Et si tout venait de Jérusalem?

Quel sorte de pelerinage ?

Et bien c'est simple... si c'est la mere des cités..... la mere c'est la source qui donne naissance aux enfants ... retour a la mere, retour au sources, Om qui donnera Omma....

Donc quel sorte de pelerinage ferait des chrétiens, des juifs, et des arabes ( judeo-chrétiens) pour RETOURNER AU SOURCE ( Om = mere)

tu trouve leurs mères, tu trouve le pere, et tu trouve le sens...
Adam et Eve , Papa Maman, Abraham ,Sarah -Heger, etc

tu a ta reponse dans " La mere des cités"....

Tu trouve ou se trouve la mere ( l'origine des 3 religions) ou plutot dans ton cas on va dire les 2 autres........et bien la 3 eme fait partit du pack.

sinon on aurait une religion qui serait orpheline...

Et bien dis donc c'est une vraie charabia votre truc.

Si j'ai bien compris tu parles bien du Hajj, le 5em pillier de l'islam.

Mnt peux m'expliquer comment les musulmans depuis toujours font le Hajj a mecca en Arabie par des millions et jamais personne au cours de l'histoire n'a remit en cause ce lieu de pèlerinage? Mais si cela est arrivé en quel date précisément et comment les musulman continuent toujours a aller mecca et non pas Jérusalem pour faire al hajj?
 
des impies qui empecherait a des musulmans de faire des " OFFRANDES" a la mecque ?
finalement ces musulmans agissent comme des paiens a faire des offrandes ... a la kaaba ?

.
kel sont tes reference ?!
c'est completement ridicule!!,!!on fait des offrandes a Allah et pas a la Kaaba ,
tu dois relire le verset :
1/24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux.

Allah subhanahu parle de jour ou les musulmans se sont emparaient de la mecque en paix sans faire couler le sont,et leur disait souvenez vous que : 25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation.

nous les musulman au temps de pèlerinage chaque Haje doit offrir un mouton comme offrande pour que son Haje soit complete .

je me demande si tu sais déja ça?!
 
Et bien dis donc c'est une vraie charabia votre truc.

Si j'ai bien compris tu parles bien du Hajj, le 5em pillier de l'islam.

Mnt peux m'expliquer comment les musulmans depuis toujours font le Hajj a mecca en Arabie par des millions et jamais personne au cours de l'histoire n'a remit en cause ce lieu de pèlerinage? Mais si cela est arrivé en quel date précisément et comment les musulman continuent toujours a aller mecca et non pas Jérusalem pour faire al hajj?

Ca c'est a toi de trouver.
Tu me demande de t'expliquer 14 siecles de " vide historique" ?

L'arabie saoudite n'existait meme pas avant 1932, et c'est des Yémenites qui la fonde...
si deja l'arabie est Yémenite et n'existait pas avant 1932, que des tribus de bedouins...
comment veut que tu que je texplique une histoire d'une non-histoire
 
si tu aime discuter encore,apporte nous des preuves,veut dire des paroles des savants et pas tes blabla car personne ne connais un tunisien stupide qui déguisée en tunisie98.

Discute avec un saoudien alors, pourquoi tu me casse la tete.
Il te dira ce que tu veux endendre...

Je suis pas descendant de bedouins d'arabie, je suis descendant des carthaginois...et des pheniciens...

J'ai une preuve.....j'ai la photo de Omar tapant la pose devant la kaaba...seulement c'est interdit les representations . donc je peux pas te la donner.
 
Discute avec un saoudien alors, pourquoi tu me casse la tete.
Il te dira ce que tu veux endendre...

Je suis pas descendant de bedouins d'arabie, je suis descendant des carthaginois...et des pheniciens...

J'ai une preuve.....j'ai la photo de Omar tapant la pose devant la kaaba...seulement c'est interdit les representations . donc je peux pas te la donner.
c'est trés interessant comme preuve ton photo!!
donc tu avoue que la kaaba existait a l'epoque de >Omar?!
 
kel sont tes reference ?!
c'est completement ridicule!!,!!on fait des offrandes a Allah et pas a la Kaaba ,
tu dois relire le verset :
1/24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux.

