Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Tu veux les détails de l'expédition ?...............quand tu me donnera les détails de ta naissance a la maternité!...t as une video ?...sinon je croie pas tu est né !!..
si t'est né !.....faut les détails qui vont avec ?...............ou tu veux que j'en invente ?

donc ta requete est débile !!...maintenant tu me lache ! on va pas y passer 3 ans, a un moment donné, faut pas insister!!

Donc vous faite comme les revisionnistes chretiens et athées a savoir faire des conclusions

A Partir d'une inscription,cette methode n'est pas du tout scientifique,en faite vous ne

disposez de rien,vous qui dite etre intelligent pourquoi ne pas nous confondre avec nos

source puisqu'elle sont remplis de temoignage,par exemple kaybar en 629 pourquoi ne pas

nous confondre sur cela exemple si nos ancetre musulmans etait des mythomanes,pourquoi

ne pas vous servir des recits qui comporte les noms des auteurs,les noms des victimes,le

contexte historique etc ect par exemple

Cela serra peut etre meilleur pour vous qui sait,aulieu de rester dans des conclusions et

des interpretations qui ne convaincrons personne etant donné que vous n'avez aucun

details des faits de 568.

Bref encore une fois je constate que vous etes des hopitaux qui ce foutent de la charité,et

le pire c'est votre arrogance et vous concernant votre hypocrisie a ne pas assumer Jesus

Amour, votre Seigneur.

Je pense que le debat est clos et vous?

Conclusion attive mais suivons votre logique alors

Pouvez vous nous dire que c'est-il passé et nous raconter la vrais histoire que tous les

humains ont raté ses 1400 derniere années merci.
Cette histoire tu l'a connais avec l'arrivée de Omar à Jérusalem puis ensuite
les débuts des premières constructions des mosquées en dur vers l'an
690 sans minaret sans étoile sans croissant de Lune avec des intégrations
de motifs Byzantin .
La mecque sera construite après Omar par suite de querelles de pouvoir .

C'est beaucoup plus difficile de savoir combien il y eut de morts
à cette époque mais les historiens les sociologues les archéologues peuvent

faire des estimations et non pas raconter des histoires à dormir debout .

Regardez moi je vais vous donnez des details de cette expedition pourtant c'est vous qui

Devez en donner logiquement c'est pour cela que je dis que vous etes l'hopital qui ce fout

De la charité.

Je crois que votre principal problematique c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)

Le but d'un forum et aussi de varier les sujets,mais malheuresement vous etes bloqués sur MEKKA depuis 4ANS,pour quelle resultat?

Un bon article que je veut partager avec vous malgrés votre haine qui vous aveugle.:D

Imaginez si l'histoire européenne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources musulmanes. Imaginez si l'histoire juive du Second Temple a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources romaines. Imaginez si histoire chrétienne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources juives. Imaginez si l'histoire de la révolution américaine a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources britanniques. Imaginez si l'histoire israélienne a été écrit que par les yeux des Palestiniens. Mais il est impossible d'écrire ces histoires de cette manière parce qu'aucun historien respectable ne prétendrais l'inexactitude inhérente de toutes les sources d'européens, américains, Juifs, chrétiens et Israël.

Ce que penseraient les tuyaux des historiens révisionnistes qui prétendent que l'exode des Juifs d'Égypte est un mythe, et que la première ou la deuxième Temple jamais existé parce que les Juifs a jamais vécu en Palestine, à tout moment de leur histoire ? La vérité est que le fanatisme des révisionnistes est comme l'antisémitisme des négationnistes de l'Holocauste qui écrivent l'histoire des Juifs en s'appuyant sur les sources de leurs ennemis allemands.
Je n'ai pas de haine mais on expose des preuves publiques sur le sujet de
la mecque chose qui ne font pas les séouds étonnant non ?
Quant aux historiens ils donnent leur point de vue c'est leur droit même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains sujets . Mais le cas présent il s'agit de la
mecque .

Cette histoire tu l'a connais avec l'arrivée de Omar à Jérusalem puis ensuite
les débuts des premières constructions des mosquées en dur vers l'an
690 sans minaret sans étoile sans croissant de Lune avec des intégrations
de motifs Byzantin .
La mecque sera construite après Omar par suite de querelles de pouvoir .

Encore une fois vous devez etre precis et donner des details

Sinon vous pouvez parler encore des siecles tout seule personne ne vous entendra.

Salut et rendez vous ce soir pour un debat sur le christianisme?

