et aprés quand je dis que vous faites une nouvelle seera version 2010
Tu peux pas me reprocher de mentir , ou de manipuler ou bla bla
J'ai toujours apporter des arguments que tu peux verifier, et le plus precis possible
Pourquoi n'essaye tu pas de voir et d'argumenter, sur ce que je dis !
Affirmer une chose c'est bien , aprés faut le demontrer !
Je te dis que les Arabes de Omar campaient entre Bethlem et Jerusalem, a Noel 634, et que ces arabes sont rentrés a Jerusalem , pour feter la semaine de Paques : le 2 avril 635, le " dimanche des rameaux" , ces arabes ont feter avec toute la population les fetes de paques !!!
ils n'ont pas feter l'aid, ou une fete paienne, ou n'importe quel fete: c'est LA FETE DE PAQUES !
c'est des references d'epoque ( Sophronius, etc) tu peux pas faire mieux en terme de chronologique des recits; et je te rappelle encore une fois que les hadiths sont venu 120 a 220 ans aprés la mort de Muhamed !
la ces des recits d'epoques ! des chroniques d'epoques, des lettres d'epoques! comment peut tu discredités ca , et affirmer que les hadiths serait plus veridique ????????????
sans mauvaise foi, c'est impossible !
Les arabes de Omar , qu'on peut appelle Musulmans maintenant, fete Paques a Jerusalem avec la population !!
veut tu que je te rappelle ce que sont les " fetes de paques" ?, ou c'est pas la peine !!