Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ce jours la je t'appellerais Copperfield !!
des signes diacritiques sur les premiers coran ???!! ca c'est nouveau! apportes , mais je ne pense pas, parce que c'est tout simplement impossible! les excuses et les arguments on une limite ....! celle de l'impossible quand meme.

Ps : Pour repondre a ton post plus haut , je te prend un verset juste que tu cite :
OUVRE BIEN LES YEUX /.....

27:76 Ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

-A preuve du contraire , les mecquois ( arabie) sont pas des Enfants d'Israel
_ Le coran RACONTE .....sur lesquels ils DIVERGENT..ca concernent les juifs et les chrétiens....et sur lesquels ils divergent c'est pas des equipes de foot, mais des Ecritures ( et Jesus, )...

C'est ecrits: le coran lui meme te le dis..soi tu vois pas , soi tu veux pas voir..
Ils continuent à tourner en rond mais on y arrive

Ils continuent à tourner en rond mais on y arrive

Je pense que votre cas est grave est necessite du repos,tous vos amis egyptologue sont echek et math,quant a aldajjal l'auteur de se topic tres peu bien batit,je le refute en 5 mn,je lui repond simplement en plus des documents et arguments historique,linguistique et etheologique en ma possession,juste que ce sont plutot vos ancetres les effaceurs,les falscificateurs et les menteurs cela est prouvé.

et si il devait apprendre par coeur et que la personne qui lui apprenait (un ange ou n'importe quoi d'autre) disait à chaque fois: "dis : bla bla bla" et que Muhammad se contentait de tout répéter sans rien changer?

Les "dis" sont dans les versets médinois ou "mecquois"?

Ça a son importance.
J'ai mon idée la dessus

C'est pas la sourate qui fait desceller ca, la sourate 17 n'as rien a voir avec Petra, et ces evenements la ( je sais, que souvent) c'est la these officiel, la sourate 17 expose les deux predications ( voir Josue); cette predication est liés indirectement aux evenements de 614, ces deux predications , c'est la destruction de Jerusalem et celle de Babylone ( verset 5 et plus),

Petra, rentre plutot dans le cadre d'une conversion des Chrétiens trinitaire , anciennement paiens, donc c'est souvent des sourates ou il est question de Allah, Uzza, et Manat, ( exemple les versets dis sataniques), aprés faut les liés a l'histoire tel qu'on la connait.

- L'arrivée du Messie, et la Re-construction du Temple, se Fait a Jerusalem , ( d'ou la petite construction dés l'arrivé des arabes) , le seul lieu est Jerusalem , on peut pas se tromper .

- Pour les evenements de 629, c'est les chrétiens trinitaire ( perses) qui sont rentrés, pas les chrétiens ( judeo-nazaréens ) de Muhamed, eux au contraire en septembre 629, sont battu au sud Jourdain a Mu'ta, c'est comme je t'ai dis avant , l'union des Lakhmides et des Ghassanides contre les byzantins, c'est justement a ce moment la que les empires perses et byzantins sont destabilisé et font disparaitre, parce que ces arabes se sont unis..pas tout a fait en 629 c'est que le debut..

La bataille de Mu'ta :
La bataille de Mu'ta a eu lieu en septembre 629[10]. Ce fut le premier affrontement entre les musulmans et l'empire byzantin. Mahomet était resté à Médine et la bataille fut un désastre pour les musulmans. Au cours de cette bataille, Khâlid ibn al-Walîd, qui était fraîchement converti à l'islam, permit aux musulmans de sauver la face ( source Wikipedia)

Remarque que le nom de Khalid veut dire etymologiquement Chaldéens!! ce qui ne peut sagir de mecquois ou autres..les chaldéens se situe entre l'euphrate et le tigre ,leurs langue est araméo-arabe ( pour les arabes) ce qui correspond bien a des arabes sous empires perses, alors que font des arabes ( perses) au sud du Jourdain, parce qu'il sont justement dans une union avec les arabes lakhmides ( qui on pour capital Golan)...
Autre precision la tribu des Bakr ( Abu Bakr) provient de la meme region, c'est pas un hasard

Donc ici on se retrouve avec une confederation d'arabes issue des deux empires ( perses et byzantins) se retrouvant a Mu(ta) combattant des byzantins, on voit que les deux branches arabes on fait defaillance a leurs empires ( dont ils sont les vassaux) , une sorte de coups d'etat a l'interieur des empires, Muhamed etant le 'religieux" et Abu Sofiyan etant le " Negociateur" le diplomate si on veut, Khalid etant la branche armée, soutenu par les Bakr, ( abu bakr), Omar lui etant le bras droit de Muhamed, Et l'instigateur de tout ca c'est Ibn Al As , un juif messianique,...

