Et si tout venait de Jérusalem?

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
et ca indique clairement que c'est a la mecque en arabie ????
la jahiliya est aussi une notion " fabriquer", l'ere de la jahiliya comme aime le definir la tradition, correspond pas a une "ignorance totale " des arabes,

les arabes n'etait pas plus ignorant, ni plus barbare, ni plus sauvage avant qu'aprés 571,
les arabes etaient bien structuré, des regles de societé etablis, personne ne tue personne gratuitement, il a des dommages, les arabes donc
ne sortent pas d'une " ere d'ignoranc" comme s'il sortaient d'une grotte aprés des siecles d'hibernations

c'est encore une facon des savants et scribes venu aprés de creer leur propre histoire, sur le dos des arabes, ... les faisants passer pour des mechants polytheiste, alcoolique, ignorants, barbares, sauvages etc; etc....

histoire de dire" avant ils etaient pas bon " aprés Muhamed il sont devenu bon.
c'est encore n'importe quoi.

en tout cas? si ta des sources ... peut tu les presentez ?
A ma connaissance , j'ai fait le tour de toute les sources.......

je vois nulle par une quelconque Mekka ou ville en arabie de se nom et un aussi grand carrefour d'orient a l'epoque....... mystere

la Jahilia, si tu ne le sais pas, est mentionné par Allah dans le Coran, à cause de leur idôlatrie, ça signifie tout court "l'ére pré-islamique"... donc s'il y a des gens qui contredisent le Coran c'est bien toi & Co ...

le poète n'a pas mentionné la Mecque mais trois choses, Hira (la cave de Hira' tu connais?), Qoraish (qui se trouve dans le Coran... et aldajjal a démenti le fait que la Maison dont parle Allah donc sourate Qoraish, est celle du pélérinage, la Ka'aba), et le pélérinage (pré-islamique évidemment)... Or dans le poème, ces trois choses sont mentionnés... et ça signifie une chose, le peuple de Qoraish faisait le pélérinage dans un endroit à côté de Hira. à Hira', les idolatres allaient adorer leur idôles, cela entrait dans leurs rite du pélérinage du lieu...

et d'ailleurs, il est trop bien montré dans le Coran lui-même que cette tribu de Qoraish faisait le voyage commercial (par pacte de "Ilaf") de l'hiver et de l'été... donc ce doit être un lieu commercial par excellence...*

les arabes, comme le démontrent les poésies arabes de la Jahilia (cad pré-islamqieu) n'étaient pas des ignorants qui n'ont pas de valeurs, et tout ce que tu as cru que je disais... ils avaient par contre les valeurs que peut être ceux d'aujourd'hui n'ont pas, la générosité, la forte personnalité (sinon le Message d'Allah ne serait pas allé loin, sans beaucoup de sacrifice... bien sûr la Foi a joué son rôle dans ça....etc etc)

la Jahiliya, c'est l'ère pré-islamique de l'idôlatrie, tout court.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
on parle entre musulmans... merci d'ouvrir un post nouveau pour la falsification de la Bible.

Il me semble que c'est dans le sujet, autrement il n'aurait pas été mentionné.

Comme son rejet de la Bible fait partie intégrante de son raisonnement, il serait intéressant de savoir comment il s'y est pris pour décréter que c'est une falsification.

Comment un raisonnement peut être valable si il n'est pas étayé par des preuves?

On ne parle que de preuves ici. Il faudrait être conséquent, tu ne trouve pas ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Tu comprend meme pas ce que tu lis :

Rabu hédha el bayt : ca voudrais dire le Seigneur de cette maison, c'est une expression purement Monotheiste , et la maison de Dieu est le temple ( Jerusalem)

oublions l'endroit.......... des polytheistes qui jure sur " Rab hedha el bayt" qui serait la kaaba n'aurait aucun sens religieux .... ca serait PLUSIEURS DIEU et non " un dieu"...
sinon ca serait des monotheistes........... donc INCOHERENCE TOTALE


autre chose : si tu enleve la notion de " commerce d'hiver et d'eté" ...... la sourate reprendra tout son sens.

Je te fais l'exercice :REGARDE BIEN : ( le verset 2 est anormalement LONG , par rapport au autres)

106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte
106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée, de conduire leurs caravanes hiver comme été,
106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,
106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !


A vue d'oeil , il y a un truc qui " cloche" , maintenant quand tu connais l'esprit des scribes tardif... tu comprendra qu'ils voulait donner au qoraych une fonction,
cest Koraychites , sont les Korachites du livre des Nombres qui etaient les responsables de la maison de Dieu , donc si on enleve " le rajout" ca donne :

les versets deviennent meme longueurs, le sens devient claire et net....et l'histoire correspond


106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte

106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée,

106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,

106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !


ce bout de verset : " de conduire leurs caravanes........ " est totalement ETRANGER , a la sourate originel , qui lui fait perdre tout son sens noble, ....

c'est une evidence, en tout cas pour moi . Rien qu'a vu d'oeil

j'ai pas compris ton raisonnement ach jab les polythéistes et rabb hada al bayt, ll hadra.

tu veux dire que dans la traduction.... ?

ah oui bien sûr, "al Ilaf" en arabe c'est pacte commercial qui se faisaient à l'époque. rihlat achita' wa ssayf, ça se faisait à Ach'Cham et Al Yaman si je me trompe pas... si tu n'y crois pas.. j'ai rien à faire pour toi... (et sinon tu n'en aurais pas l'explication s'il te plait? lol )

les koraychites sont les Korachites, ta preuve?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Il me semble que c'est dans le sujet, autrement il n'aurait pas été mentionné.

Comme son rejet de la Bible fait partie intégrante de son raisonnement, il serait intéressant de savoir comment il s'y est pris pour décréter que c'est une falsification.

Comment un raisonnement peut être valable si il n'est pas étayé par des preuves?

On ne parle que de preuves ici. Il faudrait être conséquent, tu ne trouve pas ?

c'est pour ça que je t'ai dit qu'on parle entre musulmans (qui croyons en la falsification de la Bible), et que si tu veux la preuve tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post...;)
 
être sunnite ce n'est rien que suivre les pas du Prophéte alayhi salatu wa salam... devenu secte par la suite avec l'apparition des sectes...

ALLAHou ahlem , pour moi c'est musulman avant tout aprés sur les divergences c'est ALLAH le plus juste des juges donc je place ma confiance en lui .

il vaut toujours mieux s'unir sur ce qu'on a en commun que d'appuyé sur les divergences pour faire la division .
 
Il me semble que c'est dans le sujet, autrement il n'aurait pas été mentionné.

Comme son rejet de la Bible fait partie intégrante de son raisonnement, il serait intéressant de savoir comment il s'y est pris pour décréter que c'est une falsification.

Comment un raisonnement peut être valable si il n'est pas étayé par des preuves?

On ne parle que de preuves ici. Il faudrait être conséquent, tu ne trouve pas ?

comme tu as pu lire et aussi les autres , je t'apporte des preuves du coran pour la mecque et aussi sur la falsification de la bible à partir du coran ... peut etre tu pourras me dire éxactement les interdits alimentaire pour les enfants d'israel ? des contradiction comme celle là , il y en a plein , mais ça sert à rien de les présentés toutes d'un seul coup , j'attend de voir ce que vous allez me sortir , vous qui prenez tout de la bible en disant que ça ne contredit pas le coran ... ( toi et les autres dajjal , leclaireuse , tunisie , shadow ....)si ça contredit comme cela parait évident , on ne peut nié alors la falsification .
 
j'ai pas compris ton raisonnement ach jab les polythéistes et rabb hada al bayt, ll hadra.

tu veux dire que dans la traduction.... ?

ah oui bien sûr, "al Ilaf" en arabe c'est pacte commercial qui se faisaient à l'époque. rihlat achita' wa ssayf, ça se faisait à Ach'Cham et Al Yaman si je me trompe pas... si tu n'y crois pas.. j'ai rien à faire pour toi... (et sinon tu n'en aurais pas l'explication s'il te plait? lol )

les koraychites sont les Korachites, ta preuve?

Ça serait pas les beni Quourays (des commerçants de la Syrie antique)? Faudrait que je vérifie ça.
 
Salamoun 3ala man ittaba3a al houda,

Un verset que j'aime.

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 4 / 115


Au passage, bravo à tunisie98 qui nous dit que la sourate Koraich du Coran a été falsifiée par l'ajout du passage sur "ri7latou chita2i wa sayf".
 

Petite_Mina

Inclassable
Une autre petite chose à ceux qui avancent des arguments largement pompés sur le net, ce serait bien qu'ils arretent d'utiliser des sites islamophobes comme source et des sites propagandistes ou des sites comme bladi, sont cités pour venir y refaire l'islam et le salir.

Un site cité par aldajjal, et à se demander que veut il réellement ?

