Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.

Voici un exemple typique de falsification manifeste: "c'est bien celle de Bakkah (La Mecque)".

Question: a-t-on une preuve que la Mecque s'appelait anciennement Bakkah dans l'Antiquité par exemple (faudrait déjà prouver son existence mais bon...)?

Non, mais j'ai une liste de noms dont j'ai lu les écrits, je m'étonne moi-même.

J'ai un tas de chroniques qui trainent sur mon pc. Je me suis fait plaisir ce week-end. :D

Jacques d'Edesse parle de la ka'ba des Arabes en 660. Il la situe au Nord du Neguev....

Sinon il y a un écrit grec daté de 640 après J-C qui parlent des Arabes à Jérusalem et de leur chef Muhammad. Apparemment il serait encore en vie selon ce texte. Étrange..... J'ai l'original + traduction repris dans une des éditions du fameux "journal asiatique". Mais bon, il faut que je fouille un peu là-dedans. ;)

J'ai un tas de chroniques qui trainent sur mon pc. Je me suis fait plaisir ce week-end. :-D

Jacques d'Edesse parle de la ka'ba des Arabes en 660. Il la situe au Nord du Neguev....

Sinon il y a un écrit grec daté de 640 après J-C qui parlent des Arabes à Jérusalem et de leur chef Muhammad. Apparemment il serait encore en vie selon ce texte. Étrange..... J'ai l'original + traduction repris dans une des éditions du fameux "journal asiatique". Mais bon, il faut que je fouille un peu là-dedans. ;)

Envoie-moi tout ça!!!! :D

Tes écrits de 640 sont intéressants, il faut que je te parle de versets coraniques détournés de leurs sens à ce propos + des écrits de 629 à mettre en lien avec ce que tu as à proposer (si tu dis vrai tu viens de me donner une pièce importante du puzzle).

J'ai un tas de chroniques qui trainent sur mon pc. Je me suis fait plaisir ce week-end. :D

Cette chronique est aussi relater dans les chroniques arméniennes de Sebeos vers 660, il parle de "juifs insurgés" ( faut comprendre la communauté de Muhamed), cette chronique arméenienne tu peux la consulter sur le net sur le titre " Histoire d'Heraclius" traduit par Macler page 102- etc,
faut que tu relis ce recit a un autre recit : voir FLUSIN : " l'esplanade" ( 1992) qui relate les sources anterieur...

Omar est nommer "el faruq" ca veut dire " le sauveur" , mais sauver qui ?, ....." les juifs insurgés" ( plus haut)...

Une petite precis

ion tout de meme :
C'est pas Omar qui est rentré a Jerusalem en Premier, mais plutot Ibn Al -As , dans un deuxieme temps c'est Omar, les arabes sont deumeurés au alentours de Jerusalem est sont entrés pour feter les fetes de paques a Jerusalem ! en 635 si je me trompe pas :
ca tombe un dimanche " le dimanche des rameaux" donc on peut pas se tromper de date, dans le calendrier chrétiens...

en resumé il y a un contingent qui est rentré en premier , et Omar bien aprés avec un certain Kaab Al Ahbar, un RABBIN, ka'b Al Ahbar ( meme racine que kaaba) veut dire la " cheville des rabbins, donc c'est pas n'importe qui , c'est le Doyen des docteurs Juifs....!!
La tradition musulmane bien sur le fait passer au second plan , comme un simple larbin de Omar, mais tu imagine bien que c'etait pas le cas !!

Si on reste logique, ( c'est mon avis) Muhamed serait arrivé avec le 1er contingent !! et non pas avec Omar! ce qui tourne autour de son " empoissonément" ( autant dire un assassinat)

Et pour le nom de Muhamed vers 660 , ce n'est qu'un nom generique, tout simplement, on le retrouve aussi en Espagne des siecles aprés un muhamed avec des arabes !!! donc faut prendre ce " nom" avec des pinces!!

Je laisse déjà stratajaim répondre à ça et l'on verra pour la suite inchAllah.