Faudrais etudiez ca de plus prés , moi j'ai pas trops l'envie ni le temps de le faire ( je l'avais deja fais) , mais en tout cas je dois pas etre loin des faits.
ya de l'idée

.
.
..
.
..

@ J'ai l'impression que c'est un peu difficile a comprendre mais bon faut retenir que :
- les Ghassanides et les Lakhmides sont des arabes vassaux des deux empires , Byzantins et Perses,
Abu Sofyan qui est introduit en haut lieu chez les lakhmides ( capital al -hira) fait des negociations avec Muhamed pour unir les arabes des deux empires...
Les Ghassanides ( capitale Golan-Palestine), leurs arriere base regroupe Petra ,jusqu'a la limite de Yatribh,
Khaled ibn walid est de son nom Chaldéens (donc sous empire perses) = lakhmides
On retrouve les deux communautés a Mu'ta ( 629) entrain de combattre des byzantins,
en 614, c'etait l'inverse c'est les Ghassanides qui aide les lakhmides aprés la prise de jerusalem et l'expulsion des membres de la communauté....
etc, etc
J'espere que j'ai etait clair, ( mais c'est pas evident). enfin voila le contexte. dans cette periode.

C'est mon avis.
ya de l"idée
.
.
.
.
.

Bon déterrage.

Je vais l'enterrer et je vais devoiler leurs sources "farfelus":D

L'histoire de l’Orientalisme est assez particulière. Selon quelques uns parmi eux, l'histoire de l'Islam et des Musulmans serait probablement un Grand Mensonge. Ils ont ainsi réclamé que les sources Arabes à propos de l’Islam sont fondamentalement peu fiables alors que les sources non-islamiques et les opinions spéculatives sont totalement prises pour véridiques.

En ce qui concerne le Coran, ils considèrent qu’il n’y avait jamais eu de révélation faite au Prophète (saws), mais simplement une compilation massive de textes liturgiques emprunté aux Judéo-chrétiens et aux traditions Zoroastriennes.

Un exemple d'un tel orientaliste est le Révérend Alphonse Mingana qui a entrepris d’apprendre aux Musulmans l’histoire de la transmission de leur Livre sacré ainsi que l’histoire de l'alphabet Arabe !!! Son hypothèse était que le Coran était très imprégné du Syriaque.
"L’auteur" a intégré un ensemble de mots empruntés au Syriaque dans la lecture Coranique et a donc provoqué une révolution linguistique de ce saint livre (1).

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...-a-la-these-farefelue-de-mingana-et-luxenberg

Je vais l'enterrer et je vais devoiler leurs sources "farfelus":D

L'histoire de l’Orientalisme est assez particulière. Selon quelques uns parmi eux, l'histoire de l'Islam et des Musulmans serait probablement un Grand Mensonge. Ils ont ainsi réclamé que les sources Arabes à propos de l’Islam sont fondamentalement peu fiables alors que les sources non-islamiques et les opinions spéculatives sont totalement prises pour véridiques.

En ce qui concerne le Coran, ils considèrent qu’il n’y avait jamais eu de révélation faite au Prophète (saws), mais simplement une compilation massive de textes liturgiques emprunté aux Judéo-chrétiens et aux traditions Zoroastriennes.

Un exemple d'un tel orientaliste est le Révérend Alphonse Mingana qui a entrepris d’apprendre aux Musulmans l’histoire de la transmission de leur Livre sacré ainsi que l’histoire de l'alphabet Arabe !!! Son hypothèse était que le Coran était très imprégné du Syriaque.
"L’auteur" a intégré un ensemble de mots empruntés au Syriaque dans la lecture Coranique et a donc provoqué une révolution linguistique de ce saint livre (1).

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...-a-la-these-farefelue-de-mingana-et-luxenberg

Je me fou un peu des "orientalistes" mais n'empêche qu'ils ont raison,les histoire sont pas nouvelles y'a que les décors qui changent.

Mais tu peut nier certes, c'est ton bon droit.

Je me fou un peu des "orientalistes" mais n'empêche qu'ils ont raison,les histoire sont pas nouvelles y'a que les décors qui changent.

