Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
bah oui , c'est ce que je dis , ça te dérange pas , ça te choque pas .
on passe du b au r .... et alors ?
on passe du b au m.... c'est le scandale . on crit à la manipulation ...ect

C'est pas du tout la même chose.

Ici dans le texte, on dit que Jébus = Jérus (dans la même ligne).

Dans le Coran, il n'est jamais dit :" La première maison est à Bacca qui est Macca" Sinon, ce débat n'aurait pas lieu.

Intéressant.

Ils ont les mêmes croyances à l'exception de Jésus.

Une bible juive (hébraïque) n'est pas pareil qu'une bible chrétienne.

Une Bible juive ne contient pas d'évangiles ou d'épitres.

au départ le mot bible ne désignait il pas que les livres chrétiens?

C'est pas du tout la même chose.

Ici dans le texte, on dit que Jébus = Jérus (dans la même ligne).

Dans le Coran, il n'est jamais dit :" La première maison est à Bacca qui est Macca" Sinon, ce débat n'aurait pas lieu.

vraiment concernant jébus , tu as nettement moins l'esprit critique .
qui nous dit dans le texte que jébus = jérus ? cela est une explication ou une éxégése qui fait partie de la narration . la narration prouve bien que les auteurs ne sont pas les personnages concernés dans les récits , donc il y a une part d'explication ;)

au départ le mot bible ne désignait il pas que les livres chrétiens?

Ca je ne saurais y répondre.

Bible vient de Biblios qui veut dire livre. Après, il y a les livres des prophètes, les livres de Moïse (qu'il a reçu de Dieu), etc. Il y a la Bible (= livre) qui regroupe tout.

Si tu as une idée, tu es le bienvenu mais une chose est sûre, c'est que les gens du livre = chrétiens et juifs.

c'est quoi cette vision raciste? :rolleyes:

Maintenant, tu verse dans la basse démagogie?
Tu sais, manipuler des opinions dans un forum, ça demande un certain talent.

De nous deux, je suis certainement le moins antisémite :D

Maintenant, les messagers ont toujours été originaires du peuple à qui s'adressait le message.

Ton message lui-même semblait raciste puisque tu affirme que les juifs n'étaient pas dans le bon chemin. Est-ce que les musulmans sont sur le bon chemin?
t'es en mesure de décréter cela du haut de tes connaissances?
Et y a pas d'exceptions dans ton raisonnement "si éclairé" ?
C'est tout un peuple ou rien, c'est bien ça? Tous les juifs sont sur le mauvais chemin et tous les arabes sont sur le bon chemin?
Curieusement, Muhammad est venu pour indiquer le bon chemin à un peuple qui n'était pas sur le bon chemin.

Selon ton "raisonnement" on pourrait conclure que les juifs n'ont pas eu ce messager puisqu'ils étaient sur le bon chemin.

qui nous dit dans le texte que jébus = jérus ? cela est une explication ou une éxégése qui fait partie de la narration . la narration prouve bien que les auteurs ne sont pas les personnages concernés dans les récits , donc il y a une part d'explication ;)

Est-ce que dans le Coran, il est écrit " la première maison est bacca qui est Macca"? Oui ou non (pas de blabla).?

c'est pas parce que Médine n'a jamais été relaté que les juifs n'y ont jamais été...

sinon on dirait qu'on connait aujourd'hui à 100% l'Histoire de l'Homme, et ceci est impossible.

C'est la différence entre des gens qui réfléchissent avec rigueur et des gens qui ne réfléchissent pas. Pas de documents, artéfacts, vestiges etc == pas de preuve.

Ca je ne saurais y répondre.

Bible vient de Biblios qui veut dire livre. Après, il y a les livres des prophètes, les livres de Moïse (qu'il a reçu de Dieu), etc. Il y a la Bible (= livre) qui regroupe tout.