Moi j'ai une question toute simple pour stratajam et cie :

Sur quel sources , stratajam et cie se basent ils pour dire que Abraham a construit une Kaaba en Arabie, et meme avoir le pied en Arabie ??

sur quel source !!? , franchement quel sources ? ( des hadiths ?....si c'est que des hadiths, c'est que c'est n'importe quoi !!

s'il me dis la bible ( dans son ensemble) on peut discuter! sinon je vois pas!

Ce qui est précisément le cas de Jérusalem. J'en veux pour preuve les écrits de Strabon, Géographie, XVI, 2 - La Syrie, la Phénicie et la Palestine, paragraphe 36:

Conclusion: on a un terrain pauvre et aride, une carrière de pierres donc sans agriculture, à proximité de Jérusalem, où se trouve le Temple sacré.

Objection: s'il y a une "vallée sans agriculture près de la Maison sacrée", cela veut dire que cette dite Maison se trouve dans un endroit où l'agriculture est possible. Ce qui n'est pas le cas de la Kaaba de la Mecque.

Si tu lis attentivement meme la tradition musulmane , en enlevant les choses incoherentes !! RIEN NE POUSSE AUTOUR DE LA MECQUE !! ( d'arabie), !!

si tu remarque bien attentivement encore, c'est flagrant, que les rapporteurs ( et les hadiths ) parle d'agriculture , de palmiers , de dattes et de bien etre...........ils citent toujours et systematique HORS DE LA MECQUE, c'est a dire des oasis lointain !!

a croire que eux meme d'une on jamais mis les pieds a la mecque , et que eux meme en l'ecrivant ni croient pas trops, ...d'ou toujours parlé du voisin ..( remarque le)

dans leurs recits , ( systematiquement) c'est les autres qui ont " les biens" ( tissus, peauxetc .., et meme les biens de la terre ( palmiers, miel, encens,)

ils te disent toujours Syrie, Yemen, Egypte, .... a croire que eux meme viennent de ces pays

( tu vois ce que je veux dire ? :-))

Exemple : Muhamed a recu un tissu du Yémen, " les beaux palmiers de Khaybar", " ou le miel d'egypte", ou le tissu du yemen , ou le bois des byzantins, etc, etc...

a croire qu'il y a rien a la Mecque et qu'ils importent tout !!!
Je crois meme que les scribes qui ecrivaient les hadiths, sont meme pas convaincus eux meme de la richesse de la mecques!!

vous pouvez faire le test ..et lire les hadiths...ca marche toujours!!

Faites une liste de tout les produits dont parle les hadiths ! et a coté mettez l'origine
il y a 6 volumes de hadiths ! ca fait une grande liste

une colonne le produit et une autre son origine .......rien ne provient de La Mecque !
pour un carrefour commercial connu d'arabie ! ca fait un peu trops..

Ils importaien tout, et eux ils exportaient quoi par exemple ?

des " armes de distractions massives" ?

Faites une liste de tout les produits dont parle les hadiths ! et a coté mettez l'origine
il y a 6 volumes de hadiths ! ca fait une grande liste

une colonne le produit et une autre son origine .......rien ne provient de La Mecque !
pour un carrefour commercial connu d'arabie ! ca fait un peu trops..

Ils importaien tout, et eux ils exportaient quoi par exemple ?

des " armes de distractions massives" ?

Justement, c'est l'analyse que j'avais faite sur ce forum (faudrait que la retrouve). J'ai pris le Pib de l'Arabie saoudite et j'avais démontré que leur économie n'était basé que sur le pétrole et le tourisme. Le secteur industriel étant extrêmement faible, on se demande, comment à la Mecque (le désert), les bédouins pouvaient commercer alors qu'il n'y avait ni pèlerinage, ni tourisme et ni agriculture?

Pour commercer, il faut un échanger. Or, les mecquois n'ont rien à offrir aux autres pays.

