Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
une petite citation du lien
XXVII. Quelques Ethiopiens du voisinage vont à la chasse des éléphants sans courir aucun danger pour leur vie, et ils l'emportent sur la force par l'adresse. Après que l'éléphant a mangé, il a l'habitude de dormir ; mais il ne dort pas dans la même position que les autres quadrupèdes : ne pouvant plier le genou pour se coucher à terre, il se repose en s'appuyant contre un arbre. Or, comme l'éléphant s'appuie souvent contre un même arbre, il en froisse les branches et les salit. D'ailleurs les traces de leurs pas et beaucoup d'autres indices conduisent les chasseurs aisément au gîte de l'éléphant. Quand ils ont découvert cet arbre, ils le scient au niveau du sol jusqu'à ce qu'il ne faille qu'un coup pour le faire tomber. Après avoir fait disparaître toutes les traces de leurs pas et de leur ouvrage, ils se retirent promptement avant que l'éléphant revienne. Le soir, quand l'éléphant s'est rempli d'aliments, il va chercher son gîte accoutumé. Mais à peine s'y est-il appuyé, que l'arbre l'entraîne dans sa chute. Tombant sur le dos, il demeure dans cet état toute la nuit, car l'énorme masse de son corps ne lui permet pas de se relever. Les Ethiopiens qui ont coupé l'arbre reviennent au point du jour et tuent l'éléphant. Ils dressent leurs tentes en cet endroit et ils y demeurent jusqu'à l'entière consommation de leur proie.
comment va tu ma chers ;) bien!

XLIV. Après avoir dépassé cette plaine, le navigateur remonte une baie d'un aspect singulier. Cette baie s'enfonce dans la terre dans une étendue de cinq cents stades ; elle est entourée de tous les côtés par d'immenses rochers qui en rendent l'entrée tortueuse et presque impraticable. Un de ces rochers, étant à fleur d'eau, rétrécit tellement le passage, qu'il est impossible à un navire d'entrer dans cette baie ni d'en sortir. Lorsque les vagues sont soulevées par les vents, elles se brisent contre cet écueil et font retentir au loin leurs mugissements. Les bords de cette baie sont habités par les Banizomènes ; ils vivent de la chasse et se nourrissent de la chair d'animaux terrestres. On trouve dans cet endroit un temple vénéré de tous les Arabes. Plus loin, en face de la côte dont nous venons de parler, sont trois îles qui ont plusieurs ports. La première est, dit-on, tout à fait déserte, et consacrée à Isis. On y voit des fondements en pierre d'anciens édifices et des colonnes chargées d'inscriptions en caractères barbares. Les autres îles sont également désertes. Toutes ces îles sont couvertes d'oliviers, différents des nôtres.

Saurais tu situer cette zone sur une carte d'arabie et la periode ?

Parce que j'ai aussi dans des sources des endroits decrit comme des temples venerés par des arabes. Il y aussi les Ghassanides,!

Ca permettrai de faire le lien

Ce qui est interressant n'est pas trops la chronologie, Une fois je t'avais dis que l'ecole d'Edesse etait une ecole obligatoire pour la communauté judeo-nazaréenne , dans le debut du recit chapitre 4, On voit que les Juifs sont revolter et s'enferme a Edesse ,et donc rejoigne le contingent arabes de Muhamed , les Ismaelites, etc, etc..

Ces evenements sont a mettre en liaison avec la destruction de Khaybar, mais cette fois par les Chrétiens (byzantins) qui est survenu autour de 569 , confirmer par les epigraphie et le tombeau du Soldat dans un Martyrium ( voir le post )

Tu dois remarquer que des " juifs" rabbinique ne peuvent pas se pretendre d'Ismael, ce ne peut que etre des juifs de la branche arabes....! qui sont "different" des juifs de khaybar qui eux sont " rabbinique" et non pas messiaques...!

ce qui colle exactement avec les faits , relater depuis des pages sur le post !