Mais tu peut nier certes, c'est ton bon droit.

Les histoires sont dans vos imaginations,toute les sources de al dajjal,nicky et tunisie viennent de ses orientalistes aux quelles nous avons repondus et devoilés leurs erreurs et mensonges,vous pouvez continuer a vous servir de leurs travaux mais vous devez savoir que nous les avons refutés et que ceci ne sont pas bien batis loins de la,la preuve vous etes constament entrain de changer le fusil d'epaule,bref vous savez que les mensonges circulant ici depuis 3ans sont faux,libre a vous de continuer dans cette direction,vous devez juste savoir que nous avons les clées et les reponses au lacune historique,linguistique et theologique de ses pseudo-expert qui sont loins aussi d'etre neutre et honnete dans leurs interpretations lamentable et donc voués a l'echeck.

Les histoires sont dans vos imaginations,toute les sources de al dajjal,nicky et tunisie viennent de ses orientalistes aux quelles nous avons repondus et devoilés leurs erreurs et mensonges,vous pouvez continuer a vous servir de leurs travaux mais vous devez savoir que nous les avons refutés et que ceci ne sont pas bien batis loins de la,la preuve vous etes constament entrain de changer le fusil d'epaule,bref vous savez que les mensonges circulant ici depuis 3ans sont faux,libre a vous de continuer dans cette direction,vous devez juste savoir que nous avons les clées et les reponses au lacune historique,linguistique et theologique de ses pseudo-expert qui sont loins aussi d'etre neutre et honnete dans leurs interpretations lamentable et donc voués a l'echeck.

Et toi ta source c'est deux trois blog où on trouve de tout et son contraire et pas vraiment de preuves archéologiques.

La référence c'est les livres Saints, le Coran d'abord et l'Histoire.

En résumer t'a quoi?

-Une attaque de diligence.
-Une grotte ou on peut même pas s'y foutre à deux.
-Une compilation de récits qui ressemblent bizarrement à d'anciennes histoires attestés archéologiquement.
-Une lettre, même pas en provenance du concerné.

Bref... je fait pas la liste.

Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres (en abondance).
M. dajjal vous avez fait de bonnes remarques .
On récaputile pour ceux qui ont oublié et qui souhaitent approfondir .

Monsieurs c'est a vous de nous confondre si vous etes viridique,vous nous dites que nous n'avons pas de preuves et vous avez quoi?
Avez vous pris un engagement avec Lui?
En verité vous nous accusés sans preuves et vous refusez d'accepter les notres comme si nous deviosn rejetter toute l'histoire et la litterature Francaise sous pretexte que ce sont les moines et les Rois qui l'ont faite,vraiment ce comportement est ridicule et demontre ce a quoi les charlatans sont capables,dite nous vous attendons avec des preuves ,salut et salam:D

La famille d'Imran (Al-Imran) : "Et ils se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !"

Monsieurs c'est a vous de nous confondre si vous etes viridique,vous nous dites que nous n'avons pas de preuves et vous avez quoi?
Avez vous pris un engagement avec Lui?
En verité vous nous accusés sans preuves et vous refusez d'accepter les notres comme si nous deviosn rejetter toute l'histoire et la litterature Francaise sous pretexte que ce sont les moines et les Rois qui l'ont faite,vraiment ce comportement est ridicule et demontre ce a quoi les charlatans sont capables,dite nous vous attendons avec des preuves ,salut et salam:D

La famille d'Imran (Al-Imran) : "Et ils se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !"

une histoire sans bâtiment historique , ça ne passe pas !

tes maîtres ne sont que des mytho qui n'accepte aucun vrai débat !

que pourrait il dire sur l’inexistence de la Mecque mentionnée en arabie avant 600 ??

On récaputile pour ceux qui ont oublié et qui souhaitent approfondir .

Je reprends juste cette partie de la reponse de aldajal :

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

al-balad al-amin ne veut pas vraiment dire le pays sure ,mais la cite sure ou autrement dit la cite de la paix ;)

Par contre c'est quoi ce mont Sianie?

