Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Oui ou non? Tu n'es pas capable de répondre? Moi je peux répondre à ta place si tu veux.

Pour faire bref,

la Bible dit que Jébus est Jérusalem => le texte garde sa cohérence.

le Coran ne dit pas que Bakkah est Makkah => supposer le contraire revient à falsifier le texte.

La situation n'est pas comparable et je dis bien que, même si elle l'était, cela ne ferait qu'esquiver le problème sans le chercher à le résoudre.

Connaisseur, faut pas exagérer.

Le terme Bible ne se trouve pas dans le Bible ce qui est normal.

La bible regroupe plusieurs écrits qu'on a mis un à la suite de l'autre (pentateuque, livre des prophètes, etc.) et ce canon, on l'a appelé bible.

Donc, tu ne verras jamais "Bible" dans la Bible. Logique.

Et parce que Bible est un terme grec pour designer LES LIVRES , tout les livres
biblios , qui veut dire Les livres, ce qui donne les mots BIBLIO-theques, la ou on collectionne les livres !

merci , je la connais ta réponse et je connais mieux que tes réponses , je connais ta façon de penser !

[2:120] La vache (Al-Baqarah) :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Accusations gratuites....... allez tu peux faire mieux. :D

Tu es en court d'argument??? Parle-moi alors de "Cub" (j'essaye de te tendre une perche).

merci , je la connais ta réponse et je connais mieux que tes réponses , je connais ta façon de penser !

[2:120] La vache (Al-Baqarah) :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Oui ou non finalement?

Tu peux me citer les centaines de sourate que tu veux, je ne te lâcherai pas avant que tu me cites un verset qui dit que Bacca = Macca.

Edit : Si Dieu dans le Coran avait dit "Bacca = Makka", j'aurais dit "Amen". Mais, ce n'est pas le cas, t'explique ça comment? Oublie, omission, volonté de créer des confusions sachant qu'il existe un autre endroit sacré appelé ainsi?

c'est une omission volontaire , et cela depuis ismael et hagar . tu crois qu'ils ne savaient pas l'histoire d'ismael ?

Volontaire pourquoi cette accussation ?

Les juifs auraient volontairement pas cités les juifs vivant a la Mecque ? pour quel raison ?..
ils leurs devaient des sous ? ; des dettes de jeux ?

explique moi la raison ( que tu avance gratuitement)..

haaaa c'était ça ta réponse clair ? j'avais lu cette réponse , mais elle est trés loin d'etre clair .

je te post la meme remarque qu'à dajjal . et si tu réponds comme lui , tu as la réponse un peu plus haut qui te concerne également ;)

1) soit tu nous prends pour des ****

2) soit tu as un sérieux problème de logique

choisis!

Je sais que je te prends à dépourvu mais renseigne-toi sur les traces de la présence judéo-chrétienne à Médine si tu as le temps. Moi, je l'ai fait mais peut-être que tu trouveras des trucs qui m'ont échappé.

Traces par exemple: Écrits datés, synagogues, gravures, talmuds, cornes de bélier, etc.

y a des livres d'Histoire qui disent qu'ils ont existé en Arabie Saoudite (à part la sunna, je parle d'historiens arabes et musulmans), mais pas un livre qui dit qu'il n'y étaient jamais.

au fait les Juifs à Yathrib étaient divisé en rois grandes tribus connues, banu Qaynuqa', banu Nadir, banu Quraidhah. donc ils étaient suffisents pour que Allah parle d'eux.

on commence à se vexer? :D

quebecquois, on a tous compris que t'es un vrai raciste, donc la moindre chose que tu feras c'est de m'éviter comme je le fais...ok?

ta façon de débattre est connue.

tu devrais retirer cette accusation... rt continuer de m'éviter puisque tu ne peux t'empêcher de franchir la ligne qui sépare la discussion de la diffammation.

Waou , tu es bloqué , du coup tu t'endurci .

ok pas de blabladi , on voit bien que ton sens critique est à sens unique ;)

Tu me fais penser à caroline fourest face à Tarik Ramadan. Dès qu'il l'a coinçait, elle sautait à un autre sujet.

Le Coran ne cite pas une fois "hagar", ce sont les hadiths (avec la fiabilité qu'on connaît) qui nous expliquent tout ça.

c'est bien toi qui est coincé et qui joue à l'esquive . comme si j'avais besoin de te répondre . tu fais comme naveen , c'est à dire poser des questions auxquelles vous avez la réponse . pour ma part , premiérement c'est prendre les autres pour des c*** et ensuite ça ne me donne pas du tout envie de répondre . mais là on s'aperçoit de votre limite de réflexion et aussi de vos ambitions quant à la critique .

