Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est simple, avant de décréter cela, ils ont dit: "Au nom du Dieu misécordieux" ... et pour pa prendre de chance au cas où ils se trompent, ils ajoutent à la fin: Dieu sait mieux"

:D

Dieu doit être immense car il a le dos très large

Le probleme c'est que Dieu lui a pas dis " de tourner 7 fois autour de la Kaaba" et il lui a meme pas dis ou etait cette fameuse Mekka ! dans le coran!

Dieu parlerait a des gens qui " ne savent pas" ! sans leurs expliquer quoi faire ?
Ou dieu parle a des gens qui " savent" et donc pas besoin de leuir expliquer !

Si Dieu lui meme lui stipule pas, comment elle peut dire " Dieu seul le sait" ? :-)
Ca aurait etait plus juste de dire " Seul les saoudiens le savent , le pourquoi , du comment"

Dieu n'a rien a voir avec tout ca! Dieu a dis soyez freres, misericordieux, et tolerant et unissait vous a Jerusalem ".............. et pas le bla bla a la sauce saoudienne!!

ou alors je sais plus lire le coran! ou j'ai rien compris alors !

Le probleme c'est que Dieu lui a pas dis " de tourner 7 fois autour de la Kaaba" et il lui a meme pas dis ou etait cette fameuse Mekka ! dans le coran!

Dieu parlerait a des gens qui " ne savent pas" ! sans leurs expliquer quoi faire ?
Ou dieu parle a des gens qui " savent" et donc pas besoin de leuir expliquer !

Si Dieu lui meme lui stipule pas, comment elle peut dire " Dieu seul le sait" ? :-)
Ca aurait etait plus juste de dire " Seul les saoudiens le savent , le pourquoi , du comment"

Dieu n'a rien a voir avec tout ca! Dieu a dis soyez freres, misericordieux, et tolerant et unissait vous a Jerusalem ".............. et pas le bla bla a la sauce saoudienne!!

ou alors je sais plus lire le coran! ou j'ai rien compris alors !

C'est en gros ce que je lui demandais... évidemment, c'est plus facile de dire Dieu sait mieux et d'aller se planquer.

Il existe une règle de base dans les débats... quand on ne sait pas, même si Dieu sait mieux :D, vaut mieux se taire.

ce n'est pas qu'Abraham croyait que le Paradis se trouve au-dessus du ciel, mais je voulais dire que l'histoire du paganisme et les pierres noire c'est tiré de là, avec des falsifications car voyant que les pierres noires venaient du ciel, ils en ont conclu donc (puisque automatiquement toutes les pierres noires viennent du Paradis) que le Paradis se trouve au-dessus du ciel...

demande-toi aussi comment cela se fait-il que tous croient en la même "superstition", je crois que ça a dû se transmettre d'une génération à l'autre, et d'un peuple à l'autre, d'après le peuple d'Abraham qui l'ont connu.

Ça peut coller mais maintenant, il faut prouver qu'Abraham a, en effet, reçu cette pierre du paradis et que ce sont les rites païens qui sont venus après.

Cette pierre n'est mentionné nulle part. Pas dans le Coran ni dans la Bible, midrash, talmud,... Si tu me dis que la Bible a été falsifié pour occulter la pierre noire. Pourquoi on ne la trouve pas dans le Coran?

@aldajjal

Cela peut effectivement correspondre "kaaba" = "base"

Car quelle est la base du Temple? L'esplanade des mosquée ;) Et quel est le lieu de rassemblement? L'esplanade aussi (400 000 personnes max).

Donc on a l'équation "kaaba = base + lieu de rassemblement", l'équation "esplanade = base du Temple + lieu de rassemblement", on peut supposer que kaaba = esplanade des mosquées

Je dis bien joué ;).

Je comprend pas que tu ne vois pas le rapport
Tu m'expique que tourner 7 fois autour de la Kaaba est liés a Hajjar, qui fait un va et vient 7 fois entre 2 collines ?

Quel est la relation entre l'un et l'autre ? Aucune/
C'est pas en te disant " Dieu seul le sait" que tu occulte le sens !

et si je te disais que je suis sure que meme Dieu ne sait pas pourquoi on tourne 7 fois autour de la Kaaba, vu qu'il ne le mentionne pas dans le coran !?

Comment des mecquois paiens qui recoivent le coran! auraient pu se dire " tiens on va devenir musulmans donc on va tournez 7 fois autour de la kaaba ?" ???? S'il sont censé etre " ignorant" de l'islam

explique moi ca.
A quoi ça sert la fonction de muhammad donc si ce n'est enseigner aux païens ignorants leur culte !

