Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
alors reprenons pour notre amis le saoudien .

comme tu peux lire dans tes hadith ou ce que tu veux ....

à vous suivre ismael et abraham aurait éléve les assises de la maison sacré . mais la torah ne dit pas un mot de ce que le coran nous dit sur cette histoire . aucune trace dans la bible , de cette maison sacré à l'époque d'abraham .

omission volontaire !

Reflechis bien ! Tu prend le probleme du mauvais coté ... c'est pas la bible qui le mentionne pas , ca tu a raison c'est juste....!

mais c'est les Hadiths et la tradition qui les rajoutent ...

donc c'est pas une omission volontaire des JUIFS ( avant)
Mais un RAJOUT volontaire des Musulmans ( hadiths APRES)

tu vois la difference ...

Si tu a une voiture ancienne qui avait pas de filtre anti-polution , et qu'apres 20 ans elle a un filtre anti-pollution c'est parce qu'on LA RAJOUTER ....

Faut que tu t'attaque aux gens qui ont rajouté et non pas aux gens qui on "OMIS"!!...

C'est celui qui rajoute qui est sensés falsifié et non pas celui qui ecrit le texte originel avec une histoire originel.... !!

La seule chose de volontaire qui a eté faite, c'est ENLEVER toute trace de Judaisme, de l'islam naissant de Muhamed en creant des soi disant massacrés de tribu juifs de Medine etc, etc....! c'est normale massacrés donc plus de traces! seulement Muhamed n'a jamais executé de juifs, et l'islam de Muhamed et si tu lis le coran EST AXES INTEGRALEMENT sur la notion de BANU Israel, ( juifs et chrétiens)

donc c'est pas les juifs qui on volontairement pas cité leurs communautés a La Mecque, mais les arabes aprés qui on VOLONTAIREMENT eliminés toute trace de Juif de l'islam!!

les deux choses se rejoingne : les juifs n'etait pas a La Mecque, et les Musulmans n'ont jamais massacrés les juifs aux alentours ...de La mecque ..

les seuls qui on massacrés les juifs ( VOIR Khaybar) sont les Chrétiens ..voir Inscription epigraphique du debut du post ...!

je sais pas si t'es chiite ou salafiste , mais tu n'arretes pas de sortir des hadith à longueur de post . comment arrives tu à croire à tout ça alors qu'on a le coran , mon pauvre tu as vraiment subi un bourrage de crâne . c'est plus de la théori , mais du lavage de cerveau .
faudrait m'expliquer comme tu fais pour lire le coran , parce que moi je peux pas comme toi . tu lis moitié en hébreu et en plus tu te bases sur des histoires . on pourra jamais se comprendre tous les deux ;)

Quelle histoire d'Ismaël?

tout ce qu'on sait, c'est qu'il tirait à l'arc et qu'il est à l'origine d'un peuple nombreux.

et du jour au lendemain, entre le 8e et le 9e siècle, toute une littérature apparait pour bâtir la légende... y a de quoi être sceptique.

toi je te parle pas , tu ne crois pas au coran , donc tu sais ce qui t'attend ;)

je sais pas si t'es chiite ou salafiste , mais tu n'arretes pas de sortir des hadith à longueur de post . comment arrives tu à croire à tout ça alors qu'on a le coran , mon pauvre tu as vraiment subi un bourrage de crâne . c'est plus de la théori , mais du lavage de cerveau .
faudrait m'expliquer comme tu fais pour lire le coran , parce que moi je peux pas comme toi . tu lis moitié en hébreu et en plus tu te bases sur des histoires . on pourra jamais se comprendre tous les deux ;)

Sur ce message, il ne t'a pas sorti de hadith, mais une inscription de kaybar.

vraiment concernant jébus , tu as nettement moins l'esprit critique .
qui nous dit dans le texte que jébus = jérus ? cela est une explication ou une éxégése qui fait partie de la narration . la narration prouve bien que les auteurs ne sont pas les personnages concernés dans les récits , donc il y a une part d'explication ;)

Quand M. "planqué" compare des nombres avec des lettres, on ne peut pas faire de miracle. On constate tout simplement que M. "planqué" souffre d'un problème logique dans le cas où il est honnête.

je te remet au cas ou , t'aurais une petite étincelle ;)

c'est tout ce à quoi tu te raccroches pour esquiver une réponse ?

ça tombe vraiment bas ...

Tu pourrais mettre fin à ce débat en trouvant un verset qui dit que Bacca = Macca (comme tu as réussi à trouver "un verset" qui dit que Jébus = Jérus).

Si tu arrives à trouver ça dans le Coran, je demanderai la fermeture du post ;)

J'ai jamais apporter un Hadith pour argumenter , donc deja tu dis n'importe quoi !
le bourrage de crane c'est toi qui la subit , vu que tu vois meme pas l'evidence
tu nie l'evidence et tu accepte l'absurdité !

et qu'on puisse pas se comprendre toi et moi un jour ! c'est tant mieux !! ca prouve que je suis sur le bon chemin!..

des fois tu sais suffit de voir certains arguments ,sans meme lire le coran ! pour voir que certains insiste lourdement entre le B et le M .... et tu viens me parlé de bourrage de crane lol...

encore une fois tu repond jamais avec des arguments...!!

