Et si tout venait de Jérusalem?

Naveen

VIB
tu ferais bien de connaitre car tout cette suspiscion sur la mecque sort d'elle , une orientaliste il me semble .... ALLAHou ahlem .

méfies toi frére , ceux qui t'induisent en erreur ont plus de considération pour la bible que oour le coran

"Ceux qui t'induisent en erreur" donc tu considères que tu détiens la vérité. Belle preuve d'humilité. C'est dommage que tu penses comme ça.

Personne ne peut m'induire en erreur si ce n'est le Dieu qui décide que je sois égaré. Et personnellement, je n'ai pas plus de considération pour la Bible que pour le Coran!! Je crois même que tu l'utilises plus que moi (la Bible) pour appuyer tes dires.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
en voilà des gens qui veulent inventer des pélérinages et des rites à eux seuls... mieux vaut donc ne pas vous appeler musulman... donnez un nom à votre religion, c'est pas l'Islam (soumission totale à Allah)

vous allez faire comment pour Assafa wa Al Marwa aussi, vous allez le chercher à Jérusalem, deux montagnes tmma pour faire votre Tawaf??
 
"Ceux qui t'induisent en erreur" donc tu considères que tu détiens la vérité. Belle preuve d'humilité. C'est dommage que tu penses comme ça.

en meme temps sur une position et un débat comme celui là , soit tu es en erreur , soit c'est moi ... étant donné que je crois en ce que je crois , c'est évident que je te considére en erreur et que toi meme tu me considére en erreur , non ?

Personne ne peut m'induire en erreur si ce n'est le Dieu qui décide que je sois égaré. Et personnellement, je n'ai pas plus de considération pour la Bible que pour le Coran!! Je crois même que tu l'utilises plus que moi (la Bible) pour appuyer tes dires.

et bien ce n'est pas faux , mais tu vois sur ce sujet ça me sert , parce que sur cela , je l'ai vu avant de venir à l'islam ... peut etre pour t'en apercevoir , tu peux me dire quel fils entre isaacs et ismael , abraham devait sacrifié pour ALLAH ? suivant le coran tu me dis ta réponse , ok ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Je crois sincèrement que tu as des problèmes de compréhension.

Je ne t'ai pas reproché d'avoir donné l'exemple du poète, je te demande juste des manuscrits anciens antéislamiques. Ce que tu n'es pas capable de faire puisqu'ils n'existent pas.

Quand est-ce que j'ai dit que je croyais que ce poète était antérieur à l'islam? Je veux juste des preuves, c'est tout. Comme par exemple un texte daté d'avant le VIIe siècle.

Voilà la différence fondamentale entre toi et moi: tu fais le pèlerinage sans trop te poser de questions (pour reprendre tes termes), tandis que moi je ne suis pas les gens aveuglément.

Ce que toi tu fais par excès de confiance. Mais je ne t'en veux pas, c'est sûrement dû à une naïveté trop prononcée.

merci pour la phrase en gras, ça me touche... ça prouve que je m'en remets qu'à Allah... j'ai confiance en Allah qui dit dans le Coran "aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion"

pour ne pas redire truffé de parenthèse je cite le verset en arabe "alyawma akmaltou lakoum dinakoum wa atmamtou alaykoum ni'mati, wa raditou lakoumou al Islama dinane" (Al Maidah je crois)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Si tu n'es pas chercheuse, pourquoi tu critiques ceux qui cherchent?

Dieu, dans le Coran, parle de preuves, de signes évidents. Dieu fonctionne avec des preuves:


Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.


Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves.


Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé q

Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur.


"Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes.

Etc, il y a toute une page entière.

salam.

raisonner oui... mais pas douter absolument de tout, et pire des rites qu'Allah a fait pour nous.
 