Enseigner à des païens leur culte revient à leur enseigner le polythéisme.

je crois que leur culte signifie "celui des musulmans"...

tourner 7 fois autour de la Ka'aba comme la prière 5 fois par jour, ce sont des piliers, la première du hajj qui est lui même pilier de l'Islam (sauf Ibn Hanbal qui dit que Attawaf est juste obligatoire pas un pilier), la deuxième de l'Islam... dire qu'il faut tourner 7 fois c'est exactement comme dire faire les 5 prières par jour ... ce sont nos rites à nous les musulmans, qu'il faut respecter étant des soumis à Allah soubhanahu wa ta'ala... et point barre... demander à Allah pourquoi tourner sept fois? what's this? ben parce que Allah fait ce qu'il veut? pourquoi la Shariaa d'ailleurs, ce sont les règles d'Allah qu'il faut respecter... machi chi kaycharraq chi kaygharrab comme on dit en marocain. notre religion est bien ordonné, rien n'est fait par anarchie, même le nombre de prière est bien précis et tout... Allah aurait pu aussi apprendre à son Prophéte comment on fait une seule rakaa, et laisser libre choix aux gens d'en faire autant qu'ils veulent... (dans ce cas je te garantirai que tout le monde en fera une ou même pas, voyant que Allah n'insiste pas en donnant les règles)... ben d'ailleurs la morale d'Attawaf (comme assa3y d'ailleurs) n'est pas de tourner sept fois ou faire sept allers et retour, mais de faire le dhikr pendant ce trajet (attalbiya, addouae...etc )... mais d'une manière commune à tous les gens, pour que tous les houjjajs reviennent du hajj avec le même ajr (même récompense), sinon c'est pas juste de pardonner tous les pêchés des uns et autres, alors que l'un a fait les 7 allers et retour et a tourné sept fois autour de la Kaaba alors que l'autre, par avarice, ou par manque de Foi, ou par fainéance, n'en a fait qu'un seul... bon c'est une vision des choses... mais je crois que dès on est là-bas on oublie tous ces trucs, et on se préoccupe du Rappel d'Allah et des Invocations on se demande plus ce que tout cela veut dire...

mais bon brièvement, tout cela veut dire qu'il faut adorer Allah.

@Le coran n'avait rien a voir avec les paiens, ( polytheiste), les seuls consideraient "polytheiste" sont les chrétiens ( + arabes chrétiens) que le coran nomme "associateurs" ! si tu lit bien le coran

tu te rendra compte que ces soi disant " polytheiste" adore Dieu et frequent les "masajids"

je me souvient d'un verset qui disait " Il n'appartient pas a des associateurs de peupler les lieux de priere,( prosternation) et les maisons de Dieu"....

Vous pouvez faire le test avec tout le coran.......... aucune trace de paiens mecquois !!

celui ou celle qui veut apporter des versets qui contredisent ce que je dis , sera la bienvenue !!!

don-que les Mecquois non jamais hue de révélation ,de la part de dieu ?

Si il ont recu la " revelation" , ni sous la forme , ni a l'endroit , ni de la facon, dont les decrits les hadiths et la traditions..........

L'histoire est Toute autres/ Si les arabes ont recu les "ecrites sacrés"..........OUI
si les Mecquois d'arabie l'on recu Exclusivent pour eux , et par eux ,..........NON
si les Arabes vivaient avec les gens du livre ............OUI
Si les arabes etaient de la Mecque en arabie ..........NON
Si les arabes vivaient avec les juifs et les chrétiens en bon entente .....OUI
Si Muhamed a massacrés des tribus juives et dis tout ce qui est ecrit dans les hadiths ......NON
Si l'islam a une histoire Palestienne ..............OUI
Si l'islam a une histoire saoudienne............NON et encore NON

c'est claire ?

Si il ont recu la " revelation" , ni sous la forme , ni a l'endroit , ni de la facon, dont les decrits les hadiths et la traditions..........

L'histoire est Toute autres/ Si les arabes ont recu les "ecrites sacrés"..........OUI
si les Mecquois d'arabie l'on recu Exclusivent pour eux , et par eux ,..........NON
si les Arabes vivaient avec les gens du livre ............OUI
Si les arabes etaient de la Mecque en arabie ..........NON
Si les arabes vivaient avec les juifs et les chrétiens en bon entente .....OUI
Si Muhamed a massacrés des tribus juives et dis tout ce qui est ecrit dans les hadiths ......NON
Si l'islam a une histoire Palestienne ..............OUI
Si l'islam a une histoire saoudienne............NON et encore NON

c'est claire ?
oui c'est claire se que tu dis !

mais y il a une chose qui me chagrine , le fais que la Mecque est la ! depuis le temps y ni a pas heu de payer qui na pas heu ,de soupçon ?

se n'est pas rien non ?

mais y il a une chose qui me chagrine , le fais que la Mecque est la ! depuis le temps y ni a pas heu de payer qui na pas heu ,de soupçon ?

se n'est pas rien non ?