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Je reprends juste cette partie de la reponse de aldajal :

al-balad al-amin ne veut pas vraiment dire le pays sure ,mais la cite sure ou autrement dit la cite de la paix ;)

Par contre c'est quoi ce mont Sianie?
Cité de la paix c'est pas sûre car dans une vidéo que j'avais postée
le diacristisme n'est pas sûr .
Il faudrait revoir le fil il est long . Se serait plutôt Yeled le fils en parlant d'Isaac et pas bled
Je pense que aldajjal voulait parler du Sinaï

Il faudrait revoir le fil il est long . Se serait plutôt Yeled le fils en parlant d'Isaac et pas bled
Bonjour, j'ai juste une question: le mot "yeled" c'est de l'arabe? C'est juste pour savoir :). J'avoue n'avoir pas trop suivi la discussion.

le Mont Sinai se trouve dans la partie maritime de l'Asir, situé au sud-ouest de l'Arabie Saoudite. La toponymie de la région correspond au récit biblique et Salibi a trouvé de nombreux noms de monts, de villages etc... qui correspondent aux noms que l'on trouve dans la Bible. Petite description :

L'Asir désigne une région du sud-ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est composée d'une plaine cotière et d'un ensemble montagneux, les monts de l'Asir, qui est une partie des monts Sarawat ou Sarat, importante chaîne de montagnes reliant le sud de la Jordanie au golfe d'Aden. La région se singularise par son climat plus frais et plus humide que le reste du pays.

Asir correspondrait ainsi au Seir dont parle la Bible tout comme Paran correspondrait au Faran arabe.

Lelien entre le désert occidental Tihama de cette partie de l'Arabie du Sud et le Téhom biblique, les deux mots ayant les mêmes racines "thm" (qui dans la Bible désigne un abyme, les profondeurs, son étymologie signife "ce qui ne retient pas l'eau"...)

Je pense que aldajjal
Emilio Spedicato de l'université de Bergamot dans document de fils "un événement super-Tunguska environ 1447 av. J.-C : un scénario pour l'explosion Phaethon, la migration Indo-aryenne et les événements d'Exode" mentionne théorie la de Salibi à plusieurs endroits et l'approuve :

"La direction SE est compatible avec l'identification du Terrain(de la Terre) de Canaan, le Terrain(la Terre) de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens(peuple), l'historien libanais Salibi a donné qui dans plusieurs livres [23,24,25] comme la région de SW
L'Arabie maintenant appelée Asir. L'identification du terrain(de la terre) de Canaan par Salibi, basé sur l'analyse géographique de toponima dans le Pentateuch, est totalement au désaccord avec l'identification standard avec la Palestine. Il a été complètement ignoré par la plupart des chercheurs (ayant peut-être peur par les implications politiques).

Il n y a pas d'autres lectures possibles pour ce verset.

yeled n'existe pas en arabe , pour fils on dis walad. De toute facon le verset ne parle pas d'une personne mais d' un endroit , les exegetes musulmans disent qu'il s'agit de la mecque mais il peut tout a fait etre Jerusalem aussi surtout que Jerusalem ou Orasalim veut litteralement dire la cite de la paix.

Pour l'autre verset je ne pense pas qu'il s'agit du mont de Sinai parceque le verset parle d'un mont au nom de Sinin (si on considere que cette lecture est correcte biensur).

voila un manuscrit du coran ( un des premiers) et encore il est daté de presque 80 ans aprés Muhamed :

voila a quoi ca ressemblait : ( pas de point, pas de voyelles, le volume , largeur ) etc..
http://www.answering-islam.com/quran/noble_quran_mss2.JPG

maintenant un coran
othmanien ( ce qu'on a de nos jours):
http://www.capislam.com/wp-content/telechargement/image/Coran.jpg

alors dis moi qui a ajouté les points, les voyelles, etc, etc.... c'est pas Dieu! ca on est sur.
Oh non
.
.
.
.
.
.
.

Tout a fait exact! mais seulement c'est pas un BELED, mais une Hardh, ( une terre)
la terre promise ( et non pas beled )...

L'histoire de la sourate 2 et les verset 120 a 129 sont liés a un promesse de descendance, nations multiple, d'alliance, et surtout Isaac, et Ismael ce qui correspond aux verset de la genese chapitre 17....

l'histoire de la terre ( promise) c'est dans l'exode.
A La limite ca serais la sourate 17...

si le coran jure par des " endroits"! c'est qu'il represente un truc....ces endroit sont pour l'auteur d'une grande importance....donc le mont sinai - Moise- et le mont des Oliviers -Jésus, et le mont du figuier-Abraham ( ou X) et le "l'enfant fidele" Ismael

c'est la trilogie de l'islam et du coran . Moise Jesus et Ismael ( fils d'abraham) =

ce qui resume " le peuple des palmiers ( ( arabes) sourates 2 verset 126
il a jamais etait dis que les peuples des palmiers ( arabes) etaient de Jérusalem, mais d'une terre plus vaste ( et non fertile)
encore des preuves
7 ¶ Et j’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d’âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi.( Genèse 17:7)

J'vais vous mettre d'accord tout de suite.

