Et si tout venait de Jérusalem?

Naveen

VIB
Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire :D


PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau :langue:

PS 2 tu n'es pas obliger de me répondre

Quel est le lien entre une "transmission gestuelle" et un lieu?

C'est selon le Coran que je parle, et si tu ne connais pas les passages en question, je suis désolé.

Des millions? Au septième siècle? Mais bien sûr...
 
Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire :D


PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau :langue:

PS 2 tu n'es pas obliger de me répondre


Même si le hajj pouvait se faire 10 fois par an. Économiquement, tu crois que les arabes de classe moyennes ou pauvres (qui étaient en majorité) pouvaient se permettre de le faire?

C'est pas comme aujourd'hui à la télé, tu vois des millions de personne qui peuvent se le permettre.
 

Naveen

VIB
je l'ai dit "plusieurs fois", que les arabes n'étaient pas doués dans l'Ecriture, mais surTOUT la transmission orale, des poèmes, la biographie des poètes, et des Anssabs (les nombs des personnes, les longues noms comme celui du Prophéte alayhi salatu wa salam)... c'est certainement pour cela qu'on trouve pas grand chose sur Macca en écrit... mais après la venue de l'Islam, les musulmans ont commencé à écrire toute cette richesse... (Lis au nom de ton Seigneur qui a crée)...

au fait... n'attend pas de voir les manuscrits des poèmes, tu n'en trouveras jamais... les plus anciens, ce sont les abbassides qui ont rapporté tout cela en écrit...

Voilà donc tu n'as aucune preuve physique de ce que tu avances.

C'est tout ce que je voulais savoir.
 

Naveen

VIB
ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources...

au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui...

mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent...

Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique


Moi je veux des sources divine (Coran), archéologique (puisque c'est physique).

D'aucune de ces sources tu ne peux conclure que le pèlerinage se fait à la Mecque.

Tu ne peux même pas prouver son existence avant le VIIe siècle.
 
Dieu fonctionne avec des preuves. Il le dit lui-même dans le Coran.

Dans ce cas, trouvez-moi un texte daté du 7e siècle ou avant qui mentionne la Mecque et son carrefour commercial.
 
Quel est le lien entre une "transmission gestuelle" et un lieu?

C'est selon le Coran que je parle, et si tu ne connais pas les passages en question, je suis désolé.

Des millions? Au septième siècle? Mais bien sûr...

Le même lien entre la prière et la mosquée.

Je ne connais pas les passages en question peux tu me les rappelé ?
 
qui parle de macca, bacca et la ka'Aba ??

lol nombreux et sous diverses nom "la mère des cités", "la terre de sécurité"... et plein de choses...

cherche sur google... je veux aller dormir... je suis désolée fréro... bonne nuit.

non je parlais du verset qui mentionne jérusalem .

concernant la mecque et la kaaba , j'ai exposé au début de ce sujet déjà ... mais je vois que c'est lu par personne lol

bonne nuit , qu'ALLAH te préserve et te protége de tout mal .

wa salam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Voilà donc tu n'as aucune preuve physique de ce que tu avances.

C'est tout ce que je voulais savoir.

nous allons recommencer à zérooo...

ok pour le body du message... je fais allusion à ce verset: "wa Li Allahu ALA annassi Hijju Al Bayti mani stata'a ilayhi sabila"

traduction littérale

A Allah SUR LES GENS, le pélérinage de la Maison pour ceux qui ont les moyens...

et Allah finit le verset par "wa man kafara fa inna Allaha Ghaniyyun Ani Al Alamine".

donc voilà ceux qui ont les moyens pour faire le pélérinage et qu'ils ne le font pas, (des mécréants comme Allah les décrit), sont menacés par l'Enfer...

wa man kafara fa inna Allaha ghaniyyun ani alalamine

pourriez-vous prouver historiquement (à part les Evangiles car nous y croyions pas, c'est falsifié) qu'un des noms anciens de Jérusalem est Bacca ou Macca ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Dieu fonctionne avec des preuves. Il le dit lui-même dans le Coran.