Si tu as une idée, tu es le bienvenu mais une chose est sûre, c'est que les gens du livre = chrétiens et juifs.

non justement je sais pas, c' est pour ca que je demande. je pensais que ça parlais juste des chrétiens et les juifs étaient appelé "banou israeel"...bien que les chrétiens soit aussi des banu iraeel.

c'est pas parce que Médine n'a jamais été relaté que les juifs n'y ont jamais été...

sinon on dirait qu'on connait aujourd'hui à 100% l'Histoire de l'Homme, et ceci est impossible.

Les autorités religieuse Juifs antique recensés tout les juifs et les communautés juifs dans leurs ecrits.....!!

Il n'y pas le moindre document , meme une allussion a une communauté juifs des banu Israel a la Mecque d'arabie..

Par deduction logique ! les lieux de pelerinage ne peuvent en aucun cas etre liés a La Mecque pre(islamique) , ca serait contredire le sens meme du coran et de son texte...!!

Faire dire au texte coranique qui s'adresse et parle aux Banus Israel ... et les placés a un endroit du nom de " la mecque en arabie" est une falsification de l'histoire...!

c'est comme si tu parlait des Palmiers au Pole Nord, ou des Pinguins en Arabie ...c'est une absurdité !! il y a des choses qui sont tellement evidente que seul la mauvaise foi , peut le contredire.

non justement je sais pas, c' est pour ca que je demande. je pensais que ça parlais juste des chrétiens et les juifs étaient appelé "banou israeel"...bien que les chrétiens soit aussi des banu iraeel.

Ah, c'est intéressant. C'est vraiment intéressant.

Je vais explorer le sujet parce que c'est une piste à creuser ;)

alors pourquoi le mot bible n' est dans aucun des livres des chrétiens ni des juifs et que tu le retrouve dans le coran?

Parce que la Bible, c'est le nom qu'ils ont donné après qu'il ait été composé.

Il est donc normal qu'on ne voit pas le mot "bible"... surtout que c'est un mot d'origine grecque, donc ne peut en aucun cas se retrouver dans l'ancienne alliance.

C'est la différence entre des gens qui réfléchissent avec rigueur et des gens qui ne réfléchissent pas. Pas de documents, artéfacts, vestiges etc == pas de preuve.

les juifs ont existé à Médine jusqu'à preuve du contraire...

d'ailleurs y a des sources de musulmans qui sont tous tombés d'accord là-dessus et cela me suffit, t'a des objections?

on commence à se vexer? :D

quebecquois, on a tous compris que t'es un vrai raciste, donc la moindre chose que tu feras c'est de m'éviter comme je le fais...ok?

Je sais que je te prends à dépourvu mais renseigne-toi sur les traces de la présence judéo-chrétienne à Médine si tu as le temps. Moi, je l'ai fait mais peut-être que tu trouveras des trucs qui m'ont échappé.

Traces par exemple: Écrits datés, synagogues, gravures, talmuds, cornes de bélier, etc.

@ Je veux bien que les hadiths jouent les journalistes egyptiens , ! a base de denie, et de manipulation (islamo-arabe) , mais a un moment il y a des limites !! les arabes surtout de nos jours, sont pas tous dupent...!

c'est juste ce point la qui m'agacent moi !! qu'on argument , qu'on discute et on se contredit ok, mais faut pas prendre les autres pour des abrutis , c'est tout!!
a partir de la on peut dialoguer

si chaque argument aussi evident est a chaque fois ! contredit mecaniquement sans un minimum de coherence, c'est pas la peine qu'on discute!!

Les autorités religieuse Juifs antique recensés tout les juifs et les communautés juifs dans leurs ecrits.....!!

Il n'y pas le moindre document , meme une allussion a une communauté juifs des banu Israel a la Mecque d'arabie..

Par deduction logique ! les lieux de pelerinage ne peuvent en aucun cas etre liés a La Mecque pre(islamique) , ca serait contredire le sens meme du coran et de son texte...!!

