Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Étrange coïncidence, non? :-D

Lol, non ce n'est pas étrange car le Qur'an reprend la vérité alors si ces évangiles disent la vérité le Qur'an le confirme, s'il se trompe sur un point le Qur'an le rectifie .. Le Qur'an cite Ibrahim qui est nommé Abraham dans la Bible, étrange non ? :D
Il cite aussi Issa que les évangiles nomment Jésus, étrange aussi ? Le Qur'an aurait copié ! :D

Lol, non ce n'est pas étrange car le Qur'an reprend la vérité alors si ces évangiles disent la vérité le Qur'an le confirme, s'il se trompe sur un point le Qur'an le rectifie .. Le Qur'an cite Ibrahim qui est nommé Abraham dans la Bible, étrange non ? :D
Il cite aussi Issa que les évangiles nomment Jésus, étrange aussi ? Le Qur'an aurait copié ! :D

Le texte en question montre que l'histoire de Marie telle que contée dans le Coran est la version relatée dans la proto-évangile de Jacques. L'histoire de Zacharie qui s'occupe de Marie "enfermée" dans un temple au service de Dieu. De même que si tu lis l'histoire de Joseph dans la Torah, elle n'est pas pareil qu'au Coran (il n'y a pas par exemple l'histoire des femmes qui se coupent les mains). Mais en cherchant un peu, tu trouves cette histoire dans les haggadah. Même chose pour Salomon. Si tu lis son histoire dans l'AT, elle n'est pas du tout fantaisistes (esprits, ect). Mais si tu regardes du côté des légendes juives, tu trouves cette histoire d'esprits, de communications avec les animaux, d'armée d'oiseaux et même.........de bague de Salomon.

Le texte en question montre que l'histoire de Marie telle que contée dans le Coran est la version relatée dans la proto-évangile de Jacques. L'histoire de Zacharie qui s'occupe de Marie "enfermée" dans un temple au service de Dieu. De même que si tu lis l'histoire de Joseph dans la Torah, elle n'est pas pareil qu'au Coran (il n'y a pas par exemple l'histoire des femmes qui se coupent les mains). Mais en cherchant un peu, tu trouves cette histoire dans les haggadah. Même chose pour Salomon. Si tu lis son histoire dans l'AT, elle n'est pas du tout fantaisistes (esprits, ect). Mais si tu regardes du côté des légendes juives, tu trouves cette histoire d'esprits, de communications avec les animaux, d'armée d'oiseaux et même.........de bague de Salomon.

La question qui se pose alors c'est est-ce que les premiers juifs et chrétiens confrontés au Coran l'ont remarqué, si non pourquoi? Car ce sont quand même leurs sources... De plus si deux textes racontent la même chose, il y'a la possibilité que les deux textes sont dans le vrai et que le fait raconté se soit ainsi déroulé dans la réalité! C'est comme avoir deux témoins aux témoignages concordants, ça ne veut pas dire qu'ils se sont mis d'accord pour dire la même chose, mais qu'ils ont vu la même chose!... Donc un texte n'est pas forcément la copie de l'autre...

La question qui se pose alors c'est est-ce que les premiers juifs et chrétiens confrontés au Coran l'ont remarqué, si non pourquoi? Car ce sont quand même leurs sources... De plus si deux textes racontent la même chose, il y'a la possibilité que les deux textes sont dans le vrai et que le fait raconté se soit ainsi déroulé dans la réalité! C'est comme avoir deux témoins aux témoignages concordants, ça ne veut pas dire qu'ils se sont mis d'accord pour dire la même chose, mais qu'ils ont vu la même chose!... Donc un texte n'est pas forcément la copie de l'autre...

En effet, si je suis cette logique je peux affirmer que les 4 évangiles se sont copiés dessus, mais ils contiennent de multiples contradictions et de multiples concordances... Ils décrivent la même période, et les mêmes évènements sans pour autant se copier dessus ...

si deux textes racontent la même chose, il y'a la possibilité que les deux textes sont dans le vrai et que le fait raconté se soit ainsi déroulé dans la réalité!

on peut aussi dire que les textes se copient les uns et les autres et reprennent les traditions orales et ecrits du moyen orient
on retrouve plein de ressemblance avecles croyances polythéiste et les faits des prophétes biblique ne se retrouvent pas du tout confirmés dans l'étude de histoire et l'archéologie

le fait qu'on raconte les meme traditions dans un pays comme le yunam, ne veux pas dire que les fables chinoises soient vraies

Le "coran " se réfère aux proto-évangiles, comme au Septante ( torah Hébraique) , que de l'Évangile a posteriori ou la torah a posteriori.

