Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Repond simplement a cette question

Comment on prouve le RIEN ?
En generale chez les gens normaux ! on prouve les choses qui existait, et non pas ce qui n'exitait pas !

explique moi ta logique stp!! parce que la c'est du paranormale ce que tu demande

On prouve rien par rien, c'est comme ça que les saoudiens nous prouvent l'existence de la Mecque ;)

Il veut un document daté où il est écrit :

"Salam, je suis Muhammad SAW et je dis (au nom de Allah) que la Mecque est une ville qui n'existe pas".

Même ça ça serait louche :D

S'il y avait RIEN , comment veut il qu'on prouve le Rien , c'est ca que je comprend pas moi !!!

c'est a lui de prouve qu'elle existait non ? pas l'inverse , enfin il me semble que ca s'applique a tout etre normalement constitué non ?

ou je suis gogole ?

Salut l'ami,

on commence a tourner en rond mais bon pas grave je serai patient,

Aucune idée, je sais juste qu'il n'est pas en Arabie saoudite.
Encore une fois qui parle d'Arabie, donc tu ne peux justifier ta reponse en donnant un exemple, c'est note :)

Si tu comprends qu'en passant par Bacca, tu arrives à Sion, le débat est clos non?

Tu sembles faire passer au-dela de ta tete que Sion n'est pas Jerusalem voir mon msg au sujet de Sion, sois honnete avec toi-meme.

Sion n'est pas nécessairment à Jérusalem. Si, justement. Bacca et Sion sont à Jérusalem. Ce sont des anciennes villes de Jérusalem et Jérusalem existait depuis plus de 5000 ans.
encore une fois voir msg au sujet de Sion

Le Makom d'Abraham (en hébreu) est le mont Moria. Salomon construit le temple autour du Makom d'Abraham (traduit = endroit d'Abraham).
Encore une fois, donne tes sources, un arguments sans reference n'est pas un arguments, oufff on y arrivera.

3e point. Bacca est localisable depuis la Bible grâce à Sion. Tout simplement. Elle n'est pas localisable d'après le Coran. Cependant, des indications très claires sont données dessus (Un Makam dans un temple).
Encore une fois tu assumes que Sion est Jerusalem, c'est faux faux faux
voir message au sujet de Sion

On prouve rien par rien, c'est comme ça que les saoudiens nous prouvent l'existence de la Mecque ;)

Tu veux dire que c'est comme les egyptiens aprés le match algerie-egypte ?
eux c'est l'inverse ! ils veulent faire " amnésier " les gens!!

lui il a le crane ouvert de sang ? non , c'est lui qui s'est auto-mutilés
les algeriens se sont auto-mutilés........... juste avant le match mdrrrrr

c

C'est plus viscieux que ca pour les Saoudiens, il te disent on va construire un grand projet futuriste La Mecque 3000, mais on risque d'effacer toute traces de la Mecque ancienne !!!

ca fais 14 siecles qu'ils ont rien apporter comme antiquité et archéologie, et maintenant il te disent on " risque" de detruire des preuves !!!!

si ca c'est pas prendre les musulmans pour des **** !!! c'est quoi ?

mdsrrrrr , meme un gamin tu peu pas lui raconté ca !

Bonsoir,

on commence a tourner en rond mais bon pas grave je serai patient,

Encore une fois qui parle d'Arabie, donc tu ne peux justifier ta reponse en donnant un exemple, c'est note :)

Je ne suis pas renseigné sur le mont sinai. Je sais juste qu'Abraham n'a pas franchi 1200 km avec un enfant et une femme. Donc, ça doit être au Nord.

Tu sembles faire passer au-dela de ta tete que Sion n'est pas Jerusalem voir mon msg au sujet de Sion, sois honnete avec toi-meme.

encore une fois voir msg au sujet de Sion

Encore une fois, donne tes sources, un arguments sans reference n'est pas un arguments, oufff on y arrivera.