Vous n'avez pas compris a ce que je vois,encore une fois cette expedition existe

Mais je veut savoir sur quoi vous vous apuiyés pour dire que kaybar na plus existé aprés

cette expedition,je veut aussi savoir tous les details comme les details que nous

avons pour 629 les noms des auteurs, des victimes,le contexte historique etc etc

Vous avoir compris maintenant,ou alors dite simplement que cette inscription est

suffisante pour etayer votre conclusion,merci.
Tu veux les détails de l'expédition ?...............quand tu me donnera les détails de ta naissance a la maternité!...t as une video ?...sinon je croie pas tu est né !!..
si t'est né !.....faut les détails qui vont avec ?...............ou tu veux que j'en invente ?
donc ta requete est débile !!...maintenant tu me lache ! on va pas y passer 3 ans, a un moment donné, faut pas insister!!

chez les historiens et archéologue on invente pas des détails, on expose ce qu'on découvre !!... ca marche pas comme les islamiste on détail ce qu'on découvre pas chacun sa methode
On peut y répondre par des études sur les populations .

Regardez moi je vais vous donnez des details de cette expedition pourtant c'est vous qui

Devez en donner logiquement c'est pour cela que je dis que vous etes l'hopital qui ce fout

De la charité.

Je crois que votre principal problematique c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)
On peut faire mieux en cherchant c'est pas le problème puisque l'inscription
indique la destruction de la ville .

Quant aux historiens ils donnent leur point de vue c'est leur droit même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains sujets . Mais le cas présent il s'agit de la
mecque .

Mekka a eu des haut et des bas a cause du changement de piste de clima etc etc

Vous portez une accusation a vous d'etayer vos propos sinon vous etes dans la pure

Diffamation,reflechissez pourquoi le silence depuis 1400ans sachant qu'il a existé des

Sectes en Islam qui tués leurs freres comment tous ce monde a pu garder un secret comme

Celui la et je ne parle meme pas des temoignage Juifs et des chretiens,aprés avoir attaqué

Notre prophete de toute les insultes durant des siecles et attaquer notre Coran et nos

Tradition depuis des siecles sans arriver a leurs but,il ne vous reste que le revisionisme un

Peu comme ceux qui disent que la choa na pas existé ou que les americains n'ont pas

Marchés sur la Lune,vous comprennez que cela est risible dans un certain sens et vous

Concernant cela ne vous honnore pas,et bien au contraire monsieur remake.

mecque .

Tu peux pas comprendre cette esprit, pour lui plus tu donne des détails plus c'est vrai!

au fait les historiens et les archéologue il fait l'analyse de ce qu'il découvre, , chez le magnifique et cie, c'est l'inverse, il detail ce qu'il n'on pas découvert!!

quand il on pas de decouverte, donc faut qu'il l'invente et le detail!!....c'est comme ca

en gros il te demande d'inventer des détails sur des découverte qu'on a pas!!....

...en gros il veut une histoire sous forme de hadiths, .... invente lui une histoire pour lui faire plaisir!.....

citation t99
C'est khaybar qui est détruite en 568 , ou c'est parce que Muhamed aurait d'aprés la tradition détruit khaybar en 629 et donc ca colle pas a la tradition islamiques ?

C'est quoi qui va pas ?

Quelle est ton opinion personnelle la dessus stp ?
parce que c'etait la tombe de la ville?

y a pas de date dessus
On remet l'info

Date
568 CE.
Script

It is a Greek-Arabic bilingual inscription on the martyrium of St. John.

Contents & Comments

Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

Greek: I, Sharahil, son of Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) built this martyrium of the holy John in the year 463, may the writer [of this] be remembered.

The date is equivalent to 568 CE, i.e., 463 plus 105, the Bosra era.
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

Maintenant quelle est ton opinion ?

On remet l'info

Date
568 CE.
Script

Contents & Comments

Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

Greek: I, Sharahil, son of Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) built this martyrium of the holy John in the year 463, may the writer [of this] be remembered.

C'est une blague?

Je veut dire vous n'avez que cela?

Ou sont les temoins de cette expedition ou destruction de kaybar en 568 tout simplement.

Et on ne nie pas que cette expedition eu lieu bien au contraire mais nous voulons des details de la battaille,des noms,des

acteurs,des gouverneurs,des victimes et le contexte historique pour expliquer comment vous faite pour arrivez a vos conclusion.

Merci.

Tu as déjà ceci comme preuve par rapport à la date de 629 . Nous sommes donc à 61 ans de Khaybar c'est court .