Comme j'aime pas ne pas donner des references :

Sur l'entrée de Omar a Jerusalem pour les fetes de Paques! les sources sont tirés de SOPHRONIOS dans son " sermon de Noel" il dit :" Les arabes campaient entre Bethléem et Jérusalem dés Noél 634"

la suite d'une autre source (BUSSE , " Omar ibn al khattab" ( 1984) en anglaise" Omar's Image" : il dis : " Ils ( les arabes) entrerent a Jerusalem LE 2 AVRIL 635, le " Dimanche des Rameaux" et PARTICIPERENT, avec la population aux processions litturgiques de la semaine sainte"

..On peut pas etre plus precis... Le Dimanche 2 avril 635, les arabes ( de Omar) fetes paques!! avec la population de Jerusalem...

celui qui veut verifier dans un calendrier ..il peut..pour faire plus precis, j'aurai du faire " retour vers le futur 2"..ca c'est impossible..

Justement, c'est l'analyse que j'avais faite sur ce forum (faudrait que la retrouve). J'ai pris le Pib de l'Arabie saoudite et j'avais démontré que leur économie n'était basé que sur le pétrole et le tourisme. Le secteur industriel étant extrêmement faible, on se demande, comment à la Mecque (le désert), les bédouins pouvaient commercer alors qu'il n'y avait ni pèlerinage, ni tourisme et ni agriculture?

Pour commercer, il faut un échanger. Or, les mecquois n'ont rien à offrir aux autres pays.

Je crois pas que les arabes etaient betes! encoire moins un bedouin ! pour acheter sans vendre...et surtout vivre dans un coin aussi desertique que celui de La Mecque !!

Surtout un bedouin! il est pas aussi suicidaire!
A mon avis , meme un lezard ne serait pas aventurer dans le coin, sauf s'il est recherché par la police des lezards !! il aurait fait 2 , 3 jours aprés je pense qu'il se serait rendu aux autorité de lezarland !!

@ ALDAJJAL

C'est facile pour calculer le PIB de l'Arabie Saoudite c'est :
j'ai appris ca en economie avec mon prof d'economie en Tunisie, si je me souvient bien de la formule c'est :

PIB de l'arabie saoudite = 1 cerveau de Bill Gates + 1 cerveau d'Enstein - 80 millions de cerveaux Egyptiens

ou plus simple PIB de l'arabie saoudite = 1 cerveau de Aldajjal + 1 cerveau de shadowmaster + 1 cerveau de Naveen + 1/2 de unquebecois ( provocation ;-)

tu vois c'est simple..suffit de le dire

Ils pouvaient rien echanger , meme les mecquoises etaient timides ils paraient !! :-)

@ ALDAJJAL

j'ai appris ca en economie avec mon prof d'economie en Tunisie, si je me souvient bien de la formule c'est :

PIB de l'arabie saoudite = 1 cerveau de Bill Gates + 1 cerveau d'Enstein - 80 millions de cerveaux Egyptiens

ou plus simple PIB de l'arabie saoudite = 1 cerveau de Aldajjal + 1 cerveau de shadowmaster + 1 cerveau de Naveen + 1/2 de unquebecois ( provocation ;-)

mdr!!!!!!!!!! Moi, j'ai fais plus simple, j'ai été sur le site de la banque mondiale. :D

mdr!!!!!!!!!! Moi, j'ai fais plus simple, j'ai été sur le site de la banque mondiale. :D

Il y a un dicton chez nous qui dis : " Si la chouette etait comestible, les chasseurs l'aurait pas rater ( pour manger)", mais comme personne ne mange de chouettes, personne ne la chasse,

donc si La Mecque etait connu pour sa richesse des terres et un lieu riches, je crois que meme Cleopatre se serait installer la bas !!

Seulement Cleopatre, et les Romains etc,etc voulait tous Petra...

tout a une raison !!

Il y a un dicton chez nous qui dis : " Si la chouette etait comestible, les chasseurs l'aurait pas rater ( pour manger)", mais comme personne ne mange de chouettes, personne ne la chasse,

donc si La Mecque etait connu pour sa richesse des terres et un lieu riches, je crois que meme Cleopatre se serait installer la bas !!

tout a une raison !!