Encore une fois tu assumes que Sion est Jerusalem, c'est faux faux faux
voir message au sujet de Sion

T'as une preuve que Sion n'est pas à Jérusalem pour dire que c'est faux faux faux? Moi je veux bien.

Si tu n'as rien, je ne peux que me référer au nom des villes à Jérusalem du nom de Sion et de Bacca.

T'es sûr que ce n'est pas toi qui tourne en rond parce que je comprends vraiment pas où tu veux en venir.

@Al Dajjal,

Ouallah que des fois, meme souvent ,je me demande que finalement chez certains representant du soi disant islam, ou des pays islamo-arabes n'est pas tout simplement un probleme psychiatrique, qui a rien a voir avec la religion, ni l'histoire, ni rien

Ca serait bien qu'on est l'avis d'un psychiatre; parce que serieux je vois pas d'autre explications de tout ca !!
Je connais beaucoups de religieux , musulmans et autres, mais ils sont pas atteint de ce probleme psychiatrique! ils sont normaux quoi ! comme le religieu musulman , chrétien, juifs etc, etc

c'est bizarre quand meme!

C'est plus viscieux que ca pour les Saoudiens, il te disent on va construire un grand projet futuriste La Mecque 3000, mais on risque d'effacer toute traces de la Mecque ancienne !!!

ca fais 14 siecles qu'ils ont rien apporter comme antiquité et archéologie, et maintenant il te disent on " risque" de detruire des preuves !!!!

si ca c'est pas prendre les musulmans pour des **** !!! c'est quoi ?

mdsrrrrr , meme un gamin tu peu pas lui raconté ca !

Le seera, c'est une histoire qu'on raconte aux petits enfants pour les endormir.

@Al Dajjal,

Ouallah que des fois, meme souvent ,je me demande que finalement chez certains representant du soi disant islam, ou des pays islamo-arabes n'est pas tout simplement un probleme psychiatrique, qui a rien a voir avec la religion, ni l'histoire, ni rien

Ca serait bien qu'on est l'avis d'un psychiatre; parce que serieux je vois pas d'autre explications de tout ca !!
Je connais beaucoups de religieux , musulmans et autres, mais ils sont pas atteint de ce probleme psychiatrique! ils sont normaux quoi ! comme le religieu musulman , chrétien, juifs etc, etc

c'est bizarre quand meme!

Je t'assure que certains arguments sont à mourrir de rire. Tu te dis, si les gens réfléchissent comme ça, c'est normal qu'on leur fait avaler l'histoire de la Mecque et bien d'autres choses (bourq et co).

C'est pour ça aussi qu'on est retardé par rapport au monde occidental.

salam

@ Herbman

tu dis que ce n'est ni à la Mecque ni à Jerusalem
et que al masjid el 7aram n'est pas forcément un endroit

cependant, dans le verset il s'agit de 'awwala beytine oudi3a linnassi'

ce verset laisse à penser que c'est un endroit physique dont on parle non?
puisque ce beyt a été 'créé' pour les gens ?

wa salam

Bonsoir,

Je ne suis pas renseigné sur le mont sinai. Je sais juste qu'Abraham n'a pas franchi 1200 km avec un enfant et une femme. Donc, ça doit être au Nord.
Il serait temps que tu te renseignes alors ;)
Je te rappel que je t'ai donne cet exemple la car tu n'as pas pu me fournir d'exemple au sujet que Allah swt n'a pas corrige l'erreur geographique que les gens faisaient au sujet de Bacca, donc contre exemple Sinai donc on revient au meme point, les gens ne savaient pas ou se trouvaient Bacca tout comme ils ne savent pas ou se trouve Sinai, Soddom, Ghomore etc etc etc Tout ce que l'on a se sont des suppositions OK

T'as une preuve que Sion n'est pas à Jérusalem pour dire que c'est faux faux faux? Moi je veux bien.
as-tu lu le msg au sujet de Sion, je me le demande serieusement, pourtant c'est toi qui m'avais conseiller de faire une recherche sur Sion, je te retourne le conseil!!!!