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est par Jérusalem que Dieu jure.

Quant au pays amin, si on fait référence à la définition qu'en donne le Coran, on comprend pourquoi Il jure sur des légumes et fruits. ;)
Bien sur que dans un certain climat et une certaine region, on trouve des oliviers , des figuiers, des pommiers en un meme endroit ....

Mais c'est pas le cas dans notre sourate, tout est bien defini, c'est les appellations qui compte ! le mont sinai , le mont des oliviers et le mont du figuier, ici le but n'est pas une description botanique, ou geologique ..... C'est des lieux symboliques!! des " lieux-dit" si tu veux;

Maintenant c'est a quoi correspond ces lieux ? ca correspond a des prophetes
Moise, Jésus, Abraham , Ismael, .... faut avoir une coherence dans la lecture

Si on voulais un detail de vegetation des regions, on aurai pas prit le coran, mais un livre de botaniques....
Ca serait plutot Israel , pas seulement Jérusalem alors: les Banu Israel
donc je suis pas d'accord! Faut regarder le rhetorique du coran, il s'agit pas d'encenser des endroits! mais de relater la vie des prophetes par des exemples, des paraboles, etc, etc

Le Mont Sinai est bien defini, c'est pas Jerusalem, Le Mont des Oliviers ( est a Jerusalem) ,....etc

Dans le debut de cette sourate c'est des lieux qui REPRESENTE des prophetes ! un recapitulatifs

le mont sinai ............indique MOISE
Le mont des Oliviers.......... indique Jésus
Le mont du figuier ( ou figuier).....indique Abraham ou plutot le Pays d'Israel ou Isaie et il existe aussi un mont du figuier ( sur le lac orante) ou on commemoré Abraham
Et le Beled Al Amine, moi je dis comme le verset 126 ( sourate 2) en rectifiant pareil le point ca donne Yeled al amine qui est Ismael ( Isaac plutôt )
( le mot Beled me pose probleme!!! qaryatan , baytun , amine c'est bon) mais beled...

En 3 versets , ca recapitule l'histoire des banu israel, et les prophetes....
celui qui nous importe est ISMAEL; la ligné arabe des banu israel, qui nous donne les proto-musulmans
Wa 'Idh Qāla 'Ibrāhīmu Rabbi Aj`al Hādhā Baladāan 'Āmināan Wa Arzuq 'Ahlahu Mina Ath-Thamarāti Man 'Āmana Minhum Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Qāla Wa Man Kafara Fa'umatti`uhu Qalīlāan Thumma 'Ađţarruhu 'Ilá `Adhābi An-Nāri Wa Bi'sa Al-Maşīru [2.126]

GENESE
17.16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; (= Wa arzuq 'ahlahu)
suite plus bas ..
.

Coran : citation tunisie98
2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»

"souvenez vous lorsque Dieu"...(?) : voir Genese la promesse/

Le probleme d'abraham si tu a suivi l'histoire entre Genese, promesse, c'est pas que la ville soit sur.... onsenfou de la ville ; le souci premier si tu a bien suivi c'est SON FILS ( Yeled)
et non pas Beled/

donc c'est pas Al beled Al Amine mais Al Yeled Al Amine.........
faut que tout soi coherent, .... sinon ca n'a aucun sens!!! qu'est ce que la ville vient faire ici ????????
Le reste est bon
.
.
.

Bonjour, j'ai juste une question: le mot "yeled" c'est de l'arabe? C'est juste pour savoir :). J'avoue n'avoir pas trop suivi la discussion.
Le mot est d'origine hébreu
EtymologyFrom the root י־ל־ד (y-l-d).