Edesse c'est en Syrie a l'Est , les Ismaelites sont situé a lL'ouest, entre la zone decrite comme ( les tribus de Ruben) , ces meme tribu de ruben sont liés aux Korachites, le detenteur et les protecteurs du temples.....

La source que tu cite ( la deuxieme) est trés interressante, dans le sens ou moi , personnellement j'avais pas encore le lien entre Edesse et Petra ( nabatéenne)!

J'avais le lien entre Yemen - Edesse, entre Gaza et Edesse, et Edesse - Khaybar, et Al-Hira et Edesse ,mais il me manquait le maillon Ismaelite -Edesse...!

Personnelement ton lien donc est interressant vu qu'il confirme une hypothese , mais je trouvais pas le lien ...! maintenant oui.

Pour la fiabilité a part sur des " superlatifs" que l'auteur peut prendre ou des erreurs de chronologie, ca reste des chroniques ou on peut avoir des informations qui nous manque vis a vis des hadits et de la sira ( tardif)

Le chapitre 4 est " teinté de Hadiths" faudrais voir la date de realisation :
par contre ce qui est interressant c'est que L'auteur assimile les Ismaélites a Muhamed ( Omar ) , et au debut il decrit l'union des Juifs d'Edesse qui s'uni a ces meme Ismaelites,...
tout ca c'est une certitude

Ces recits faut les liés aux chroniques syriaques et aux chroniques Arméniennes, ...!

Les uns reprend les autres dans le temps ! ce qui est interressant c'est quoi en tirés !

Ca confirme bien que Les musulmans sont formés de Juifs ( Edesses) et des Ismaelites,
ce qui nous donne une zone geographique = Arabie du Nord

Faut savoir que les juifs d'Edesse est liés aux Yémen Arabie du Sud...!

et si tu remarque bien la tradition musulmans insiste bien sur le Yemen , et la Syrie, et la palestine ( un peu !).... !

Les maillons sont a liés les uns a coté des autres...et on a pratiquement l'histoire tel qu'elle etait !...et non pas comme on l'enseigne de nos jours a base de hadiths...!

@Faudrais que je creuse un peu plus pour savoir qui sont ces " juifs" revolter a Edesse et qui ont rejoint les ismaelites ( de Muhamed)...!

si une personne a plus d'information sur ces evenements : ca serais sympa de me les faires partagés...!

souvent ces informations se trouve dans les caves des eglises anciennes ou synaguogues ou des bibliotheques religieuses juifs et chrétienne...et comme il est difficile d'en avoir accés...!! .

C'est le maillon qui me manque..il existe apparement comme le lieu d'eclaireuse..mais faudrais plus sur ces evenements.

Un peu hors sujet... mais comme on voit les eaux diluviennes qui se sont abbatues sur la Mecque et Jeddah... (48 victimes selon le journal) il m'a semblé interessant de vous le mettre -inondations a partir de la minute 1:10)

http://www.medi1sat.ma/index.aspx#b

(voir le dernier Journal vidéo)

en ce temps-là les pélérins étaient à Minan, et le déluge a eu lieu à Rabigh (extrémité de Maccah) à cause de l'oued qui était plein...donc, ça n'a touché ni la Ka'aba ni les pélérins.

quand on dit celui qui entre Al Bayt Al Haram (cad la Ka'aba pas Macca en plus) , ça veut dire en sécurité de la tyrannie des gens... c'est aussi l'explication de Al Bayt Al Atiq (la maison "sauvée" de la tyrannie de l'homme selon la Sunnah)

en tout cas, vous ne pouvez pas mesurer ni comparer aucune autre ville du monde en "sécurité" avec Maccah... ;) (enfin je pense... d'ailleurs c'est pour cela que la guerre est interdite dans Al Haram Al Makki, et toute tentative de meurtre ...etc

en ce temps-là les pélérins étaient à Minan, et le déluge a eu lieu à Rabigh (extrémité de Maccah) à cause de l'oued qui était plein...donc, ça n'a touché ni la Ka'aba ni les pélérins.

