Et si tout venait de Jérusalem?

La réponse est toute simple.

La prière se fait 5 fois par jour.

La hajj se fait min 1 fois dans sa vie pour ceux qui en ont les moyens.

Moi si tout va bien j'irais faire mon pélerinage à Jérusalem inchallah.....

Il ne faut pas que je me trompe de lieu de prière, entre l'église, la synagogue et la mosquée......ou alors je ferais mes prières dans les 3.
 
Je ne peut que constater la clairvoyance de tes propos , une fois de plus...
ca va pas allez si tu te met a dire des choses sensés....j'ai plus l'habitude moi :)

En tout cas tu a l'air de bien cerner le contenu coranique.
Pour une fille en plus, c'est encore plus surprenant .Big Applause

Qu'est ce que tu as contre les filles ? On a aussi un cerveau. Alors là tu cherches un point de désaccord c'est ça ?

Je me suis fait opéré j'ai un cerveau de garçon.......Tu veux qu'on parle foot ?
 
Qu'est ce que tu as contre les filles ? On a aussi un cerveau. Alors là tu cherches un point de désaccord c'est ça ?

Je me suis fait opéré j'ai un cerveau de garçon.......Tu veux qu'on parle foot ?

On parle de ce que tu veux, moi je me suis greffer un cerveau de fille aussi...
Non j'ai rien contre les filles , je dis juste que c'est pas la majorité des filles qui tiennent ce discours sur le coran et d'avoir lu le contenu.

La plupart demande, sans cherche a savoir elles-memes...ce qui est bien en soi..
 
d'abord je demande gentiment a tout mes fréres de me laisser seul face a ce dajjaal,et merci d'avance.

ecouter dajjaal,tu as dis que :
Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie.

souk okath ,ce nom ne te dit rien?!

souk okath ? Où est le rapport avec des manuscrits datés pré-islamique qui attestent le carrefour commercial de la Mecque?
 
On parle de ce que tu veux, moi je me suis greffer un cerveau de fille aussi...
Non j'ai rien contre les filles , je dis juste que c'est pas la majorité des filles qui tiennent ce discours sur le coran et d'avoir lu le contenu.

La plupart demande, sans cherche a savoir elles-memes...ce qui est bien en soi..

Je connais tout du Coran de B à Z....
 
salam

ta thèse tient la route

cependant, j'ai tjrs du mal à imaginer des génies aux premiers siecles de l'hegire imaginer une aussi vaste supercherie qui a resisté aux siecles

wa allahou a3lam

Salam ;),

Tout simplement parce que l'Islam a connu des turbulences au sein même des élites. Tous les assassinats de khalifa (bien-sûr, on te dira que ce sont des juifs) en sont la preuve.

De plus, les arabo-musulmans se sont comportés de la pire des façons après la mort de Mahomet.

Comment est-ce que ça peut traverser les siècles, c'est simple. Il n'y avait pas la télé, ni internet. Il y avait même pas la géographie arabe encore. Donc, que le pèlerinage soit au Nord ou au Sud, quelle différence pour le musulman de classe moyenne ou pauvre qui ne fera de toute façon pas le pèlerinage (pas les moyens)?


Aujourd'hui, 2009, ça parait impossible. Au 7e-8e siècle, sans problème.
 
Exactement ! T'as cerné le truc, pour une fille :D lol, je plaisante ;)

Hé oui j'ai un cerveau en douterait-tu ? par contre je ne sais pas le faire marcher, là il s'affole tout seul.... Aurais-tu un mode d'emploi......?

Tu pensais peût-être que les filles naissaient sans cerveau ? Je crois qu'on ne t'as pas tout expliquer sur la conception de la vie .....
 
Hé oui j'ai un cerveau en douterait-tu ? par contre je ne sais pas le faire marcher, là il s'affole tout seul.... Aurais-tu un mode d'emploi......?

Tu pensais peut-être que les filles naissaient sans cerveau ? Je crois qu'on ne t'as pas tout expliquer sur la conception de la vie .....


je plaisantais, ...........................
 
On parle de ce que tu veux, moi je me suis greffer un cerveau de fille aussi...
Non j'ai rien contre les filles , je dis juste que c'est pas la majorité des filles qui tiennent ce discours sur le coran et d'avoir lu le contenu.