Ca démontre une chose, que les " musulmans " d'origine + hébreux, sont concernés par la genèse de l'histoire " biblique"...

Se rapportant souvent aux origines meme ( de la Genèse, exode, etc).
C'est ce qui se rapproche le plus de l'origine des " ecritures", ca explique que a travers le coran, on comprend l'accusation faite aux " juifs" d'etre des kafirunes , c'est a dire " le fait de dissimuler " des passages du livre, et reproche aux chrétiens trinitaires de prendre pour fils a Dieu ( Jésus)...

Ce genre de reproche ( fait pas le coran) ne peut etre fait que si " le coran" et les musulmans sont venu AVANT.

Le terme musulmans regroupe bien sur les " premiers juifs " et les " premiers chrétiens".....ca explique le reproche fait de " s'être diviser"...tout au long du coran.

Encore une fois , pour faire se reproche faut forcement etre dans "l'ecriture" depuis le debut ( avant JC)...

le " coran " donc en tant quel tel , remonte bien avant Jc , en meme temps que la bible hébraique , si ce n'est le meme... en langue differente bien sur, avant l'adaptation en arabe a partir du 5 eme siecles, ( periode de beaucoup de traduction)

je sais pas si j'ai etait clair, mais je pense que tu a compris

@En resumer, les " musulmans" sont les hébreux+ arabes des origines, avant les divisions ( chrétiens , juifs), ..

pour cette raison que les références dont fait allusion le coran, sont Proto-evangiles et proto-torah araméenne..

ce qui démontre que les " musulmans" ( arabe aussi) sont implantés et concernés par les écritures bien avant Jc....depuis l'exode a Jerusalem.

ces les hadiths tardifs, qui ont fait passer les musulmans , pour une nouvelle religion.
ton exemple ( du protoevangile, etc)prouve le contraire

Shadowmaster

Pour comprendre le phénomène voir la " septante" ( autour de - 270 avant JC)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante

a Septante (LXX, latin : Septuaginta) est une version du Tanakh (Bible hébraïque) en langue grecque. Selon une légende rapportée dans la Lettre d'Aristée, document sans authenticité historique, la traduction de la Torah aurait été réalisée par 72 (Septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C., pour les Juifs qui y étaient alors relativement nombreux, à la demande de Ptolémée II. Une légende postérieure veut que ces 72 érudits aient tous traduit séparément l'intégralité du texte, et qu'au moment de comparer leurs travaux, on se soit aperçu avec émerveillement que les 72 traductions étaient identiques. Dans sa paraphrase de ce récit, Flavius Josèphe arrondit à 70 traducteurs[1], d'où le nom retenu par la postérité.

Par extension, on appelle Septante la version grecque ancienne de la totalité des Écritures bibliques (l'Ancien Testament chrétien). Le judaïsme n'a pas adopté la Septante, restant fidèle au texte hébreu et à des traductions grecques ou araméennes (Targoum) plus proches dudit texte.

Plusieurs manuscrits de la Septante nous sont parvenus. Quelques différences existent entre ces différentes versions. Quatre codex complets écrits en onciales existent :

ce qui nous amene aux manuscrits de Qomran :

La découverte a donc obligé à réviser la conception de l'histoire des textes hébreux car ces manuscrits hébreux donnent un texte un peu différent de celui qui résultera plus tard du travail des Massorètes.

À l'inverse, Qumrân a révélé des formes qui expliquent la traduction des LXX : certains passages, jusqu'à présent considérés comme des erreurs ou des amplifications dues aux traducteurs, reçoivent désormais l'appui d'un support hébreu prémassorétique. Néanmoins, la quasi-totalité des textes de Qumrân sont écrits en hébreu (90-95%). D'après le Pr. Emmanuel Tov (Textual Criticism of the Hebrew Bible, Fortress Press, 1992,), environ 47% des textes de Qumrân sont qualifiés de proto-massorétiques, 2.5% sont de type proto-samaritain et seulement 3.5% sont de type septantique. Le restant est constitué d'écrits originaux et/ou erronés.

Des similitudes d'interprétation sont également relevées entre certains écrits de la secte des Esséniens et la LXX. L'attention est maintenant attirée sur l'ensemble des écrits juifs post-bibliques, commodément regroupés sous le nom d'écrits intertestamentaires.