quand on dit celui qui entre Al Bayt Al Haram (cad la Ka'aba pas Macca en plus) , ça veut dire en sécurité de la tyrannie des gens... c'est aussi l'explication de Al Bayt Al Atiq (la maison "sauvée" de la tyrannie de l'homme selon la Sunnah)

Parce que les gens peuvent entrer dans la Kaaba?

en tout cas, vous ne pouvez pas mesurer ni comparer aucune autre ville du monde en "sécurité" avec Maccah... (enfin je pense... d'ailleurs c'est pour cela que la guerre est interdite dans Al Haram Al Makki, et toute tentative de meurtre ...etc

http://www.terrorisme.net/p/article_234.shtml

très sécuritaire en effet :D

Je n'oserai comparer ma ville avec la Mecque... la mienne est plus sécuritaire :langue:

donc, si le gars entre dans la Kaaba...qu'il repose en paix... La kaaba n'est donc pas un lieu de sécurité mais un lieu de paix éternelle :D
salam à touts

petit paradoxe , Mecque ou Jérusalem

l'un dans l'autre ,les partissent de la Mecque reconnais que Jérusalem, est un lieu importent !

les partissent de Jérusalem, supposent que la Mecque na pas de valeur !

bon mais pour faire avancer les chose il faut du ***-crée !

en tout cas, vous ne pouvez pas mesurer ni comparer aucune autre ville du monde en "sécurité" avec Maccah... ;) (enfin je pense... d'ailleurs c'est pour cela que la guerre est interdite dans Al Haram Al Makki, et toute tentative de meurtre ...etc

Tu la trouver ou cette explication ? c'est la tiennne ?
Ca veut dire quoi " securité de la tyranie des gens" !

La kaaba a etait innondé, brulé, les gens sont mort, les gouverneurs ont etait assassiné , dans les année 80, elle a etait prise en otage par des tribus saoudienne, les Gendarmes francais sont intervenu jusqu'au sous sol de la kaaba, ....

Donc ce que tu dis apparement c'est pas "vrai"!!

si tu compte faire une interpretation " personnel" des mots ! faudrais ouvrir un post ! on a deja du mal a demontré l'evidence du B et du M , pour Mekka et Bekka...si tu te met a "inventer " on va pas s'en sortir...

TA-WA-FA : visiter

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

SA-JA-DA et RA-QA-3A ont tout autre signification a savoir etre humble et etre obeissant.

Totalement faux ! ta-wa-fa ca veut dire litteralement " reTOURNER" dans le sens de Revenir , la visite est une facon de revenir, mourrir est une facon de " retourner" a Dieu...!!

Dans la notion de retour! ca implique que tu est deja venu a la Maison, les visiteurs font un RETOUR , vu que c'est la " premiere maison" edifier...

Sajada, c'est s'agenouiller, dans le sens de prosternation = Masjid , lieu de prosternation

la notion d'obeissance , a une connotation de soumission, qui est une " interpretation", il ne s'agit pas de se soumettre , mais d'"invoquer"...!!

la soumission a etait detourner " se soumettre de force" , alors que la notion originel est " invoque le Dieu, pour te rapprocher de Dieu" , ..se prosterner n'est pas un signe de soumission mais d'invocation , et louange au Dieu...!!

Et Dieu son jugement sera JUSTE , c'est ca exactement la notion de musulman et non pas " soumet toi a Dieu " et si tu te soumet pas je te tape !! ce qui est paradoxale avec la notion de " Dieu est misericordieux" ...si tu te soumet elle est ou la misericorde et le pardon ?...!

Les musulmans depuis 10 siecles a force de leurs mettre ca dans la tete "soumet toi , soumet toi" qu'ils ont perdu la notion exact des termes coranique et de la notion de musulman...

jusqu'a intepreter n'importe quoi !!