"Sion désigne divers lieux géographiques"

Si tu n'as rien, je ne peux que me référer au nom des villes à Jérusalem du nom de Sion et de Bacca.

T'es sûr que ce n'est pas toi qui tourne en rond parce que je comprends vraiment pas où tu veux en venir.

Tu m'as l'aire d'etre bien sure de toi, tant mieux pour toi, mais tu n'es pas aussi convaincant que tu en a l'aire.
Pour arreter de tourner en rond, je te demanderai encore une fois de fournir une liste de tes arguments. Dire qu'il y a plein d'argument tout au long de ces 500 pages est faux les 3/4 des arguments que vous avez sont contre La Mecque (ok autant pour moi) mais casi rien pour Jerusalem.

Je te renvoie au message numero 2 de ce sujet, resté sans réponse depuis 518 pages!!!!!!!!!!!

salam

@ Herbman

tu dis que ce n'est ni à la Mecque ni à Jerusalem
et que al masjid el 7aram n'est pas forcément un endroit

cependant, dans le verset il s'agit de 'awwala betine oudi3a linnassi'

ce verset laisse à penser que c'est un endroit physique dont on parle non?
puisque ce beyt a été 'créé' pour les gens ?

wa salam

Salam,

bayt oui Masjid non

salam

merci pour ta réponse

le bayt dont on parle ne serait donc pas al masjid al 7aram?

wa salam

el bayt est physique, ca peut etre ta maison, une mosquee, ou meme un lieu a ciel ouvert du moment que la condition respecte la regle de 22:26.

Masjid Al haram n'est pas un lieu physique.

wa salam

Repond simplement a cette question

Comment on prouve le RIEN ?
En generale chez les gens normaux ! on prouve les choses qui existait, et non pas ce qui n'exitait pas !

explique moi ta logique stp!! parce que la c'est du paranormale ce que tu demande

ce qui est paranormale c'est de dire du pélerinage ce n'est pas le bon endroit alors que tous les musulmans ont connu que ce lieu . que toutes les branches quelqu'elles soient , reconnaissent ce lieu comme tel .

c'est complétement baro :D

el bayt est physique, ca peut etre ta maison, une mosquee, ou meme un lieu a ciel ouvert du moment que la condition respecte la regle de 22:26.

Masjid Al haram n'est pas un lieu physique.

wa salam

salam

je parle du bayt dont on parle dans ce verset

c'est un endroit physique et c'est le premier endroit construit pour les gens ..

il se trouve à Bacca

tout porte à croire que c'est al masjid el 7aram non?

wa salam

Il serait temps que tu te renseignes alors ;)
Je te rappel que je t'ai donne cet exemple la car tu n'as pas pu me fournir d'exemple au sujet que Allah swt n'a pas corrige l'erreur geographique que les gens faisaient au sujet de Bacca, donc contre exemple Sinai donc on revient au meme point, les gens ne savaient pas ou se trouvaient Bacca tout comme ils ne savent pas ou se trouve Sinai, Soddom, Ghomore etc etc etc Tout ce que l'on a se sont des suppositions OK

Parce qu'il n'y a pas d'erreurs géographiques. Dieu corrige les dérives avec le Coran (Salomon, la trinité, la croix, etc.) sinon, le Coran ne sert à rien.

Les gens savaient où se trouvait Bacca, Sodom et Gohmorre, etc. Tout ça c'est dans la Bible. Si ces endroits étaient faux et qu'ils étaient important pour l'Islam, le Coran doit les corriger. Au contraire, il confirme (cfr mon poste sur Sodom et Gohmorre).

as-tu lu le msg au sujet de Sion, je me le demande serieusement, pourtant c'est toi qui m'avais conseiller de faire une recherche sur Sion, je te retourne le conseil!!!!