Naveen

VIB
en voilà des gens qui veulent inventer des pélérinages et des rites à eux seuls... mieux vaut donc ne pas vous appeler musulman... donnez un nom à votre religion, c'est pas l'Islam (soumission totale à Allah)

vous allez faire comment pour Assafa wa Al Marwa aussi, vous allez le chercher à Jérusalem, deux montagnes tmma pour faire votre Tawaf??

Le sens de tawaf n'est pas "tourner autour". On le voit bien dans le Coran quand il parle des anges autour du Trône du Seigneur "Hafi-in min hawl".

Ta-ifeen sont les voyageurs, les rôdeurs, ceux qui restent dans un emplacement longtemps. Il suffit de regarder dans le Coran, tout y est. Des musulmans veillant une nuit dans une mosquée sont des "ta-ifeen", des gens se réunissant dans le seul but d'adorer Dieu sont des "ta-ifeen".

Il aurait été plus clair de dire "ta-ifeen min hawl" ou "hafi-een min hawl", ce que le Coran ne fait pas.

Pour moi le pèlerinage c'est une commémoration d'Abraham sur l'emplacement de la Maison; on y va dans l'unique objectif de servir Dieu, rien d'autre. Consacrer journées en prières, lectures du Coran, bénédictions, invocations, etc. Rien dans le Coran ne demande de tourner autour du Temple, de jeter des pierres ou d'embrasser la pierre noire.

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître il y a ces deux monts à Jérusalem!
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
c'est nouveau ça , t'es coraniste maintenant ? :D

une précision moi j'y suis pas :langue:

concernant les preuves polythéistes , je précise également que ceux qui prétendent à une usurpation de pélerinage sont souvent évangélistes et associateurs ... donc faut se méfier de qui ont apprend les choses

comment ça?

non non je suis sunnite, mais j'ai dit cela pour qu'ils oublient un peu que je suis sunnite, car ils ne cessent de me le rappeler à chaque fois, alors que j'ai jamais donné des sources sunnites...
 
Dieu a bien annoncé à Abraham qu'il aurait un fils et comme il était impatient il a préféré avoir un fils de sa servante alors que Dieu lui parlait bien de la venue de son fils légitime, il n'a pas attendu que la prophètie de Dieu se réalise et comme Dieu est bon Il reconnaît quand même Ismaël et il lui donnera une grande nation mais c'est de la lignée du fils "légitime" que l'alliance se fera.

là c'est ton interprétation , le coran nous donne un ordre de lecture et c'est aprés cette épreuve manifeste que la bonne annonce d'isaac s'est produite . en plus le fait de réjouté qu'abraham était impatient , perso je crois qu'ici , on devrait tous avoir sa patience , parce qu'en terme d'endurance et d'épreuves , on est ridicule à coté .

Le Coran est prioritaire dans ma lecture et si je bute sur un verset je me réfère à la Bible tout simplement.

tant mieux , seulement la bible à été trafiqué donc a prendre avec d'énormes précautions .
 

Naveen

VIB
merci pour la phrase en gras, ça me touche... ça prouve que je m'en remets qu'à Allah... j'ai confiance en Allah qui dit dans le Coran "aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion"

pour ne pas redire truffé de parenthèse je cite le verset en arabe "alyawma akmaltou lakoum dinakoum wa atmamtou alaykoum ni'mati, wa raditou lakoumou al Islama dinane" (Al Maidah je crois)

Non, tu ne t'en remets pas qu'à Allah.
Tu t'en remets: au sahabah, au tabi'een, aux tabi' at-tabi'een, etc... les muhaddiths qui suivent, puis les copistes. Ensuite les savants, imams, ulémas, etc... Tout ceci avec Dieu.

Une personne qui ne s'en remet qu'à Dieu ne suit que Sa parole. Ce que tu ne fais pas en suivant les hadiths.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Le sens de tawaf n'est pas "tourner autour". On le voit bien dans le Coran quand il parle des anges autour du Trône du Seigneur "Hafi-in min hawl".