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/
il suffit de regarder le deuxieme message

et quand on fouille profondément le site coranix, et sa biblio, etrangement combien de similitudes. on a fouillé et cherché pour trouver ça, et là on peut voir la haine dans ce site et des propos qui en ont inspiré beaucoup, Tunisie, Unquebecois et d'autres aussi. Quand on s'inspire de sites islamophobes, qui sont là pour étaler haine et mépris, et pour égarer tout musulman, on ne se proclame pas chercheur.. mais plutot usurpateur et loin d'être musulman.

http://coranix.org/

le lien qui nous amène sur la bibliographie, bien orientée et bien islamophobe aussi

http://coranix.org/biblio.htm

Voilà ce site en question.. et quand on lit bien, on trouve un argumentaire prêt à être sorti.. Alors on peut critiquer les salafs, les sunnites, et les autres, et dire qu'ils sont conditionnés, mais à ce moment là, il faut etre irréprochables.

De plus, quand sur un site, on écrit "achever la mecque" et bien je dirai juste qu'on attend toujours.. et que certains m'expliquent pourquoi cette velleité. on se dit chercheur de la vérité et on agit comme des propagandistes..

Sur ce, je laisse ceux qui se posaient des questions sur les intentions de certains anti mecque, lire et se rendre compte de qui se cache derrière ces pseudos..

Pour ma part, je trouve inutile et stérile de discuter avec des personnes qui avancent leurs vérités sans écouter les autres et qui à longueur de posts affirment que le coran est altéré.. sans preuves aucunes, à part des idées bien orientées..

Bonne lecture à tous...
 
Salamoun 3ala man ittaba3a al houda,

Un verset que j'aime.

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 4 / 115


Au passage, bravo à tunisie98 qui nous dit que la sourate Koraich du Coran a été falsifiée par l'ajout du passage sur "ri7latou chita2i wa sayf".

Le verset 2 est trés long, et la notion du commerce hivers été et hivers est ETRANGER au verset ( pour pas dire " rajout" , pour etre politiqument correct) c'est EVIDENT......... sans meme rien comprendre a l'islam et au coran

ceux que tu dois bruler en enfer........ c'est pas celui qui constate ce fait disant etrange hors sujet, c'est celui qui la mis; les copiste par exemples?

a preuve du contraire moi je lis le coran, j'ai rien recopier... disant que les copistes on mal " regroupés" les versets....
 
Une autre petite chose à ceux qui avancent des arguments largement pompés sur le net, ce serait bien qu'ils arretent d'utiliser des sites islamophobes comme source et des sites propagandistes ou des sites comme bladi, sont cités pour venir y refaire l'islam et le salir.

Un site cité par aldajjal, et à se demander que veut il réellement ?

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/
il suffit de regarder le deuxieme message

et quand on fouille profondément le site coranix, et sa biblio, etrangement combien de similitudes. on a fouillé et cherché pour trouver ça, et là on peut voir la haine dans ce site et des propos qui en ont inspiré beaucoup, Tunisie, Unquebecois et d'autres aussi. Quand on s'inspire de sites islamophobes, qui sont là pour étaler haine et mépris, et pour égarer tout musulman, on ne se proclame pas chercheur.. mais plutot usurpateur et loin d'être musulman.

http://coranix.org/

le lien qui nous amène sur la bibliographie, bien orientée et bien islamophobe aussi

http://coranix.org/biblio.htm

Voilà ce site en question.. et quand on lit bien, on trouve un argumentaire prêt à être sorti.. Alors on peut critiquer les salafs, les sunnites, et les autres, et dire qu'ils sont conditionnés, mais à ce moment là, il faut etre irréprochables.

De plus, quand sur un site, on écrit "achever la mecque" et bien je dirai juste qu'on attend toujours.. et que certains m'expliquent pourquoi cette velleité. on se dit chercheur de la vérité et on agit comme des propagandistes..

Sur ce, je laisse ceux qui se posaient des questions sur les intentions de certains anti mecque, lire et se rendre compte de qui se cache derrière ces pseudos..

Pour ma part, je trouve inutile et stérile de discuter avec des personnes qui avancent leurs vérités sans écouter les autres et qui à longueur de posts affirment que le coran est altéré.. sans preuves aucunes, à part des idées bien orientées..

Bonne lecture à tous...



vas sur google, tape makam abraham et vas dans image, tu verras que c'est le premier site (en partant de la gauche) qui te propose une photo du makam. Attaquer si bas faute d'arguments, c'est pathétique.

Tu as aussi oublié le 2e lien qui n'est pas du tout Islamophobe... Enfin, tu prends ce qui t'arrange.


Bref, je laisse aux lecteurs le soin de vérifier tes accusations scandaleuses. Je te rappelle juste que tu étais parmi ceux qui me demandaient par Mp des explications sur certains versets du Coran et qu'aujourd'hui, tu me traites d'Islamophobes ou/et d'usurpateurs.
 

