Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Depuis 1967 al-Aqsa a été sur le point d'être détruite je ne sais combien de fois. C'est comme le Mahdi, le Dajjal ou le Messie, qui est toujours sur le point de venir mais ne vient pas.

Je crois que tu n'as pas compris, la destruction de "alaqsa ne fait pas partie des choses que les musulmans attendent comme le messie et le dajjal. La destruction de "alaqsa est un fait http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5316. Il ne faut pas tout mélanger.

et aprés quand je dis que vous faites une nouvelle seera version 2010 :D

Tu peux pas me reprocher de mentir , ou de manipuler ou bla bla

J'ai toujours apporter des arguments que tu peux verifier, et le plus precis possible
Pourquoi n'essaye tu pas de voir et d'argumenter, sur ce que je dis !

Affirmer une chose c'est bien , aprés faut le demontrer !

Je te dis que les Arabes de Omar campaient entre Bethlem et Jerusalem, a Noel 634, et que ces arabes sont rentrés a Jerusalem , pour feter la semaine de Paques : le 2 avril 635, le " dimanche des rameaux" , ces arabes ont feter avec toute la population les fetes de paques !!!

ils n'ont pas feter l'aid, ou une fete paienne, ou n'importe quel fete: c'est LA FETE DE PAQUES !

c'est des references d'epoque ( Sophronius, etc) tu peux pas faire mieux en terme de chronologique des recits; et je te rappelle encore une fois que les hadiths sont venu 120 a 220 ans aprés la mort de Muhamed !

la ces des recits d'epoques ! des chroniques d'epoques, des lettres d'epoques! comment peut tu discredités ca , et affirmer que les hadiths serait plus veridique ????????????

sans mauvaise foi, c'est impossible !

Les arabes de Omar , qu'on peut appelle Musulmans maintenant, fete Paques a Jerusalem avec la population !!

veut tu que je te rappelle ce que sont les " fetes de paques" ?, ou c'est pas la peine !!

c'est pour ça que la mecque est un lieu de haute sécurité ... comme tu dis , aucun intéret pour les grandes puissances ... du coup on comprend tout , notament le fait que personne n'en parle !!!

vous manipulez tout suivant votre désir , c'est malhonnete

Je t'explique ! un lieu de haute securité pour une personne rechercher serait un lieu desertique .................

Si on veut CREER une histoire en la creer dans un lieu de " haute securiter" ca veut dire un lieu desertique !!

Logique non ?

Si tu avait dis que l'histoire des l'islam etait nés dans un endroit connu de tout le monde a cette epoque la , tout le monde se serait moqués de toi, parce qu'il y a des temoins !!

Moi je manipule rien, j'affirme que La Mecque est un mythe pre-islamique, qui se base sur RIEN........... j'affirme , je manipule pas !! c'est clair ?!!

c'est pas a moi de t'apporter la preuve de La Mecque, puisqu'il y en a pas !!
c'est a toi de me demontrez que la mecque existait,...

moi je te prouve LE RIEN, par LE RIEN !! s'il n'y a rien, de quel manipulation parle tu!!

J'ai jamais vu une personne manipuler les gens et les croyants par RIEN!!

quand on veut manipuler les gens, au contraire on leurs apporte des Tonnes et des tonnes d'histoire et de details, jusqu'a que tu a une indigestion de details......... c'est le cas des Hadiths !!

Moi je t'apporte rien de la Mecque , vu qu'il n'y avait RIEN! logique non ?
Meme l'eau n'existait pas a la Mecque !!

L'EAU rien que l'eau !! RIEN sans eau comment tu fais ?

Ceux qui on rien dans leurs histoire ! ils t'apportent des tonnes de details SANS RIEN a coté , ni preuve, ni fouilles, ni meme un bout de metal !!!

Ceux qui ont une histoire, eux parle pas beaucoups et ne se justifient pas !!ils te disent va voir ... les musées, les livres, etc, etc

Pour le cas de l'arabie saoudite...................il n'y a RIEN , et comment veut tu qu'on apporte une preuve du RIEN, s'il n'y avait RIEN , ..... ????

