Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ca c'est moi qui est posté cela pour vous ,hier et plusieur fois semaine derniere.

Mais vous etes sourd et aveugle,c'est triste pour vous je trouve.

"""""Je crois que votre principal problematique c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)""""

Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html

Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.

La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.

Vous devriez revenir car tous vos topics et polimique ridicule tombe a l'eau

C'est triste pour vous et vos amies je trouve.
http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
:D
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/

http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/

http://www.bladi.info/315898-mecque-kaaba-nexistaient-viie-siecle/index122.html

salam

juste une question/interrogation, a l'époque ou le verset a été révélé, sur la premiere maison de Dieu qui est Bekka, la qibla, si je ne m'abuse était encore Jerusalem. ça voudrait dire que si Bekka = La mecque, les musulmans priaient vers Jerusalem et savaient que le maqam d'Ibrahim rda etait à La mecque ?

ce ne serait pas contradictoire?

wa salam
Je l'avais fait remarquer: ca serait super contradictoire et meme impossible

Les musulmans de l'epoque ( a Medine) lirait ces versets , tout en priant vers Jerusalem ( Nord), ... sachant que c'est a la mecque ( Au sud) qu'ils devrait priaient ?

S'ils priaient pas vers le sud c'est a dire la Mecque, c'est que tout simplement elle n'existait pas .
Les musulmans priaient vers Jerusalem, parce qu'ils etaient conforme avec les versets et eux meme!!
ils devaient pas etre aussi tete en l'air non ?
MÊME AVEC TOUTES LES PREUVES ILS CONTINUENT A TOURNER EN ROND
J'ai pourtant mis des preuves publiques ou les intéressés ne sont ni "chrétiens"
ni talmudistes ni "musulmans" mais des païens à l'époque .
On avance
Bah entre temps ils ont construit une mecque avec un cube et des pierres noires et une stèle et un puits dans un endroit perdu .

Celle-ci concerne Muhammad.

http://www.habibia.com/Articles/Na'lain/na'lain.jpg

Elle est taillée dans du marbre apparemment.
Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres (en abondance).
vous avez fait de bonnes remarques et je remonte vos conclusions car le fil est
long et en espérant que d'autres personnes y ajouteront des éléments afin de faciliter
la compréhension .

vous avez fait de bonnes remarques et je remonte vos conclusions car le fil est
long et en espérant que d'autres personnes y ajouteront des éléments afin de faciliter
la compréhension .

Il n'y a rien a ajouter au contraire il y'a tout a refuter

Au passage je ne vois que des affirmations gratuite que je vous ai mainte fois refutez

Et vous le savez tres bien,remonter des commentaires et des conclusions ridicules sans

Aucune argumentaions ou etayement ce n'est pas tres intelligent,je vais attendre que vos amis et vous

Cherchiez et prouvez vos allegations ensuite je vous refuterez tres facilement.

Pour l'instant je ne vois pas l'interet de prouver quoi que ce soit de notre coté,

A vous de chercher et de nous confondre si vous etes viridique.

:D :D

Bonne nuit .

MÊME AVEC TOUTES LES PREUVES ILS CONTINUENT A TOURNER EN ROND
J'ai pourtant mis des preuves publiques ou les intéressés ne sont ni "chrétiens"
ni talmudistes ni "musulmans" mais des païens à l'époque .
On avance
Bah entre temps ils ont construit une mecque avec un cube et des pierres noires et une stèle et un puits dans un endroit perdu .

Vous pensez trompez les gens comme vous vous trompez vous meme?

Relisez votre poste il est vraiment marrant

Nous avons une histoire une encyclopedie de 25 siecles,vous avez un cahier de brouillon Revisioniste,ne trouvez vous pas que votre "combat" est perdu D'avance,monsieur Remake le chretien paganisto_associateur.

:D

Une ville est détruite c'est terminée tu veux quoi de plus ?
Al-Harith V ibn Jabalah (Arabe: الحارث بن جبلة), (Flavios) Arethas ((Φλάβιος) Ἀρέθας) dans les sources grecques[1] et Khalid ibn Jabalah dans les sources islamiques[2],[3], est un roi des Ghassanides, un peuple arabe pré-islamique vivant à la frontière est de l'Empire byzantin. Cinquième roi des Ghassanides portant ce nom, il régna d’environ 528 à 569 et joua un rôle important dans les guerres contre l'Empire sassanide et dans les affaires de l'Église monophysite syriaque. Pour ses services rendus à l'Empire byzantin, il fut fait patrice et gloriosissimus[4], parmi les plus hautes dignités après celle d'Empereur [5].