Quand on te répète depuis enfant qu'il faut y faire le pèlerinage... que veux tu protester ? Mais des soupçons... bien sur qu'il y en a toujours eu :D

se n'est pas rien non ?

Des reclamations a l'interieur de la communauté musulmans il y en a eu: les 9 premiers khalifes sont tous mort assassinés!, au 10 eme siecles, les intellictuelles musulmans qui ont " critique" et denoncer sont mis en prison , banis, et assassiné aprés le 10 eme siecle

Donc qui veut tu qui emettent un soupcon a l'interieur meme de l'arabie ?

En ce moment les Egyptiens nie les violences contre les Algeriens !! et pourtant tout le monde a vu la meme chose , !! il le nie, sans aucune honte et il manipule les gens....et pourtant on est en 2009, ils ont oubliés les medias exterieur, internet etc, etc.....

On est en 2009 en Egypte, dans les temps moderne, et des media, etc, etc, et pourtant les egyptiens NIE LA VERITE, alors imagine toi en 710 en arabie !!!?

pose toi cette question !

Ils n'existaient même pas au 7e siècle. A cet endroit de la Mecque, il y avait quelques bédouins qui trainaient de passage mais rien de plus.

Quand on te répète depuis enfant qu'il faut y faire le pèlerinage... que veux tu protester ? Mais des soupçons... bien sur qu'il y en a toujours eu :D
mais se n'est pas rien ,avec la masse colossale ....€, qui sort des payer ?

Donc les croyances autour de la pierre noire de la Mecque pourraient très bien être une croyance païenne ayant intégré l'Islam et que certains renies.
Dieu qui préserve Son Livre, préserve aussi Son Culte (inclus le pèlerinage)... Et embrasser la pierre noire ne fait pas partie du Culte... C'est une pratique qui a été probablement effectuée par Muhammad (sws) que je ne suis pas obligé d'imiter et que son délaissement ne va pas invalider mon pèlerinage.

Quant à ce qu'on raconte à propos de la nature et l'origine de cette pierre, toutes les lectures sont possibles... La seule certitude que j'ai, elle reste un moyen qui symbolise le trône d'Allah et son embrassement et son toucher n'approche pas d'Allah, ne guérit pas les maladies, et n'expie pas nos péchés... Et croire à ça, c'est une sorte de Shirk.
Moi, je ne crois pas à ces sources non-muslmannes tout simplement parce que je ne crois pas à l'existence de la Mecque au 7e siècle et en plus, ces sources sont souvent islamophobes et infondées.
Une chose est sûre :
- Pour avoir une idée sur l'histoire de l'Islam soit, on va faire recours aux sources écrites par les musulmans (sunnites, chiites, khawaridjs, nestoriens, esséniens) soit on va faire recours aux sources écrites par les non-musulmans (inclus les trinitaires, les monophysites, et une grande partie des juifs).
Moi, je pense que c'est une ancienne habitude de construire des temples de forme cubique et d'y insérer un béthyle (beet elohim = Maison de Dieu ou Temple de Dieu) qui est une pierre noire. Et que ces pierres noires, les anciennes tribus arabes (Nabatéennes en l'occurrence) et même grecque pensaient qu'elles venaient du paradis.

Moi, je fais le lien avec la kaaba et sa pierre noire.
Je comprends ta lecture vu que pour toi la Mecque n'est pas Bakka... Mais pour quelqu'un qui croit que la Mecque est Bakka dont Dieu parle au Coran, ce que tu vois à Pétra et le reste des croyances païennes ne sont qu'une déformation du culte monothéiste qu'a connu la Mecque à un stade de l'histoire (l'époque d'Ismaël).
Ce n'est pas "adorer la pierre noire". Si la pierre noire ne servait qu'à la Qibla, j'aurais rien dit.

La pierre noire (selon les hadiths) est une pierre survenue du Paradis à Abraham qui voulait terminer sa construction de la Kaaba.
Mais non... Tu t'es trompé sur ce point ;)

Les Hadiths dont tu parles, disent que c'est une pierre que Dieu a offert à Adam comme souvenir du paradis... Après la destruction du premier monde à l'époque de Noé, cette pierre a disparu (ça me fait penser à l'arche d'alliance cette disparition dont parlent ces hadiths) et elle a été trouvée par Abraham (sws) quand il a décidé de construire la Kaaba une nouvelle fois.
Elle pardonne tous les péchés lorsqu'on la touche et elle était blanche mais elle a noirci a cause des péchés des hommes. C'est prendre un intermédiaire pour que Dieu te pardonne (un piston). C'est pas Islamique.
Ceci fait partie des croyances populaires qui sont partagées par une grande partie des analphabètes et des ignares et qui sont dénoncés par une grande partie des savants sunnites qui les qualifient de Shirk et qui traitent leurs sources de hadiths faibles qui doivent être rejetés.
Tout est dans l'intention. Si tu embrasses cette pierre pour un souvenir, pas de problème.