Intéressant! Un lieu de sécurité dont seuls les chefs d'Etats les plus puissants et musulmans peuvent entrer + les émirs. Ca va m'avancer à quoi si un cube de 10,5 X 12 mètres est un lieu de sécurité? Un abri potentiel pour la fin du Monde?

Ton explication est tirée par les cheveux.

Quelle caractère a cette pierre? Elle n'en a aucune et en plus, ce n'est pas une pierre mais des pierres.
Pour toi, elle n'a aucun caractère spécial... Pour moi, elle n'a rien d'exceptionnelle... Mais pour l'autre, elle est exceptionnelle.

On ne voit pas les choses du même oeil... Et si pour moi et toi, une pierre qui a été historiquement utilisée par les musulmans comme repère de la Qibla, ne vaut rien de rien, pour l'autre, cette pierre a un caractère exceptionnel.
Tu ne m'as pas lu entièrement. Pierres de volcans ou de météorites. Moi, "je ne pense pas", je t'expose des faits historiques. Oui, les anciens peuples considéraient les pierres noires comme des pierres du paradis (cfr les temples à Pétra, croyances grecques et romaines).

Désolé mais ce n'est pas qui ait inventé cette croyance.
Des anciens peuples qui croyaient que les petites météorites qui tombaient du ciel avaient pour origine le paradis, ça existe… Des autres qui voyaient dans ces météorites la manifestation de la colère divine, ça existe aussi.

Quant à ces musulmans qui avancent que cette pierre noire, qu’on n’a pas eu l’occasion de l’étudier et analyser ses composantes, perso, je ne peux pas me prononcer sur leurs croyances… Peut-être qu’ils croient à des Hadiths qui ont été inventés par des musulmans influencés par les anciennes croyances… Peut-être qu’ils ont raison et cette pierre, que je ne peux pas me prononcer sur sa nature, a réellement comme source, le paradis.
Je sais surtout qu'il y a beaucoup de rites polythéistes qui ont intégré le monothéisme (la croix, les pierre noires, les stèles, les statues de marie,...).
Jusqu’à présent, je ne vois pas de monothéistes qui adorent une pierre noire dans les rangs des musulmans... Embrasser un objet (pierre, bague, photo, etc.) qui a une valeur exceptionnelle aux yeux d'un être humain, n'a rien de polythéisme... Le polythéisme, c'est se croire qu'embrasser cet objet va nous rapprocher d'Allah, exaucer nos vœux, expier nos péchés, etc.
Une pierre noire pour déterminer la Qibla? Je pensais que les premiers musulmans priaient vers Jérusalem...
Même en priant vers Jérusalem, les premiers musulmans priaient vers un point qui symbolise le trône d'Allah.
A quoi servait cette pierre noire originellement? Réponse: A célébrer une croyance païenne.
Pas du tout... Le débir est le lieu saint qui symbolise l'emplacement de la résidence d'Allah à Jérusalem... L'emplacement de la pierre noire est le lieu saint qui symbolise le trône d'Allah à la Mecque... Aucun lien avec les croyances païennes.

Un lieu de sécurité que Dieu a toujours cherché à détruire (par les éléments naturels):

En 684 par le feu, en 1626 par l'eau.

T'oublie de preciser que le feu etait volontaire!! c'est l'epoque de Abdallah ibn zubeyr ou son fils , c'est a ce moment la que le gouverneur de La Mecque voulait instauré son " propre pelerinage" ( dissident) pour contré celui de Syrie et Jerusalem avec AbdelMalik..

Apparement Abdelmalik voulait pas donner la " franchise" pour un pelerinage a la Mecque , donc punition , bruler et condamner ....les evenements avant et aprés montre une guerre civile entre les musulmans...!!

Intéressant! Un lieu de sécurité dont seuls les chefs d'Etats les plus puissants et musulmans peuvent entrer + les émirs. Ca va m'avancer à quoi si un cube de 10,5 X 12 mètres est un lieu de sécurité? Un abri potentiel pour la fin du Monde?

Ton explication est tirée par les cheveux.

