Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui j'ai vu également , mais alors pourquoi c'est traduit par cub ?
Je vois que vous parlez de la kaaba.
Et si Kaaba n'a rien à voir avec Cubos? Si kaaba venait juste de Kaab (= la base), vous en pensez quoi?
Et si Kaaba n'a rien à voir avec Cubos? Si kaaba venait juste de Kaab (= la base), vous en pensez quoi?
Je viens de poser la question.
Moi je me réfère au mot "ka3bayni" traduit par "chevilles" dans le Coran.
ה כּוּשׁ וּפוּט וְלוּד וְכָל-הָעֶרֶב וְכוּב, וּבְנֵי אֶרֶץ הַבְּרִית--אִתָּם, בַּחֶרֶב יִפֹּלוּ. {פ} 30.5 Ethiopia, and Put, and Lud, and all the mingled people, and Cub, and the children of the land that is in league, shall fall with them by the sword.
Ezéchiel 30
30.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
30.2
Fils de l'homme, prophétise, et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Gémissez!... Malheureux jour!
30.3
Car le jour approche, le jour de l'Éternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations.
30.4
L'épée fondra sur l'Égypte, Et l'épouvante sera dans l'Éthiopie, Quand les morts tomberont en Égypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés.
30.5
L'Éthiopie, Puth, Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l'épée.
On fait quoi du "waw"???
le mot "ka3b" n'aurait-il pas le sens de "base"???
Salam,
cheville ou talon!!!! Ca a les 2 signification mais je penche plus pour talon pour signifier base.
Comment vous traduiriez 5/95 dans ce cas?
Heu Google traduction n'est pas une référence!!!!
C'est une transcription, le "b" et le "v" sont la même lettre sans le point diacritique, pour le "k" je vois pas pourquoi ils traduisent ça par "tche" (à la limite le khe qui se différencie du k par l'absence de point).
On fait quoi du "waw"???
le mot "ka3b" n'aurait-il pas le sens de "base"???
google translate n'est pas une reference c'etait juste pour rire
es-tu sur du mot
כוּב
kaf-waw-beth
en effet c'est bien kawb
"Les offrandes de la base".
Cela pourrait avoir un sens combiné au verset qui nous dit: "Dieu a fait de la base (ka3ba) de la Maison Sacrée un lieu de rassemblement."
Qu'en penses-tu?![]()
On s'y rapproche a grand pas....
"Dieu a fait de la base (ka3ba) de la "Masjad Alharam" un lieu de rassemblement"
Et si par ce verset Allah swt nous donne une indication du comment on rassemble les gens de confession differentes sur une meme base, a savoir le monotheisme d'Abraham as.
google translate n'est pas une reference c'etait juste pour rire
es-tu sur du mot
כוּב
kaf-waw-beth
en effet c'est bien kawb
et ton "a" de kawb tu le sors d'ou ?
en tout cas pour info : salibi et ouiqui a fait un tableau de transformation consonantique de l'hébreu à l'arabe , nous indique que le "w" en hébreu est souvent transcrit par un ayin ou un ya en arabe. dans le cas présent ça correspondrait , d'autant plus que c'est traduit pas Cub qui est la meme signification en arabe de ka3ba
et ton "a" de kawb tu le sors d'ou ?
en tout cas pour info : salibi et ouiqui a fait un tableau de transformation consonantique de l'hébreu à l'arabe , nous indique que le "w" en hébreu est souvent transcrit par un ayin ou un ya en arabe. dans le cas présent ça correspondrait , d'autant plus que c'est traduit pas Cub qui est la meme signification en arabe de ka3ba
ça se lit "koob" (à cause du "waw") traduit aussi par "Chub". Il s'agit apparemment d'un peuple:
the name of a people in alliance with Egypt in the time of Nebuchadnezzar. The word is found only in Ezek. 30:5. They were probably a people of Northern Africa, or of the lands near Egypt in the south.
http://dictionary.reference.com/browse/chub
On s'y rapproche a grand pas....
"Dieu a fait de la base (ka3ba) de la "Masjad Alharam" un lieu de rassemblement"
Et si par ce verset Allah swt nous donne une indication du comment on rassemble les gens de confession differentes sur une meme base, a savoir le monotheisme d'Abraham as.
Bon allons dans ton sens et imaginons donc que ce mot a été retranscrit (en arabe) en "k3b" (ka3b, ko3b, ect...). Nous avons un peuple qui se nommait "k3b"......j'ai envie de dire "et alors?"
Non pas autour, a cote a une vingtaine ou trentaine de metre.
C'est ta conclusion que Makam Ibrahim se trouve dans le Dome du Rocher, il est physiquement, et scientifiquement impossible de tirer une tel conclusion!!!!
Pourquoi?