C'est pratiquement le seul evenement daté et confirmé dans tous les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fetes de la semaine sainte à Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Betlem et Jérusalem depuis noel 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representaient.....

on peut pas faire plus precis
Il y a la defaite de Muhamed en 629 a Muta ( limite du Jourdain) qui est datée et confirmée par des ecrits de differentee sources.... mais comme c'est une defaite, on en parle pas trops? et meme si c'est une defaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...
Regarde LES PREUVES en 629
La Sainte Lance fut apportée le 28 octobre par Nicétas, fils de Schahr-Barâz, qui devait devenir patrice et résider à Constantinople; elle fit l'objet de quatre jours de vénération publique du 1er au 4 novembre (les deux premiers jours pour les hommes, les deux autres pour les femmes). A cette date, les Perses occupaient donc toujours la Palestine; ils s'en retirèrent au cours de l'hiver 629-630.
Mais une autre menace pointait déjà: le premier affrontement rapporté par la tradition entre Byzantins et arabes musulmans eut lieu à l'automne 629 près de Mou'ta, dans l'actuelle Jordanie; il s'agissait sans doute d'une simple escarmouche entre des Arabes et les soldats byzantins qui s'efforçaient de reprendre le contrôle de la région au moment du retrait des Perses. À l'automne 633, le calife Abou Bakr envoya quatre armées attaquer le sud de la Palestine
C'est déjà pas mal pour l'époque
Tu vois bien que rien ne se passe en Arabie et qu'il n'y a pas de mecque la dedans !

C'est une blague?

Je veut dire vous n'avez que cela?

Ou sont les temoins de cette expedition ou destruction de kaybar en 568 tout simplement.

Et on ne nie pas que cette expedition eu lieu bien au contraire mais nous voulons des details de la battaille,des noms,des

acteurs,des gouverneurs,des victimes et le contexte historique pour expliquer comment vous faite pour arrivez a vos conclusion.

Merci.

Tu as déjà ceci comme preuve par rapport à la date de 629 . Nous sommes donc à 61 ans de Khaybar c'est court .

C'est pratiquement le seul evenement daté et confirmé dans tous les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fetes de la semaine sainte à Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Betlem et Jérusalem depuis noel 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representaient.....

on peut pas faire plus precis
Il y a la defaite de Muhamed en 629 a Muta ( limite du Jourdain) qui est datée et confirmée par des ecrits de differentee sources.... mais comme c'est une defaite, on en parle pas trops? et meme si c'est une defaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...
Regarde LES PREUVES en 629
La Sainte Lance fut apportée le 28 octobre par Nicétas, fils de Schahr-Barâz, qui devait devenir patrice et résider à Constantinople; elle fit l'objet de quatre jours de vénération publique du 1er au 4 novembre (les deux premiers jours pour les hommes, les deux autres pour les femmes). A cette date, les Perses occupaient donc toujours la Palestine; ils s'en retirèrent au cours de l'hiver 629-630.
Mais une autre menace pointait déjà: le premier affrontement rapporté par la tradition entre Byzantins et arabes musulmans eut lieu à l'automne 629 près de Mou'ta, dans l'actuelle Jordanie; il s'agissait sans doute d'une simple escarmouche entre des Arabes et les soldats byzantins qui s'efforçaient de reprendre le contrôle de la région au moment du retrait des Perses. À l'automne 633, le calife Abou Bakr envoya quatre armées attaquer le sud de la Palestine
C'est déjà pas mal pour l'époque
Tu vois bien que rien ne se passe en Arabie et qu'il n'y a pas de mecque la dedans !

C'est un peu brouillon votre explication

Et je suis désolé mais je ne vois pas ou vous voulez en venir

Etes vous sur que ca va? Parce-qu'il va falloir étayer vos conclusion et differentes

Allegations maintenant,ca ne va pas etre facile,au vu de votre argumentation et de votre raisonnement illogique,c'est triste pour

Vous je trouve.

:D

On remet l'info

Date
568 CE.
Script

Contents & Comments

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1873_num_17_2_68040

On remet l'info

Date
568 CE.
Script

Contents & Comments

Tu insistes inutilement alors que les preuves de cette inscriptions sont
connues et détaillées de nos jours .
Le lien que tu as donné est un compte rendu qui date de 1873 à cette époque les moyens d'études étaient très faibles .
L'inscription arabe de Harân, dans le Ledja
J. Halévy Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres Année 1873 Volume 17 Numéro 2 p. 211
Qui est Joseph Halévy ?
Joseph Halévy (1827-1917) est un orientaliste français et un "grand voyageur."

Le lien que tu as donné est un compte rendu qui date de 1873 à cette époque les moyens d'études étaient très faibles .
J. Halévy Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres Année 1873 Volume 17 Numéro 2 p. 211
Qui est Joseph Halévy ?
la source que j'ai donné est mauvaise?

On remet l'info

Date
568 CE.
Script

Contents & Comments

Qui est Joseph Halévy ?
la source que j'ai donné est mauvaise?
Tu sais pas lire ce que tu as écrit ?