Petite_Mina

Inclassable
vas sur google, tape makam abraham et vas dans image, tu verras que c'est le premier site qui te propose une photo du makam. Attaquer si bas faute d'arguments, c'est pathétique.

Tu as aussi oublié le 2e lien qui n'est pas du tout Islamophobe... Enfin, tu prends ce qui t'arrange.


Bref, je laisse aux lecteurs le soin de vérifier tes accusations indignes. Je te rappelle juste que tu étais parmi ceux qui me demandaient par Mp des explications sur certains versets du Coran et aujourd'hui, tu me traites d'Islamophobes ou/et d'usurpateurs.

faute d'arguments, mais on a beau en avoir, tu ne prends que ce qui t'arrange toi aussi. et ce site tu l'as cité plus d'une fois, donc assume et on peut comprendre.
tu t'inspires tellement, que tu es meme incapable de donner un titre de toi meme, alors encore une fois tu usurpes ;)

Je ne renie rien, je t'ai posé des questions en mp, sur certains versets, et je trouvais certaines discussions intéressantes, et enrichissantes.. et tu peux le dire ici, je n'ai rien à cacher moi.. j'assume tout. tout comme je t'appréciais quand la discussion existait, mais comme toi et tes amis passaient en phase attaque il parait, les masques tombent.
Mais depuis quelques temps, c'est plus une volonté destructrice que tu affiches toi et tes accolytes qu'autre chose.. Une agressivité et la volonté d'achever, comme certains ont écrit par ailleurs..

on peut maitriser la langue arabe et etre un usurpateur et un islamophobe. Et plus je te lis, toi et d'autres, et plus je me dis, que oui, votre comportement n'est pas celui de gens qui cherchent la vérité, mais plutot de gens qui alignent des idées personnelles et orientées anti islam. il suffit encore une fois de l'assumer, rien de plus ;)

ps : comme tu dis, un chercheur vérifie ses sources, et à chaque fois qu'on te parle de tes sources, tu bottes en touche.. trop facile, il faut assumer ses références. et les lecteurs se sont déjà faits une idée je pense sur tes idées qui sont loin d'aller dans le sens de l'islam bien au contraire.
 
Le verset 2 est trés long, et la notion du commerce hivers été et hivers est ETRANGER au verset ( pour pas dire " rajout" , pour etre politiqument correct) c'est EVIDENT......... sans meme rien comprendre a l'islam et au coran

ceux que tu dois bruler en enfer........ c'est pas celui qui constate ce fait disant etrange hors sujet, c'est celui qui la mis; les copiste par exemples?

a preuve du contraire moi je lis le coran, j'ai rien recopier... disant que les copistes on mal " regroupés" les versets....


Que ce soit un rajout ou pas, il n'est nul question de la Mecque ici. Je rappelle tout de même que la Palestine faisait du commerce avec la Syrie, l'Égypte et le Jordan (tiens ça ressemble à un carrefour commercial). Don l'histoire de l'hiver et de l'été peut très bien leur correspondre.
 

Petite_Mina

Inclassable
Parce que ça ressemble, c'est une usurpation. Raisonnement très enfantin.

Le Coran ressemble à la Bible, Le Coran a usurpé de la Bible? Étrange coincidence, on va dire...

Non c'est plus que ressemblant, c'est quasiment du mot pour mot..un copier coller amélioré on va dire..

as tu la prétention de comparer tes écrits et cette daube du net à un livre saint ?? On voit jusqu'ou tu peux aller..

tu as cité ce site pour tes photos de vue aérienne.. encore une coincidence tu me diras..

C'est pourtant si facile d'assumer les choses et plus simple ;)
 
Non c'est plus que ressemblant, c'est quasiment du mot pour mot..un copier coller amélioré on va dire..

as tu la prétention de comparer tes écrits et cette daube du net à un livre saint ?? On voit jusqu'ou tu peux aller..

tu as cité ce site pour tes photos de vue aérienne.. encore une coincidence tu me diras..

C'est pourtant si facile d'assumer les choses et plus simple ;)


Tu n'as pas l'air d'avoir apprécié la comparaison avec le Coran.

C'est le premier site sur lequel tu tombes quand tu fais des recherches sur la Mecque.

Tu sais quoi, voici une preuve de mon innocence et de ton ignorance:


http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=Mecque vue aérienne&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=f...aham&btnG=Recherche+d'images&aq=f&oq=&start=0


Attaquer si bas, c'est pathétique.
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu n'as pas l'air d'avoir apprécié la comparaison avec le Coran.