Elle veut dire " Bunker" peut etre !! mais pour qui ? pourquoi ?

Tu sais que les autorités saoudienne ont " interdit" un verset coranique , dans leur media, interdiction de le cité sous peine de mort ou de batons...!!

c'est le fameux verset qui parle de la royauté :" quand la royauté s'installe c'est la decadence"... j'ai pas le verset en tete , mais tout le monde peut le trouver facilement..

bizarrement ce verset n'est jamais recité en priere en arabie ! et les royautés!

@ Si les autorités religieuse qui pretend etre garant du coran , interdise des versets dans les Medias, ou dans les preches religieux....! c'est a ce demander vraiment si eux meme y croient au coran...

dixit le verset sur la royauté! et a preuve du contraire l'AS est un royaume de pere en fils....!!

Certains on meme enlever les verset dit " satanique", ( alros que comme on la vu avant ) ca n'a rien a voir avec satan ou autres...!

si on enleve des versets , on interdit des versets de nos jours,! qui peut nous garantir que leurs ancetre on pas fait pire ???? ...

@ Si les autorités religieuse qui pretend etre garant du coran , interdise des versets dans les Medias, ou dans les preches religieux....! c'est a ce demander vraiment si eux meme y croient au coran...

dixit le verset sur la royauté! et a preuve du contraire l'AS est un royaume de pere en fils....!!

Certains on meme enlever les verset dit " satanique", ( alros que comme on la vu avant ) ca n'a rien a voir avec satan ou autres...!

si on enleve des versets , on interdit des versets de nos jours,! qui peut nous garantir que leurs ancetre on pas fait pire ???? ...

Hum...

Tu peux en dire plus sur cela?

Hum...

Tu peux en dire plus sur cela?

C'est simple , le verset en question disait en resumé : " quand une royauté s'installe dans un pays, et bien c'est la decadence".... j'ai pas le verset en tete exactement , mais tu le trouvera facilement

et bien il est interdit en arabie de le cité, sous peine de condamnation
motif " conspiration contre l'autorité"...!

Tu ne l'entendra jamais dans les media, ni les mosquée, ni les preches d'arabie saoudite

attend faudrais que je le retrouve! mais tu va trouver faciler t'inquiete.

Pour toi, elle n'a aucun caractère spécial... Pour moi, elle n'a rien d'exceptionnelle... Mais pour l'autre, elle est exceptionnelle.

On ne voit pas les choses du même oeil... Et si pour moi et toi, une pierre qui a été historiquement utilisée par les musulmans comme repère de la Qibla, ne vaut rien de rien, pour l'autre, cette pierre a un caractère exceptionnel.

Elle a quoi comme caractère exceptionnel? Elle guérit de toutes les maladies?

Selon la version officielle de l'Islam (j'invente pas), la Qibla était à Jérusalem et ensuite, Dieu l'a changé vers la Mecque. Donc, la pierre noire servait à quoi?

Des anciens peuples qui croyaient que les petites météorites qui tombaient du ciel avaient pour origine le paradis, ça existe… Des autres qui voyaient dans ces météorites la manifestation de la colère divine, ça existe aussi.

Des pierres venant du paradis parce que ça tombait du ciel et que les gens pensaient que le paradis est en haut. Tu penses que le paradis est en haut? La terre est ronde, le paradis n'est ni en haut ni en bas et ce qui tombe du ciel ne vient pas du paradis.

Quant à ces musulmans qui avancent que cette pierre noire, qu’on n’a pas eu l’occasion de l’étudier et analyser ses composantes, perso, je ne peux pas me prononcer sur leurs croyances… Peut-être qu’ils croient à des Hadiths qui ont été inventés par des musulmans influencés par les anciennes croyances… Peut-être qu’ils ont raison et cette pierre, que je ne peux pas me prononcer sur sa nature, a réellement comme source, le paradis.

