Herbman
ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Si tu me fournis d'autres arguments qui me prouvent que le pèlerinage n'est pas à Jérusalem mais en Babylonie par exemple, je veux bien.
Moi, ce que je sais c'est que le Coran arrive au 7e siècle où tous les habitants d'Arabie (au sens large) savaient que le temple se trouve à Jérusalem et que cet endroit est l'endroit sacré d'Abraham et que le Coran CONFIRME en disant Bacca.
Si tout le monde pense que Bacca = Jérusalem et que Dieu dit "Bacca", je vais pas dire "Makka" ou autre.
Tout ça confirmé par le fait que les premiers musulmans ont construit un temple autour du mont biblique.
Ou alors, le Coran dit "Bacca" tout en sachant que personne ne sait où c'est (c'est ce que tu penses apparemment). C'est ce que tu penses?
Salam,
Bacca se trouve bien dans la Bible, psaumes 84, dont voici un extrait:
"
84.1
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
84.2
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
84.3
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
84.4
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84.5
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84.7
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
84.8
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
84.9
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
84.10
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84.11
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84.12
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi! "
A ma connaissance c'est le seule endroit ou BACA est mentionné, si je me trompe svp envoie tes références.
Donc, essaye de m'expliquer avec le texte que je t'ai donné plus haut (PSAUMES) comment tu peux localiser que BACA se trouve a Jérusalem et encore plus précisément comme étant le mur des lamenttions???????
Pour rappel, un détail qui m'avait échapé, les juifs considerent que le dome du rocher est l'endroit du premier temple, ce temple qui fut construit par Salomon et ou Dieu swt aurait parlé a son pere DAVID, mais ne mentionne pas que ce fut l'endroit ou Abraham eu construit les assises de la Maison!!!!!!! Encore une fois si je me trompe corrige.
cnf BIBLE:
« Salomon commença à bâtir la maison de Yahvé à Jérusalem, sur le mont Moriyya, où Yahvé était apparu à David, son père, à l'endroit que David avait fixé sur l'aire d' Ornân le Jébouséen (2 Chr 3, 1)».
Donc la question qu'il faudrait se poser:
Est-ce que le Temple de Salomon est bien le lieu ou Abraham aurait élevé les assises?
- si oui, pourquoi
- si non, ou si je ne sais pas alors y a comme un bleme
Salam