C'est le premier site sur lequel tu tombes quand tu fais des recherches sur la Mecque.

Tu sais quoi, voici une preuve de mon innocence et de ton ignorance:


http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=Mecque vue aérienne&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=f...aham&btnG=Recherche+d'images&aq=f&oq=&start=0







Attaquer si bas, c'est pathétique.

Je n'apprécie pas l'humour qui rase le sol..et vu comment vous parlez du Coran notamment, on ne peut que finir la comparaison.
mais en ta qualité de chercheur, tu aurais du creuser, et tu l'as cité plusieurs fois.. et de plus, certaines de vos idées, je dis vous, car tu parles pour eux, dixit l'autre post, sont ultra ressemblantes à celles de ce site haineux et islamophobe..

Tu sais, tu n'as pas besoin de te justifier.. il suffit juste de vous lire, et on voit..

En quoi est ce bas, c'est juste la réalité.. toi et tes comparses, vous attaquez de manière plus sournoise et méprisante. J'expose les faits, et les comparaisons.. a chacun de se positionner et de voir.. entre vos idées sur l'islam, sur mohamed sws, sur le coran, et votre volonté d'achever la mecque, plus vos sources, Crone, ce site et d'autres encore, on a une vision d'ensemble..

Je me demande qui attaque de manière vile et perfide l'islam surtout ?
 
Je n'apprécie pas l'humour qui rase le sol..et vu comment vous parlez du Coran notamment, on ne peut que finir la comparaison.
mais en ta qualité de chercheur, tu aurais du creuser, et tu l'as cité plusieurs fois.. et de plus, certaines de vos idées, je dis vous, car tu parles pour eux, dixit l'autre post, sont ultra ressemblantes à celles de ce site haineux et islamophobe..

Tu sais, tu n'as pas besoin de te justifier.. il suffit juste de vous lire, et on voit..

En quoi est ce bas, c'est juste la réalité.. toi et tes comparses, vous attaquez de manière plus sournoise et méprisante. J'expose les faits, et les comparaisons.. a chacun de se positionner et de voir.. entre vos idées sur l'islam, sur mohamed sws, sur le coran, et votre volonté d'achever la mecque, plus vos sources, Crone, ce site et d'autres encore, on a une vision d'ensemble..

Je me demande qui attaque de manière vile et perfide l'islam surtout ?


Tu savais que 1+1 = 2?

Tu m'as traité d'Islamophobe et d'usurpateur sous prétexte que j'ai posté des liens qui appartenait au site Coranix (cfr ton poste).

(vue aérienne et makam d'abraham).

Je t'ai démontré que ce sont les premières photos que l'on aperçoit lorsqu'on tape les mots clés cités dans le poste précédent:

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=Mecque vue aérienne&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=f...aham&btnG=Recherche+d'images&aq=f&oq=&start=0



Ta théorie tombe à l'eau et j'attends des excuses.
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu savais que 1+1 = 2?

Tu m'as traité d'Islamophobe et d'usurpateur sous prétexte que j'ai posté des liens qui appartenait au site Coranix (cfr ton poste).


Je t'ai démontré que ce sont les premières photos que l'on aperçoit lorsqu'on tape les mots clés cités dans le poste précédent:

http://images.google.be/images?hl=fr...-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=fr...=f&oq=&start=0



Ta théorie tombe à l'eau.

Ce n'est pas une théorie.. c'est une constatation qui te concerne toi et tes comparses.. si vous n'etes pas islamophobes, vous etes des neo evangelistes.. et ne me demande pas une definition, comme d'hab, tu sais te servir de google, alors googlise

Tu critiques souvent les sources des autres, mais toi ce sont des sources islamophobes. et en creusant, on trouve meme un parallele entre vos théories et celles des coranistes evangelistes, si on peut dire.. Il suffit que tu te relises et tu verras..
Et puis à quoi bon te justifier comme ça, encore une fois je ne suis pas la premiere à le dire. Et pour tes sources, à chaque fois tu as une excuse.

on ne s'autoproclame pas chercheur quand on n'a pas la méthodologie scientifique.. ;)

Des excuses ?? Mais je n'en vois pas l'interet, bien au contraire.. Relis tes interventions et tu verras que ce qui s'en dégage, c'est pas l'amour de l'islam..

ps : on se croirait au bac à sable, te reste plus qu'à prevenir la maitresse :D
 
Ce n'est pas une théorie.. c'est une constatation qui te concerne toi et tes comparses.. si vous n'etes pas islamophobes, vous etes des neo evangelistes.. et ne me demande pas une definition, comme d'hab, tu sais te servir de google, alors googlise ;)