Comment peux-tu verifier, conclure que la ou se trouvait Ibrahim as il y a des milliers d'année est bien ce lieu????? --> Impossible
herbman a dit:Tu le dis toi-meme ce n'est pas une mosquée, c'est juste un edifice, une construction, sur laquel il y a des versets coraniques (les plus ancien meme ecrit puisqu'ils datent de 692) et donc n'a pas été construit du vivant du prophete!!!!!!!
herbman a dit:OK et alors?
herbman a dit:Qu'est ce qui me prouve qu'on a pas a faire a du concordisme, rien de plus facile que de renommer le nom d'une valle eactement le meme processus que pour Arafat, La Mecque, Medine.
herbman a dit:Et alors, les juifs y faisaient leur pèlerinage et utilisé pour des fêtes liturgiques, qu'est ce que cela prouve, les musulmans font leur pèlerinage a La Mecque et y font des fêtes depuis des siecle, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dans le bon. Donc pareil pour les juifs c'est pas parce que ces lieus sont sacrés pour eux que c'est bien l'endroit du Maqam Ibrahim!!!!!
salam
et on doit prendre ça comme définitif ? tu as quoi sur ce peuple ? comment tu peux etre sur de ces sources , il n'y a rien de plus ...
pourquoi un peuple et pas un lieu ?
Donc pour toi, "bayt al7aram" n'est pas à prendre comme un lieu précis c-à-d au sens propre du terme (construction)?
P.S: Juste une petite précision. Dans le morceau de verset que tu cites, il s'agit de "Bayt al-7aram" et non "Masjid al-7am". Peut-être que c'est pareil? qui sait? Jusqu'à preuve de cela, je préfère éviter cette équivalence "bayt = masjid".![]()
Autour, pas à une vingtaine de mètre. Regarde :
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/27897/2437201209810842bb2.jpg
C'est, en effet, impossible. Sauf que je pense que le Coran est complet et lorsque le Coran dit "Makam ibrahim" sans donner d'indications précises, c'est qu'il est censé être connu au 7e siècle sinon, Dieu l'aurait précisé.
Et le seul endroit connu au 7e siècle comme l'endroit d'Abraham (makam ibrahim), c'est Jérusalem.
Cette construction date de 634 selon les écrits anciens et elle fut renouvelé ensuite
On renie pas le pélerinage à la Mecque pour rien Herbman. On le renie car la Mecque n'EXISTAIT PAS au 7e siècle contrairement à toutes les autres villes d'Arabie.
Après, on peut envisager que le pèlerinage soit en Syrie, Liban ou autre.
Encore une fois si on se refere aujourd'hui au musulman, l'endroit connu au 21 siecle est bien La Mecque.Mais, l'endroit religieux connu de tous les gens du 7e siècle est Jérusalem et Dieu ne le dément pas dans le Coran (bacca) et l'archéologie nous montre que cet endroit est bel et bien religieux (anciennes mosquées, églises, ...).
Ça prouve que le Coran qui arrive au 7e siècle et qui dénonce les dérives des gens du livres (jusqu'à parler de Uzair fils de Die) ne parlent pas une seconde des dérives du pélerinage.
Au contraire, il le confirme en disant bacca et en parlant du Makam d'Ibrahim connus pour être à cet endroit (on a des documents avec Naveen qui l'atteste). Donc, voilà, je ne pense pas que Dieu omet des choses pareilles.
Salam![]()
Bref je te parlais de la mosquee "masjid al aqsa new generation" qui se trouve a 20 ou 30 metres du dome du rocher!!!!
Ecrit ou pas ecrit le batiment fut acheve vers 692, donc oui il a bien pu exister avant mais sans certitude.
Ici tu avoues peut etre envisager un autre endroit![]()
Encore une fois si on se refere aujourd'hui au musulman, l'endroit connu au 21 siecle est bien La Mecque.
Donc dire au 7 siecle l'endroit est connu pour etc etc n'est pas un argument.
Parce que pour toi HAJJ signifie pélerinage, pas pour moi. Donc il est claire que Dieu ne dénonce pas une pratique qu'il n'a pas autorisé/ordonné.
Comme il n'a pas dénoncé les juifs qui prient le mur, ou les chrétiens qui prient une statue, Allah swt a dénoncé la pratique du chirk en générale quelque soit cette pratique.
On a des documents, ca veut dire quoi.
Salibi arrive a prouver que l'origine du christianisme est en arabie.
Le Pape te dis que la capitale du christianisme est Rome.
Les musulman de disent que le centre du monde c'est La Mecque.
Les Mormonts disent que le paradis est dans le Minessotta.
Et alors un document n'est qu'un bout de papier.
Et pour tous ca ya des documents!!!!
salam
pourquoi un peuple et pas un lieu ?
De plus (et c'est important), nous n'avons pas seulement les arguments que le hajj est à Jérusalem mais surtout (c'est le plus important), que Mahomet trainait dans les pays du Nord (cfr mon poste sur sodom et gohmorre, les tamuds et les aads, les monnaies byzantines, les romains, les gens du livre,... Toutes ces populations se trouvent en arabie du Nord et non au Sud).
Donc il est claire que Dieu ne dénonce pas une pratique qu'il n'a pas autorisé/ordonné.
Comme il n'a pas dénoncé les juifs qui prient le mur, ou les chrétiens qui prient une statue, Allah swt a dénoncé la pratique du chirk en générale quelque soit cette pratique.
Je ne crois pas qu'il fasse parti de ceux qui pensent que les Arabes de Muhammad vivaient dans la péninsule arabique du sud.