C'est lui qui a détruit Khaybar avec ses troupes
http://books.google.fr/books?id=BEv...ce=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
J'ai donné le nom du roi maintenant cherche .
.
Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)""""
ou est ton lien ? n'est ce pas ceci http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=37&t=12839
mais il n'y a pas de source non plus eh ben

ou ton lien ? tu cites cela après que j'ai cité mes liens .

Moi je ne vous accuse pas donc je n'ai pas besoin de vous donnez de lien

Mais juste une chose dans vos liens il n'y a rien du tout concernant kaybar c'est assés

Cocasse mais ou sont les details de cette pseudo destruction reel?

Mon comentaire sans lien est plus riche que vos "source" Seches, c'est l'hopital qui ce

Moque de la charité,car si je commence avous raconcer la battaille de 629 il nous faudra 10 pages

Dont vous ne pourrez meme pas refuter une ligne de cette histoire ,on peut dire que vous avez

Du toupet avec vos polemiques ridicule.

Manipulations chronologiques: un cas d’école
LES SOURCES PUBLIQUES RECONNUES PAR LE MONDE ENTIER

Reprenons donc la chronologie, à partir de sources externes, et observons les aspects stratégiques de la question.

La région de l'Arabie du sud est envahie par les Ethiopiens en 525, avec le soutien de Constantinople, pour éliminer le roi juif Dhu Nuwas. L'expédition pourrait donc faire partie de la grande stratégie de l'empire byzantin, ayant pour but de protéger les chrétiens locaux, et au-delà prendre les Perses à revers. Le deuxième gouverneur à la solde du Négus, Abraha, rompt avec son maître, et se proclame himyarite. Son règne est notamment connu par deux grandes inscriptions monumentales, qui ont l'avantage de fixer chronologiquement deux événements capitaux: la réparation de la digue de Marib en 549, et une expédition lancée contre l'Arabie centrale en 553, qui pourrait être notre fameuse « histoire d’éléphant », à défaut d’autre candidat.

IL Y A 2 REPERES DANS LE TEMPS QUI SONT IMPORTANTS AVIS A CEUX QUI VEULENT
TRICHER AVEC LES DATES ET LES EVENEMENTS
http://www.islam-documents.org/index.php?sid=7&cid=80
SUITE DE L'ETUDE

Après ces indices de son activité, il disparaît ensuite de la documentation. Son successeur est rapidement éliminé par une contre-attaque sassanide, vers 570. Cela signifie que la datation de l'attaque contre la Mecque, fixée par la tradition islamique, est fausse d'environ 20 années. Le synchronisme forcé avec la naissance de Muhammad est manifeste.[45]

DONC LES ANCIENS AUTEURS "MUSULMANS" ONT FALSIFIE LES DATES POUR LEURS INTERÊTS

Sans forcément prêter foi à cette histoire éléphantesque, gardons en mémoire que d’autres événements ont eu lieu dans les environs de 570, qui ont eu un retentissement: ainsi, la défaite retentissante des Lakhmides, écrasés par les Ghassanides, en 569.

Voilà pour l’éléphant,et sa présence incongrue. La morale de l’histoire est que parfois le document fait l’Histoire et ce nest plus l’Histoire qui fournit le document. Le fait est constant dans le domaine des origines des religions, et notamment celles de l’islamisme.

EXEMPLE DE MENSONGE
(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 116).

Plus tard , ce fut l’année de l’Eléphant qui servit de point de départ d’une ère. Les Abyssins ayant amené d’Abyssinie un éléphant pour détruire le temple de la Ka'ba , Allah les avait fait périr. C’était également un événement important[46] , dont le bruit s’était répandu dans le monde entier.[47]

Conclusion la mecque n'existait pas
http://www.islam-documents.org/index.php?sid=7&cid=80
Son successeur est rapidement éliminé par une contre-attaque sassanide, vers 570 Il y a un décalage de 20 ans entre 570 et une expédition lancée contre l'Arabie centrale en 553 qui pourrait être notre fameuse « histoire d’éléphant », à défaut d’autre candidat.

Conclusion la mecque n'existait pas et cela suffit pour faire réfléchir
un tas de monde . L'archéologie n'a pas triché la dessus et ils ont
été étudiés .

ou est ton lien ? n'est ce pas ceci http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=37&t=12839
mais il n'y a pas de source non plus eh ben

C'est un forum historique,et ce commentaire n'a pas eté refuté n'y par eux n'y par vous d'ailleur

Moi je n'est rien a prouver,mais vous qu'avez vous a part cette inscription dont vous tirez des

Conclusions attives?