Tu critiques souvent les sources des autres, mais toi ce sont des sources islamophobes. et en creusant, on trouve meme un parallele entre vos théories et celles des coranistes evangelistes, si on peut dire.. Il suffit que tu te relises et tu verras..
Et puis à quoi bon te justifier comme ça, encore une fois je ne suis pas la premiere à le dire. Et pour tes sources, à chaque fois tu as une excuses.

on ne s'autoproclame pas chercheur quand on n'a pas la méthodologie scientifique.. ;)

En fait, tu es en train de défendre la théorie selon laquelle 1+1=0. Sur quoi concrètement tu me traite d'Islamophobe? A cause du site Coraniste.

Je t'ai démontré par 1+1=2 que c'est une coïncidence.

J'aimerais que tu t'excuses.
 

Petite_Mina

Inclassable
En fait, tu es en train de défendre la théorie selon laquelle 1+1=0. Sur quoi concrètement tu me traite d'Islamophobe? A cause du site Coraniste.

Je t'ai démontré par 1+1=2 que c'est une coïncidence.

J'aimerais que tu t'excuses.

Moi je ne défends rien, je constate.. et je dis.. tout comme toi tu peux dire des énormités sans que personne ne te demande de t'excuser.. Pas site coraniste, mais coranix..

Une coincidence, encore et toujours.. et des mots presque identiques, à d'autres ;)
Et des références plus que troublantes.. encore une fois.

Moi j'aimerai aussi que tu demandes des excuses à ceux qui salissent l'islam par exemple, à ceux qui disent que le coran est falsifié et altéré, à ceux qui méprisent ceux qui sont dans la croyance etc...

Je n'ai pas à m'excuser, si c'était faux, ça te toucherait moins, je dirai.
tu n'es pas obligé de t'arreter à mon avis.. j'ai dit ce que j'avais à dire.
 
Moi je ne défends rien, je constate.. et je dis.. tout comme toi tu peux dire des énormités sans que personne ne te demande de t'excuser.. Pas site coraniste, mais coranix..

Une coincidence, encore et toujours.. et des mots presque identiques, à d'autres ;)
Et des références plus que troublantes.. encore une fois.

Moi j'aimerai aussi que tu demandes des excuses à ceux qui salissent l'islam par exemple, à ceux qui disent que le coran est falsifié et altéré, à ceux qui méprisent ceux qui sont dans la croyance etc...

Je n'ai pas à m'excuser, si c'était faux, ça te toucherait moins, je dirai.
tu n'es pas obligé de t'arreter à mon avis.. j'ai dit ce que j'avais à dire.

Ceux qui salissent l'Islam c'est entre eux et Dieu. Ils s'excusent devant Dieu.

Ceux qui salissent ma personne, c'est entre eux (ou elles dans ce cas) et moi. Je n'ai jamais traité quelqu'un d'Islamophobe, tu peux vérifier tous mes messages!

Quand on traite des gens d'Islamophobie, on le prouve. Et quand la preuve est fausse (cfr mes liens), on s'excuse de s'être précipité. Principe de base lorsqu'on a un minimum de respect envers l'être humain.


Après tu peux toujours dire "oui coranix ressemble à coraniste, Islamique ressemble à Islamiste, ooh que c'est étrange la coïncidence".


Tu ne me traitais pas d'Islamophobe quand je défendais le statut de la femme en Islam à partir du Coran? Là, en 2 semaines, je deviens d'un coup Islamophobe, il faut te remettre en question.


Tu constates mal.
 
Que ce soit un rajout ou pas, il n'est nul question de la Mecque ici. Je rappelle tout de même que la Palestine faisait du commerce avec la Syrie, l'Égypte et le Jordan (tiens ça ressemble à un carrefour commercial). Don l'histoire de l'hiver et de l'été peut très bien leur correspondre.

Dans ce cas, la reference a ce commerce , etait dans la tete du copiste et non dans le texte originel....
ce bout de verset desequilibre totalement le verset..
on passe d'un fait religieux..... a un fait commerciale.........

ce qui oriente le verset non plus vers une comprehension de la devotion de ces quoraysh a la maison de Dieu, mais a leur fonction ( commerciale)

tout ca dans le cadre d'une sira....

la longueur du verset qui desequilibre toute la sourate , et lui change d'orientation

Tout simplement parce que pour les Musulmans , le commerce des quoraychites on senfou un peu....... le message etait plutot " devotion a la maison de Dieu"

ce bout de verset me parait "etrange et etranger" ... c'est mon avis.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ceux qui salissent l'Islam c'est entre eux et Dieu. Ils s'excusent devant Dieu.