La LXX n'est plus un document isolé. Elle se situe dans l'ensemble des textes juifs produits juste avant l'ère chrétienne.

On peut remarquer que le grec utilisé dans la Septante renferme de nombreuses tournures sémitiques et présente le phénomène de l'attraction.

Ce n'est qu'au IIe siècle de l'ère chrétienne, après l'extermination des communautés juives d'Égypte et de Cyrénaïque par Hadrien, que la Bible en grec devint exclusivement celle des chrétiens. Auparavant, cette traduction répondait aux besoins du peuple juif en diaspora autour du bassin méditerranéen, dont une communauté particulièrement hellénisée et intellectuelle, celle d'Alexandrie.

on peut aussi dire que les textes se copient les uns et les autres et reprennent les traditions orales et ecrits du moyen orient
on retrouve plein de ressemblance avecles croyances polythéiste et les faits des prophétes biblique ne se retrouvent pas du tout confirmés dans l'étude de histoire et l'archéologie

le fait qu'on raconte les meme traditions dans un pays comme le yunam, ne veux pas dire que les fables chinoises soient vraies

C'est facile de dire ça, seulement qui dis que ce ne sont pas les polythéistes qu'ont repris des histoires monothéistes?

Il n'y a aucun problème. Je t'envoie par mp les écrits de Diodore de Sicile. Pour Ptolémée, on l'avait vérifié ensemble. Quant à Maxime de Tyr, tu as le lien de sa VIIIème dissertation où tu trouveras la fameuse phrase qui atteste l'existence pré-islamique de Makkah et qui est: Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire.
Désolé mais il ne cite pas l'existence d'une ville et il ne donne aucune localisation géographique concernant cette pierre quadrangulaire qu'il a vu.
Ptolémée divisa l'Arabie en régions.
L'Arabie à son époque c'est :
Arabie Pétrée au nord ----> Syrie Jordanie et le nord de l'Arabie actuelle
Arabie déserte au milieu incluant le HEDJAZ
Arabie heureuse ----> Yémen

Dans ce cas, je t'en prie, remets en cause nos arguments, on attend que ça.

Premier argument, pas de traces de la Mecque pré-islamique ni de son carrefour commercial? Comment ça se fait?
c'est quoi , qui te prouve que jérusalem est bien jérusalem ? t'as des traces d'avant l'appellation de jérusalem ?

vraiment c'est une fixette ;)
C'est bien Jérusalem je te donne la preuve par l'Ancien Testament .
1 ¶ Salomon commença alors la construction de la maison de Yahvé. C’était à Jérusalem, sur le mont Moriyya, là où son père David avait eu une vision. C’était le lieu préparé par David, l’aire d’Ornân le Jébuséen. (2 Chroniques 3:1)

Jébus était l'ancien nom de Jérusalem ou habitait les Jébuséens des descendants
de Canaan fils de Cham fils de Noé .

Maintenant le mont Moriyya désigne un emplacement ou Dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son fils Isaac . Sur une des montagnes de Moriyya.

2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai.
(Genèse 22) Cela indique que Abraham vivait bien près de l'ancienne Jérusalem et pas ailleurs .

Conclusion Abraham a existé tout comme Isaac comme David et Salomon
et le temple et les fêtes qui suivirent dans ce temple .

Normal, il n'y a rien à répondre.

Tu préfères donner ton argent à des milliardaires saoudiens pour pouvoir lancer des prières sur une stèle en pierre, embrasser une pierre de météorite et prier devant des empruntes de pieds.

Ah oui... J'oubliais le programme de fitness qui consiste à courir 7 fois entre 2 monts, on connaît pas trop l'utilité.

Satan doit bien se foutre de vous lorsqu'il vous vois lancer des pierres sur une stèle et tuer d'autres pèlerins. Ça doit être assez drôle pour lui.

Pour SamvsSam,

Le "vous" inclus l'empire saoudien; ceux qui ont détourné les lieux sacrés ainsi que ceux qui les défendent de manière acharnée et aveugle.

Il est grand temps de se réveiller.
Il est plus que grand temps après 14 siècles !

Pour information la pierre de la kaaba actuel, n'est pas celle ORIGINAL,
l'original a etait volés et casser en deux,...