On remet l'info

Date
568 CE.
Script

Contents & Comments

Qui est Joseph Halévy ?
et les inscriptions datent de quand ?
568 et ton article il date de quand ?

tu admets qu'en 1873 ils n'avaient pas assez de moyens pour analyser
complètement c'est logique .
Maintenant en 2012 tu admets que Khaybar a été détruite en 568 ?
ils avaient assez de moyens puisque ils l'ont fait
un temple a été construit a cette date
elle est ou l'analyse de 2012, la tienne?

bonne nuit

tu admets qu'en 1873 ils n'avaient pas assez de moyens pour analyser
complètement c'est logique .
Maintenant en 2012 tu admets que Khaybar a été détruite en 568 ?

Nous admettons l'inscrition et nous disons qu'il eu surement une expedition

Mais nous voudrions juste savoir et connaitre les details historique de cette "destruction"

Pour etayer justement vos conclusion revisioniste qui sont pour l'instant completement farfelus ,c'est logique vous ne trouvez pas?

ils avaient assez de moyens puisque ils l'ont fait
un temple a été construit a cette date
elle est ou l'analyse de 2012, la tienne?

bonne nuit
C'est dur pour toi de reconnaître LA VERITE n'est ce pas ? tu as beaucoup
à perdre . C'est sûr que s'être fait arnaquer par des escrocs cela ne fait pas
plaisir . Continue de soutenir le mensonge et de te moquer du travail
des archéologues et historiens qui ont travaillé sur l'inscription d'Haran .

Nous admettons l'inscrition et nous disons qu'il eu surement une expedition

Mais nous voudrions juste savoir et connaitre les details historique de cette "destruction"

Pour etayer justement vos conclusion revisioniste qui sont pour l'instant completement farfelus ,c'est logique vous ne trouvez pas?
Une ville est détruite c'est terminée tu veux quoi de plus ?
Tiens charlatan :
Al-Harith V ibn Jabalah (Arabe: الحارث بن جبلة), (Flavios) Arethas ((Φλάβιος) Ἀρέθας) dans les sources grecques[1] et Khalid ibn Jabalah dans les sources islamiques[2],[3], est un roi des Ghassanides, un peuple arabe pré-islamique vivant à la frontière est de l'Empire byzantin. Cinquième roi des Ghassanides portant ce nom, il régna d’environ 528 à 569 et joua un rôle important dans les guerres contre l'Empire sassanide et dans les affaires de l'Église monophysite syriaque. Pour ses services rendus à l'Empire byzantin, il fut fait patrice et gloriosissimus[4], parmi les plus hautes dignités après celle d'Empereur [5].

C'est lui qui a détruit Khaybar avec ses troupes
http://books.google.fr/books?id=BEv...ce=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
J'ai donné le nom du roi maintenant cherche .

C'est dur pour toi de reconnaître LA VERITE n'est ce pas ? tu as beaucoup
à perdre . C'est sûr que s'être fait arnaquer par des escrocs cela ne fait pas
plaisir . Continue de soutenir le mensonge et de te moquer du travail
des archéologues et historiens qui ont travaillé sur l'inscription d'Haran .
de quelle verité tu parles? une ville à ete detruite et on lui fait un tombeau en y indiquand la date de la chute de cette ville?... ca c'est ta verité

t'es degouté que les musulmans ne tombent pas dans le meme piege que vous qui suivez des mensonges, ca se comprends.... viens vers la verité c'est mieux pour toi

un temple y a été construit et toi tu dis que la ville a été detruite

et meme si elle a été detruite, une ville ca se reconstruit... ta preuve n'est preuve de rien

Une ville est détruite c'est terminée tu veux quoi de plus ?
Tiens charlatan :
Al-Harith V ibn Jabalah (Arabe: الحارث بن جبلة), (Flavios) Arethas ((Φλάβιος) Ἀρέθας) dans les sources grecques[1] et Khalid ibn Jabalah dans les sources islamiques[2],[3], est un roi des Ghassanides, un peuple arabe pré-islamique vivant à la frontière est de l'Empire byzantin. Cinquième roi des Ghassanides portant ce nom, il régna d’environ 528 à 569 et joua un rôle important dans les guerres contre l'Empire sassanide et dans les affaires de l'Église monophysite syriaque. Pour ses services rendus à l'Empire byzantin, il fut fait patrice et gloriosissimus[4], parmi les plus hautes dignités après celle d'Empereur [5].

C'est lui qui a détruit Khaybar avec ses troupes
http://books.google.fr/books?id=BEv...ce=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
J'ai donné le nom du roi maintenant cherche .

Je pense que vous devriez vous soigner car vous l'avez peut etre encore

Oubliez ,mais c'est a vous de chercher et d'ensuite apporter les preuves pour etayer vos

Allegations,vous abusez car vos polimiques sont ridicule.

http://corpushistorium.blogspot.fr/2012/05/529-histoire.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Harith_V_ibn_Jabalah

Retour