Dans ce cas, trouvez-moi un texte daté du 7e siècle ou avant qui mentionne la Mecque et son carrefour commercial.

li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf.

Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem...

mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
non je parlais du verset qui mentionne jérusalem .

concernant la mecque et la kaaba , j'ai exposé au début de ce sujet déjà ... mais je vois que c'est lu par personne lol

bonne nuit , qu'ALLAH te préserve et te protége de tout mal .

wa salam

oui çe existe dans le coran, mais pas en Jérusalem comme nom propre, mais par (par exemple) "la Terre qu'on a bénie ", selon la Sunna c'est Jérusalem.
 

Naveen

VIB
nous allons recommencer à zérooo...

ok pour le body du message... je fais allusion à ce verset: "wa Li Allahu ALA annassi Hijju Al Bayti mani stata'a ilayhi sabila"

traduction littérale

A Allah SUR LES GENS, le pélérinage de la Maison pour ceux qui ont les moyens...

et Allah finit le verset par "wa man kafara fa inna Allaha Ghaniyyun Ani Al Alamine".

donc voilà ceux qui ont les moyens pour faire le pélérinage et qu'ils ne le font pas, (des mécréants comme Allah les décrit), sont menacés par l'Enfer...

wa man kafara fa inna Allaha ghaniyyun ani alalamine

pourriez-vous prouver historiquement (à part les Evangiles car nous y croyions pas, c'est falsifié) qu'un des noms anciens de Jérusalem est Bacca ou Macca ?



Tu réponds à côté.

Je te demande des preuves archéologiques qui démontrent que la Mecque existait avant le VIIe siècle.

C'est pourtant clair non?
 
Même si le hajj pouvait se faire 10 fois par an. Économiquement, tu crois que les arabes de classe moyennes ou pauvres (qui étaient en majorité) pouvaient se permettre de le faire?

C'est pas comme aujourd'hui à la télé, tu vois des millions de personne qui peuvent se le permettre.

Je pense que le nombre des pèlerins a toujours été important pour apport au nombre de musulmans dans le monde plus de 98 000 pèlerins étaient présent avec le prophète l'ors de hajjat AL wada'aa c'est un nombre a mon avis 100 plus important que le nombre de pèlerins aujourd'hui quand on prend en considération le nombre de musulman a notre époque et celle du prophète a partir de cela je peux dire que le pourcentage des musulmans qui faisaient le hajj chaque année été plus important que nos pourcentage aujourd'hui.
 
li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf.

Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem...

mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques :D

Tu plaisantes ?

Quraich est connu par qui? Un document écrit et daté?
 

Naveen

VIB
li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf.

Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem...

mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques :D

On ne croit pas donner des preuves.

Moi je pose une question simple: est-ce que tu as un élément ANTERIEUR A L'ISLAM qui mentionne la Mecque?

Merci de répondre précisément.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
non je parlais du verset qui mentionne jérusalem .

concernant la mecque et la kaaba , j'ai exposé au début de ce sujet déjà ... mais je vois que c'est lu par personne lol

bonne nuit , qu'ALLAH te préserve et te protége de tout mal .

wa salam

oui, les mécréants ignorent toujours le Coran, hada halhoum mn ayyam adda'wa c'est clair... jadis on s'intéressait qu'à la poésie et l'idolatrie, aujourd'hui à Patricia Crone, Taha Hussein & Co.

"quand leur vienne un verset de leur Seigneur..." me rappèlle plus de la suite en français.

Amine de même pour toi ainsi que tous les musulmans.

Salam.
 

Naveen

VIB
oui, les mécréants ignorent toujours le Coran, hada halhoum mn ayyam adda'wa c'est clair... jadis on s'intéressait qu'à la poésie et l'idolatrie, aujourd'hui à Patricia Crone, Taha Hussein & Co.
"quand leur vienne un verset de leur Seigneur..." me rappèlle plus de la suite en français.