Les byzantins l'auraient conquises tout simplement. Ils avaient conquis toute l'Arabie et auraient oublié cet endroit magique ?

@ ALDAJJAL

Je suis extrêmement fâché :D

Pourquoi tout le monde s'en prend à moi? lol!

Ah c'est vrai je suis le mécréant de service. :D

Donc sacrifiable (t'en fais pas, tu m'a faire rire)

Ce qui est précisément le cas de Jérusalem. J'en veux pour preuve les écrits de Strabon, Géographie, XVI, 2 - La Syrie, la Phénicie et la Palestine, paragraphe 36:

tu appel ça prés toi ? :eek:

Conclusion: on a un terrain pauvre et aride, une carrière de pierres donc sans agriculture, à proximité de Jérusalem, où se trouve le Temple sacré.

Objection: s'il y a une "vallée sans agriculture près de la Maison sacrée", cela veut dire que cette dite Maison se trouve dans un endroit où l'agriculture est possible. Ce qui n'est pas le cas de la Kaaba de la Mecque.

la bible dit que ce pays de canaan promis à abraham et à moise (paix sur eux) est renommé le pays du lait et du miel ... cela veut dire que ce pays est trés riche , abondant , remplis de bétail et de plantes , fruits , légumes , voilà pourquoi il est abondant en miel .

ces arguments sont sans aucune valeur et je suis déçu que tu abordes mes post de ce début de sujet de cette maniére là . tu es manifestement dans un enttetement . finalement ça ne me surprend pas trop .

Je laisse déjà stratajaim répondre à ça et l'on verra pour la suite inchAllah.

mdr , là tu me fais rire ... tu es de mauvaise foi . je ne reviens plus là dessus avec toi .

1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.

et tout ça en langue arabe . ces versets sont la preuve évidente qu'il ne peut s'agir de jérusalem et de son peuple hébreux .

j'arrete là avec toi .........tu ne cherches qu'à avoir raison et tu n'es pas objectif

Envoie-moi tout ça!!!! :D

Tes écrits de 640 sont intéressants, il faut que je te parle de versets coraniques détournés de leurs sens à ce propos + des écrits de 629 à mettre en lien avec ce que tu as à proposer (si tu dis vrai tu viens de me donner une pièce importante du puzzle).

pour toi le coran est falsifié ou je réve ? :eek:

Cette chronique est aussi relater dans les chroniques arméniennes de Sebeos vers 660, il parle de "juifs insurgés" ( faut comprendre la communauté de Muhamed), cette chronique arméenienne tu peux la consulter sur le net sur le titre " Histoire d'Heraclius" traduit par Macler page 102- etc,
faut que tu relis ce recit a un autre recit : voir FLUSIN : " l'esplanade" ( 1992) qui relate les sources anterieur...

Omar est nommer "el faruq" ca veut dire " le sauveur" , mais sauver qui ?, ....." les juifs insurgés" ( plus haut)...

Une petite precis

ion tout de meme :
C'est pas Omar qui est rentré a Jerusalem en Premier, mais plutot Ibn Al -As , dans un deuxieme temps c'est Omar, les arabes sont deumeurés au alentours de Jerusalem est sont entrés pour feter les fetes de paques a Jerusalem ! en 635 si je me trompe pas :
ca tombe un dimanche " le dimanche des rameaux" donc on peut pas se tromper de date, dans le calendrier chrétiens...

en resumé il y a un contingent qui est rentré en premier , et Omar bien aprés avec un certain Kaab Al Ahbar, un RABBIN, ka'b Al Ahbar ( meme racine que kaaba) veut dire la " cheville des rabbins, donc c'est pas n'importe qui , c'est le Doyen des docteurs Juifs....!!
La tradition musulmane bien sur le fait passer au second plan , comme un simple larbin de Omar, mais tu imagine bien que c'etait pas le cas !!

