Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ok

Le premier temple qui a été édifiée pour les gens:

Le premier, cela signifie qu'il peut y avoir un 2e, 3e, 4e etc
on remarquera que le mot utilise est bien BAYT.

Donc le premier c'est a Bakka, et le 2,3,4,5 c'est ou tu veux.
Qu'est-ce que cela signifie, que le 1er est une bonne direction car bati par des gens qui se vouaient exclusivement au culte du Dieu unique. Ca c'est une bonne direction.

Si tu construit une mosque, eglise, cathedrale, synagogue,temple base sur le m'as tu vu, eh bien non ce n'est pas une bonne direction pour les gens.

donc ce premeir beyt ne serait pas celui dont Allah parle dans le verset 22.26?

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Edit : je pose cette question car le but du post est de determiner ou se trouve le beyt dont on parle dans sourate el hajj (22.26) et ou doit s'effectuer le pelerinage

wa salam

TA-WA-FA : visiter

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

SA-JA-DA et RA-QA-3A ont tout autre signification a savoir etre humble et etre obeissant.

donc ce premeir beyt ne serait pas celui dont Allah parle dans le verset 22.26?

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Edit : je pose cette question car le but du post est de determiner ou se trouve le beyt dont on parle dans sourate el hajj (22.26) et ou doit s'effectuer le pelerinage

wa salam

il pourrait s'agir du meme lieu, pourquoi pas?

TA-WA-FA : visiter

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

SA-JA-DA et RA-QA-3A ont tout autre signification a savoir etre humble et etre obeissant.

salam

ok pour la traduction mais la n'est pas le debat

mais ce bayt Allah est celui ou on doit effectuer un rite pour montrer notre piété à Allah, et je comprends que c'est un endroit physique bien précis et tres ancien (al bayt al3ati9)

est ce le meme que celui qui est à Bacca ou non?

wa salam

salam

ok pour la traduction mais la n'est pas le debat

mais ce bayt Allah est celui ou on doit effectuer un rite pour montrer notre piété à Allah, et je comprends que c'est un endroit physique bien précis et tres ancien (al bayt al3ati9)

est ce le meme que celui qui est à Bacca ou non?

wa salam

Je ne pense pas qu'Abraham as a passé sa vie a construire des Bayt un peu partout, je ne sais pas.

Qu'est ce qui te fais dire qu'il faut faire ce rite a cet endroit la et pas dans un autre lieu du meme type.

excuse j'avais pas lu ta réponse :)

donc nous avons un rite que l'on doit effectuer aupres de bayt Allah

pour moi c'est une endroit bien précis

wa salam

bien sur qu'il s'agit d'un endroit bien precis, mais pas au sens ou il y en a qu'un de ce type, tout lieu qui respecte la regle du verset 22:26

Je ne pense pas qu'Abraham as a passé sa vie a construire des Bayt un peu partout, je ne sais pas.

Qu'est ce qui te fais dire qu'il faut faire ce rite a cet endroit la et pas dans un autre lieu du meme type.

je ne pense pas non plus

ce que je pense par contre c'est que Abraham a purifié (et non pas construit) UN beyt sur ordre de Dieu pour inciter les gens au pélerinage

la question est : ou est ce Beyt ?

pour moi c un endroit physique et précis

wa salam

je ne pense pas non plus

ce que je pense par contre c'est que Abraham a purifié (et non pas construit) UN beyt sur ordre de Dieu pour inciter les gens au pélerinage

la question est : ou est ce Beyt ?

pour moi c un endroit physique et précis

wa salam

hajj ne signifie pas pélerinage!!! Verifie le sens du mot hajj.
si tu veux plus d'info je te les donnerai mais ici c'est HS.
hajj: aller au but, debattre, visiter de maniere repetitive etc etc

Abraham a purifié (et non pas construit)

peux tu donner plus de details

la question est : ou est ce Beyt ? Je te l'ai dit

dans le verset 22.26 :

Allah indique (révéle) l'endroit du Beyt.