Allah subhanahu parle de jour ou les musulmans se sont emparaient de la mecque en paix sans faire couler le sont,et leur disait souvenez vous que : 25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation.

nous les musulman au temps de pèlerinage chaque Haje doit offrir un mouton comme offrande pour que son Haje soit complete .

je me demande si tu sais déja ça?!


Des offrandes a une kaaba qu'il viennent de detruire pour polytheisme ?
Un mouton ? pourquoi pas une poule ? ou des fruits , du miel, des sous ? .
ou ta vu mouton ?

Lis la sourate 2 et le pelerinage....et explique moi comme tu lie tout ca , en une seule histoire ?

et tu a deviner tout ca ...dans le verset ? tu est trés fort...
Et bien si tu le dis , c'est que t'as raison..
 
Ca c'est a toi de trouver.
Tu me demande de t'expliquer 14 siecles de " vide historique" ?

L'arabie saoudite n'existait meme pas avant 1932, et c'est des Yémenites qui la fonde...
si deja l'arabie est Yémenite et n'existait pas avant 1932, que des tribus de bedouins...
comment veut que tu que je texplique une histoire d'une non-histoire
Je cité l'Arabie pour précisé de quel mecca je parle exactement, le fondement de l'état de l'Arabie saoudite n'a rien avoir avec le sujet.

Avec ce raisonnement je peux aussi te dire que le Maroc n'a jamais existé avant 789 que son histoire commence avec les Idrissides et qu'avant il était rien. Je peux nier l'existence des indiens des états unis et toute leur histoire car ce pays n'a était découvert qu'en 1492...alors que La présence humaine est attestée en Alaska vers 20 000 ans av. J.-C.

Enfin bref si j'interviens ce poste c'est uniquement pour prouver que même votre argument favori pour échapper aux questions des sunites sur la manière de pratiqué l'islam et ses piliers [transmission gestuelle de génération en génération ] ne tient pas la route car vous venez de le démolir la preuve cette ENORME supercherie de Hajj qui continuent depuis des siècles...
 
Quel sorte de pelerinage ?

Et bien c'est simple... si c'est la mere des cités..... la mere c'est la source qui donne naissance aux enfants ... retour a la mere, retour au sources, Om qui donnera Omma....

Donc quel sorte de pelerinage ferait des chrétiens, des juifs, et des arabes ( judeo-chrétiens) pour RETOURNER AU SOURCE ( Om = mere)

tu trouve leurs mères, tu trouve le pere, et tu trouve le sens...
Adam et Eve , Papa Maman, Abraham ,Sarah -Heger, etc

tu a ta reponse dans " La mere des cités"....

Tu trouve ou se trouve la mere ( l'origine des 3 religions) ou plutot dans ton cas on va dire les 2 autres........et bien la 3 eme fait partit du pack.

sinon on aurait une religion qui serait orpheline...

Tu nous disais de revenir à la source :Adam , eve , Abraham et puis tu parlais du judaisme et du christianisme !?Abraham,comme tu sais , n etais ni juif ni chrétien !
On a un seul lieu de pélerinage puisqu on a un SEUL pére :ABRAHAM.
Tu as l air de connaitre l histoie donc je me permets de te poser cette question:
Pourquoi ,aujourdhui ,seuls les musulmans qui célébrent le sacrifice d Abraham ( la source comme tu dis),les autres enfants d abraham ne sont pas concernés par ce que faisait Abraham fondateur du monothéisme? merci de m eclairer!
 
Je cité l'Arabie pour précisé de quel mecca je parle exactement, le fondement de l'état de l'Arabie saoudite n'a rien avoir avec le sujet.

Avec ce raisonnement je peux aussi te dire que le Maroc n'a jamais existé avant 789 que son histoire commence avec les Idrissides et qu'avant il était rien. Je peux nier l'existence des indiens des états unis et toute leur histoire car ce pays n'a était découvert qu'en 1492...alors que La présence humaine est attestée en Alaska vers 20 000 ans av. J.-C.