La manipulation c'est justement d'apporter des tonnes de hadiths... pour combler le RIEN!
et remarque bien, que plus d'avance dans le temps a partir de la mort de Muhamed, et PLUS tu a des details

en generale dans les grandes civilisations, c'est l'inverse, plus tu t'eloigne du temps, et moin tu a des details, ce qui est normale!

sauf avec l'histoire de l'islam et l'arabie saoudite, plus le temps passe et plus tu a des tonnes de details en plus, on sait meme aprés 400 ans que Muhamed se teigner les cheveux ,..... ce que les generations avant ne savait pas
avoue que c'est fort !!

@ On prend les pari, je sais c'est hram, mais on pari , des images panini pas grave, ca fait moins hram,

donc on pari, Il va y avoir des enormes travaux a La Mecque ( pretexte aussi pour dire aprés on a tout effacer il reste rien , bla bla)

Je pari que la seul chose qu'il pourrait trouver en terme d'antiquité dans le sol, ca serait un ancien walkman, avec une k7 , qu'un pelerin a oublié !!!

Mais bon meme avec ca on est pas sur avec les autorités saoudienne, ils serait capable de te demontrer que c'est le Walkman de la fille de Omar qui ecouté de la techno!

va savoir!!

Je crois que tu n'as pas compris, la destruction de "alaqsa ne fait pas partie des choses que les musulmans attendent comme le messie et le dajjal. La destruction de "alaqsa est un fait http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5316. Il ne faut pas tout mélanger.

J'adore :

""""Un témoin oculaire a dit que trois bulldozers israéliens ont détruit le chemin historique sous la garde d’une grande force israélienne.""""​

On dirait du Coluche tout craché :D

De fausses accusations récurrentes

Depuis 1920, les leaders palestiniens ont utilisé la mosquée pour rallier à la guerre contre la présence juive et pour tenter de gagner le support de l'ensemble des musulmans du monde. Aujourd'hui, le Premier ministre palestinien ne fait que perpétuer une tradition, vieille de 90 ans, d'incitation à la haine, qui a commencé avec le Grand mufti de Jérusalem, Hadj Amin el-Husseini.

Husseini, considéré comme le père du nationalisme palestinien, avait pris prétexte d'une fête qui commémore la défaite des Croisés et la conquête de Jérusalem par Saladin, pour provoquer les émeutes anti-juives de 1920, avant même qu'il ne devienne mufti. Son message était simple : les Juifs sont les nouveaux Croisés et l'Islam doit envahir, à nouveau, Jérusalem.
Dans les années vingt, des membres du Conseil suprême palestinien ont voyagé dans différents pays musulmans pour gagner leur soutien. La délégation à la Mecque avait alors affirmé : « La nation musulmane de Palestine, qui garde al-Aqsa et le Rocher sacré, déclare au monde musulman que les Lieux saints musulmans sont en grand danger à cause des horribles agressions sionistes. »

Avec la régularité d'une horloge
Trois missions successives, utilisant ce genre d'arguments, ont alors réussi une levée de fonds exceptionnelle. Les sommes récoltées ont permis de recouvrir d'un parement doré le Dôme du Rocher.

Un officiel britannique de la Palestine mandataire remarquait alors « un changement psychologique remarquable » et le « début d'un nouveau sentiment chez les musulmans de ce pays suite à la dorure du dôme ». La plus ancienne description de l'édifice, celle d'Ibn Abd Rabbihi (Xème siècle) rapporte qu'elle était recouverte de 10.210 plaques de cuivre dorées. Mais depuis de nombreux siècles, la coupole était en plomb telle qu'elle figure sur de nombreux clichés datant d'avant les années 30.

Husseini distribuait des photos avec des étoiles de David superposées sur le Dôme du Rocher pour convaincre les musulmans de l'existence d'un « complot juif ». En avril 1929, Husseini, dans un sermon, le vendredi après-midi à la mosquée al-Aqsa, accusait de nouveau les Juifs de vouloir prendre le contrôle des lieux saints de l'Islam, dans le but de renforcer les émeutes de 1929. Cette incitation à la haine n'a jamais cessé et en 1997, Yasser Arafat déclarait : « Je sonne la cloche du danger pour vous avertir du plan juif de construire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée al-Aqsa ».

Des déclarations similaires ont inondé les ondes de l'Autorité palestinienne après la visite d'Ariel Sharon sur le Mont du temple en septembre 2000, prétexte à l'intifada al-Aqsa. Avec la régularité d'une horloge, le gouvernement Hamas répète, tous les quelques jours, des mises en garde concernant un complot israélien pour détruire la mosquée, s'assurant ainsi que les flammes de la paranoïa et de l'incitation à la haine contre Israël restent allumées.​

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Web/main/Print.asp?DocumentID=109088

Et il y a des web cams en direct....