Amine de même pour toi ainsi que tous les musulmans.

Salam.

Je rajouterais Muaawiya, Abu Hurayrah et Co.

Coranistes: Coran pour seule source.

On se demande qui sont les descendants spirituels des poètes idolâtres.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
On ne croit pas donner des preuves.

Moi je pose une question simple: est-ce que tu as un élément ANTERIEUR A L'ISLAM qui mentionne la Mecque?

Merci de répondre précisément.

je suis pas chercheuse... et ça m'intéresse pas, j'ai laaargement cru en les musulmans antérieurs... et au Coran... d'ailleurs il existe des sources irréfutables dans le Coran, dans le mentionnement du mot kaaba makka et bacca, Qoraish. vous voulez quoi de plus après le Coran, yak vous êtes coranistes? soubhanallah.
 
oui, les mécréants ignorent toujours le Coran, hada halhoum mn ayyam adda'wa c'est clair... jadis on s'intéressait qu'à la poésie et l'idolatrie, aujourd'hui à Patricia Crone, Taha Hussein & Co.

"quand leur vienne un verset de leur Seigneur..." me rappèlle plus de la suite en français.

Amine de même pour toi ainsi que tous les musulmans.

Salam.

Simplement pour dire que Patricia Crone est revenu sur ses dires. J'aimerais bien savoir qui l'a fait changer d'avis.....
 
oui, les mécréants ignorent toujours le Coran, hada halhoum mn ayyam adda'wa c'est clair... jadis on s'intéressait qu'à la poésie et l'idolatrie, aujourd'hui à Patricia Crone, Taha Hussein & Co.

"quand leur vienne un verset de leur Seigneur..." me rappèlle plus de la suite en français.

Amine de même pour toi ainsi que tous les musulmans.

Salam.

je constate tout simplement que tous les versets postés détruisent ce qu'ils affirment . mais je crois pas qu'ils croivent plus au coran qu'à la bible et là c'est grave . du coup si on leur demande de dire quel est le fils qu'abraham ( paix sur lui ) devait sacrifié , ils vont répondre isaac (bible ) au lieu d'ismael ( coran) que la paix soit sur eux .
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Je rajouterais Muaawiya, Abu Hurayrah et Co.

Coranistes: Coran pour seule source.

On se demande qui sont les descendants spirituels des poètes idolâtres.

ah bon, jusqu'à présent y a que moi qui donne des sources du Coran... bahhit ga333... je ne cesse de rapporter à chauque fois, je suis fatiguée

alors que vous, que les évangiles chroniques, patricia, taha hussein, sebeos oula man3ref...

remarque, respectant vos croyances j'ai jamais donné des sources sunnites. par contre vous n'arrêtez de nous en donner des gens qui sont même pas musulmans... etc

c'est parce que je lis les hadiths du Prophéte à partir d'un Compagnon qui est abu hurayra que je deviens polythéiste? eh bien alors je le dis haut et en large et en long, je suis SUNNITE et fièèère de l'être!

répond, tu iras faire le pélérinage ou non ? :D
 

Naveen

VIB
je suis pas chercheuse... et ça m'intéresse pas, j'ai laaargement cru en les musulmans antérieurs... et au Coran... d'ailleurs il existe des sources irréfutables dans le Coran, dans le mentionnement du mot kaaba makka et bacca, Qoraish. vous voulez quoi de plus après le Coran, yak vous êtes coranistes? soubhanallah.

Ok, alors si cela ne t'intéresse pas, que fais-tu ici? Si tu crois aveuglément à ce que des générations antérieures ont inculquées, penses-tu que tes croyances reposent sur un fondement solide?