[edit] Pronunciation(יֶלֶד, yéled): (Modern Israeli) IPA: /ˈje.led/
(יָלַד, yalád): (Modern Israeli) IPA: /jaˈlad/
[edit] Nounיֶלֶד (yéled) m. (plural indefinite form יְלָדִים, singular construct form ילד, plural construct form ילדי)

1.A (male) child, a (male) kid, a boy: a young (male) person.
2.(specifically) A son, a (male) child, a (male) kid, a boy: a person's (male) offspring.
כמה ילדים יש לכם? — káma y'ladím yesh lakhém? — How many children do you have?
3.(derogatory) An immature adult; kid, child.
4.(among children and teenagers) Used of a (male) peer of one's own age group.
ילד מהקיתה שלי yéled meihakitá shelí — a boy from my class
[edit] Verbיָלַד (yalád) (pa'ál construction)

1.(of a woman) To give birth (to a child).= enfanter
La racine a donné plusieurs mots en fonction du temps et des circonstances
comme dans les autres langues
En arabe il existe une sourate aussi ou il est utilisé
112 :3 لَمۡ یَلِدۡۙ وَ لَمۡ یُوۡلَدۡ
3 Lam yalid wa lam yulad
La vraie histoire provient d'Abraham avec la promesse d'un fils
Isaac par lequel la promesse d'une terre et d'une multitude par la foi
viendrait plus tard .
7 ¶ Et j’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d’âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17:7)

le Mont Sinai se trouve dans la partie maritime de l'Asir, situé au sud-ouest de l'Arabie Saoudite. La toponymie de la région correspond au récit biblique et Salibi a trouvé de nombreux noms de monts, de villages etc... qui correspondent aux noms que l'on trouve dans la Bible. Petite description :

L'Asir désigne une région du sud-ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est composée d'une plaine cotière et d'un ensemble montagneux, les monts de l'Asir, qui est une partie des monts Sarawat ou Sarat, importante chaîne de montagnes reliant le sud de la Jordanie au golfe d'Aden. La région se singularise par son climat plus frais et plus humide que le reste du pays.

Asir correspondrait ainsi au Seir dont parle la Bible tout comme Paran correspondrait au Faran arabe.

Lelien entre le désert occidental Tihama de cette partie de l'Arabie du Sud et le Téhom biblique, les deux mots ayant les mêmes racines "thm" (qui dans la Bible désigne un abyme, les profondeurs, son étymologie signife "ce qui ne retient pas l'eau"...)
Le Sinaï et je rajoute l'Horeb que tu ne connais pas ce n'est pas ou l'indique
la personne que tu cites .
Séïr = Velu, bouc, démon, ou tempête, du mot שׂער sahar, ou שׂעיר sehir. Sinon orge, du mot שׂערה scheora.
Tu vois tu as encore faux .
Je fais un peu plus .
19 Voilà les fils d’Ésaü, qui est Édom, et voilà leurs chefs.
20 ¶ Voici les fils de Séir, le Horien, qui habitaient le pays: Lothan, Shobal, Tsibeon, Ana, Dishon, Etser et Dishan.
21 Voilà les chefs des Horiens, fils de Séir, au pays d’Édom. (Genèse 36)
46 Et vous demeurâtes à Kadès bien des jours, autant de temps que vous y aviez demeuré.

Moïse et le peuple ont fait demi tour suite aux murmures .
1 ¶ Puis nous retournâmes et partîmes pour le désert dans la direction de la mer Rouge, comme l’Éternel me l’avait dit; et nous tournâmes longtemps autour de la montagne de Séir. (Deutéronôme 2 )
Séïr c'est le sud de la mer morte rien à voir avec l'Arabie .

Les bases de ton analyse, sont fausses, et tu t'obstine a t'y tenir.
Elles sont orientés, et tu a pas l'air de comprendre l'evolution de l'ecriture arabe.
Je pense que tu est capable de discerner, si tu fais l'effort.

Regarde on va considerer que toi et moi ont est ignorant de tout .
Donc si on sais rien, on fait quoi ?

on demonte le probleme , on sait quoi ? :
- Que le coran etait ecrit sans signes diacritiques ( ni point, ni voyelles) ( voir les premiers coran)

ca veut dire quoi ? :
-que l'arabe ecrit provient d'un autre systeme d'ecriture ou une traduction ou une transpositions de l'orale a l'ecrit ...
pour l'instant on va rien deduire..

Probleme eventuelle ? :
donc s'il y a un probleme de comprehension aprés coups elle viendrai FORCEMENT d'un point ou d'une voyelle ... logique non ?

Il n'y a pas a etre savants ou expert... je t'expose le principe. C'est une evidence.