Allez confondez nous racontez nous la destruction de 568 c'est simple non?

Vos polimiques sont ridiciles et votre mauvaise foi interal est flagrante..

Gaius Aelius Gallus est un préfet d'Égypte de fin -27 à fin -25 sous le règne d'Auguste, une magistrature très prestigieuse dans l'Empire, étant donné l'importance de cette province
Sur l'ordre d'Auguste, il dirige une expédition vers l'Arabie heureuse (Arabia felix, le Yémen actuel). Ce pays était à la fois riche en épices et avait une position stratégique sur la mer Rouge. Les Romains comptaient sur l'aide des Nabatéens, leurs alliés, pour les guider et espéraient une victoire facile. Les nabatéens habitaient l'est de la Palestine et le nord-ouest de l'Arabie actuelle et connaissaient très bien le pays puisque leurs caravanes sillonnaient l'Arabie pour justement aller chercher les précieuses denrées du Royaume de Saba.Malgré une armée de plus de 10 000 hommes, avec sans doute deux légions romaines (la legio XXII Deiotariana et la legio III Cyrenaica)
Il arriva à Taïf à environ 50 km de la mecque d'aujourd'hui mais en fait elle n'existait pas à son époque sinon tu penses bien que Strabon le Géographe l'aurait mentionnée comme il a indiqué d'autres villes et villages et ils étaient en compagnie de Bédouins qu'ils avaient rencontré lors de leur trajet vers le Yémen .Tu penses que les Bédouins n'auraient pas indiqué à Gallus cette ville si elle existât à son époque ?
Surtout que l'eau était très importante avec une armée de 10000 soldats .
Le chemin était encore long jusqu'au Yémen d'ailleurs Gallus a perdu beacoup
de soldats sur la route . Alors je me demande comment cette ville que l'on dit caravanière ait pu exister sans que Gallus n'ait pu le savoir alors qu'il se trouvait
à Taïf à 50 km .Conclusion elle n'existait pas à son époque .

Il arriva à Taïf à environ 50 km de la mecque d'aujourd'hui mais en fait elle n'existait pas à son époque sinon tu penses bien que Strabon le Géographe l'aurait mentionnée comme il a indiqué d'autres villes et villages et ils étaient en compagnie de Bédouins qu'ils avaient rencontré lors de leur trajet vers le Yémen .Tu penses que les Bédouins n'auraient pas indiqué à Gallus cette ville si elle existât à son époque ?
de soldats sur la route . Alors je me demande comment cette ville que l'on dit caravanière ait pu exister sans que Gallus n'ait pu le savoir alors qu'il se trouvait

Pourquoi vous changez de sujet? Dois-je clore ce dossier pour me concentrer

Sur cette nouvelle polimique ridicule deja debattut des dizaine de fois?

Vous etes pathetique,vous ferriez mieux de vous occuper de mes questions theologiques

Sur les topics concerné,merci.

Pourquoi vous changez de sujet? Dois-je clore ce dossier pour me concentrer

Sur cette nouvelle polimique ridicule deja debattut des dizaine de fois?

Vous etes pathetique,vous ferriez mieux de vous occuper de mes questions theologiques

Sur les topics concerné,merci.
Parce que c'est très important les gens doivent essayer de comprendre
par eux mêmes ils doivent avoir une autre grille de lecture .
Les Maghrébins ne sont pas arabes ils doivent donc comprendre quelle est
l'origine réelle de cette histoire qu'on est venue leur raconter vers l'an 700
de notre ère . Ils étaient très loin du théartre des opérations durant cette
épopque .

Parce que c'est très important les gens doivent essayer de comprendre
par eux mêmes ils doivent avoir une autre grille de lecture .
Les Maghrébins ne sont pas arabes ils doivent donc comprendre quelle est
l'origine réelle de cette histoire qu'on est venue leur raconter vers l'an 700
de notre ère . Ils étaient très loin du théartre des opérations durant cette
épopque .