Regarde le parallélisme subhanAllah:

Parole de Graziella: "j'ai laargement cru en les musulmans antérieurs" (donc des hommes faillibles, qu'elle n'a même pas connu au passage)

Parole de mécréants: ""Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." Coran, II, 170

C'est accablant. Suivre les anciens n'a jamais été bénéfique, regarde les autres. C'est pourtant ce que tu fais.

Tu en es même amenée à citer les "musulmans antérieurs" avant le "Coran", Parole de Dieu. Lapsus révélateur?
 
je constate tout simplement que tous les versets postés démontre ce qu'ils affirment . mais je crois pas qu'ils croivent plus au coran qu'à la bible et là c'est grave . du coup si on demande de dire l'enfant qu'abraham ( paix sur lui ) devait sacrifié , ils vont répondre isaac (bible ) au lieu d'ismael ( coran) que la paix soit sur eux .

Le Coran n'est qu'un Rappel de la Bible donc normal qu'on reprend les termes de la Bible et le fils sacrifié était bien Isaac regarde ce qu'il ya dans le Dôme du Rocher

"Isamël" n'était qu'un prétexte pour recruter les arabes.
 
je suis pas chercheuse... et ça m'intéresse pas, j'ai laaargement cru en les musulmans antérieurs... et au Coran... d'ailleurs il existe des sources irréfutables dans le Coran, dans le mentionnement du mot kaaba makka et bacca, Qoraish. vous voulez quoi de plus après le Coran, yak vous êtes coranistes? soubhanallah.


Si tu n'es pas chercheuse, pourquoi tu critiques ceux qui cherchent?

Dieu, dans le Coran, parle de preuves, de signes évidents. Dieu fonctionne avec des preuves:


Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.


Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves.


Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé q

Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur.


"Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes.

Etc, il y a toute une page entière.
 

Naveen

VIB
ah bon, jusqu'à présent y a que moi qui donne des sources du Coran... bahhit ga333... je ne cesse de rapporter à chauque fois, je suis fatiguée

alors que vous, que les évangiles chroniques, patricia, taha hussein, sebeos oula man3ref...

remarque, respectant vos croyances j'ai jamais donné des sources sunnites. par contre vous n'arrêtez de nous en donner des gens qui sont même pas musulmans... etc

c'est parce que je lis les hadiths du Prophéte à partir d'un Compagnon qui est abu hurayra que je deviens polythéiste? eh bien alors je le dis haut et en large et en long, je suis SUNNITE et fièèère de l'être!

répond, tu iras faire le pélérinage ou non ? :D

Des versets du Coran truffés de parenthèses pour détourner leur sens? Non merci. Tes versets coraniques ne prouvent en rien l'existence de la Mecque.

Je n'ai jamais parlé de patricia crone que je ne connais même pas, et j'ai rejeté les écrits de sébéos pour des raisons historiques. Donc jamais je ne les ai utilisés, j'essaye d'être lep lus neutre possible. Alors que pourtant, ça va dans mon sens.

Peux-tu me citer un passage où je donnais des sources de gens non-musulmans? Je pense plutôt que tu es une menteuse (ou alors tu confonds, ce que je peux comprendre), puisque je n'ai jamais rien fait de tel.

Oui inchAllah, je ferais le pèlerinage.

Mais pas en plein milieu du désert, tourner autour d'un temple comme les nabatéens, toucher une pierre comme le font les idolâtres, et lapider une stèle. et je ne suis pas le seul
 
Le Coran n'est qu'un Rappel de la Bible donc normal qu'on reprend les termes de la Bible et le fils sacrifié était bien Isaac regarde ce qu'il ya dans le Dôme du Rocher

"Isamël" n'était qu'un prétexte pour recruter les arabes.

voilà ou méne la confiance aveugle dans la bible ! juste que si pour certain la bible est plus véridique que le coran , il faut le précisé .

le coran nous enseigne qu'il s'agit d'ismael et la bible aussi , au passage , car elle mentionne le fils unique d'abraham qui ne pouvait etre qu'ismael lorsqu'isaac n'était pas né ( paix sur eux )
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Ok, alors si cela ne t'intéresse pas, que fais-tu ici? Si tu crois aveuglément à ce que des générations antérieures ont inculquées, penses-tu que tes croyances reposent sur un fondement solide?

