, disant que je suis ignorant , pas grave explique moi ces verset ( a ta facon pas grave)

depuis quand les enfants d'israel sont a la Mecque d'arabie ? et en plus et "rentreront dans la mosquée ocmme ils le firent initialement ".... ??

toi qui est expert et intelligent de tout....

explique moi ca !!a toi

17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.»
17.5. Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie.
17.6. Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre,
17.7. en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.

Voici la traduction qu'on peut trouver sur yabiladi des versets dont tu parles, on parle pas de mosquée. Je pense que tu as du mal à cerner le sens des mots, ou alors ta traduction est aussi bancale que ton argumentation. Donc les enfants d'israel sont les enfants d'israel et dans ces versets, on rappelle juste qu'ils ont désobéi.
En plus de falsifier l'histoire, tu falsifies le Coran. de mieux en mieux. Et tu ne réponds pas à la question, comment sais tu que la mosquée Al Aqsa à Jérusalem est celle citée dans le Coran ?

ps : le mot mosquée dans ta traduction doit etre pris dans le sens temple, juste pour ton info. Quel littéralisme...

17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.»
17.5. Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie.
17.6. Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre,
17.7. en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.

Voici la traduction qu'on peut trouver sur yabiladi des versets dont tu parles, on parle pas de mosquée. Je pense que tu as du mal à cerner le sens des mots, ou alors ta traduction est aussi bancale que ton argumentation. Donc les enfants d'israel sont les enfants d'israel et dans ces versets, on rappelle juste qu'ils ont désobéi.
En plus de falsifier l'histoire, tu falsifies le Coran. de mieux en mieux. Et tu ne réponds pas à la question, comment sais tu que la mosquée Al Aqsa à Jérusalem est celle citée dans le Coran ?

ps : le mot mosquée dans ta traduction doit etre pris dans le sens temple, juste pour ton info. Quel littéralisme...

La mosquée d'Al aqsa n'est jamais citée dans le Coran étant donné qu'elle fut construite après la mort du prophète.

Par contre, ce qui est cité, c'est le Maqam d'Abraham (= lieu d'Abraham), le byth (= temple), la Kaaba (= esplanade cubique), Al safa (hatsofim) et la Marwa (Moria), etc.

maliku yaum ed-dine , ne veut pas dire " Souverrain du jour de la religion" mais plutot " Souverrain du jour du Jugement"

donc Dine = JUGEMENT et non pas religion, donc :
" lakum dinoukum waliya dini) ca veut dire " vous avez votre jugement et j'ai le Mien" !!!

rien a voir avec religion ,ni islam ni rien... c'est une histoire de jugement, ton avis, ..
de quelles jour du Jugement tu parle ???????? stp ou a tu vue un jours du jugement ?????????????

Si je puis me permettre, la "nouvelle traduction française" hébergé par yabiladi est une traduction très "merdique". Honte à ceux qui ont participé à son élaboration.

La mosquée d'Al aqsa n'est jamais citée dans le Coran étant donné qu'elle fut construite après la mort du prophète.

Par contre, ce qui est cité, c'est le Maqam d'Abraham (= lieu d'Abraham), le byth (= temple), la Kaaba (= esplanade cubique), Al safa (hatsofim) et la Marwa (Moria), etc.

Merci Aldajjal,

Oui pourtant certains disent que la mosquée al aqsa est celle citée dans le Coran, et ça aide votre these. Or rien ne le dit dans le Coran. Vu qu'effectivement elle est construite à posteriori la mort du prophete sws. Tout comme Jerusalem n'est jamais cité non plus. Donc supposer le reste, est déjà bancal. Car déménager l'histoire, demande du temps et une energie phenomenale.

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Pourtant ce verset en parle, et elle est citée mais ce n'est pas celle de Jérusalem, et en aucun cas les versets cités par Tunisie concernent la Mère des cités, c'est juste un detournement de sens des versets du coran, et un littéralisme à faire palir de jalousie un salafiste.