Bla Bla Bla

Je vous demande de nous parler de kaybar et de ce qui c'est passé en 568

Etes vous capable de nous raconter cela?Si Oui A lors nous continions le debat

Si Non alors le debat est clos et votre inscription a elle seul ne peut refuter ce qui

C'est passé en 629 c'est simple et logique,vous parlez pour ne rien dire en verité

Vous ferriez mieux de vous occuper de votre dogme principal,que j'ai denoncé

Et dont vous etes incapable de refuter que ce soit vous ou pierresuzanne qui ne sait plus sur

Quel pied danser,ce qui est assés troublant vous en conviendrez.

Vous avez un gros probleme et je vais le regler pour vous.:D

According to the Qur'an, the direction of prayer (the Qibla), was canonized (or finalized) towards Mecca for all Muslims in or around 624 A.D. (see Sura 2:144, 149-150).
Selon le coran la "direction" a été instaurée en l'an 624 les références sont indiquées .
Cependant après des recherches entreprises sur la qibla il y existe de grandes disparités
et de grandes contradictions .
VOICI LES PREUVES PUBLIQUES AVEC LES REFERENCES .

According to archaeological research carried out by Creswell and Fehervari on ancient mosques in the Middle East, two floor-plans from two Umayyad mosques in Iraq, one built at the beginning of the 8th century by the governor Hajjaj in Wasit (noted by Creswell as, "the oldest mosque in Islam of which remains have come down to us" - Creswell 1989:41), and the other attributed to roughly the same period near Baghdad, have Qiblas (the direction which these mosques are facing) which do not face Mecca, but are oriented too far north (Creswell 1969:137ff & 1989:40; Fehervari 1961:89; Crone-Cook 1977:23,173). The Wasit mosque is off by 33 degrees, and the Baghdad mosque is off by 30 degrees (Creswell 1969:137ff; Fehervari 1961:89).
Les premières mosquées construites vers le 8 ième siècle ne sont pas orientées vers la
mecque mais vers JERUSALEM . Les positions précises avec les degrés sont indiqués afin que personne puissent constester la véracité .

Encore une autre preuve publique la mosquée du Caire ne pointait obsolument pas
vers la mecque mais vers JERUSALEM et que la correction fut établie bien plus tard
comme le mentionne les PREUVES PUBLIQUES

The original ground-plan of the mosque of Amr b. al As, located in Fustat, the garrison town outside Cairo, Egypt shows that the Qibla again pointed too far north and had to be corrected later under the governorship of Qurra b. Sharik (Creswell 1969:37,150). Interestingly this agrees with the later Islamic tradition compiled by Ahmad b. al-Maqrizi that Amr prayed facing slightly south of east, and not towards the south (al-Maqrizi 1326:6; Crone-Cook 1977:24,173).

Encore une autre preuve publique . L'écrivain Chrétien Jacques d'Edesse l'a mentionné
en l'an 705 et il était un témoin oculaire . Il écrit que "l'orientation" n'était pas encore
officielle en l'an 705 . Les preuves publiques sont au British Muséum à Londres .
Je traduis un peu le contexte .

We find further corroboration for this direction of prayer by the Christian writer and traveller Jacob of Edessa, who, writing as late as 705 A.D. was a contemporary eye-witness in Egypt. He maintained that the Mahgraye' (Greek name for Arabs) in Egypt prayed facing east which was towards their Ka'ba (Crone-Cook 1977:24). His letter (which can be found in the British Museum) is indeed revealing. Therefore, as late as 705 A.D. the direction of prayer towards Mecca had not yet been canonized.
QUI EST JACQUES D'EDESSE ?
Jacques d'Édesse (en syriaque Ya'quv Urhoyo), né vers 633 ou peu après[1] dans le village de 'Aïn-Dibha (« la source du loup »), non loin d'Antioche[2], mort le 5 juin 708 au monastère de Teleda (Tell 'Adda), à 50 km à l'ouest d'Alep, est l'un des plus éminents écrivains religieux de langue syriaque. Il fut surnommé l'« Interprète des livres » (Mpachqono da-kthové) par excellence.

La mention de la Kaaba n'est pas forcément liée à la mecque d'Arabie mais à d'autres
endroits qui existaient à cette époque pour des raisons commerciales et de pénitence envers des idoles et Jacques D'Edesse ne mentionne pas de Kaaba dans le Sud .

Note: The mention of a Ka'ba does not necessarily infer Mecca (as so many Muslims have been quick to point out), since there were other Ka'bas in existence during that time, usually in market-towns (Crone-Cook 1977:25,175). It was profitable to build a Ka'ba in these market towns so that the people coming to market could also do their pilgrimage or penitence to the idols contained within. The Ka'ba Jacob of Edessa was referring to was situated at "the patriarchal places of their races," which he also maintains was not in the south.