Ta-ifeen sont les voyageurs, les rôdeurs, ceux qui restent dans un emplacement longtemps. Il suffit de regarder dans le Coran, tout y est. Des musulmans veillant une nuit dans une mosquée sont des "ta-ifeen", des gens se réunissant dans le seul but d'adorer Dieu sont des "ta-ifeen".

Il aurait été plus clair de dire "ta-ifeen min hawl" ou "hafi-een min hawl", ce que le Coran ne fait pas.

Pour moi le pèlerinage c'est une commémoration d'Abraham sur l'emplacement de la Maison; on y va dans l'unique objectif de servir Dieu, rien d'autre. Consacrer journées en prières, lectures du Coran, bénédictions, invocations, etc. Rien dans le Coran ne demande de tourner autour du Temple, de jeter des pierres ou d'embrasser la pierre noire.

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître il y a ces deux monts à Jérusalem!

la preuve?

at'tawaf, c'est tourner autour... je sais pas comment tu fais pur expliquer les mots..
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Non, tu ne t'en remets pas qu'à Allah.
Tu t'en remets: au sahabah, au tabi'een, aux tabi' at-tabi'een, etc... les muhaddiths qui suivent, puis les copistes. Ensuite les savants, imams, ulémas, etc... Tout ceci avec Dieu.

Une personne qui ne s'en remet qu'à Dieu ne suit que Sa parole. Ce que tu ne fais pas en suivant les hadiths.

dans ce cas, toi qui est tellement coraniste, donne moi une preuve, une seule dans le Coran, que Jérusalem est le lieu de pélérinage...

je m'en remets qu'à Allah et je t'ai donné le verset...

bonne nuit bon débat...
 

Naveen

VIB
la preuve?

at'tawaf, c'est tourner autour... je sais pas comment tu fais pur expliquer les mots..

Non, at tawaf n'est pas tourner autour. Tu n'as qu'à chercher tous les endroits du Coran où l'on utilise ce mot, tu verras.

Ceux qui tournent autour c'est "hafi-een min hawl", ou encore "ta-ifeen min hawl" si tu veux. Mais pas "tawaf".
 
comment ça?

non non je suis sunnite, mais j'ai dit cela pour qu'ils oublient un peu que je suis sunnite, car ils ne cessent de me le rappeler à chaque fois, alors que j'ai jamais donné des sources sunnites...

oui j'avais compris pour toi .

pour moi , c'est simple , coraniste est un groupe bien déterminé à ce que je sais et du coup je ne me retrouve pas du tout dans ce qu'ils revendiquent ... d'ailleurs eux memes disent que le pélerinage est de l'association si je me rappel bien .

musulman tout court ça me convient ! unissez ce qu'ALLAH à commandé d'unir et établissez la religion , n'en faite pas un sujet de division ...
 
Ok, alors si cela ne t'intéresse pas, que fais-tu ici? Si tu crois aveuglément à ce que des générations antérieures ont inculquées, penses-tu que tes croyances reposent sur un fondement solide?

Regarde le parallélisme subhanAllah:

Parole de Graziella: "j'ai laargement cru en les musulmans antérieurs" (donc des hommes faillibles, qu'elle n'a même pas connu au passage)

Parole de mécréants: ""Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." Coran, II, 170

C'est accablant. Suivre les anciens n'a jamais été bénéfique, regarde les autres. C'est pourtant ce que tu fais.

Tu en es même amenée à citer les "musulmans antérieurs" avant le "Coran", Parole de Dieu. Lapsus révélateur ?

Pourtant le Coran nous demande de suivre et en aucun cas d'innover :

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 4 / 115

Tu lis je pense surat al Fatiha comme nous tous chaque jour, Allah te demandes de suivre et non pas innover!!!

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)


La question mnt est qui suivre? qui sont ceux sur le droit chemin ?

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !
 
Pourtant le Coran nous demande de suivre et en aucun cas d'innover :

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 4 / 115

Tu lis je pense surat al Fatiha comme nous tous chaque jour, Allah te demandes de suivre et non pas innover!!!