Si on reste logique, ( c'est mon avis) Muhamed serait arrivé avec le 1er contingent !! et non pas avec Omar! ce qui tourne autour de son " empoissonément" ( autant dire un assassinat)
Et pour le nom de Muhamed vers 660 , ce n'est qu'un nom generique, tout simplement, on le retrouve aussi en Espagne des siecles aprés un muhamed avec des arabes !!! donc faut prendre ce " nom" avec des pinces!!

et aprés quand je dis que vous faites une nouvelle seera version 2010 :D

Moi j'ai une question toute simple pour stratajam et cie :

Sur quel sources , stratajam et cie se basent ils pour dire que Abraham a construit une Kaaba en Arabie, et meme avoir le pied en Arabie ??

sur quel source !!? , franchement quel sources ? ( des hadiths ?....si c'est que des hadiths, c'est que c'est n'importe quoi !!
s'il me dis la bible ( dans son ensemble) on peut discuter! sinon je vois pas!
j'avais bien compris cela .
les hadith sont apparu 200 ans aprés le prophéte mohammad (saaws)
le pentateuque , la derniére et la plus ancienne version date de -300 alors que la révélation est en -1272 . les hadith sont certainement plus authentique si on s'en référe aux dates .
encore une fois , vous n'appliquez pas votre logique à vous meme . prenant la bible comme authentique sans aucune preuve . je constate un acharnement sur l'islam sans autocritique quant à la bible . en gros c'est du grand n'importe quoi .

ps : ne me demande pas des passages de bible aprés on dit que je fais du hors sujet . faudrait savoir !!!!!:D

tout a une raison !!

c'est pour ça que la mecque est un lieu de haute sécurité ... comme tu dis , aucun intéret pour les grandes puissances ... du coup on comprend tout , notament le fait que personne n'en parle !!!

vous manipulez tout suivant votre désir , c'est malhonnete

la bible dit que ce pays de canaan promis à abraham et à moise (paix sur eux) est renommé le pays du lait et du miel ... cela veut dire que ce pays est trés riche , abondant , remplis de bétail et de plantes , fruits , légumes , voilà pourquoi il est abondant en miel .

ces arguments sont sans aucune valeur et je suis déçu que tu abordes mes post de ce début de sujet de cette maniére là . tu es manifestement dans un enttetement . finalement ça ne me surprend pas trop .

Tu te réfères à la Bible maintenant? Faudrait savoir. Je te rappelle qu'il existe des déserts en Palestine, enfin passons.

Tu montres une réelle mauvaise foi et un refus du débat car tu sais que tu as tord.

ps: Tu ne réponds même pas aux arguments de Naveen...

j'aurais du dire sionnistes ou bahaïe ?:(

C'est toi le sioniste. Pendant que la mosquée d'Al aqsa est sur le point d'être détruite, tu viens nous expliquer qu'il faut embrasser une pierre de météorite et lapider une stèle en pierre pour tuer quelques pèlerins.

Dieu n'a jamais rien demandé de tout ça dans le Coran et je me permets de te demander: De quelle secte fais-tu parti?

Tu te réfères à la Bible maintenant? Faudrait savoir. Je te rappelle qu'il existe des déserts en Palestine, enfin passons.

Tu montres une réelle mauvaise foi et un refus du débat car tu sais que tu as tord.

ps: Tu ne réponds même pas aux arguments de Naveen...

non , c'est surtout parce que vous ne comprenez rien et que vous avez des oeilléres .

C'est toi le sioniste. Pendant que la mosquée d'Al aqsa est sur le point d'être détruite, tu viens nous expliquer qu'il faut embrasser une pierre de météorite et lapider une stèle en pierre pour tuer quelques pèlerins.

Dieu n'a jamais rien demandé de tout ça dans le Coran et je me permets de te demander: De quelle secte fais-tu parti?

la mosquée d'AL AQSA :eek::rolleyes:
vaut mieux tard que jamais . je ne savais pas que pour toi c'était la mosquée d'AL AQSA , moi qui te demandait ou était elle situé suivant ta lecture du coran , tu en était incapable et là tu me dis ou elle est !

je suis battu par k.o , j'avoue que tu m'as bien bluffé avec tes histoires . tout ça pour la situer au meme endroit que tout le monde .

châpeau l'ami

Retour