le Beyt existait donc

Allah lui ordonne de ne pas lui associer quiconque et de purifier Sa Maison (Bayti)

on voit qu'Abraham n'a pas construit Al bayt

Al bayt est défini, il s'agit de Beyt Allah (Beyti)

ensuite, le verset 22.27 :

wa adin fi annassi bil7ajji yatouka rijallane

et annonce aux gens le Hajj (qui peut etre des visites répétitives comme tu dis).

il viendront à pied ..

je comprends que c'est un rite institué par Dieu dans un endroit sacré et bien précis.

ce rite a été nommé par Allah Hajj.

je pense donc que ce Hajj doit s'effectuer dans Bayt Allah afin de commemorer l'alliance de Dieu avec Ibrahim Al khalil

je pense que ce Beyt est à Bacca

voila le fond de ma pensée.

wa salam

dans le verset 22.26 :

Allah indique (révéle) l'endroit du Beyt.

le Beyt existait donc

Allah lui ordonne de ne pas lui associer quiconque et de purifier Sa Maison (Bayti)

on voit qu'Abraham n'a pas construit Al bayt

Al bayt est défini, il s'agit de Beyt Allah (Beyti)

ensuite, le verset 22.27 :

wa adin fi annassi bil7ajji yatouka rijallane

et annonce aux gens le Hajj (qui peut etre des visites répétitives comme tu dis).

il viendront à pied ..

je comprends que c'est un rite institué par Dieu dans un endroit sacré et bien précis.

ce rite a été nommé par Allah Hajj.

je pense donc que ce Hajj doit s'effectuer dans Bayt Allah afin de commemorer l'alliance de Dieu avec Ibrahim Al khalil

je pense que ce Beyt est à Bacca

voila le fond de ma pensée.

wa salam

al-bayt al-haram est un endroit physique.

Al bayt comme indiqué dans le verset que tu as mentionné est une image comme quand Allah swt dit 2:127:
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ
al qawa3idu minal bayti

et aussi quand Allah fait reference a AHlu albayt--> les gens de la maison????

Al bayt a un sens plus large, c'est LA Maison d'Allah, la Maison de la droiture, du deen, du monotheisme etc etc

Al bayt comme indiqué dans le verset que tu as mentionné est une image comme quand Allah swt dit 2:127:
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

al qawa3idu minal bayti

Al bayt a un sens plus large, c'est LA Maison d'Allah, la Maison de la droiture, du deen, du monotheisme etc etc

je suis pas vraiment d'accord mais je respecte ton opinion

je dois y aller la

merci pour tes reponses, c tjrs instructif de dialoguer avec toi (et avec al dajjal et les autres d'ailleurs) :)

wa salam

Je t'assure que certains arguments sont à mourrir de rire. Tu te dis, si les gens réfléchissent comme ça, c'est normal qu'on leur fait avaler l'histoire de la Mecque et bien d'autres choses (bourq et co).

C'est pour ça aussi qu'on est retardé par rapport au monde occidental.

Tu viens de dire la plus grande VERITE , et tu viens de trouver le plus grand de nos problemes.!! c'est exactement ca !!

Conclusion Bacca, peu importe le lieu n'a AUCUNE importance qu'il se trouve probablement a Jerusalem ou a Hebron, ou a Petra, ou pres de Sodom ou Gohmorre peu importe puisque Dieu ne nous indique pas ou ce lieu se trouve!!!!

Si Dieu ne l'indique pas c'est une preuve que tout les pelerins d'arabie savaient ou il se trouvaient ////

ca prouve aussi que le coran ne pouvait etre descendu sur des " pretendu " mecquois en arabie, mais bien sur des gens qui "savaient " ou se trouver cet endroit

logique non ?

sinon les gens font pas errer dans toute l'arabie sans savoir ou faire le pelerinage:
donc le seul et unique lieu de pelerinage est JERUSALEM

encore logique !! malgrés toute les tentatives de " detournement de sens"!! la logique est implaccable! d'ailleru c'est pour que dieu a creer l'intelligence, et pourtant il en parle pas dans le coran ( il dis pas soyez intelligent, !!)