Autre information, les personnes qui se sont declarés " musulmans" ( en arabie) aprés la mort de Muhamed ( 200 ans aprés), voyant la couleur noir de la pierre, ils ont decider que ca sera la couleur de l'islam, alors ils ont tout construit en noir, les pavés de La mecque initiale etait toute noire, le drapeau noir, tout noir quoi !!.... finalement apres des années ils ont trouvé ca moche....

Le vert qui est maintenant la couleur de l'islam , n'est pas arabe, mais vient des Ottomans, qui eux l'ont prise des grecs, qui eux meme l'on prise des couleurs des Egyptiens ( avec alexandre) etc, etc.....
mets une source pour information

Autre information : les saoudiens avant on lancés une fatwa ( d'apres un hadiths) interdissant les chiens; seulement le probleme c'est que les bedouins et les riches tribus aimaient les chiens ( sloogui du desert), comme au maroc d'ailleurs, alors pour pas perdre la face aprés leurs betises a base de hadiths, ils ont decidé de rectifier: en considerant que les chiens BLANCS, ahlel::::
Comme quoi , meme a l'epoque c'est saoudiens n'avaient pas de gouts , ni n'aimer les couleurs !!

Bref , les gouts et les couleurs...........!!!!
Est ce que tu peux me donner ta source concernant les chiens et cette fatwa ?

Abraham le Juste aurait laissé des empreintes de pas eh ben !

Monsieur Remake ,vous devez savoir que ses les modérateurs qui mont calmés,si vous continuez dans cette voie mal honnête en vous appuyant sur des dajjal (charlatant) je serrais obliges de reprendre lavatard du Jihad,vous savez que vous ne ferrez pas le poid avec vos arguments ringard,et vous savez que je détruirez votre christianisme,n3alchitane élevez le débat. Faisons un pacte ou sinon vous serrez perdant et je me servirez uniquement de vos livres,vous voulez nous confondre allez y mais cessez d'être hypocrite nous n'avons rien a vous prouver,vous voulez nous confondre allez y faite le.

Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
Le bouraq ?! Je ne peux pas dire que Muhammad (sws) a utilisé ce moyen durant son fameux voyage… Mais en même temps, je ne peux pas dire que cette information est fausse et qu’elle est le produit de l’imagination des arabistes ! Quand il s’agit des Prophètes et des Messagers, toutes les lectures miraculeuses deviennent possibles.

aldajjal
Bouraq est une mule ailée. C'est une légende tiré du cheval ailé (légende grecque et non arabe ou abrahamique) et d'ailleurs, le fait que le Coran ne la mentionne pas est une grande preuve de Sa (le Coran) véracité.

Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
2. Ne me dis pas que vont-ils faire pour se nourrir durant tout ce long voyage car je vais te répondre que celui qui a nourri Moïse et les fils d’Israël durant leur fameux voyage peut nourrir Hagar et Ismaïl de la même manière.
Dieu a nourri les fils d'Israël avec des miracles qui sont relatés dans le Coran et dans la Bible.

Le Coran, la Bible et ne relatent aucun miracle de nourriture tombée du ciel pendant l'exode d'Abraham et Hagar. Donc, il n'y a clairement pas de miracle par rapport à la nourriture durant les 1200 km (en suivant une ligne droite imaginaire) d'Abraham alors que le voyage est pire que l'exode de Moïse.

Donc, comment ont-ils fait pour se nourrir? Combien de tonnes de provisions ont-ils emportés? Et comment faisait-il (Abraham) des aller-retours ?

Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
Parmi les fondements de ma croyance : « Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte »…

Dieu préserve, en effet, son culte. Le temple de Jérusalem est toujours à Jérusalem et Jérusalem existe toujours. Mais Dieu n'est pas responsable de la transgression des hommes.
J'aime
--------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait chacun est libre

Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
3arafa est devenu maintenant rafa3a. Walad est devenu maintenant yalad. Et les scribes de la révélation ont commis des erreurs dans la transcription du Coran… Et quoi encore ?

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce que tu m’offres n’est pas une preuve pour me contredire… Pour me contredire, tu dois m’offrir comme source : un extrait tiré d’un dictionnaire arabe-arabe qui confirme la traduction que tu m’offres.

Ta non-maîtrise de la langue arabe et le fait que tu te bases sur des traductions que tu ne sais même pas si elles sont justes ou fausses, fait de toi une personne qui est mal-placé pour savoir si j'ai tort ou si j'ai raison.

Développe comme ça ta réponse va être plus claire !