Quelles sont les conditions pour déterminer si un livre est divin?

Il faut qu'il ait été écrit par Dieu? Dans ce cas, je ne connais pas un seul livre qui soit divin, sauf les 10 commandements qui a disparu.

Quels sont tes critères pour déterminer qu'un livre n'a rien de divin? Parce qu'on te l'a dit? :D

Un truc pour vérifier si un livre est divin ou pas: lis le livre, fais des recherches dessus et regarde le contenu prophétique inédit, tant apparent que caché. Ensuite tu pourras te prononcer en connaissance de cause.
si tout foie, elle sons existe ? entent qu'écriture !

y a des livres d'Histoire qui disent qu'ils ont existé en Arabie Saoudite (à part la sunna, je parle d'historiens arabes et musulmans), mais pas un livre qui dit qu'il n'y étaient jamais.

au fait les Juifs à Yathrib étaient divisé en rois grandes tribus connues, banu Qaynuqa', banu Nadir, banu Quraidhah. donc ils étaient suffisents pour que Allah parle d'eux.

Sur quoi se base ces historiens? Sur la tradition musulmane (tu peux vérifier).

c'est bien toi qui est coincé et qui joue à l'esquive . comme si j'avais besoin de te répondre . tu fais comme naveen , c'est à dire poser des questions auxquelles vous avez la réponse . pour ma part , premiérement c'est prendre les autres pour des c*** et ensuite ça ne me donne pas du tout envie de répondre . mais là on s'aperçoit de votre limite de réflexion et aussi de vos ambitions quant à la critique .

C'est toi qui montre une certaine limite.

sors-moi un verset où il est dit que Bacca = Macca comme ce que tu nous a cité (c'est un très bon exemple).

Moi, je suis pas Naveen, tu me baratines pas avec la victimisation (que je souligne en gras).

c'est une omission volontaire , et cela depuis ismael et hagar . tu crois qu'ils ne savaient pas l'histoire d'ismael ?

La seule chose de volontaire qui a eté faite, c'est ENLEVER toute trace de Judaisme, de l'islam naissant de Muhamed en creant des soi disant massacrés de tribu juifs de Medine etc, etc....! c'est normale massacrés donc plus de traces! seulement Muhamed n'a jamais executé de juifs, et l'islam de Muhamed et si tu lis le coran EST AXES INTEGRALEMENT sur la notion de BANU Israel, ( juifs et chrétiens)

donc c'est pas les juifs qui on volontairement pas cité leurs communautés a La Mecque, mais les arabes aprés qui on VOLONTAIREMENT eliminés toute trace de Juif de l'islam!!

les deux choses se rejoingne : les juifs n'etait pas a La Mecque, et les Musulmans n'ont jamais massacrés les juifs aux alentours ...de La mecque ..

les seuls qui on massacrés les juifs ( VOIR Khaybar) sont les Chrétiens ..voir Inscription epigraphique du debut du post ...!

Tiens c'est une bonne idée d'en parler. Prenons par exemple les chroniques de Tabari. Sur quoi se base-t-il pour écrire les chroniques?

vraiment concernant jébus , tu as nettement moins l'esprit critique .
qui nous dit dans le texte que jébus = jérus ? cela est une explication ou une éxégése qui fait partie de la narration . la narration prouve bien que les auteurs ne sont pas les personnages concernés dans les récits , donc il y a une part d'explication ;)

Pour faire bref,

la Bible dit que Jébus est Jérusalem => le texte garde sa cohérence.

le Coran ne dit pas que Bakkah est Makkah => supposer le contraire revient à falsifier le texte.

La situation n'est pas comparable et je dis bien que, même si elle l'était, cela ne ferait qu'esquiver le problème sans le chercher à le résoudre.

c'est ça ta réponse à ma remarque ci dessus ?

alors je te fais la meme réponse qu'à dajjal .

sens critique à sens unique . et tkt je ne suivrais pas ta religion .

Quelle histoire d'Ismaël?

tout ce qu'on sait, c'est qu'il tirait à l'arc et qu'il est à l'origine d'un peuple nombreux.

et du jour au lendemain, entre le 8e et le 9e siècle, toute une littérature apparait pour bâtir la légende... y a de quoi être sceptique.