Regarde le parallélisme subhanAllah:

Parole de Graziella: "j'ai laargement cru en les musulmans antérieurs" (donc des hommes faillibles, qu'elle n'a même pas connu au passage)

Parole de mécréants: ""Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." Coran, II, 170

C'est accablant. Suivre les anciens n'a jamais été bénéfique, regarde les autres. C'est pourtant ce que tu fais.

Tu en es même amenée à citer les "musulmans antérieurs" avant le "Coran", Parole de Dieu. Lapsus révélateur?
wallah dahaktou 3likoum 3ibad Allah f had lforum :D

bah OK moi je suis coraniste comme stratajaim... désolée, et je crois en le Coran et comme Allah m'ordonne d'aller faire le pélérinage, donc j'y irai sans me poser trop de questions ...

waw comme vous vous contredisez... ça fait 10 minutes tu me demandes de te donner des preuves antérieurs à l'Islam sur l'existence de la Mecque, et maintenant tu me reproches de t'avoir donner l'exemple du poète arabe polythéiste qui mentionne ça... et pire encore, tu dis sans t'en rendre compte que tu crois finalement que "ce poète" est antérieur à l'Islam...

tout cela soit parce que vous êtes perturbés d'esprit (les gens qui doutent dans le Coran, c'est pas bien aussi n'est-ce pas? al mourtaboune), soit tout cela pour démontrer aux gens du forum que je suis polythéiste :D
 
Des versets du Coran truffés de parenthèses pour détourner leur sens? Non merci. Tes versets coraniques ne prouvent en rien l'existence de la Mecque.

Je n'ai jamais parlé de patricia crone que je ne connais même pas, et j'ai rejeté les écrits de sébéos pour des raisons historiques. Donc jamais je ne les ai utilisés, j'essaye d'être lep lus neutre possible. Alors que pourtant, ça va dans mon sens.

Peux-tu me citer un passage où je donnais des sources de gens non-musulmans? Je pense plutôt que tu es une menteuse (ou alors tu confonds, ce que je peux comprendre), puisque je n'ai jamais rien fait de tel.

Oui inchAllah, je ferais le pèlerinage.

Mais pas en plein milieu du désert, tourner autour d'un temple comme les nabatéens, toucher une pierre comme le font les idolâtres, et lapider une stèle. et je ne suis pas le seul

tu ferais bien de connaitre car tout cette suspiscion sur la mecque sort d'elle , une orientaliste il me semble .... ALLAHou ahlem .

méfies toi frére , ceux qui t'induisent en erreur ont plus de considération pour la bible que oour le coran
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Des versets du Coran truffés de parenthèses pour détourner leur sens? Non merci. Tes versets coraniques ne prouvent en rien l'existence de la Mecque.

Je n'ai jamais parlé de patricia crone que je ne connais même pas, et j'ai rejeté les écrits de sébéos pour des raisons historiques. Donc jamais je ne les ai utilisés, j'essaye d'être lep lus neutre possible. Alors que pourtant, ça va dans mon sens.

Peux-tu me citer un passage où je donnais des sources de gens non-musulmans? Je pense plutôt que tu es une menteuse (ou alors tu confonds, ce que je peux comprendre), puisque je n'ai jamais rien fait de tel.

Oui inchAllah, je ferais le pèlerinage.

Mais pas en plein milieu du désert, tourner autour d'un temple comme les nabatéens, toucher une pierre comme le font les idolâtres, et lapider une stèle. et je ne suis pas le seul

où ça? :D

kifach verset truffés de parenthèse?

vous avez oublié touuut le long débat ou quoi.. ok désolée c'est pas avec toi que je débattais.
 