La plupart demande, sans cherche a savoir elles-memes...ce qui est bien en soi..

vous avez sans doute une étude pour corroborer vos dires ? un chiffre ? un pourcentage sur les 1,5 millions de musulmans dans le monde ?
 
Salam ;),

Tout simplement parce que l'Islam a connu des turbulences au sein même des élites. Tous les assassinats de khalifa (bien-sûr, on te dira que ce sont des juifs) en sont la preuve.

De plus, les arabo-musulmans se sont comportés de la pire des façons après la mort de Mahomet.

Comment est-ce que ça peut traverser les siècles, c'est simple. Il n'y avait pas la télé, ni internet. Il y avait même pas la géographie arabe encore. Donc, que le pèlerinage soit au Nord ou au Sud, quelle différence pour le musulman de classe moyenne ou pauvre qui ne fera de toute façon pas le pèlerinage (pas les moyens)?


Aujourd'hui, 2009, ça parait impossible. Au 7e-8e siècle, sans problème.

Est-ce que tu penses qu'après la mort de Mohamed il y a eu une séparation entre 2 groupes l'un (les bedouins) qui aurait forgé la religion qu'on connait avec le pélerinage à la Mecque et l'autre qui est resté fidèle à Mohamed et qui a donné les Karaïtes avec un nouveau prophète Abou Issa :

Ces derniers ne mangent pas de viande et j'ai fait un rapprochement avec la sourate 6 verset 119 :

Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .
 
T'as oublier une chose...meme les dinosaures et la prehistoire on des traces....

des musées , des squelettes , des mamouths, des dessins dans les grottes....tous attester par les experts, les chercheurs, le carbon 14, les fouilles archeologiques, les musées....


Pour l'arabie saoudite ,et l'histoire d'avant et aprés l'islam et jusqu'au10 eme siecle TU A RIEN..... Et meme de nos jours TU A RIEN....
Meme pas un musée ou bout de vaisselle ou une statuettes.....

Donc ton exemple prouve que tu dis n'importe quoi....meme la pre-histoire a une histoire certifié ...

donc ..


Ce n'est pas pour débattre de l'existence de mecca ou pas ou quel est le bon lieu de pèlerinage que j'ai participé a ce poste pour moi ces questions ne se posent même pas, si je suis sur ce poste c’est pour l'unique raison de vous rappeler que vous êtes entrain de démolir l'un de vos arguments favoris, la seule méthode qui, selon vous , permettait de savoir comment faire la prière la zakat le hajj cette méthode que vous avez inventer et l'avez détruite vous-même. Vous n'avez plus aucune crédibilité !
 

Naveen

VIB
Ce n'est pas pour débattre de l'existence de mecca ou pas ou quel est le bon lieu de pèlerinage que j'ai participé a ce poste pour moi ces questions ne se posent même pas, si je suis sur ce poste c’est pour l'unique raison de vous rappeler que vous êtes entrain de démolir l'un de vos arguments favoris, la seule méthode que selon vous permettait de savoir comment faire la prière la zakat le hajj n'existe plus vous l'avez inventer et l'avez détruite vous-même vous n'avez plus aucune crédibilité !

Salam

Comme aldajjal l'a mentionné, il est beaucoup plus facile de corrompre le hajj (qui ne se fait qu'une fois par an, voire une fois dans sa vie, ou encore pas du tout pour les plus démunis) que la prière qui se fait 5 fois par jour.

D'ailleurs le Coran dit bien "raki'ou m'a alraki'in", mais il ne dit pas qqch de semblable pour le pèlerinage ;).
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
sisi Mecca, Becca et la Ka'aba ont été mentionné par le Livre jamais falsifié de toute l'Histoire Humaine, et qui vient du Témoin de TOUT, Allah... c'est le Coran... alors que Jérusalem par ses diverses noms connues dans l'Histoire, n'a pas été mentionné une seule fois dans le Coran... si vous dites que la ka'aba, Becca ou macca dans le Coran signifient Jérusalem, c'est que, même s'il y a eu des sources historiques datant des milliers et des milliers d'années ne vous convaincront pas... donc sujet clos.
 