Maintenant on regarde ce qui va pas dans un mot et le sens et le texte ( s ourate) :

On prend le mot " Amine" ( pour beled amine) :
on sais quoi sur ce mot ? :

- je regarde la tradition ; je vois que La mere de Muhamed se nommer AMINA, Muhamed lui meme etait SUR(nommer) AMINE ( al -amine)

donc on a AMINA et AMINE....ca ne PEUT PAS VOULOIR DIRE ..Securisé, ou Sur(e)..pour une personne.., on voit bien que ca s'applique a des PERSONNES ...jusqu'a la tu peux pas me contredire...

Donc forcement dans le coran AMINE , VOUDRA dire : "fidel(es" ( et non pas securité bla bla)

on met ce qui est ecrit ! BELED AMINE....ca nous donnerais " cité FIDELE", ce qui veut rien dire .....donc si je suis sur de AMINE, c'est qu'il a y a un probleme sur BELED, et donc comme exposé au principe 1 : il doit y avoir un probleme avec ce Mot : on regarde ce mot , sans POINT, ni voyelle ca donnerais :
NELED ( enfanter) - Beled ( ville-citer) Yeled ( Enfant ; heb), etc etc

Maintenant qu'est ce qui correspond au mot "FIDELE", on lis la sourate, on voit le contexte et ca nous donne ENFANT FIDELE qui est ISMAEL..( d'apres la sourate et les verset et le contexte)...

c'est tout simple. Ni toi et ni moi ne sommes donc savants..mais on essaye de comprendre
moi je ne m'obstine pas dans le faux, toi tu t'obstine a faire passer un elephant dans un trou de souris...tu a le droit, mais demande pas aux autres d'etre d'accord avec toi.
Pour les Ulemas, et les garants de la comprehension de la religion ( islam), il n'est pas consevable de faire un dictionnaire de l'etymologique des mots arabe , par exemple ceux du coran, pour la simple et bonne raisons que L'arabe est une langue divine, VENANT DE DIEU, un soir a la mecque, pour certains c'est impossible , Pour d'autre qui semble plus perplexe, ils parlent de " poesie pre-islamique" pour expliquer les mots, seulement la poesie preislamiques est POST-islamique ( voir taha hussein), et meme si elles devaient etre pre-islamique , elle n'aura de toute facon pas eté en arabe moderne, mais en arabe primaire..!!( Voir les epigraphies Amru Qais, tombeau...) .

Donc faut pas esperer qu'un jour les Docteurs musulmans, fasse un dictionnaire , d'etymologie des mots arabes dont il est issue ( araméens, hebreux, syriaque, ou ethiopienne...), comme toute civilisation qui se respecte.

Donc on est dans l'impasse.
M. dajjal vous avez fait de bonnes remarques .
Je récapitule quand même

Pour l'instant:

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra. en jordanie

Je récapitule quand même

Le mot est d'origine hébreu
(...)
D'accord, le mot "yeled" est un mot hébreux donc! Cependant, le Coran n'est pas écrit en
hébreux mais en arabe. J'aurais pensé que c'était pourtant évident!
Et si tu veux savoir, le seul terme (que je connaisse en tout cas) qui signifie "fils" ou "enfant"
qui est formé avec la racine "walada" (et non "yalada" car cette racine n'existe pas en
arabe sauf erreur de ma part) est le mot "walad".

En arabe il existe une sourate aussi ou il est utilisé:

112 :3 لَمۡ یَلِدۡۙ وَ لَمۡ یُوۡلَدۡ
3 Lam yalid wa lam yulad
MDR... L'ami, l'arabe et toi ne faite pas bon ménage!
Attend, je t'explique: ici, dans ce verset il s'agit du verbe "walada" qui a pour sens "enfanter";
et quand tu le conjugues au passé (ici au majzûm) il perd son "waw".
Exemple: au passé (mâdhi) on a "walada" (= il a donné naissance, je sais c'est bizarre
mais c'est pour que tu comprennes et que t'évites à l'avenir de poster des conneries lol)
mais au présent on a "yalidu" (=il donne naissance).
Donc ton propos ne tient pas du tout!

La vraie histoire provient d'Abraham avec la promesse d'un fils
Isaac par lequel la promesse d'une terre et d'une multitude par la foi
viendrait plus tard .
"Et j’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d’âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi." (Genèse 17:7)
Là t'es complètement à l'ouest l'ami car ça n'a rien à voir avec ce dont on parle!

Retour