Faire dire au texte coranique qui s'adresse et parle aux Banus Israel ... et les placés a un endroit du nom de " la mecque en arabie" est une falsification de l'histoire...!

c'est comme si tu parlait des Palmiers au Pole Nord, ou des Pinguins en Arabie ...c'est une absurdité !! il y a des choses qui sont tellement evidente que seul la mauvaise foi , peut le contredire.

c'est une omission volontaire , et cela depuis ismael et hagar . tu crois qu'ils ne savaient pas l'histoire d'ismael ?

d'ailleurs y a des sources de musulmans qui sont tous tombés d'accord là-dessus et cela me suffit, t'a des objections?

L'existence d'une communauté juive à "Médine" est fortement remise en question. Ce que t'appelles "sources musulmanes" ne sont malheureusement qu'une récolte de rumeurs, de légendes et de blabla insignifiant. De ce fait, ils ne peuvent constituer une source historique à proprement parler. ;)

c'est une omission volontaire , et cela depuis ismael et hagar . tu crois qu'ils ne savaient pas l'histoire d'ismael ?

Tu me fais penser à caroline fourest face à Tarik Ramadan. Dès qu'il l'a coinçait, elle sautait à un autre sujet.

Le Coran ne cite pas une fois "hagar", ce sont les hadiths (avec la fiabilité qu'on connaît) qui nous expliquent tout ça.

oui logique, la bible c' est des textes d' hommes alors, ça n' a rien de divin.

Quelles sont les conditions pour déterminer si un livre est divin?

Il faut qu'il ait été écrit par Dieu? Dans ce cas, je ne connais pas un seul livre qui soit divin, sauf les 10 commandements qui a disparu.

Quels sont tes critères pour déterminer qu'un livre n'a rien de divin? Parce qu'on te l'a dit? :D

Un truc pour vérifier si un livre est divin ou pas: lis le livre, fais des recherches dessus et regarde le contenu prophétique inédit, tant apparent que caché. Ensuite tu pourras te prononcer en connaissance de cause.

Tu a des sources musulmanes qui parlent des juifs a Medine , et non pas des sources juifs qui parle DE LEUR PROPRE juifs a Medine ????????

Heureusement que les sources musulmanes sont venus nous dire que les juifs vivaient a Medine, ....sinon les juifs eux meme l'aurait pas su !!!

Les juifs devraient te remercier pour ca alors !! tu viens de leurs dire que leurs propres freres vivaient a Medine, !!

super!
sinon a part ca : tu trouve ce que tu dis coherent ?

haaaa c'était ça ta réponse clair ? j'avais lu cette réponse , mais elle est trés loin d'etre clair .

je te post la meme remarque qu'à dajjal . et si tu réponds comme lui , tu as la réponse un peu plus haut qui te concerne également ;)

On a la preuve du contraire. Les sources musulmanes datent de 200 ans (et encore) après les faits, donc ils n'en savent rien.

Les juifs, selon des sources datés de l'époque, ont bien pénétré Jérusalem en 614.

On retrouve des traces de juifs partout en Arabie (En Syrie, Au Yémen, en Palestine) mais jamais à Médine. C'est troublant (comme dirait un humoriste).

haaaa c'était ça ta réponse clair ? j'avais lu cette réponse , mais elle est trés loin d'etre clair .

je te post la meme remarque qu'à dajjal . et si tu réponds comme lui , tu as la réponse un peu plus haut qui te concerne également ;)

Tu ne pas toujours pas répondu : Oui ou non?

Edit : Si Dieu dans le Coran avait dit "Bacca = Makka", j'aurais dit "Amen". Mais, ce n'est pas le cas, t'explique ça comment? Oublie, omission, volonté de créer des confusions sachant qu'il existe un autre endroit sacré appelé ainsi?

Oui ou non? Tu n'es pas capable de répondre? Moi je peux répondre à ta place si tu veux.

merci , je la connais ta réponse et je connais mieux que tes réponses , je connais ta façon de penser !

[2:120] La vache (Al-Baqarah) :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Retour