Pour rester dans le débat, on parle de Jérusalem beaucoup, sans preuves archeologiques ou historiques de la présence du prophete sws à jérusalem à part des hadiths, qui parlent de sa possession de terres en Palestine. C'est au moins drole, encore une fois, on rejette les hadiths quand ça nous arrange, mais bref, un détail.
Rien dans ce que tu énonces toi et les autres n'apporte la preuve que ça se passe ailleurs qu'à la Mecque, bien au contraire. Je redis ce que j'ai dit, c'est une théorie qui existe depuis longtemps et qui n'a jamais été probante, car basée sur des interprétations personnelles du Coran, et une lecture plus que littéraliste.
Mais en tout cas, merci d'avoir répondu pour Tunisie, car il pataugeait dans ses réponses toujours aussi sensées.

Al Aqsa ( sourate 17 verset 1) ,... en plus des hadiths, bla bla bla, mais ca tombe bien

al-aqsa c'est bien mentionner dans le coran non ? ou j'ai rever, ceci dis moi je dis que tout simplement une INSERTION .. donc pour la falsification tu te trompe de personne, moi je falsifie rien, vu que Al -aqsa est construite en 695, cad a posteriori de la sourate...

ca tombe bien parce qu'on est dans la meme SOURATE 17

Restons maintenant sur la traduction, finalement dans ma traduction francaise , il est dis " mosquée", dans la tienne il est dis " Temple"
donc nous avons temple et mosquée , et "al aqsa " ( verset 1)ok ?? Tu fais l'effort de comprendre que quand ca t'arrange , comme je le supposés, mais c'est pas grave

Maintenant si on regarde pour departager de quel mot arabe provient ces tradution Temple, et comment Mosquée

Donc on a UN LIVRE, qui parle a des fils d'Israel, ces meme fils d'israel serait rentré dans une mosqué ( une deuxieme fois) ou un temple ....

Maintenant le mot qui nous concerne , je prendrai le meme site que toi ( yabiladi) :

verset 1 : al aqsa
verset 4 : les enfants d'Israels
verset 7 : waliyadkhuloo almasjida , donc Temple en arabe ( coran) se dit Al masjida ok ?

Je suis toujours ton raisonnement !!! donc TEMPLE= al Masjida !!!

maintenant on sait a 100 pour 100 que MASJIDA veut dire TEMPLE, ok ? ( comme tu me le demontre).

Maintenant dis moi ou tu trouve des TEMPLES ( al masjida, ou masajida) a la Mecque d'arabie???

Tu vois je joue ton propre jeu; maintenant que tu veux pas que ca soit mosquée, mais temple.

Apporte moi des versets qui montre que " al masajida " ( Temple) se trouve a La Mecque arabie:

a toi .

Si je puis me permettre, la "nouvelle traduction française" hébergé par yabiladi est une traduction très "merdique". Honte à ceux qui ont participé à son élaboration.

si j'ai cité yabiladi, c'est en réponse à Tunisie qui a un moment m'a dit que la traduction de yabiladi était une des meilleures, donc vois avec lui, moi je n'utilise pas cette traduction.

Mais toujours est il, que quand on relit le verset, on comprend qu'on parle du mot temple.

@ Demontre moi par le coran avec le mot Al Masjid ( singulier) ou masajida ( plu) qu'on a defini avec TON ACCORD comme etre des TEMPLES ( ou un TEMPLE)

Maintenant demontre moi par le coran , avec ce mot (masjid) qui pourrait etre a la Mecque ( d'arabie)

C'est facile non ? donc ca devrai etre facile pour toi de me le prouvé et demontré via le coran...

ps : tu peux plus donc, venir me dire que masjid veut dire mosquée, ok ? sinon ca reviendrai a dire que tu dis N IMPORTE QUOI;

si j'ai cité yabiladi, c'est en réponse à Tunisie qui a un moment m'a dit que la traduction de yabiladi était une des meilleures, donc vois avec lui, moi je n'utilise pas cette traduction.

Mais toujours est il, que quand on relit le verset, on comprend qu'on parle du mot temple.

j'ai fait exprés de prendre cette traduction, si tu a pas compris, ce qui m'importer , c'est qu'on arrive au mot ARABE du coran....

J'attendais juste que tu contredise ma traduction ( ... parce que je savait que tu allez la contredire) et attendant la TIENNE;

Maintenant on sais que masjid = temple, a toi maintenant de me demontré que LE TEMPLE se trouve a la Mecque d'arabie!!

tu t'est fais prendre a ta propre mauvaise foi...
prouve moi le contraire

Retour