La Torah te dit que Jébus = Jérusalem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Coran ne te dit pas que Makkah = Bakkah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le Coran disait que Makkah = Bakkah, on aurait une tout autre discussion!

Tu comprends????????????????????????????????????????????????

toi tu comprends rien du tout , mais vraiment rien , nada , c'est le vide là haut !!

en plus de ça tu t'énerves , tu fais des !!!!!!!!!!!!! et ?????????????? en croyant que ça puisse aider à faire comprendre . quelle pédagogie !!

vraiment concernant jébus , tu as nettement moins l'esprit critique .
qui nous dit dans le texte que jébus = jérus ? cela est une explication ou une éxégése qui fait partie de la narration . la narration prouve bien que les auteurs ne sont pas les personnages concernés dans les récits , donc il y a une part d'explication ;)

De quel esprit critique parles-tu??? Si le texte biblique dit que "jébus = Jérusalem", je n'ai pas dire le contraire voyons. :eek:

Sur ce message, il ne t'a pas sorti de hadith, mais une inscription de kaybar.

Je n'ai de toute facon jamais apporter un hadiths pour argumenté !
quand je parle de hadith c'est pour dire : voila ce que la tradition dit...!

faut bien qu'on compare ce qui est ecrit VRAIMENT dans le coran, et ce qui est INTERPRETER par des hadiths...!!

mais bon il veut tout occulté, c'est son choix..!! aprés tout s'il veut prier vers l'arabie saoudite, c'est son droit !!!...qu'il confonde le M et le B c'est sont droit aussi !!

mais nous le faire gober !! ca il a pas le droit !!

aaaarf zut , je postais n'importe quoi pour arriver sur le 5000 éme mais j'ai été devancer !!

rendez vous au 6000éme :D

Dans un texte religieux, lorsqu'il y a une égalité, elle est mentionnée (comme le verset que tu as posté) pour ne pas semer la confusion.

Donc, la logique voudrait que le Coran (qui est un livre religieux), on retrouve la même égalité.

toi tu comprends rien du tout , mais vraiment rien , nada , c'est le vide là haut !!

en plus de ça tu t'énerves , tu fais des !!!!!!!!!!!!! et ?????????????? en croyant que ça puisse aider à faire comprendre . quelle pédagogie !!

Quand tu vois les reflexions et les arguments comme les tiens et certains ici,
Ouallah que meme Gandhi le pacifiste , t'aurais lapidé sur la place publique ou il t'aurai mis un coup de boule ....!!

Meme un mort il se serait lever de sa tomber!! tellement tu dis de betises !!

t'avais pas dit que tu ne me parlais plus?

On va commencer à mettre en doute ce que tu écris :D

Moi quand je lis le coran , je suis musulman et je suis tranquille,
et quand j'entend parler un musulman je devient Kafer !!

au fait en resumé mieux que je lis mon coran dans mon coin! parce que dés que j'entend un musulman parlé je deviens kafer...! ( surtout les explications qu'il me donne)

c'est le dilemne :-)

ça y est tu l'as laissé parler ton coté émotionnel : D

en plus tu appelles ça un débat , pourquoi pas rajouter neutre pendant que tu y es :eek:

Tu mélanges tout.

Je vais te donner un exemple:

Imagine que tu expliques à un étudiant une matière en mathématiques. Tu utilises une didactique qui a très bien fonctionné avec d'autres étudiants. Mais après 2h explications lentes et répétées, l'étudiant ne comprend toujours pas. Quelle sera ton état d'esprit?

Et bien moi je suis dans cet état avec toi. :(

C'est ca mon probleme psychosomatique....c'est pas les arguments en eux meme qui me fait cet effets, c'est la mauvaise foi............
c'est un gros probleme ca !
tu lui dis B c'est pas M , il te dire B c'est M...

Je crois que meme un Musulman devient mecreant avec ce genre d'explication !!!
Meme Gandhi se serait fait harakiri!!

Quand tu vois les reflexions et les arguments comme les tiens et certains ici,
Ouallah que meme Gandhi le pacifiste , t'aurais lapidé sur la place publique ou il t'aurai mis un coup de boule ....!!

Meme un mort il se serait lever de sa tomber!! tellement tu dis de betises !!

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

tu veux dire que ce qu'il y a dans le coran concernant le hajj , abraham et ismael , la maison sacrée et tout , c'est faux ?

............dés qu'il s'agit de la deplacer a un endroit du Nom de La Mecque en arabie saoudite actuelle...

Non seulement c'est faux, c'est incoherent, c'est HRAM, c'est péché, c'est se foutre de la gueule de tout les musulmans, c'est de la falsification , de la manipulation, de l'usurpation, du kofr, pure et dure....!!et celui qui pretend ca n'est pas Musulman, il est Hypocrite et pas religieux !! .... c'est la fonction des hadiths

au fait les hadiths c'est comme les journalites egyptiens actuellement , de la pure comedie, du narcissisme, de l'egocentrisme, des complexes de superiorités, de non civilisation, de mensonge, de montage, de sous developpement....! ZERO

c'est clair ?

Retour