@ Autre indication Importante...

LA CHARTRE DE MEDINE , sensés parlaient des Juifs de Medine, ne mentionne pas les tribus juifs vivant a Medine ...!!

voir : Entre ecriture et Histoire de Alfred Premarre..!

et l'etude de la chartre de medine....!! donc LA TRADITION ecrite des hadiths RACONTE N'IMPORTE QUOI....!!

c'est ça ta réponse à ma remarque ci dessus ?

alors je te fais la meme réponse qu'à dajjal .

sens critique à sens unique . et tkt je ne suivrais pas ta religion .

Quand M. "planqué" compare des nombres avec des lettres, on ne peut pas faire de miracle. On constate tout simplement que M. "planqué" souffre d'un problème logique dans le cas où il est honnête.

Oui ou non finalement?

Tu peux me citer les centaines de sourate que tu veux, je ne te lâcherai pas avant que tu me cites un verset qui dit que Bacca = Macca.

Edit : Si Dieu dans le Coran avait dit "Bacca = Makka", j'aurais dit "Amen". Mais, ce n'est pas le cas, t'explique ça comment? Oublie, omission, volonté de créer des confusions sachant qu'il existe un autre endroit sacré appelé ainsi?

toi t'es vraiment aveugle :D

non je suis sérieux . à quoi servent les arguments avec des gens qui ont des oeilléres et qui ont le sens critique qu'envers l'islam et le coran et aucun envers la torah .

La Torah te dit que Jébus = Jérusalem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Coran ne te dit pas que Makkah = Bakkah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le Coran disait que Makkah = Bakkah, on aurait une tout autre discussion!

Tu comprends????????????????????????????????????????????????

Sur quoi se base ces historiens? Sur la tradition musulmane (tu peux vérifier).

sur la transmission orale, bien entendu.
la transmission orale n'aurait pas changé du jour au lendemain, il pourrait bien y avoir quelques "petites" altérations... mais pas l'essence de l'affaire...impossible.

surtout qu'aucun musulman ne parle d'une présence du Prophéte Muhammad alayhi salatu wa salam à Jérusalem ou à Petra ou je ne sais pas quoi... la tribu où a dû grandir le Prophéte aurait resté silencieuse apparemment, et ont laissé tabari faire ce qu'il veut...

je précise: pas que les musulmans de la ville natale du Prophéte mais tous les musulmans de l'époque or c'est normal qu'Un Prophéte de cette valeur serait connu de tout le monde... y a pas de doutes là-dessus.

Volontaire pourquoi cette accussation ?

Les juifs auraient volontairement pas cités les juifs vivant a la Mecque ? pour quel raison ?..
ils leurs devaient des sous ? ; des dettes de jeux ?

explique moi la raison ( que tu avance gratuitement)..

alors reprenons pour notre amis le saoudien .

comme tu peux lire dans tes hadith ou ce que tu veux ....

à vous suivre ismael et abraham aurait éléve les assises de la maison sacré . mais la torah ne dit pas un mot de ce que le coran nous dit sur cette histoire . aucune trace dans la bible , de cette maison sacré à l'époque d'abraham .

omission volontaire !

C'est toi qui montre une certaine limite.

sors-moi un verset où il est dit que Bacca = Macca comme ce que tu nous a cité (c'est un très bon exemple).

Moi, je suis pas Naveen, tu me baratines pas avec la victimisation (que je souligne en gras).

c'est vrai , naveen réfléchi d'avantage .

je vais finir par croire que tu es vraiment borgne comme le dit la légende :D

sur la transmission orale, bien entendu.
la transmission orale n'aurait pas changé du jour au lendemain, il pourrait bien y avoir quelques "petites" altérations... mais pas l'essence de l'affaire...impossible.

surtout qu'aucun musulman ne parle d'une présence du Prophéte Muhammad alayhi salatu wa salam à Jérusalem ou à Petra ou je ne sais pas quoi... la tribu où a dû grandir le Prophéte aurait resté silencieuse apparemment, et ont laissé tabari faire ce qu'il veut...

je précise: pas que les musulmans de la ville natale du Prophéte mais tous les musulmans de l'époque or c'est normal qu'Un Prophéte de cette valeur serait connu de tout le monde... y a pas de doutes là-dessus.

Mais à part la tradition musulmanne y a rien.

La tradition dit qu'il y avait une présence juive importante à Médine et on ne trouve aucune preuve de ça ni externe ni interne (cfr mes postes plus haut).

Retour