"Sion désigne divers lieux géographiques"

Je n'ai pas vu ton poste sur Sion.

Tu m'as l'aire d'etre bien sure de toi, tant mieux pour toi, mais tu n'es pas aussi convaincant que tu en a l'aire.
Pour arreter de tourner en rond, je te demanderai encore une fois de fournir une liste de tes arguments. Dire qu'il y a plein d'argument tout au long de ces 500 pages est faux les 3/4 des arguments que vous avez sont contre La Mecque (ok autant pour moi) mais casi rien pour Jerusalem.

Je te renvoie au message numero 2 de ce sujet, resté sans réponse depuis 518 pages!!!!!!!!!!!

Si il y a des arguments sur Jérusalem sauf que tu les contestes. Bon dis moi alors où se trouve ce fameux bacca puisque tu contestes l'endroit de Jérusalem.

Moi je conteste la Mecque, je donne un endroit de remplacement qui est plus probable pour des raisons qu'on a exposé. Donne moi un endroit plus probable que Jérusalem.

donne la reference du ou des versets STP,

merci

salam

c le fameux verset qui fait controverse depuis le debut du post :)

96. Le premier temple qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celui de Bakka béni et une bonne direction pour l'univers.

Inna awwala baytin wudi3a lilnnassi lallazi bibakkata mubarakan wahudan lil3aalameena

salam

96. Le premier temple qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celui de Bakka béni et une bonne direction pour l'univers.

Inna awwala baytin wudi3a lilnnassi lallazi bibakkata mubarakan wahudan lil3aalameena

Donc, il suffit de trouver que voulait dire bacca (l'endroit de bacca) au 7e siècle selon des documents, etc. Logique non?

je ne suis pas un expert en la matiere,pratiquant depuis vraiment peu de temps,j'ai decouvert l'islam au meme temps que l'université,c'est pour dire que je ne suis pas vraiment certain de ce que je vais avancer,pour moi un debat ne tient la route que si on redefinit certains thermes utilisés par les bladinauts,banu israel ou est le commencement abraham ou jacob,ou faut-il aller plus loin.le haj,le centre,le pays sacré beit almaqdis,depuis quand,pour qui,pourquoi plus,et ou maintenant.l'arabie,geohistoriquement ou jusqu'ou,elsham,ou,quand,et qui,ya d'autre chose bien sur

Je n'ai pas vu ton poste sur Sion.

Sion (Bible)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Sion.
Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.

Lieux géographiques [modifier]
Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)[1].

Emblème [modifier]
Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu (voir Ps 128:5 ; 132:13 ; És. 8:18 ; 24:23 ; Hé 12:22 ; Ap 14:1)[2]. Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps 9:12 ; Ps 48:2-3 ; 110:2 ; És 28:16 ; 59:20 ; Hé 12:22 ; Ap. 14:1) et le peuple de Dieu (Ps 78:68 ; És 51:16)[3].

Notes et références [modifier]
↑ Bible d'Étude, version Semeur 2000, Éditions Excelsis 2005, Index
↑ Nouvel Index Biblique, Petite concordance analytique de mots et de sujets bibliques, Le Bon Livre ISBN 2-930082-00-3
↑ Bible d'Étude, version Semeur 2000, Éditions Excelsis 2005, Index HEZEEE

Parce qu'il n'y a pas d'erreurs géographiques. Dieu corrige les dérives avec le Coran (Salomon, la trinité, la croix, etc.) sinon, le Coran ne sert à rien.

Les gens savaient où se trouvait Bacca, Sodom et Gohmorre, etc. Tout ça c'est dans la Bible. Si ces endroits étaient faux et qu'ils étaient important pour l'Islam, le Coran doit les corriger. Au contraire, il confirme (cfr mon poste sur Sodom et Gohmorre).