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)


La question mnt est qui suivre? qui sont ceux sur le droit chemin ?

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

Suivre ce que le messager a laissé: C'est-à-dire, le Coran.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tant mieux , seulement la bible à été trafiqué donc a prendre avec d'énormes précautions .

Par qui?
Quand?
Comment?

tu as des preuves?

Personne n'a jamais imposé une version de la Bible. Contrairement au Coran. Et les chiites ont toujours dénoncé cette version du Coran.

Le cran actuel a été accepté dès l'instant où ceux qui n'y croyaient pas étaient exécuté....


C'est pas croyable que les musulmans ne connaissent pas l'histoire de leur propre religion. Je ne parle pas de dogmes, mais de faits vérifiables.
 
Par qui?
Quand?
Comment?

tu as des preuves?
oui coran !
Personne n'a jamais imposé une version de la Bible. Contrairement au Coran. Et les chiites ont toujours dénoncé cette version du Coran.
qui sais pourquoi ?
Le cran actuel a été accepté dès l'instant où ceux qui n'y croyaient pas étaient exécuté....
c'est vrais il ne colle a vaut soyer
C'est pas croyable que les musulmans ne connaissent pas l'histoire de leur propre religion. Je ne parle pas de dogmes, mais de faits vérifiables.
quelles faits ?
 
Est-ce que tu penses qu'après la mort de Mohamed il y a eu une séparation entre 2 groupes l'un (les bedouins) qui aurait forgé la religion qu'on connait avec le pélerinage à la Mecque et l'autre qui est resté fidèle à Mohamed et qui a donné les Karaïtes avec un nouveau prophète Abou Issa :

Ces derniers ne mangent pas de viande et j'ai fait un rapprochement avec la sourate 6 verset 119 :

Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .


Moi c'est ce que je pense....... a quel moment precis ? c'est ce que j'essaye de comprendre
Mon hypothese est que c'est arrivé a Jérusalem et aux alentours...

Muhamed est rester fidele a son projet. Ca ne pouvait etre autrement pour lui.

Ce qui m'interresserait c'est de savoir ce qu'il s'est exactement passer entre 632 a 636...
c'est cet intervalle qui serait interressant de connaitre tout le contexte historique
 
Ptolémée, ceux de shehzad, le poète jahili arabe qui a juré par la Ka'aba, tout en mentionnant Qoraish, Hira' et le Pélérinage... c'est suffisant comme sources historiques...


et ca indique clairement que c'est a la mecque en arabie ????
la jahiliya est aussi une notion " fabriquer", l'ere de la jahiliya comme aime le definir la tradition, correspond pas a une "ignorance totale " des arabes,

les arabes n'etait pas plus ignorant, ni plus barbare, ni plus sauvage avant qu'aprés 571,
les arabes etaient bien structuré, des regles de societé etablis, personne ne tue personne gratuitement, il a des dommages, les arabes donc
ne sortent pas d'une " ere d'ignoranc" comme s'il sortaient d'une grotte aprés des siecles d'hibernations

c'est encore une facon des savants et scribes venu aprés de creer leur propre histoire, sur le dos des arabes, ... les faisants passer pour des mechants polytheiste, alcoolique, ignorants, barbares, sauvages etc; etc....

histoire de dire" avant ils etaient pas bon " aprés Muhamed il sont devenu bon.
c'est encore n'importe quoi.

en tout cas? si ta des sources ... peut tu les presentez ?
A ma connaissance , j'ai fait le tour de toute les sources.......

je vois nulle par une quelconque Mekka ou ville en arabie de se nom et un aussi grand carrefour d'orient a l'epoque....... mystere
 
Par qui?
Quand?
Comment?

tu as des preuves?

Personne n'a jamais imposé une version de la Bible. Contrairement au Coran. Et les chiites ont toujours dénoncé cette version du Coran.

Le cran actuel a été accepté dès l'instant où ceux qui n'y croyaient pas étaient exécuté....