Salam a tous,

J'aimerais recentrer le débat (avant la page 5oo), donc on a bien compris que La Mecque comme étant un lieu de Hajj n'a pas bcp d'argument de son coté, maintenant j'aimerai avoir de votre part les arguments qui font que vous ayez choisi Jérusalem et non pas Hébron, Beersheva, New York, Amsterdam ou Paris :)

Salam

Salam a tous,

J'aimerais recentrer le débat (avant la page 5oo), donc on a bien compris que La Mecque comme étant un lieu de Hajj n'a pas bcp d'argument de son coté, maintenant j'aimerai avoir de votre part les arguments qui font que vous ayez choisi Jérusalem et non pas Hébron, Beersheva, New York, Amsterdam ou Paris :)

Salam

T as oublié Lourdes.... ou Fatima :langue:

Salam a tous,

J'aimerais recentrer le débat (avant la page 5oo), donc on a bien compris que La Mecque comme étant un lieu de Hajj n'a pas bcp d'argument de son coté, maintenant j'aimerai avoir de votre part les arguments qui font que vous ayez choisi Jérusalem et non pas Hébron, Beersheva, New York, Amsterdam ou Paris

Salam

Salam cher Herbman,

en partant Tunisie98 a évoqué le fait que Omar et ses troupes étaient à Jérusalem pour célébrer la fête de Pâques.

Ça me semble une continuité avec les cultes chrétiens ou juifs.

@Tunisie98
Maintenant, était-ce la Pâques juive ou la Pâque chrétienne?

Je ne sais pas trop quoi penser avec mon demi-cerveau :D

Mais je peux me consoler, même si je suis "half-brained", y en a qui sont "brainless". ;)

Salam cher Herbman,

en partant Tunisie98 a évoqué le fait que Omar et ses troupes étaient à Jérusalem pour célébrer la fête de Pâques.

@Tunisie98

Salam,

Il me semble qu'il parlait de la paque chretienne, car il a mentionne le dimanche des rameaux, n'est-ce pas?

Mais ce n'est pas tres important pour ce que j'essaye de demontrer.

Paix

Salam,

Il me semble qu'il parlait de la paque chretienne, car il a mentionne le dimanche des rameaux, n'est-ce pas?

Paix

pour moi ça a une certaine importance ;)

pas pour une question doctrinale, mais pour avoir une vision globale (pour plus tard, quand je ramasserai tous les éléments pour les recoller ensembles)

pour moi ça a une certaine importance ;)

pas pour une question doctrinale, mais pour avoir une vision globale (pour plus tard, quand je ramasserai tous les éléments pour les recoller ensembles)

si c'est important alors procure toi la source et vérifie par toi meme.

Cela étant dit une source de ce type, témoignage historique, n'a pas plus de poids qu'un autre témoignage historique qui dirait le contraire.

si c'est important alors procure toi la source et vérifie par toi meme.

Cela étant dit une source de ce type, témoignage historique, n'a pas plus de poids qu'un autre témoignage historique qui dirait le contraire.

C'est ce que je fais/vais faire évidemment.

J'accorde plus d'importance quand il y a recoupements en provenance de source externe préférablement impartiale.

Salam cher Herbman,

@Tunisie98

Mais je peux me consoler, même si je suis "half-brained", y en a qui sont "brainless". ;)

Je crois que meme avec ton demi cerveau equivaut une bonne moitié de cerveaux d'habitant saoudien et une autre moitié d'habitants egyptiens :-)

( remarque bien que j'ai mis moitié, comme ca ceux qui se sente concerné se mettront dans l'autre moitié= c'est malin ca hein ?) , c'est une feinte a la tunisienne ca !!

tu dis une moitié son ***, donc ceux qui se sentent pas ****, se mettent dans l'autre moitié, finalement ils sont tous **** !!! bla bla bla

bon passons a ta question ! Franchement je ne sais pas de quel paque il s'agit , l'histoire ne le precise pas, mais on peut le devinait :

Le Dimanche 2 avril 635, Omar et les arabes donc Musulmans fetent les cerémonies religieuse avec la populations a Jerusalem, : ce sont les " fetes de paques"!!!

maintenant de quel paques il s'agit, je peux pas le dire, faudrais que je demande a des autorités religieuse, juifs ou chrétienne, ou judeo-chrétienne, sauf que malheureusement ma voisine est Bouddiste ............ elle pourra pas m'aider !