Ok, je vais repeter demande au juif et au chretien ou se trouve le Mt Sinai, Sodom, Gohmorre....

ILS TE REPONDRONT TOUS PROBABLEMENT ICI OU LA ......

Tu piges ou tu piges pas??????

Sion (Bible)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Sion.
Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.

Lieux géographiques [modifier]
Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)[1].

Tous ces endroits en gras se trouvent à Jérusalem.

Ok, je vais repeter demande au juif et au chretien ou se trouve le Mt Sinai, Sodom, Gohmorre....

C'est normal, tu demandes à des juifs.

L'archéologie a retrouvé les citées de Sodom et Gohmorre au même endroit biblique. Mon Sinai, on y travaille encore mais c'est complexe car selon la Bible et le Coran, c'est Dieu qui nourrissait les juifs.

Trouve-moi un endroit qui est plus probable que Jérusalem et j'examinerais ça et si c'est cohérent, j'irais dans ton sens (comme je l'ai fait pour la zakat).

Faut que ce soit plus probable que Jérusalem. J'attends.

Salam,

salam

Ok

Le premier temple qui a été édifiée pour les gens:

Le premier, cela signifie qu'il peut y avoir un 2e, 3e, 4e etc
on remarquera que le mot utilise est bien BAYT.

Donc le premier c'est a Bakka, et le 2,3,4,5 c'est ou tu veux.
Qu'est-ce que cela signifie, que le 1er est une bonne direction car bati par des gens qui se vouaient exclusivement au culte du Dieu unique. Ca c'est une bonne direction.

Si tu construit une mosque, eglise, cathedrale, synagogue,temple base sur le m'as tu vu, eh bien non ce n'est pas une bonne direction pour les gens.

C'est normal, tu demandes à des juifs.

L'archéologie a retrouvé les citées de Sodom et Gohmorre au même endroit biblique. Mon Sinai, on y travaille encore mais c'est complexe car selon la Bible et le Coran, c'est Dieu qui nourrissait les juifs.

Trouve-moi un endroit qui est plus probable que Jérusalem et j'examinerais ça et si c'est cohérent, j'irais dans ton sens (comme je l'ai fait pour la zakat).

Faut que ce soit plus probable que Jérusalem. J'attends.

Salam,

Conclusion Bacca, peu importe le lieu n'a AUCUNE importance qu'il se trouve probablement a Jerusalem ou a Hebron, ou a Petra, ou pres de Sodom ou Gohmorre peu importe puisque Dieu ne nous indique pas ou ce lieu se trouve!!!!

C'est un fait que le judaïsme a dissimulé plein d'infos, pour protéger certains lieux saints de leur religion.

Le mont Sinaï-Horeb n'est peut-être pas le mont Sinaï actuel, tout comme le mont Horeb peut très bien être une autre montagne.

Toutefois, à propos du Temple de Salomon, on ne peut guère se tromper sur son lieu. Il y a trop d'éléments archéologiques, historiques etc.. qui ont été mis en lumière.

Il ne faut jamais oublier qu'il ne faut pas trop prendre la Bible à la lettre car le vrai message est "codé" ou dissimulé dans des récits en apparence anodins ou en apparence carrément faux (ex: Livre d'Esther).

De plus, nous aurions tous intérêt à trouver (si ça existe) une carte de la ville de Jérusalem à différentes époques pour nous faire une meilleure idée de la topographie et la géographie des lieux. La vallée de Bacca n'est peut-être plus une vallée maintenant, par exemple.

Pareil pour la Mecque etc.. ;)

Ce qui compte réellement, c'est les faits vérifiables.

Avec l'absence de faits concernant la Mecque, on peut conclure qu'elle n'existait presque certainement pas à l'époque de Muhammad.

À moins qu'on nous déterre des documents d'époque qui la mentionnerait telle qu'elle est décrite dans les hadiths.

Pour Jérusalem, il y a de fortes présomptions, quelques preuves, mais rien de certain non plus.