eh oui

Si Dieu ne l'indique pas c'est une preuve que tout les pelerins d'arabie savaient ou il se trouvaient ////

ca prouve aussi que le coran ne pouvait etre descendu sur des " pretendu " mecquois en arabie, mais bien sur des gens qui "savaient " ou se trouver cet endroit

logique non ?

sinon les gens font pas errer dans toute l'arabie sans savoir ou faire le pelerinage:
donc le seul et unique lieu de pelerinage est JERUSALEM

encore logique !! malgrés toute les tentatives de " detournement de sens"!! la logique est implaccable! d'ailleru c'est pour que dieu a creer l'intelligence, et pourtant il en parle pas dans le coran ( il dis pas soyez intelligent, !!)

eh oui

le coran dit pourtant qu'il y a des preuves évidentes pour ceux qui réfléchissent...

la réflexion demande (un minimum) d'intelligence non?

ce qui est paranormale c'est de dire du pélerinage ce n'est pas le bon endroit alors que tous les musulmans ont connu que ce lieu . que toutes les branches quelqu'elles soient , reconnaissent ce lieu comme tel .

c'est complétement baro :D

Tu viens de dire une verité dans ta phrases tu dis :
" que tous les musulmans ont connu que ce lieu", seulement les " musulmans de Muhamed" n'ont pas connu ce Lieu ; ....ca nous donne 2 musulmans!

qui a usurper l'histoire de l'autre, moi je dirais ceux qui sont " venu" aprés, comme ca:: par logique et toi ? tu nous repond quoi Oh grand cheikh stratajaim !!!! Oh grand Imam de bladi

le coran dit pourtant qu'il y a des preuves évidentes pour ceux qui réfléchissent...

Ce qui a été le coup fatal aux musulmans, d'après moi, c'est l'édit de 1019 qui punissait de mort toute exégèse, toute réflexion hors du dogme.

Tout ce qui restait ensuite, c'est de répéter les mêmes choses, faire les mêmes momeries et ne jamais remettre en question... on le constate encore ici même: dès qu'un avis est un peu trop hors du dogme, tous les moyens sont bons pour réfuter.
L'histoire se répète car le christianisme a vécu cela et le judaïsme aussi si je ne me trompe pas.

Tres juste, maintenant la question est comment l'utilisé ? pour mentir aux gens , ou pour leurs dire la verité

en general si c'est " tellement evident" pas besoin de reflechir .... vrai ou faux?
mais comme on est dans un cas ou rien n'est evident , Bacca n'est pas en arabie, faut reflechir un peu!!! au moin un minimum

il y l'intelligence saine, et celle malsaine/

Tres juste, maintenant la question est comment l'utilisé ? pour mentir aux gens , ou pour leurs dire la verité

en general si c'est " tellement evident" pas besoin de reflechir .... vrai ou faux?
mais comme on est dans un cas ou rien n'est evident , Bacca n'est pas en arabie, faut reflechir un peu!!! au moin un minimum

il y l'intelligence saine, et celle malsaine/

En effet.

C'est pour cela qu'il est toujours dangereux de confier la gestion des choses divines aux hommes.

Ce qui a été le coup fatal aux musulmans, d'après moi, c'est l'édit de 1019 qui punissait de mort toute exégèse, toute réflexion hors du dogme.

Tout ce qui restait ensuite, c'est de répéter les mêmes choses, faire les mêmes momeries et ne jamais remettre en question... on le constate encore ici même: dès qu'un avis est un peu trop hors du dogme, tous les moyens sont bons pour réfuter.
L'histoire se répète car le christianisme a vécu cela et le judaïsme aussi si je ne me trompe pas.

Exact c'etait le coups de grace! c'est a partir justement du 10 et 11 eme siecles que la chute a commencer avec ces condamnations !!

Nos faillite des societés de nos jours ( arabotmusulmane) de nos jours sont le resultat de 1019 et non pas de l'islam en lui meme ! qui a la base etait une trés bonne chose pour les arabes !! finalement ils l'on utilisé a d'autre fin,
je dirais .... comme d'habitude

Un peu hors sujet... mais comme on voit les eaux diluviennes qui se sont abbatues sur la Mecque et Jeddah... (48 victimes selon le journal) il m'a semblé interessant de vous le mettre -inondations a partir de la minute 1:10)

http://www.medi1sat.ma/index.aspx#b

(voir le dernier Journal vidéo)

Il y a toujours eu des innondations a La Mecque! Son emplacement précisement n'est pas un endroit sure! la vallé est sujette a innondation et degats! la kaaba a etait innondés et des degats depuis que les hadiths on parlent!