Si tu l'embrasses en ayant en tête qu'elle provient du paradis
L'idée que cette pierre provient du paradis, reste possible... Et ce genre de croyances ne pose pas de problèmes.
et que Dieu va te pardonner car tu as embrassé une pierre (même si elle vient du paradis)... Ce n'est pas faire honneur à Dieu.
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Et sache bien que beaucoup de sunnites partagent ton avis et dénoncent la même chose.
Je sais que les sunnites ne croient pas en tout les hadiths et j'en connais même qui ne croient pas à la Mecque. Ce problème (Mecque/Jérusalem) n'est pas un problème (Sunnite/coraniste) même si il y a des tendances.
Qui sont ces sunnites qui soutiennent la thèse de Jérusalem ? Les références des quatre écoles sunnites s'accordent sur la même chose... Sans parler les quatre écoles chiites et les courants kharawaridjs qui avancent la même chose et qui prient tous vers la Kaaba et accomplissent leur pèlerinage à la Mecque.

C'est intéressant ce que tu dis (et très sain). Si je peux me permettre le hors-sujet. Pour toi, la bonne version du Coran, c'est la Warch?
Warch est la seule version accréditée par tout le monde islamique depuis longtement... Avec la montée des wahhabites, des versions ont réapparu et tôt ou tard elles vont être enterrées.
Enseigner à des païens leur culte revient à leur enseigner le polythéisme.
Je pense qu'il a voulu enseigner le culte islamique aux païens qui ont resté dans l'ignorance depuis des siècles.

Une chose est sûre :
- Pour avoir une idée sur l'histoire de l'Islam soit, on va faire recours aux sources écrites par les musulmans (sunnites, chiites, khawaridjs, nestoriens, esséniens) soit on va faire recours aux sources écrites par les non-musulmans (inclus les trinitaires, les monophysites, et une grande partie des juifs).
tu le dis comme sa, tu est pas "Sérieux " , allée ressaisi toi un peut stp

@MarxIslam,

Il y a t il des " polytheistes" en arabie et environs entre 571 et 622 ,.........?
Peut tu nous les situaient ( s'ils existaient) a cette periode !!

ou les soi-disant polytheistes etaient concentrés a La Mecque et nulle par ailleur ?

Peut tu nous eclairé.....!

bon on va plu à la Mecque ! est on va à Jérusalem !pour faire le pèlerinage !

on change de fournisseur non ?

Je compté de toute facon pas allez en arabie saoudite, et j'aimerai bien allez visité, Jordanie, Syrie, Palestine ( Gaza, et la cote) et Jerusalem ..!
Si je vais a La Mecque en arabie , j'aurai l'impression de me faire arnaquer!

Ca serait une belle chose , de voir les origines de la religion et les endroits!! Nchallah, peut etre un jour

De toute facon , l'histoire parle d'elle meme, suffit que tu visite des endroits!! il se degage une HISTOIRE, ....tout naturellement !

Je compté de toute facon pas allez en arabie saoudite, et j'aimerai bien allez visité, Jordanie, Syrie, Palestine ( Gaza, et la cote) et Jerusalem ..!
Si je vais a La Mecque en arabie , j'aurai l'impression de me faire arnaquer!

Ca serait une belle chose , de voir les origines de la religion et les endroits!! Nchallah, peut etre un jour

De toute facon , l'histoire parle d'elle meme, suffit que tu visite des endroits!! il se degage une HISTOIRE, ....tout naturellement !
pour moi sait les lieu de culte, quel-qui soie, être avec ceux qui prie dieu avec le cœur,

Ca c'est pour la foi Tout les lieux sont des lieux de culte
mais l'as tu me parler de pelerinage !

En generale les pelerinages c'est une commemoration de l'histoire , et si dans ces lieux il n'y pas d'histoire ..... !?
c'est la qu'est le problème ! le coran n'est pas en reste pour l'histoire !

pour Adam doit on allée ,aux lieu de sa création pour commémorai son Histoire ?

c'est la qu'est le problème ! le coran n'est pas en reste pour l'histoire !

pour Adam doit on allée ,aux lieu de sa création pour commémorai son Histoire ?

Quel livre a parler de Adam et son histoire , Le premier ? ...! qui en a raconte le premier l'histoire de Adam ? au debut, quel est la source originel de l'histoire d'Adam ?

Cite la nous ! et tu aura ta reponse

Quel livre a parler de Adam et son histoire , Le premier ? ...! qui en a raconte le premier l'histoire de Adam ? au debut, quel est la source originel de l'histoire d'Adam ?

Cite la nous ! et tu aura ta reponse
je ne ***** que le coran !

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Retour