Enfin bref si j'interviens ce poste c'est uniquement pour prouver que même votre argument favori pour échapper aux questions des sunites sur la manière de pratiqué l'islam et ses piliers [transmission gestuelle de génération en génération ] ne tient pas la route car vous venez de le démolir la preuve cette ENORME supercherie de Hajj qui continuent depuis des siècles...



T'as oublier une chose...meme les dinosaures et la prehistoire on des traces....

des musées , des squelettes , des mamouths, des dessins dans les grottes....tous attester par les experts, les chercheurs, le carbon 14, les fouilles archeologiques, les musées....


Pour l'arabie saoudite ,et l'histoire d'avant et aprés l'islam et jusqu'au10 eme siecle TU A RIEN..... Et meme de nos jours TU A RIEN....
Meme pas un musée ou bout de vaisselle ou une statuettes.....

Donc ton exemple prouve que tu dis n'importe quoi....meme la pre-histoire a une histoire certifié ...

donc ..
 
Tu a plus de chance de voir les festiges de la prehistoire dans un musée....
qu'un bout de statue venu de la mecque d'arabie......

si tu me prouve le contraire....demain je deviens vegetariens..
 
Tu nous disais de revenir à la source :Adam , eve , Abraham et puis tu parlais du judaisme et du christianisme !?Abraham,comme tu sais , n etais ni juif ni chrétien !
On a un seul lieu de pélerinage puisqu on a un SEUL pére :ABRAHAM.
Tu as l air de connaitre l histoie donc je me permets de te poser cette question:
Pourquoi ,aujourdhui ,seuls les musulmans qui célébrent le sacrifice d Abraham ( la source comme tu dis),les autres enfants d abraham ne sont pas concernés par ce que faisait Abraham fondateur du monothéisme? merci de m eclairer!


S'il n'est ni juif , ni chrétien, il peut etre les deux ?...Juif et chrétien...
ni juif, ni chrétien, veut dire quil est les 2 a la fois.....encore une fois apprend a lire le coran..si tu dis qu'il est ni juif , ni chrétien.....ca voudrais dire qu'il est pas le patriarche, qu'il a pas engendré Isaac, ni Ismael.....donc il ne peut etre QUE LES DEUX.
 
Abraham aurais fonder la kaaba , et le monotheisme qui aprés a etait repris par des polytheistes mecquois ???

t'as un probleme de chronologie.....polytheisme ( paiens) se place avant monotheisme
sinon alors tu fait l'histoire des religions comme tu veux et a ta guise...
 
Discute avec un saoudien alors, pourquoi tu me casse la tete.
Il te dira ce que tu veux endendre...

Je suis pas descendant de bedouins d'arabie, je suis descendant des carthaginois...et des pheniciens...

J'ai une preuve.....j'ai la photo de Omar tapant la pose devant la kaaba...seulement c'est interdit les representations . donc je peux pas te la donner.

T'en as une ou il donne l'accolade à Mohamed ?
 
Je te fais une echelle de chronologie

Polytheiste ( paiens) Idoles, ...... Abraham arrive Monotheisme..... Polytheisme fini, au oubliette......les polytheistes sont revenu 300 ans aprés ?
Pour reprendre leur kaaba ( monotheiste) aprés vient Muhamed reprend la kaaba ( polytheiste) et redevienne monotheiste.....?

t'as cru que c'est un jeu de cache-cache quoi dans le desert ou quoi
une fois moi , une fois toi...

prend une regle un papier trace un trait ...et fait ta chronologie...et repond moi a quel moment, les mecquois sont redevenu polytheiste aprés etre devenu monotheiste
???
si on suit ton raisonnement ( et les hadiths)
 
S'il n'est ni juif , ni chrétien, il peut etre les deux ?...Juif et chrétien...
ni juif, ni chrétien, veut dire quil est les 2 a la fois.....encore une fois apprend a lire le coran..si tu dis qu'il est ni juif , ni chrétien.....ca voudrais dire qu'il est pas le patriarche, qu'il a pas engendré Isaac, ni Ismael.....donc il ne peut etre QUE LES DEUX.

Ha non ça n'existe pas il ne peut pas être les 2 ou l'un ou l'autre ou la religion d'origine avant que le judaîsme ou le christianisme n'apparaisse donc c'est quoi le monotheïsme ?
 