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
Les bases de ton analyse, sont fausses, et tu t'obstine a t'y tenir.
Elles sont orientés, et tu a pas l'air de comprendre l'evolution de l'ecriture arabe.
Je pense que tu est capable de discerner, si tu fais l'effort.

Regarde on va considerer que toi et moi ont est ignorant de tout .
Donc si on sais rien, on fait quoi ?

on demonte le probleme , on sait quoi ? :
- Que le coran etait ecrit sans signes diacritiques ( ni point, ni voyelles) ( voir les premiers coran)

ca veut dire quoi ? :
-que l'arabe ecrit provient d'un autre systeme d'ecriture ou une traduction ou une transpositions de l'orale a l'ecrit ...
pour l'instant on va rien deduire..

Probleme eventuelle ? :
donc s'il y a un probleme de comprehension aprés coups elle viendrai FORCEMENT d'un point ou d'une voyelle ... logique non ?

Il n'y a pas a etre savants ou expert... je t'expose le principe. C'est une evidence.

Maintenant on regarde ce qui va pas dans un mot et le sens et le texte ( s ourate) :

On prend le mot " Amine" ( pour beled amine) :
on sais quoi sur ce mot ? :

- je regarde la tradition ; je vois que La mere de Muhamed se nommer AMINA, Muhamed lui meme etait SUR(nommer) AMINE ( al -amine)

donc on a AMINA et AMINE....ca ne PEUT PAS VOULOIR DIRE ..Securisé, ou Sur(e)..pour une personne.., on voit bien que ca s'applique a des PERSONNES ...jusqu'a la tu peux pas me contredire...

Donc forcement dans le coran AMINE , VOUDRA dire : "fidel(es" ( et non pas securité bla bla)

on met ce qui est ecrit ! BELED AMINE....ca nous donnerais " cité FIDELE", ce qui veut rien dire .....donc si je suis sur de AMINE, c'est qu'il a y a un probleme sur BELED, et donc comme exposé au principe 1 : il doit y avoir un probleme avec ce Mot : on regarde ce mot , sans POINT, ni voyelle ca donnerais :
NELED ( enfanter) - Beled ( ville-citer) Yeled ( Enfant ; heb), etc etc

Maintenant qu'est ce qui correspond au mot "FIDELE", on lis la sourate, on voit le contexte et ca nous donne ENFANT FIDELE qui est ISMAEL..( d'apres la sourate et les verset et le contexte)...

c'est tout simple. Ni toi et ni moi ne sommes donc savants..mais on essaye de comprendre
moi je ne m'obstine pas dans le faux, toi tu t'obstine a faire passer un elephant dans un trou de souris...tu a le droit, mais demande pas aux autres d'etre d'accord avec toi.
Ta remarque est bonne et elle est connue depuis des décennies

Resumé : d'apres la tradition la mere de Muhamed se nommer Amina
et Muhamed dans un contexte de la sira est nommé Amine

Ca veut dire CERTAINEMENT : " fidel(e) " , la fidele ( maritalement) , le fidele ( economiquement)...

ca s'applique a une personne! j'invente rien je prend par analogie les recits de la traditions...

Maintenant je prend le coran , je remplace sans hesité al (amine) par FIDELE, donc ca colle pas avec une ville , ou une cité . ( beled) et comme on sait que le probleme souvent vient des points, des voyelles , d'aprés l'evolution du coran , etc, etc...

Ca ne peut etre qu'une personne qui est dit etre FIDELE..., on lis la sourate , les versets...et on trouve dans un verset que abraham avait parlé de son Fils Ismael ....
Je regarde si ca correspond a un text biblique ou autres ...ET BINGO...

" enfant fidele" ( ismael).... issue des peuples des palmiers ( et non fruits)... etc.

Pas besoin d'etre Imam a la Al-azhar...pour comprendre ca.
Apporte des arguments qui me contredisent , et comme ca tu me prouve que j'ai faux. et je reconsidere mon analyse... sinon revois le tien
Mais les "expert" se retrouveraient sans emploi

apparement notre ami Marx n'a pas encore compris que Dieu n'utilise pas les "noms" inventé par les hommes pour décrire un lieu!!!!!
Mais bon quand on trouve ce qu'il veut dans le dictionnaire que lui veut peut etre cela lui donnera a réfléchir.