Naveen

VIB
wallah dahaktou 3likoum 3ibad Allah f had lforum :D

bah OK moi je suis coraniste comme stratajaim... désolée, et je crois en le Coran et comme Allah m'ordonne d'aller faire le pélérinage, donc j'y irai sans me poser trop de questions ...

waw comme vous vous contredisez... ça fait 10 minutes tu me demandes de te donner des preuves antérieurs à l'Islam sur l'existence de la Mecque, et maintenant tu me reproches de t'avoir donner l'exemple du poète arabe polythéiste qui mentionne ça... et pire encore, tu dis sans t'en rendre compte que tu crois finalement que "ce poète" est antérieur à l'Islam...

tout cela soit parce que vous êtes perturbés d'esprit (les gens qui doutent dans le Coran, c'est pas bien aussi n'est-ce pas? al mourtaboune), soit tout cela pour démontrer aux gens du forum que je suis polythéiste :D

Je crois sincèrement que tu as des problèmes de compréhension.

Je ne t'ai pas reproché d'avoir donné l'exemple du poète, je te demande juste des manuscrits anciens antéislamiques. Ce que tu n'es pas capable de faire puisqu'ils n'existent pas.

Quand est-ce que j'ai dit que je croyais que ce poète était antérieur à l'islam? Je veux juste des preuves, c'est tout. Comme par exemple un texte daté d'avant le VIIe siècle.

Voilà la différence fondamentale entre toi et moi: tu fais le pèlerinage sans trop te poser de questions (pour reprendre tes termes), tandis que moi je ne suis pas les gens aveuglément.

Ce que toi tu fais par excès de confiance. Mais je ne t'en veux pas, c'est sûrement dû à une naïveté trop prononcée.
 
wallah dahaktou 3likoum 3ibad Allah f had lforum

bah OK moi je suis coraniste comme stratajaim... désolée, et je crois en le Coran et comme Allah m'ordonne d'aller faire le pélérinage, donc j'y irai sans me poser trop de questions ...

waw comme vous vous contredisez... ça fait 10 minutes tu me demandes de te donner des preuves antérieurs à l'Islam sur l'existence de la Mecque, et maintenant tu me reproches de t'avoir donner l'exemple du poète arabe polythéiste qui mentionne ça... et pire encore, tu dis sans t'en rendre compte que tu crois finalement que "ce poète" est antérieur à l'Islam...

tout cela soit parce que vous êtes perturbés d'esprit (les gens qui doutent dans le Coran, c'est pas bien aussi n'est-ce pas? al mourtaboune), soit tout cela pour démontrer aux gens du forum que je suis polythéiste

c'est nouveau ça , t'es coraniste maintenant ? :D

une précision moi j'y suis pas :langue:

concernant les preuves polythéistes , je précise également que ceux qui prétendent à une usurpation de pélerinage sont souvent évangélistes et associateurs ... donc faut se méfier de qui ont apprend les choses
 
voilà ou méne la confiance aveugle dans la bible ! juste que si pour certain la bible est plus véridique que le coran , il faut le précisé .

le coran nous enseigne qu'il s'agit d'ismael et la bible aussi , au passage , car elle mentionne le fils unique d'abraham qui ne pouvait etre qu'ismael lorsqu'isaac n'était pas né ( paix sur eux )

Dieu a bien annoncé à Abraham qu'il aurait un fils et comme il était impatient il a préféré avoir un fils de sa servante alors que Dieu lui parlait bien de la venue de son fils légitime, il n'a pas attendu que la prophètie de Dieu se réalise et comme Dieu est bon Il reconnaît quand même Ismaël et il lui donnera une grande nation mais c'est de la lignée du fils "légitime" que l'alliance se fera.

Le Coran est prioritaire dans ma lecture et si je bute sur un verset je me réfère à la Bible tout simplement.
 
Haut