C'est pas croyable que les musulmans ne connaissent pas l'histoire de leur propre religion. Je ne parle pas de dogmes, mais de faits vérifiables.

je ne m'adressais pas à toi , je connais ta position , mais je vais quand meme te fournir un exemple qui améne soit à croire le coran en rejetant ce qu'il y a dans la bible , ou soit l'inverse .... à vous de choisir ...:

6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
6.147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : "Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels".

Lévitique 11
11.1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11.3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11.4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
11.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
11.12
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
11.13
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
11.14
le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
11.15
le corbeau et toutes ses espèces;
11.16
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
11.17
le chat-huant, le plongeon et la chouette;
11.18
le cygne, le pélican et le cormoran;
11.19
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
11.20
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
11.21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
11.22
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
11.23
Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
11.24
Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
11.25
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
11.26
Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur.
11.27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
11.28
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
 
(suite)


11.29
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces;
11.30
le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
11.31
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir.
11.32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
11.33
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
11.34
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
11.35
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
11.36
Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
11.37
S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure;
11.38
mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
11.39
S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir;
11.40
celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
11.41
Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point.
11.42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
11.43
Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
11.44
Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
11.45
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
11.46
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
 
Moi c'est ce que je pense....... a quel moment precis ? c'est ce que j'essaye de comprendre
Mon hypothese est que c'est arrivé a Jérusalem et aux alentours...

Muhamed est rester fidele a son projet. Ca ne pouvait etre autrement pour lui.

Ce qui m'interresserait c'est de savoir ce qu'il s'est exactement passer entre 632 a 636...
c'est cet intervalle qui serait interressant de connaitre tout le contexte historique
jesailiriste tu pense ?

Muhamed avers toutes projeter, ?
 
li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf.

Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem...

mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques :D


Tu comprend meme pas ce que tu lis :

Rabu hédha el bayt : ca voudrais dire le Seigneur de cette maison, c'est une expression purement Monotheiste , et la maison de Dieu est le temple ( Jerusalem)

oublions l'endroit.......... des polytheistes qui jure sur " Rab hedha el bayt" qui serait la kaaba n'aurait aucun sens religieux .... ca serait PLUSIEURS DIEU et non " un dieu"...
sinon ca serait des monotheistes........... donc INCOHERENCE TOTALE


autre chose : si tu enleve la notion de " commerce d'hiver et d'eté" ...... la sourate reprendra tout son sens.

Je te fais l'exercice :REGARDE BIEN : ( le verset 2 est anormalement LONG , par rapport au autres)

106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte
106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée, de conduire leurs caravanes hiver comme été,
106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,
106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !


A vue d'oeil , il y a un truc qui " cloche" , maintenant quand tu connais l'esprit des scribes tardif... tu comprendra qu'ils voulait donner au qoraych une fonction,
cest Koraychites , sont les Korachites du livre des Nombres qui etaient les responsables de la maison de Dieu , donc si on enleve " le rajout" ca donne :

les versets deviennent meme longueurs, le sens devient claire et net....et l'histoire correspond


106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte

106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée,

106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,

106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !


ce bout de verset : " de conduire leurs caravanes........ " est totalement ETRANGER , a la sourate originel , qui lui fait perdre tout son sens noble, ....

c'est une evidence, en tout cas pour moi . Rien qu'a vu d'oeil
 
le pacte dont il s'agit est que chaque tribu avaient un pacte avec Dieu, et l'entretient de la maison de Dieu, bayt al-lah

les 12 tribus d'israel avaient pour mission ( pacte) des taches a accomplir (
voir chronique, voir Nombres et les familles de Korachites, des quershonites, des etc,etc)

et tu comprendra le sens originel des versets........
rien a voir avec les hadiths et la sira...

aprés allahou aalém...
 
jesailiriste tu pense ?

Muhamed avers toutes projeter, ?