Ceux qui salissent ma personne, c'est entre eux (ou elles dans ce cas) et moi. Je n'ai jamais traité quelqu'un d'Islamophobe, tu peux vérifier tous mes messages!

Quand on traite des gens d'Islamophobie, on le prouve. Et quand la preuve est fausse (cfr mes liens), on s'excuse de s'être précipité. Principe de base lorsqu'on a un minimum de respect envers l'être humain.


Après tu peux toujours dire "oui coranix ressemble à coraniste, Islamique ressemble à Islamiste, ooh que c'est étrange la coïncidence".


Tu ne me traitais pas d'Islamophobe quand je défendais le statut de la femme en Islam à partir du Coran? Là, en 2 semaines, je deviens d'un coup Islamophobe, il faut te remettre en question.


Tu constates mal.

Mais bien sur.. et bien moi je n'ai pas à m'excuser devant ceux qui souillent et salissent l'islam et en font une sous religion.. chacun ses principes, et celui là j'y tiens
Tu es juste plus sournois et méprisant, j'oubliais arrogant dans ta vision de l'autre. Moi je dis ce que je pense, que ça te plaise ou pas. tu peux dire ce que tu veux sur moi, ça ne m'affectera pas..

M'excuser de quoi ? mais relis tes posts et ceux de tes amis, vu que tu es leur leader officieux, parce qu'avec vous c'est toujours comme ça.. Je pense ce que je veux, ce n'est pas une insulte, c'est une constatation rien de plus. Pourquoi dire que je me suis précipitée ? pourquoi toujours cette arrogance envers l'autre ? Non j'ai observé et lu tout simplement

Oh la la, je te croyais moins basique comme garçon.. une coincidence, ça arrive une fois, au delà, c'est autre chose..

Tu as du mal à ce que je vois, tes idées sur la place de la femme n'ont rien à voir ici.. et sur le site coranix, c'est meme un axe de pensée, la libération de la femme.. encore une coincidence :D
Pourquoi tu mélanges tout ? je n'ai pas à cacher l'estime que j'avais pour toi, mais aujourd'hui, je constate que tes propos sont toujours ambigus et tes sources aussi, donc je dis..

Ne t'inquiete pas pour moi et sur mes pensées et remises en question, regarde toi d'abord et tes amis.. et votre croisade est plus que ridicule. La preuve, vous ne répondez pas à certains intervenants. On se croirait dans un salon ou on refait le monde entre gens bien loin des musulmans de base, c'est tout juste drole, tant qu'on ne salit pas l'islam et qu'on n'egare personne sans réels arguments.

ps : encore une fois, quand quelqu'un s'egare et va trop loin, on se doit de le dire.. et je te le redis, tu ne bondis pas quand on salit l'islam, quand tes amis disent que le coran est altéré, que c'est une sous religion. Tu le sous entends toi meme, et tu le dis à demi mots, car on risque de choquer les gens de bladi il parait ;)
 
et ce lien sur les recherches archeologiques, ça ressemble étrangement à des arguments déjà lus ici..

etrange coincidence, on va dire ;)

http://coranix.org/201mek/mekmed.htm


Moi j'ai aucune haine, peut etre un peu envers les copistes ...

si commence a entrer dans ce chapitre... haine, bla, bla, c'est que tu est a court d'argumentations......... aprés avoir essayer de jouer la " neutralité" et le dialogue, maintenant tu sort les arguments " ennemie de l'islam" , la haine, bla bla

pour ton information , le coran et l'islam ne t'appartienne pas....... ni a toi ni a personne...
donc si j'ai envie de donner mon avis, je le donne ...si t'as des arguments , c'est la bienvenue.. sinon change de registre et discute avec des imams, et tout va bien dans le meilleurs de monde
 
Mais bien sur.. et bien moi je n'ai pas à m'excuser devant ceux qui souillent et salissent l'islam et en font une sous religion.. chacun ses principes, et celui là j'y tiens
Tu es juste plus sournois et méprisant, j'oubliais arrogant dans ta vision de l'autre. Moi je dis ce que je pense, que ça te plaise ou pas. tu peux dire ce que tu veux sur moi, ça ne m'affectera pas..