Salam,

Paix

Exactement , par contre il serai trés facile de trouver a quoi correspond cette fete de paques

on est le dimanche 2 avril 635, ...a Jerusalem avec toute la populations ,
le dimanche des rameaux est effectivement Chrétienne, mais si on comprend le coran, on sait que les arabes ne peuvent feter les fetes des juifs rabbiniques, mais plutot des juifs messianiques qu'on peut qualifier de chrétiens........ tout se tient!

la question est pourquoi Omar et les " musulmans" tiennent ils specialement a cet fete de paques !! ?

c'est pas un hasard , Omar a Noel 634 etait entre Bethlem et Jerusalem, il y a quoi a cette endroit, et pourquoi n'etre pas entré avant ou aprés///

Exactement , par contre il serai trés facile de trouver a quoi correspond cette fete de paques

on est le dimanche 2 avril 635, ...a Jerusalem avec toute la populations ,
le dimanche des rameaux est effectivement Chrétienne, mais si on comprend le coran, on sait que les arabes ne peuvent feter les fetes des juifs rabbiniques, mais plutot des juifs messianiques qu'on peut qualifier de chrétiens........ tout se tient!

la question est pourquoi Omar et les " musulmans" tiennent ils specialement a cet fete de paques !! ?

c'est pas un hasard , Omar a Noel 634 etait entre Bethlem et Jerusalem, il y a quoi a cette endroit, et pourquoi n'etre pas entré avant ou aprés///

Ce récit corroborerait le fait qu'il y avait un espace de prière pour les juifs et un espace pour les chrétiens dans la Mosquée Al-Aqsa à l'époque.

Maintenant, il faut savoir qu'est-ce qui s'est passé et quand pour que les choses dégénèrent. Si on parvient à trouver cela, on aura plusieurs réponses supplémentaires...
Mon petit doigt (qui ne sert pas à me curer le nez, ni les autres doigts d'ailleurs) me dit que les causes de la dégénérescence entre l'Islam et les autres religions seraient à l'origine de la création des hadiths actuels.

qu'il n'y a pas plus de preuve pour dire que le temple sacree se trouve a Jerusalem qu'a La Mecque.

? c'est exactement l'inverse !

pour la Mecque d'arabie il n'y a que les hadiths ,autant dire RIEN!
Et comme tu vois les hadiths sont la preuve qu'on peut avoir des preuves du RIEN, et que tout le monde y adherent ! le seul probleme c'est que c'est la seule et unique source !
dont personne ne confirme ! aucune source exterieur ne confirme l'existence ou une quelconque histoire de la mecque d'arabie PAS UNE SEULE!

alors comment affirmait ca ? ...

C'est exactement la methode des islamistes venu aprés , en terme d'histoire :
prouve le RIEN par TOUT ,...le rien etant l'histoire de la mecque , et le tout etant l'ecrit sur la mecque !!

c'est comme si une mere parlait de son fils qu'elle a jamais eu !!! c'est exactement pareil

Ce récit corroborerait le fait qu'il y avait un espace de prière pour les juifs et un espace pour les chrétiens dans la Mosquée Al-Aqsa à l'époque.

Maintenant, il faut savoir qu'est-ce qui s'est passé et quand pour que les choses dégénèrent. Si on parvient à trouver cela, on aura plusieurs réponses supplémentaires...
Mon petit doigt (qui ne sert pas à me curer le nez, ni les autres doigts d'ailleurs) me dit que les causes de la dégénérescence entre l'Islam et les autres religions seraient à l'origine de la création des hadiths actuels.

Tu a le debut de ton interrogation , comment ca a degenerer ? il y a un debut de reponse par le fait que chacun avez son lieu de culte ou plutot que les arabes avaient deja CE lieu de culte ( remontez a 614 et 622 , expulsion) par analogie de la tradition de l'expulsion des musulmans de La mecque - a Medine , alors que c'est de Jerusalem a Médine ( la circonscription) qui regroupe Petra, Madaine salih et Yatrib,....