Je pense ( que Muhamed) a subit les trahison de la part de certains de ces associé arabes, ..., les promesses pour les " militaires", n'etait pas a la hauteurs de leur esperances... le religieu souvent n'as pas la meme optique que militaire.

Muhamed a du restait fidele a sa fonction de " religieu...

Je peux me tromper, mais des details de certains hadiths ( en diagonale), me laisse penser que je dois pas etre loin de la verité.
 
Ptolémée, ceux de shehzad, le poète jahili arabe qui a juré par la Ka'aba, tout en mentionnant Qoraish, Hira' et le Pélérinage... c'est suffisant comme sources historiques...

Justement, le Makoraba de Ptolémé (géographe) n'est pas la Mecque d'arabie saoudite, il suffit de regarder la carte.

Le poète Jahili, nous avons pas ses manuscrits, ce sont des copies (donc indatables). Sinon on les retrouverait dans le musée de la Mecque (où on garde des cheveux de Mahomet).

Ceux de Shehzad???

Pour l'instant, il n'y a rien. Tout ce qu'on nous présente comme preuve ne le sont pas quand on vérifie.
 
Ce qui ne veut pas dire q'elle accepte le pélerinage à la Mecque....

Elle pense que ça aurait pû être un petit carrefour commercial un sorte d'oasis avec des idoles quand les caravanes passaient par là pouvaient et s'abreuver et en même temps adorer leur idoles : Une pierre.

et si c'etait une ancien lieu paien, transformer en eglise provisoire ?
une pierre noire, avec la vierge marie et son fils au meme endroit...........

prouverai que tout betemetn c'est un ancien endroit paiens ( pierre noire) convertit en chrétiens ( eglise) ( vierge marie)

les rapporteurs de hadith semblent avoir pas vu la liaison, quand il relate la destruction de la kaaba par Muhamed, il aurait juste detruit toutes les statuette( supposé) et laisser la vierge marie et son fils ( isa) intact.

Personne parmis les savants , ne s'est demander : mais que fait marie et jesus dans un temple dis polytheiste a la kaaba en arabie ?????????????????????

Si marie et jesus donc chrétiens, si pierre noir donc paiens/ Les deux en meme temps ca ne va pas , ca colle que un aprés l'autre ( des paiens devenu chrétiens) ou des chrétiens gardant leur pratique paienne....

je vois pas d'autre solution...si vous trouvez une explication a ce " dilemne"
Je suis preneur
 
Ce qui ne veut pas dire q'elle accepte le pélerinage à la Mecque....

Elle pense que ça aurait pû être un petit carrefour commercial un sorte d'oasis avec des idoles quand les caravanes passaient par là pouvaient et s'abreuver et en même temps adorer leur idoles : Une pierre.

Normal, les pressions et fatwas.

T'as un lien qui raconte qu'elle est revenu sur ses propos?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
oui j'avais compris pour toi .

pour moi , c'est simple , coraniste est un groupe bien déterminé à ce que je sais et du coup je ne me retrouve pas du tout dans ce qu'ils revendiquent ... d'ailleurs eux memes disent que le pélerinage est de l'association si je me rappel bien .

musulman tout court ça me convient ! unissez ce qu'ALLAH à commandé d'unir et établissez la religion , n'en faite pas un sujet de division ...

être sunnite ce n'est rien que suivre les pas du Prophéte alayhi salatu wa salam... devenu secte par la suite avec l'apparition des sectes...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Par qui?
Quand?
Comment?

tu as des preuves?

Personne n'a jamais imposé une version de la Bible. Contrairement au Coran. Et les chiites ont toujours dénoncé cette version du Coran.

Le cran actuel a été accepté dès l'instant où ceux qui n'y croyaient pas étaient exécuté....


C'est pas croyable que les musulmans ne connaissent pas l'histoire de leur propre religion. Je ne parle pas de dogmes, mais de faits vérifiables.

on parle entre musulmans... merci d'ouvrir un post nouveau pour la falsification de la Bible.
 
Haut