Et pour la periode preislamique, il est trés difficile d'imaginé des bedouins construire un edifice dans un endroit aussi sujet a "danger"/! sans aucun abris naturelle!

la premiere chose qu'aurait fait des bedouins, ca aurait etait de construire sur les sommets des collines un tel "object religieux", d'ailleurs si tu remarque bien , dans l'antiquité tout les temples religieux etait en hauteur !!!

apparement les mecquois etaient les seuls a pas s'en preoccupait !!( llll????) bizarre tout ca

Ou comment prétendre que la Porsche fut inventée avant le chariot...

L'archéologie et l'anthropologie nous démontrent clairement que l'un des pères du monothéisme abrahamique n'est autre que le polythéisme mésopotamien. De plus, Abraham n'était pas monothéiste mais bien monolâtre. Quant aux israélites, ils ne devinrent monothéistes qu'à partir de l'exode à Babylone, soit des siècles après Moïse.

Et pour rappel, les plus vieux écrits de l'Humanité sont l'œuvre de polythéistes, non de monothéistes.

En la matière, une toute petite lettre de l'alphabet de la vérité au travers de ce documentaire d'excellente facture (en 6 parties):

Dailymotion - La Bible.Secrets.Enfouis.1.3A - une vidéo Hi-Tech et Science

Cordialement.
Darth, tu à mi du temps pour metre , le lien :)

cordialiment !

Il y a toujours eu des innondations a La Mecque! Son emplacement précisement n'est pas un endroit sure! la vallé est sujette a innondation et degats! la kaaba a etait innondés et des degats depuis que les hadiths on parlent!

Et pour la periode preislamique, il est trés difficile d'imaginé des bedouins construire un edifice dans un endroit aussi sujet a "danger"/! sans aucun abris naturelle!

la premiere chose qu'aurait fait des bedouins, ca aurait etait de construire sur les sommets des collines un tel "object religieux", d'ailleurs si tu remarque bien , dans l'antiquité tout les temples religieux etait en hauteur !!!

apparement les mecquois etaient les seuls a pas s'en preoccupait !!( llll????) bizarre tout ca

Salam,

Dis-moi tu as déjà lu ces 2 textes ? Ils sont fiables ou pas ?

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/nicephore/heraclius.htm CHAP 6 - 8

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/daron/histoire3.htm#IV CHAP 4

J'ai cherché un peu auprès des navigateurs qui auraient pû parler des arabes dans leurs écrits j'ai trouvé celui-ci qui parle d'un temple vénéré de tous les arabes à voir à partir du chap 43.....

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/daron/histoire3.htm#IV

Conclusion Bacca, peu importe le lieu n'a AUCUNE importance qu'il se trouve probablement a Jerusalem ou a Hebron, ou a Petra, ou pres de Sodom ou Gohmorre peu importe puisque Dieu ne nous indique pas ou ce lieu se trouve!!!!

C'est ta conclusion.

Ca aurait vrai si Dieu ne donnait pas d'indication. Cependant, il donne l'indication de Bacca.

Tu as tendance à oublier que le Coran est arrivé au 7 siècle. Un siècle où les habitants pensaient que Bacca est à Jérusalem. Où les juifs faisaient leur pèlerinage à Bacca et interdisaient les autres tribus d'accéder au temple.

Si tu sors le Coran de son vrai contexte historique, c'est normal que t'arrive à la conclusion que bacca est inconnue.

al qawa3idu minal bayti

Les gens de la Maison, ce sont les prêtres du temple (les koraichites). Comme Ahl al kitab (les gens du livre).

Pour toi c'est quoi "Hajj al byth"?

Moi, je traduis ça par (hajj de hagag et byth de byth) célébrer le temple. C'est peut-être là qu'on diverge je pense.

Retour