Autre detail important , que tu a pas noter, et que j'ai mentionner, les premiers arabes rentrait a jerusalem n'est pas Omar, mais un certain Al -As, ...
Mon hypothese est que Justement Muhamed etait dans le premier contingent et non pas avec Omar.......... et il y fut 'empoissonner" ( je reprend la juste la cause du decés), pour etre plus direct il y a donc eu conspiration ( notion d'empoissonement) ou d'auto- deception ( notion d'empoissonement aussi)....

Tout degenere souvent quand on tue les "chefs" ...c'estjamais religieux : c'est politique!!

@ Mon hypothese est :

-Muhamed etait parti avec les "judeo-chrétiens"! et Omar avec les "arabes" separement un aprés l'autre a des temps differents ! d'ou la cause de la divergence!

le motif de la divergence ?...... elle semble religieuse pour Muhamed, et Politique pour Omar ....!

@ Mon hypothese est :

-Muhamed etait parti avec les "judeo-chrétiens"! et Omar avec les "arabes" separement un aprés l'autre a des temps differents ! d'ou la cause de la divergence!

le motif de la divergence ?...... elle semble religieuse pour Muhamed, et Politique pour Omar ....!

Alors ce serait Omar qui aurait fait dégénérer les choses?

Je voudrais juste te rectifier une chose : l'endroit qu'on appellera al-aqsa plus tard, fait partit d'un ensemble , l'esplanade , qui elle meme fait partit d'un circuit de pelerinage,

La " maison de Dieu" fait partie de al-haram, qui fait partie de Jerusalem, donc les juifs, les chrétiens, les judeo chrétiens ne frequentait pas les meme endroit de priere, mais etaient dans la meme esplanage et la meme ville ( Jerusalem) , comme actuellement !!

ca veut dire que Maqam ibrahim, etait commemoré par les juifs, les chrétiens, et les nazaréens! en tout cas dans le debut ; l'intention de construire une "kaaba" sur le lieu du rocher , pour se l'approprier , vient de la reticence des juifs rabbiniques !

Mais tout ce beau monde faisaient quand meme leurs " pelerinages" au meme endroit ! dans la meme ville,..... ! on peut pas esperer plus pour parlé de tolerance!!!

Enlever toute trace des juifs du coran et de l'histoire de Muhamed, s'est construite plus tard avec les hadiths !!! et le nationalisme arabe!

comme tu vois Omar et la population s'entendait relativement bien !! parce que c'est des " lieux saints"

Je pense que Omar voulait revendiquer le coté " arabe" de la religion , alors que Muhamed voulait restait fidele a ce projet religieux dans le sens universelle!! ( c'est mon avis)
a l'heure actuel c'est juste mon avis, je vois la divergence, mais je peux pas l'exprimé concretement par des ecrits !!! je vois juste le contour, mais pour les details, j'ai rien !! ca demande beaucoup de tatonnement!!!

Je te met la reponse sous forme de verset coranique

9.98. Parmi les nomades, certains considèrent leur contribution comme une corvée et attendent avec impatience les malheurs qui pourraient vous atteindre. Puissent-ils en être victimes eux-mêmes ! Car Dieu est Audient et Omniscient.

9.100. Quant aux émigrés et aux auxiliaires qui ont été les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère,

9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise

9.108. Ne fréquente jamais une telle mosquée ! Car il en est une autre qui a été fondée dès le premier jour.....

9.110. La mosquée qu’ils ont édifiée ne cessera d’être pour eux un sujet d’angoisse jusqu’au moment où ils en auront le cœur brisé. Dieu est Omniscient et Sage.........

ca me parait clair !!!

Je voudrais juste te rectifier une chose : l'endroit qu'on appellera al-aqsa plus tard, fait partit d'un ensemble , l'esplanade , qui elle meme fait partit d'un circuit de pelerinage,

La " maison de Dieu" fait partie de al-haram, qui fait partie de Jerusalem, donc les juifs, les chrétiens, les judeo chrétiens ne frequentait pas les meme endroit de priere, mais etaient dans la meme esplanage et la meme ville ( Jerusalem) , comme actuellement !!

ca veut dire que Maqam ibrahim, etait commemoré par les juifs, les chrétiens, et les nazaréens! en tout cas dans le debut ; l'intention de construire une "kaaba" sur le lieu du rocher , pour se l'approprier , vient de la reticence des juifs rabbiniques !

Mais tout ce beau monde faisaient quand meme leurs " pelerinages" au meme endroit ! dans la meme ville,..... ! on peut pas esperer plus pour parlé de tolerance!!!