Tu peux faire le choix de ne pas te prononcer par mesure de sécurité. Il y a des pierres noires à Pétra dans les temples de Dushares et Al uzza et ils viennent du paradis, t'en penses quoi? C'est possible puisqu'on a pas vérifié la substance.

Jusqu’à présent, je ne vois pas de monothéistes qui adorent une pierre noire dans les rangs des musulmans... Embrasser un objet (pierre, bague, photo, etc.) qui a une valeur exceptionnelle aux yeux d'un être humain, n'a rien de polythéisme... Le polythéisme, c'est se croire qu'embrasser cet objet va nous rapprocher d'Allah, exaucer nos vœux, expier nos péchés, etc.

C'est pas du polythéisme mais du paganisme. Le paganisme, c'est le symbolisme de tout. On symbolise Dieu, on symbolise des rites inutiles (la croix), etc.

En quoi est-ce qu'un objet te rapproche de Dieu en Islam. Le cœur de l'Islam (sa fierté), c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Il n'y a pas de prêtre, il n'y a pas d'objets ni de rabbins qui rapprochent de Dieu. Tu entres en contact avec le Divin directement à travers les douaas.

Même en priant vers Jérusalem, les premiers musulmans priaient vers un point qui symbolise le trône d'Allah.

Pas du tout... Le débir est le lieu saint qui symbolise l'emplacement de la résidence d'Allah à Jérusalem... L'emplacement de la pierre noire est le lieu saint qui symbolise le trône d'Allah à la Mecque... Aucun lien avec les croyances païennes.

A quoi servait la pierre noire si la Qibla était à Jérusalem?

Des questions troublantes (c'est le cas de le dire) comme ça (ou par ex le Makam d'Ibrahim,...), j'en ai une centaine. Donc, cette discussion a de l'intérêt malgré tout.

Merci de répondre aux questions. Si tu as envi de prendre du temps (histoire de te renseigner sur la pierre noire, etc.) pas de soucis.

Bonne nuit ;)

C'est simple , le verset en question disait en resumé : " quand une royauté s'installe dans un pays, et bien c'est la decadence".... j'ai pas le verset en tete exactement , mais tu le trouvera facilement

et bien il est interdit en arabie de le cité, sous peine de condamnation
motif " conspiration contre l'autorité"...!

Tu ne l'entendra jamais dans les media, ni les mosquée, ni les preches d'arabie saoudite

attend faudrais que je le retrouve! mais tu va trouver faciler t'inquiete.

Justement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

An-Naml - 27.34. – «En vérité, dit-elle, lorsque les rois s’emparent d’une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C’est ainsi qu’habituellement ils se comportent.

Le Regime de l'arabie saoudite est ANTI-coranique..On peut pas faire plus claire....donc ce verset est interdit ...!!
ca prouve bien que eux meme ni croient pas trops !! sinon pourquoi l'interdire

J'en ai entendu parler effectivement.

Et c'est manifestement une tentative d'altération puisque altéter, c'est changer quelque chose.
Vient ensuite la falsification du sens puisque ce verset n'est pus là pour expliquer certaines choses.

@A Marxislam,

desolé un H.S , marx comprendra
Je ne supporte plus les Egyptiens , ni leurs culture, ..! fini J'ai enlever l'egypte de la surface de la terre ...Je suis pas algerien, mais ca me concerne en tant que Maghrébin!

J'en ai entendu parler effectivement.

Et c'est manifestement une tentative d'altération puisque altéter, c'est changer quelque chose.
Vient ensuite la falsification du sens puisque ce verset n'est pus là pour expliquer certaines choses.

T'inquiete ils commencent par interdire, apres quand ca se voient trops a l'exterieur, surtout avec les temps modernes,ils trouveront un subterfuge ...je m'inquiete pas pour eux !!

feneant :

An-Naml - 27.34. – «En vérité, dit-elle, lorsque les rois s’emparent d’une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C’est ainsi qu’habituellement ils se comportent.

Ok

Mais qu'est-ce qui me prouve que les saoudis interdisent l'utilisation de ce verset?

Retour