@Marx
J'ai fais l'effort pour chercher ce que tu m'as demandè parce que j'estime que tu est un des rares sur le forum qui dédaigne utilisé sont cerveau pour comprendre les choses, si cela aurait été un autre je l'aurais envoyé chercher par lui-meme, et il n'est pas de mes habitudes de donner une information sans arguments vérifiable.

wa salam
Pour les Ulemas, et les garants de la comprehension de la religion ( islam), il n'est pas consevable de faire un dictionnaire de l'etymologique des mots arabe , par exemple ceux du coran, pour la simple et bonne raisons que L'arabe est une langue divine, VENANT DE DIEU, un soir a la mecque, pour certains c'est impossible , Pour d'autre qui semble plus perplexe, ils parlent de " poesie pre-islamique" pour expliquer les mots, seulement la poesie preislamiques est POST-islamique ( voir taha hussein), et meme si elles devaient etre pre-islamique , elle n'aura de toute facon pas eté en arabe moderne, mais en arabe primaire..!!( Voir les epigraphies Amru Qais, tombeau...) .

Donc faut pas esperer qu'un jour les Docteurs musulmans, fasse un dictionnaire , d'etymologie des mots arabes dont il est issue ( araméens, hebreux, syriaque, ou ethiopienne...), comme toute civilisation qui se respecte.

Donc on est dans l'impasse.
Cette impasse ne va pas trop durer et il y aura des comptes à rendre.

Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres (en abondance).
M. dajjal vous avez fait de bonnes remarques .

Monsieur Remake ,vous devez savoir que ses les modérateurs qui mont calmés,si vous continuez dans cette voie mal honnête en vous appuyant sur des dajjal (charlatant) je serrais obliges de reprendre lavatard du Jihad,vous savez que vous ne ferrez pas le poid avec vos arguments ringard,et vous savez que je détruirez votre christianisme,n3alchitane élevez le débat. Faisons un pacte ou sinon vous serrez perdant et je me servirez uniquement de vos livres,vous voulez nous confondre allez y mais cessez d'être hypocrite nous n'avons rien a vous prouver,vous voulez nous confondre allez y faite le.
Est ce que je n'ai pas le droit de répondre aux forumeurs autre que toi
sur le fil ? Je donne mon avis sur un forum public .

...........impression..........
Moi ce que je regarde surtout c'est qu'il y a de pauvres gens qui
payent ou qui s'endettent en leur racontant des histoires qui ne tiennent
pas la route et qui vont "enrichir" des escrocs. Je suis une personne modeste je ne possède rien .
La grande catastrophe arrive en conjugaison avec les flux financiers .

Est ce que je n'ai pas le droit de répondre aux forumeurs autre que toi
sur le fil ? Je donne mon avis sur un forum public .

Si mais vous deterez ds topics stupides auxquelles je vous ai répondu déjà ,cela fait 1mois que je répond a ses questions,mais apparemment cela vous ai restez a travers de votre gorge,sachez que je peut rien faire pour vous et sachez que ce forum vous protège sinon J'aurrais remis mon avatard de Jihad et aurait verser sur vous ce que vous méritez ,je sais que vous avez la haine et quelle vous ronge de l'intérieur dite vous que cela n'est que justice,lepee de la justice a tranchée ,mon cœur a moi est apaisée et ma Foi est immense,continuez donc a débattre tous seul,mais n'oubliez pas que ce que j'ai dit sur votre religion ne représente que 10/100 des arguments ,sans la modération et vos pleure incessant quant je vous confond avec vos propre verset biblique vous auriez quittez le forum avec ce genre d'attitude qui ne vous sert pas.

La haine ronge de l'intérieur sachez que maintenant vous etes invisible,évitez de me citer et j'éviterais de vous citer quant dajjal viendra je serrais la pour lui repondre ce que j'ai déjà répondu depuis 1mois.

Salam et changez d'attitude cela serra meilleur pour votre cœur .

Si mais vous deterez ds topics stupides auxquelles je vous ai répondu déjà ,cela fait 1mois que je répond a ses questions,mais apparemment cela vous ai restez a travers de votre gorge,sachez que je peut rien faire pour vous et sachez que ce forum vous protège sinon J'aurrais remis mon avatard de Jihad et aurait verser sur vous ce que vous méritez ,je sais que vous avez la haine et quelle vous ronge de l'intérieur dite vous que cela n'est que justice,lepee de la justice a tranchée ,mon cœur a moi est apaisée et ma Foi est immense,continuez donc a débattre tous seul,mais n'oubliez pas que ce que j'ai dit sur votre religion ne représente que 10/100 des arguments ,sans la modération et vos pleure incessant quant je vous confond avec vos propre verset biblique vous auriez quittez le forum avec ce genre d'attitude qui ne vous sert pas.