Naveen

VIB
sisi Mecca, Becca et la Ka'aba ont été mentionné par le Livre jamais falsifié de toute l'Histoire Humaine, et qui vient du Témoin de TOUT, Allah... c'est le Coran... alors que Jérusalem par ses diverses noms connues dans l'Histoire, n'a pas été mentionné une seule fois dans le Coran... si vous dites que la ka'aba, Becca ou macca dans le Coran signifient Jérusalem, c'est que, même s'il y a eu des sources historiques datant des milliers et des milliers d'années ne vous convaincront pas... donc sujet clos.

Sisi, ça peut me convaincre!

Tu peux me fournir ces sources historiques stp?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
vous savez, Allah L'Omniscient comme il sait qu'un jour le lieu de pélérinage, et son endroit où les pieux musulmans viendront le visiter un jour (hajj = visite), il n'aurait pas dit "Allah ordonne aux Croyants de faire le pélérinage" allant même juqu'à les menacer ... y a bcp bcp bcp de contre-exemple dans le Coran... c'est pourquoi j'ai douté un jour que vous avez lu le Coran... car si vous l'aviez lu vous n'aurez pas douté une seule fois que Macca existe depuis la nuit des temps...
 

Naveen

VIB
vous savez, Allah L'Omniscient comme il sait qu'un jour le lieu de pélérinage, et son endroit où les pieux musulmans viendront le visiter un jour (hajj = visite), il n'aurait pas dit "Allah ordonne aux Croyants de faire le pélérinage" allant même juqu'à les menacer ... y a bcp bcp bcp de contre-exemple dans le Coran... c'est pourquoi j'ai douté un jour que vous avez lu le Coran... car si vous l'aviez lu vous n'aurez pas douté une seule fois que Macca existe depuis la nuit des temps...

Ah bon? Tu peux me donner les références s'il te plaît?
 
Ça c'est pas vrai, il y avait déjà des conflits sur le lieu de pèlerinage du temps d'Abdel malik. C'est pas récent cette histoire.

Je ne veux pas entrer dans votre débat de mecca, je ne discute pas du lieu du pèlerinage, je me demande pourquoi vous avez inventer une méthode[transmission gestuelle ] que vous appliquer ailleurs quand il s'agit de la prière par exemple pour répondre aux sunnites mais bizarement vous lui donner aucune importance quand il s'agit de Al Hajj :rolleyes:

PS par curiosité je veux bien avoir tes références sur ce "conflit" sur le lieu de pèlerinage mais sans entrer dans votre débat.
 
Est-ce que tu penses qu'après la mort de Mohamed il y a eu une séparation entre 2 groupes l'un (les bedouins) qui aurait forgé la religion qu'on connait avec le pélerinage à la Mecque et l'autre qui est resté fidèle à Mohamed et qui a donné les Karaïtes avec un nouveau prophète Abou Issa :

Ces derniers ne mangent pas de viande et j'ai fait un rapprochement avec la sourate 6 verset 119 :

Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .


A mon avis, il y a eu une volonté de retourner aux rites pagains (nous savons que Mahomet a convertis des nabatéens durant sa vie. Al lat, Al uzza et Al manat). Après sa mort, ces pagains sont revenus à leurs anciens rites.

D'ailleurs, tous les rites de la Mecque sont des rites pagains (embrasser le vagin, lapider le Satan qui est le pénis,..).



Je ne vais exposer que les faits:

Après la mort de Mahomet Omar vient au pouvoir, il se fait assassiner, Ottman vient au pouvoir, il brûle tous les corans et en garde un sur lequel, il mettra les accents et points pour pouvoir le diffuser dans le monde. Il se fait assassiner et ensuite, Ali prend le pouvoir et il se fait aussi assassiner et finalement, c'est Mouaouia qui prend le pouvoir.


1er Il y a tout de même une tension incroyable qui se fait auprès des élites.

2e Si Ottman a brûlé tous les Corans pour en garder qu'un seul qui aura les accents et le diffuser partout dans le monde. Comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun Coran datant d'Ottman? Comment se fait-il que les Corans que l'on retrouve partout dans le monde ne contiennent ni points ni accents alors qu'Ottman était censé les mettre?

Je ne parle pas de falsification (je ne rentre pas là-dedans) mais je dis qu'il y a tout de même des tensions et mensonges énormes concernant la période post-islamique.