M'excuser de quoi ? mais relis tes posts et ceux de tes amis, vu que tu es leur leader officieux, parce qu'avec vous c'est toujours comme ça.. Je pense ce que je veux, ce n'est pas une insulte, c'est une constatation rien de plus. Pourquoi dire que je me suis précipitée ? pourquoi toujours cette arrogance envers l'autre ? Non j'ai observé et lu tout simplement

Oh la la, je te croyais moins basique comme garçon.. une coincidence, ça arrive une fois, au delà, c'est autre chose..

Tu as du mal à ce que je vois, tes idées sur la place de la femme n'ont rien à voir ici.. et sur le site coranix, c'est meme un axe de pensée, la libération de la femme.. encore une coincidence :D
Pourquoi tu mélanges tout ? je n'ai pas à cacher l'estime que j'avais pour toi, mais aujourd'hui, je constate que tes propos sont toujours ambigus et tes sources aussi, donc je dis..

Ne t'inquiete pas pour moi et sur mes pensées et remises en question, regarde toi d'abord et tes amis.. et votre croisade est plus que ridicule. La preuve, vous ne répondez pas à certains intervenants. On se croirait dans un salon ou on refait le monde entre gens bien loin des musulmans de base, c'est tout juste drole, tant qu'on ne salit pas l'islam et qu'on n'egare personne sans réels arguments.

ps : encore une fois, quand quelqu'un s'egare et va trop loin, on se doit de le dire.. et je te le redis, tu ne bondis pas quand on salit l'islam, quand tes amis disent que le coran est altéré, que c'est une sous religion. Tu le sous entends toi meme, et tu le dis à demi mots, car on risque de choquer les gens de bladi il parait ;)



Tu es une menteuse. Tu prétends que ma source est coranix. Je reposte les liens pour les membres puissent vérifier. Ce sont les premières images sur lesquels on tombe lorsqu'on tape:

Makam abraham, Makam d'abraham ou Mecque vue aérienne.

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=Mecque vue aérienne&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=f...aham&btnG=Recherche+d'images&aq=f&oq=&start=0

Où est le rapport avec la femme? Fais preuve de réflexion. Comment un Islamophobe peut-il défendre le statut de la femme en Islam par le Coran?


Tu essayes tout simplement de me décrédibiliser car tu ne t'attaques pas aux arguments mais au personnage.

Tu me dois des excuses pour fausses accusations ou plutôt accusations gratuites. Je suis musulman depuis ma naissance, je ne me suis jamais égaré de ma religion et je ne vois qui tu es pour me traiter d'Islamophobe.


L'Islamophobie est une insulte à mon égard ou alors tu n'es pas assez informé sur l'Islamophobie.
 

Petite_Mina

Inclassable
Moi j'ai aucune haine, peut etre un peu envers les copistes ...

si commence a entrer dans ce chapitre... haine, bla, bla, c'est que tu est a court d'argumentations......... aprés avoir essayer de jouer la " neutralité" et le dialogue, maintenant tu sort les arguments " ennemie de l'islam" , la haine, bla bla

pour ton information , le coran et l'islam ne t'appartienne pas....... ni a toi ni a personne...
donc si j'ai envie de donner mon avis, je le donne ...si t'as des arguments , c'est la bienvenue.. sinon change de registre et discute avec des imams, et tout va bien dans le meilleurs de monde

Mais tu peux faire ce que tu veux, continue sur ta lancée et assume toi aussi tes sources..
Des arguments tu donnes toi.. laisse moi rire.. des mots qui s'enchainent sans sens et qui se répétent.. si tu appelles ça un argument, et bien revois la notion entière du débat.car à part affabulations, et idées néo evangelistes, rien de bien concluant..

l'islam ne t'appartient pas non plus et encore moins à des gens comme toi, qui nient l'intégrité du message et son origine.. pourquoi se dire musulman ? simple question.

je discute avec qui je veux, et bis repetita, ce site ne t'appartient pas, donc chacun est libre de donner son avis ;)

range tes blabla, ça permettra un meilleur dialogue pour commencer..
Une haine envers les copistes, de là tout ton raisonnement part, assume alors que tu as une haine pour le Coran.. mais le courage est une denrée rare de nos jours.
 
arrete de te justifier encore et encore... comme si tespropos avaient un sens :D

Pour ton information, et tu ten rend pas compte tu dis aprés chaque foi que tu cite muhamed tu met SWS

ce qui veut dire Sala alayhi wa salem......... ca veut dire litteralement " priez sur lui ( Muhamed)

Alors qu'on prie pour Dieu ....... ce qui prouve que tu idolatre Muhamed plus que Dieu
sans t'en rendre compte avec ton SWS

Rahimahou alahou, wa rahmathou.... est plus approprier comme priere.... pour une personne
on est tous dans les mains de Dieu...

et oui.
 
Haut