T'en as une ou il donne l'accolade à Mohamed ?

D'aprés la tradition, Muhamed s'etait fait bousculer etant petit, il lui est rester une cicatrice au genou ( hadith)....

moi meme j'ai oublier les cicatrices que j'ai pu avoir, et le rapporteur de hadith lui fait des details sur cette incidents....

et pas un seul ouvrage du vivant de muhamed...c'est fort quand meme
 
D'aprés la tradition, Muhamed s'etait fait bousculer etant petit, il lui est rester une cicatrice au genou ( hadith)....

moi meme j'ai oublier les cicatrices que j'ai pu avoir, et le rapporteur de hadith lui fait des details sur cette incidents....

et pas un seul ouvrage du vivant de muhamed...c'est fort quand meme

Oui mais toi tu n'es pas prophète donc ta vie n'est pas commentée;
 
Faut faire une etude approfondie des manuscrits de Quomran pour pouvoir discerner et comprendre ce mouvements...
Je suis loin d'etre un expert dans le domaine des "messianiques"...des premiers chrétiens et judeo-chrétiens...
 
Faut faire une etude approfondie des manuscrits de Quomran pour pouvoir discerner et comprendre ce mouvements...
Je suis loin d'etre un expert dans le domaine des "messianiques"...des premiers chrétiens et judeo-chrétiens...

J'en reviens de Kumran, là on est à Jérusalem ce sont des villes très proches.....

Les temps messianiques ne sont plus d'actualité à notre époque.

Maintenant notre sauveur c'est "l'argent"
 
ca nous ramene aux juifs messianiques , a distinguer des juifs rabbiniques
finalement ca se rejoint...
je maitrise pas le sujet de la messianité , je l'ai decouvert en lisant le coran et non l'inverse.
Pour ma part.

Moi aussi je l'ai découvert en lisant le Coran, on ne le met pas trop en avant dans notre religion, chez nous tout est axé sur Mohamed sur sa vie personnelle or il n'est que le prophète qui annonce le Messie qui, lui, sauvera le Monde.....
 
@ Addajal et co,

Je ne souhaite pas entrer dans votre débat mais il Il y'a une question qui me tracasse.

Quand on vous demande comment avez vous appris a faire la prière votre réponse est souvent : selon la transmission gestuelle de génération en génération.

Si la transmission est une preuve suffisante pour que vous faites la prière d'une certaine manière et non pas d'une autre pourquoi cette méthode n'est plus valable selon vous quand il s'agit de Al Hajj [ le 5em pilier de l'islam] , avez vous lu ou vu un musulman avant vous faire AL hajj ailleurs qu'a Mecca? Pourquoi aucune génération avant vous n’a fait le Hajj a Jérusalem et n’a renier celui de Mecca ?


La réponse est toute simple.

La prière se fait 5 fois par jour.

La hajj se fait min 1 fois dans sa vie pour ceux qui en ont les moyens.
 
Moi aussi je l'ai découvert en lisant le Coran, on ne le met pas trop en avant dans notre religion, chez nous tout est axé sur Mohamed sur sa vie personnelle or il n'est que le prophète qui annonce le Messie qui, lui, sauvera le Monde.....

Je ne peut que constater la clairvoyance de tes propos , une fois de plus...
ca va pas allez si tu te met a dire des choses sensés....j'ai plus l'habitude moi :)

En tout cas tu a l'air de bien cerner le contenu coranique.
Pour une fille en plus, c'est encore plus surprenant .Big Applause
 
Et bien dis donc c'est une vraie charabia votre truc.

Si j'ai bien compris tu parles bien du Hajj, le 5em pillier de l'islam.

Mnt peux m'expliquer comment les musulmans depuis toujours font le Hajj a mecca en Arabie par des millions et jamais personne au cours de l'histoire n'a remit en cause ce lieu de pèlerinage? Mais si cela est arrivé en quel date précisément et comment les musulman continuent toujours a aller mecca et non pas Jérusalem pour faire al hajj?


Ça c'est pas vrai, il y avait déjà des conflits sur le lieu de pèlerinage du temps d'Abdel malik. C'est pas récent cette histoire.
 
Haut