Nous (Naveen et Moi), pensons que c'est Mouiaouia qui a fait le coup. Très facile dans sa position de leader. Sa conversion est en plus très douteuse.
 

Naveen

VIB
Ptolémée, ceux de shehzad, le poète jahili arabe qui a juré par la Ka'aba, tout en mentionnant Qoraish, Hira' et le Pélérinage... c'est suffisant comme sources historiques...

Ptolémée: c'est faux, après analyse il s'avère que ça ne peut être la Mecque (disposition par rapport à la chaîne de montagne)

ceux de shehzad: tu es en train d'utiliser des textes polythéistes pour appuyer ta croyance, c'est quand même très grave je trouve.

Le poète jahili arabe: où se trouve le plus ancien manuscrit de ce poète?

C'est quand même maigre, par rapport à tout ce qu'on trouve sur Jérusalem.
 
Je ne veux pas entrer dans votre débat de mecca, je ne discute pas du lieu du pèlerinage, je me demande pourquoi vous avez inventer une méthode[transmission gestuelle ] que vous appliquer ailleurs quand il s'agit de la prière par exemple pour répondre aux sunnites mais bizarement vous lui donner aucune importance quand il s'agit de Al Hajj :rolleyes:

PS par curiosité je veux bien avoir tes références sur ce "conflit" sur le lieu de pèlerinage mais sans entrer dans votre débat.


Je t'ai répondu pourquoi il était possible pour le hajj d'être changé.

Tu as été lire les hadiths sur la prière pour apprendre à prier ou ce sont tes proches qui te l'ont enseigné?

Quant aux sources du conflit, je dois te les chercher. Renseigne toi Hajaj si je me souviens bien.
 
Salam

Comme aldajjal l'a mentionné, il est beaucoup plus facile de corrompre le hajj (qui ne se fait qu'une fois par an, voire une fois dans sa vie, ou encore pas du tout pour les plus démunis) que la prière qui se fait 5 fois par jour.

D'ailleurs le Coran dit bien "raki'ou m'a alraki'in", mais il ne dit pas qqch de semblable pour le pèlerinage ; ).

Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire :D


PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau :langue:

PS 2 tu n'es pas obliger de me répondre
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Ptolémée: c'est faux, après analyse il s'avère que ça ne peut être la Mecque (disposition par rapport à la chaîne de montagne)

ceux de shehzad: tu es en train d'utiliser des textes polythéistes pour appuyer ta croyance, c'est quand même très grave je trouve.

Le poète jahili arabe: où se trouve le plus ancien manuscrit de ce poète?

je l'ai dit "plusieurs fois", que les arabes n'étaient pas doués dans l'Ecriture, mais surTOUT la transmission orale, des poèmes, la biographie des poètes, et des Anssabs (les nombs des personnes, les longues noms comme celui du Prophéte alayhi salatu wa salam)... c'est certainement pour cela qu'on trouve pas grand chose sur Macca en écrit... mais après la venue de l'Islam, les musulmans ont commencé à écrire toute cette richesse... (Lis au nom de ton Seigneur qui a crée)...

au fait... n'attend pas de voir les manuscrits des poèmes, tu n'en trouveras jamais... les plus anciens, ce sont les abbassides qui ont rapporté tout cela en écrit...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources...

au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui...

mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent...

Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique
 

Naveen

VIB
tu as ignoré tout le body du mesage pour t'attaquer à ce truc?

bah, je ne fais que prévenir comme l'a fait le Prophéte si vous avez les moyens de faire le pélérinage et que vous n'yallez pas... direct à l'Enfer...

Le "body" du message, comme tu l'appelles, je ne l'ai pas compris. Ton français est très approximatif.
 
sisi Mecca, Becca et la Ka'aba ont été mentionné par le Livre jamais falsifié de toute l'Histoire Humaine, et qui vient du Témoin de TOUT, Allah... c'est le Coran... alors que Jérusalem par ses diverses noms connues dans l'Histoire, n'a pas été mentionné une seule fois dans le Coran... si vous dites que la ka'aba, Becca ou macca dans le Coran signifient Jérusalem, c'est que, même s'il y a eu des sources historiques datant des milliers et des milliers d'années ne vous convaincront pas... donc sujet clos.

salam ,

c'est quel verset qui en parle ?
 
Haut