La haine ronge de l'intérieur sachez que maintenant vous etes invisible,évitez de me citer et j'éviterais de vous citer quant dajjal viendra je serrais la pour lui repondre ce que j'ai déjà répondu depuis 1mois.

Salam et changez d'attitude cela serra meilleur pour votre cœur .
C'est loin d'être un fil stupide au contraire il est très instructif . Tu n'as donné
aucune preuve et l'autre fil a été fermé à cause de toi alors que d'autres personnes souhaitaient intervenir pour donner d'autres avis sur le sujet .
Tu as mis des tas de copier coller qui sont identiques rien que pour polluer
le fil résultat l'administrateur a préféré le fermer .
J'ai trouvé ce fil qui reprend les grandes lignes .

Monsieur Remake ,vous devez savoir que ses les modérateurs qui mont calmés,si vous continuez dans cette voie mal honnête en vous appuyant sur des dajjal (charlatant)
Mais pourquoi tu dis que c'est un charlatan alors que tu n'as rien apporté
dans ce fil ? Tu n'as pas débattu avec lui et tu juges ? Les modérateurs
font leur travail et c'est logique car tu ne peux pas mettre de la pub ou faire
des tonnes de copier coller . Essaye d'être plus intelligent .

je serrais obliges de reprendre lavatard du Jihad,vous savez que vous ne ferrez pas le poid avec vos arguments ringard,et vous savez que je détruirez votre christianisme,n3alchitane élevez le débat. Faisons un pacte ou sinon vous serrez perdant et je me servirez uniquement de vos livres,vous voulez nous confondre allez y mais cessez d'être hypocrite nous n'avons rien a vous prouver,vous voulez nous confondre allez y faite le.
Pas de pacte avec moi mais seulement la quête de la Vérité .

Si je peux ajouter une touche historique.

Dans l'Arabie, qui était christianisé, il n'y avait qu'un seul endroit (connu) qui ne l'était pas, c'est Pétra. Cette ville servait d'exil aux hérétiques de l'église. On retrouve les 3 déesses Al lat, Al uzza et Al manat (on a leur temple, leur statuettes,...).

Fais le lien avec ce verset :

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.

Ce verset est clairement destiné aux habitants de Pétra. Al lat = la déesse, Al uzza = la plus fort, Al manat (déesse de l'avenir) et il est probable que Manat ait donné "Manamat = les rêves". Les anciennes civilisations pensaient que les rêves étaient des messages concernant l'avenir.

ps: la Mecque non plus n'était pas christianisé puisque les byzantins n'ont jamais posé les pieds là-bas.[/
C'est meme verset que tu cite trés justement sur la c onversion des paiens en Chrétiens trinitaire , dans le contexte Petra.........c'est TRANSFORMER..sous la plume des hadiths et copistes tardifs...

en ce qu'on appelle des versets " sataniques", ...et toute l'histoire qui va avec ...

comme tu la montré rapidement, c'est verset ne sont pas " satanique" ( il n'aurait pas figuré dans le coran actuel) , mais plutot des versets " historique" , je dirais meme " ironique"....

Le coran donc reproche aux anciens paiens ( vos ancetres) d'etre TRINITAIRE ( allat, uzza et Manat) et vous etes MAINTENANT chrétiens trinitaire, finalement vous etes toujous idolatres...

ces versets expriment exactemetn ce contexte, et non pas un contexte mecquois , satan, et b la bla

voila une bonne chose de faite, au moins d'avoir compris le coran SANS les hadiths, mais l'histoire tel qu'on la connait...
Encore de bonnes remarques
Petra se trouve dans l'actuelle Jordanie et est devenue un site touristique

lol mais c'eest a vous de nous prouver et de nous confondre c'est cela que vous ne comprenez pas,creuser,chercher et ramenez nous des preuves pour nous confondre,les musulmans ne vous doivent rien et n'ont rien a vous prouver,nous somme la pour repondre a vos mensonges seulement c'est ce que je fait depuis 1 mois sur se sujet qui vous ai resté au travers de votre gorge:D,salam aleykoum.

La haine sa ronge de l'interieur mefiez vous de cela.