Enlever toute trace des juifs du coran et de l'histoire de Muhamed, s'est construite plus tard avec les hadiths !!! et le nationalisme arabe!

comme tu vois Omar et la population s'entendait relativement bien !! parce que c'est des " lieux saints"

Toutefois, première mosquée de l'esplanade accueillait des chrétiens et juifs... ça j'en suis certain.

Quand tu as fait référence à l'expulsion de Jérusalem, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Korachites, les fils de Korach, qui avaient la responsabilité de garder les portes dans la Bible ...

Si c'est effectivement Jérusalem, il est concevable que ce soit les gardiens des portes de Jérusalem qui aient expulsés Muhammad... comme le font les garde-frontières, quoi.

Je délire ou je suis mécréant? ;)

Quand tu as fait référence à l'expulsion de Jérusalem, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Korachites, les fils de Korach, qui avaient la responsabilité de garder les portes dans la Bible ...

Si c'est effectivement Jérusalem, il est concevable que ce soit les gardiens des portes de Jérusalem qui aient expulsés Muhammad... comme le font les garde-frontières, quoi.

Je délire ou je suis mécréant? ;)

Non juste que les Korachites , remonte a des temps bibliques, c'est les rapporteurs de hadiths qui se sont inspirés des korachites pour elaborés une histoire des Gardiens de la mecque ( arabie).... seulement pour la periode qui nous concernent 614 et 622, c'est les perses qui ont expulsé !! tu vois la difference ?

c'est une histoire de chronologie juste !! c'est pas de la mecreance donc!!!

la bible dit que ce pays de canaan promis à abraham et à moise (paix sur eux) est renommé le pays du lait et du miel ... cela veut dire que ce pays est trés riche , abondant , remplis de bétail et de plantes , fruits , légumes , voilà pourquoi il est abondant en miel .

ces arguments sont sans aucune valeur et je suis déçu que tu abordes mes post de ce début de sujet de cette maniére là . tu es manifestement dans un enttetement . finalement ça ne me surprend pas trop .

C'est dommage que je cherche à discuter convenablement avec toi et que tu me qualifies d'entêté... Tu pourrais au moins dire que j'ai mes opinions et ma vision des choses qui est différente de la tienne.

Par ailleurs toute la description que tu donnes ne correspond pas, mais pas du tout à la Mecque ou au Hedjaz.

mdr , là tu me fais rire ... tu es de mauvaise foi . je ne reviens plus là dessus avec toi .

1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.

et tout ça en langue arabe . ces versets sont la preuve évidente qu'il ne peut s'agir de jérusalem et de son peuple hébreux .

j'arrete là avec toi .........tu ne cherches qu'à avoir raison et tu n'es pas objectif
Encore une fois, j'expose mes idées clairement et sans sous-entendu ou arrière-pensée, tout ce que je reçois de toi c'est que je te fais rire et que je suis de mauvaise foi et pas objectif. Je pensais pas en arriver là;

Pour ce qui est des peuples, les arabes étaient présent en Palestine pour le commerce, d'ailleurs ils ne se trouvaient pas loin (de l'autre côté du Jourdain et quelques kilomètres au sud de la Palestine).

Je veux simplement voir tes idées et tes arguments, pas un jugement de ma personne. En es-tu capable?

Non pas falsifié, détourné de son sens. C'est-à-dire qu'on lui accole une interprétation qui selon moi n'est pas valable.

voilà cela explique notre désaccord . tu parles du coran avec ou sans point dyacritique qui est détourné ?

parce que vois tu là tu vas à l'encontre du verset qui dit qu'ALLAH protége le coran . quand je vois ce que tu fais des versets alors voilà pourquoi nous ne pouvons aller plus loin . si tu donnes un autre sens ça sert à rien . j'en ai déjà parler à tunisie . si tu fais comme lui je te donnerais la meme réponse qu'à lui .

voilà cela explique notre désaccord . tu parles du coran avec ou sans point dyacritique qui est détourné ?

parce que vois tu là tu vas à l'encontre du verset qui dit qu'ALLAH protége le coran . quand je vois ce que tu fais des versets alors voilà pourquoi nous ne pouvons aller plus loin . si tu donnes un autre sens ça sert à rien . j'en ai déjà parler à tunisie . si tu fais comme lui je te donnerais la meme réponse qu'à lui .

Qui te dit que les points diacritiques et les tashkils ont été mis de manière appropriée?

Retour