Il est censé de croire que ça a un rapport avec le judaïsme puisque le coran est un rappel du judaïsme et du judéo-nazôréïsme (mais pas du christianisme au sens traditionnel du terme).

C'est un fait que le judaïsme a dissimulé plein d'infos, pour protéger certains lieux saints de leur religion.

Le mont Sinaï-Horeb n'est peut-être pas le mont Sinaï actuel, tout comme le mont Horeb peut très bien être une autre montagne.

Toutefois, à propos du Temple de Salomon, on ne peut guère se tromper sur son lieu. Il y a trop d'éléments archéologiques, historiques etc.. qui ont été mis en lumière.

Il ne faut jamais oublier qu'il ne faut pas trop prendre la Bible à la lettre car le vrai message est "codé" ou dissimulé dans des récits en apparence anodins ou en apparence carrément faux (ex: Livre d'Esther).

De plus, nous aurions tous intérêt à trouver (si ça existe) une carte de la ville de Jérusalem à différentes époques pour nous faire une meilleure idée de la topographie et la géographie des lieux. La vallée de Bacca n'est peut-être plus une vallée maintenant, par exemple.

Salam,

Il y a quelque jours j'ai vu un documentaire sur la chaine ARTE (je ne sais pas si tu connais) qui relataient l'histoire de la guerre des 6 jours.

En fait apres cette guerre, les israeliens ont repris possessiond de Jerusalem EST la ou se trouve le mur des lamentations.

Eh bien figure-toi que les israeliens ne connaissaient pas le site, ils l'on redécouvert (parce qu'il y avait tjrs des vieux rabins qui y avaient acces par un long couloir etroit). Le site était construit il n'y avait pas d'esplanade en face du mur, donc impossible que des pelerins viennent y prier!!!!!!

Conclusion:
Il n'y a qu'aujourd'hui que ce mur est devenu si important pour les juifs avnt ils s'en foutaient.

Pareil pour la Mecque etc.. ;)

Ce qui compte réellement, c'est les faits vérifiables.

Avec l'absence de faits concernant la Mecque, on peut conclure qu'elle n'existait presque certainement pas à l'époque de Muhammad.

À moins qu'on nous déterre des documents d'époque qui la mentionnerait telle qu'elle est décrite dans les hadiths.

Pour Jérusalem, il y a de fortes présomptions, quelques preuves, mais rien de certain non plus.

Il est censé de croire que ça a un rapport avec le judaïsme puisque le coran est un rappel du judaïsme et du judéo-nazôréïsme (mais pas du christianisme au sens traditionnel du terme).

Je n'ai pas mentionné la Mecque!!!!!

Salam,

Il y a quelque jours j'ai vu un documentaire sur la chaine ARTE (je ne sais pas si tu connais) qui relataient l'histoire de la guerre des 6 jours.

En fait apres cette guerre, les israeliens ont repris possessiond de Jerusalem EST la ou se trouve le mur des lamentations.

Eh bien figure-toi que les israeliens ne connaissaient pas le site, ils l'on redécouvert (parce qu'il y avait tjrs des vieux rabins qui y avaient acces par un long couloir etroit). Le site était construit il n'y avait pas d'esplanade en face du mur, donc impossible que des pelerins viennent y prier!!!!!!

Conclusion:
Il n'y a qu'aujourd'hui que ce mur est devenu si important pour les juifs avnt ils s'en foutaient.

Salam,

ça ne veut rien dire après tout... des rabbins y allaient, ça devait signifier quelque chose pour eux.
Que le reste des israéliens l'ignorent , c'est pas si grave.

Ce mur n'a pas d'importance intrinsèquement. Pour les juifs ce qui compte réellement, c'est ce qu'il y a/aura à l'intérieur de ce mur reconstruit.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le projet de reconstruire le 3e temple est sérieux et est déjà commencé (plans, devis, formation des artisans etc...)

Retour