-Hubal le Dieu paiens est de Palmyre.
-Aucune trace de la mecque dans les ecrits d'epoques.
-Tout les noms de familles sont des noms de Lakhmides et de Ghassanides
_Les poemes qu'on appelle Mu'alakate ( suspendu) etait des poemes que faisait accrochés Mundhir 3 ( roi des Lakhmides) a Hira , il prennait les 7 plus beau et les suspendait dans sa bibliotheque.
-Sa femme se nommer Hind, meme nom que celui de Aby Sofyan
- Le mont du figuier n'est pas en arabie. ( mais syrie)
-etc.etc
Une de plus
.
.
.
..

Wa 'Idh Qāla 'Ibrāhīmu Rabbi Aj`al Hādhā Baladāan 'Āmināan Wa Arzuq 'Ahlahu Mina Ath-Thamarāti Man 'Āmana Minhum Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Qāla Wa Man Kafara Fa'umatti`uhu Qalīlāan Thumma 'Ađţarruhu 'Ilá `Adhābi An-Nāri Wa Bi'sa Al-Maşīru [2.126]

GENESE
17.16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; (= Wa arzuq 'ahlahu)

Coran :
2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»

"souvenez vous lorsque Dieu"...(?) : voir Genese la promesse/

Le probleme d'abraham si tu a suivi l'histoire entre Genese, promesse, c'est pas que la ville soit sur.... onsenfou de la ville ; le souci premier si tu a bien suivi c'est SON FILS ( Yeled)
et non pas Beled/

donc c'est pas Al beled Al Amine mais Al Yeled Al Amine.........
faut que tout soi coherent, .... sinon ca n'a aucun sens!!! qu'est ce que la ville vient faire ici ????????

une de plus

..
.
.

Pourquoi s'arrêter à cette question?

On pourrait aussi se dire, d'après une lecture du Coran Seul, qu'Isaac et Ismaël sont les seuls fils d'Abraham voire issus d'une même mère dont on ignore le nom. En effet, rien nous dit dans le Coran que cette Agar était la deuxième femme/servante d'Abraham (et en même temps la mère d'Isamël et non d'Isaac) ou qu'Abraham avait plus d'une femme. Rien (dans le Coran) nous dit non plus que cette Agar a vraiment existé ou encore qu'il y avait un conflit entre les deux femmes (Agar et Sarah) qui est à l'origine de la séparation d'Isaac et Ismaël (non relaté dans le Coran).

........................
Peut etre que le coran voulait occulté cette polemiques...non ?
Le coran dit aux arabes vous etes issue d'Ismael, fils d'abraham et mere de Hager...Point.

Peut etre que ca suffissait.
Le but du coran etait destinés aux arabes!! c'est pour ca que Ismael a remplacer Isaac , dans l'immolation...l'histoire est la meme.

le coran ne pouvait pas venir avec une autre histoire! alors qu'il se refere a l'ancien et le nouveau testament.!! c'est pas logique.

ca reviendrai a dire que le coran ment aux arabes, ou que les arabes sont ignorants pour pas connaitre l'histoire de Ismael et Isaac, etc...!! c'est ni l'un ni l'autre:

- le coran parle a des arabes qui ne sont pas ignorants des livres bibliques et les arabes a qui s'adressent le coran sont tout a fait baignés dans la culture bibliques...!!( contrairement a ce que veut faire croire les hadiths et la sira)
Les arabes n'etaient pas plus bete ou plus sauvage qu'avant ou qu'aprés l'islam...peut etre meme que c'est l'inverse...

Les arabes n'étaient pas ignorant loin de la ils ont eut des rois des reines
et ils connaissaient leur passé .

voila un manuscrit du coran ( un des premiers) et encore il est daté de presque 80 ans aprés Muhamed :

voila a quoi ca ressemblait : ( pas de point, pas de voyelles, le volume , largeur ) etc..
http://www.answering-islam.com/quran/noble_quran_mss2.JPG

maintenant un coran
othmanien ( ce qu'on a de nos jours):
http://www.capislam.com/wp-content/telechargement/image/Coran.jpg

alors dis moi qui a ajouté les points, les voyelles, etc, etc.... c'est pas Dieu! ca on est sur.
Certainement pas Dieu

Remake vous mentez a vous meme,je vient de repondre a toute ses questions theologique cette semaine,enfaite vous posez toujours les memes questions et vous me reprochez de vous donner toujours les memes reponses,vous n'etes pas coherent ou vous ne me lisez pas,c'est triste je trouve:D

Retour