Les preuves archéologiques mentionnent qu'Abraham a vécu dans l'ancienne Palestine
ou la Terre de Canaan et non pas en Arabie .
Les preuves publiques :Both the Jews and Arabs ( Mahgraye') maintained a common descent from Abraham who was known to have lived and died in Palestine, as has been corroborated by recent archaeological discoveries (see the earlier discussion on the Ebla, Mari and Nuzi tablets, as well as extra-Biblical 10th century references to Abraham in McDowell 1991:98-104). This common descent from Abraham is also corroborated by the Armenian Chronicler, Sebeos, as early as 660 A.D. (Sebeos 1904:94-96; Crone-Cook 1977:8; Cook 1983:75).

Les preuves archéologiques mentionnent qu'Abraham a vécu dans l'ancienne Palestine
ou la Terre de Canaan et non pas en Arabie .
Les preuves publiques :Both the Jews and Arabs ( Mahgraye') maintained a common descent from Abraham who was known to have lived and died in Palestine, as has been corroborated by recent archaeological discoveries (see the earlier discussion on the Ebla, Mari and Nuzi tablets, as well as extra-Biblical 10th century references to Abraham in McDowell 1991:98-104). This common descent from Abraham is also corroborated by the Armenian Chronicler, Sebeos, as early as 660 A.D. (Sebeos 1904:94-96; Crone-Cook 1977:8; Cook 1983:75).

Bonjour Remake vous tournez toujours en rond,je vais vous donner votre bonbon integral
Ce soir A vous et vos amies revisioniste ringard et obscelete.Bonne lecture en francais.

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »
De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».

ISAIE

21.11

Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

Pourquoi Duma ? Duma se trouve dans la carte au sud de la Jordanie . Et c'est exactement là où a eu la premiere bataille entre les Chrétiens et les musulman sous le commandement de Khalid Bnou Al Oualid .
Séir pourquoi seir ? C'est la montagne ou a eu Jésus sa révélation .

Suite d'ISAIE
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute lagloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !

En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar don meme Mohamed( saws) est issu .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde à Théma ou se trouve la Médinah(La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons .Et c'est effectivement là ou il établi son séjour et sa première mosquée

Encore des preuves publiques suite à des fouilles archéologiques en Egypte sur des anciennes mosquées montrent qu'elles étaient orientées vers JERUSALEM ET NON PAS
VERS LA MECQUE et ceci jusqu'en l'an 700 .
According to Dr. Hawting, who teaches on the sources of Islam at the School of Oriental and African Studies (SOAS, a part of the University of London), new archaeological discoveries of mosques in Egypt from the early 700s also show that up till that time the Muslims (or Haggarenes) were indeed praying, not towards Mecca, but towards the north, and possibly Jerusalem. In fact, Dr. Hawting maintains, no mosques have been found from this period (the seventh century) which face towards Mecca (noted from his class lectures in 1995).
Ici le Dr Hawting le DIT CLAIREMENT IL N'Y A JAMAIS EU DE MOSQUEES EN EGYPTE QUI FURENT ORIENTEES VERS LA MECQUE A CETTE EPOQUE on voit donc bien les manipulations des textes dans le coran .

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

à suivre ...

Suite d'ISAIE
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute lagloire de Kédar.

21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !

En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar don meme Mohamed( saws) est issu .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde à Théma ou se trouve la Médinah(La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons .Et c'est effectivement là ou il établi son séjour et sa première mosquée
Si la Bible est falsifiée pourquoi tu la cites ?

Encore des preuves publiques suite à des fouilles archéologiques en Egypte sur des anciennes mosquées montrent qu'elles étaient orientées vers JERUSALEM ET NON PAS
VERS LA MECQUE et ceci jusqu'en l'an 700 .
According to Dr. Hawting, who teaches on the sources of Islam at the School of Oriental and African Studies (SOAS, a part of the University of London), new archaeological discoveries of mosques in Egypt from the early 700s also show that up till that time the Muslims (or Haggarenes) were indeed praying, not towards Mecca, but towards the north, and possibly Jerusalem. In fact, Dr. Hawting maintains, no mosques have been found from this period (the seventh century) which face towards Mecca (noted from his class lectures in 1995).
Ici le Dr Hawting le DIT CLAIREMENT IL N'Y A JAMAIS DE MOSQUEES EN EGYPTE QUI FURENT ORIENTEES VERS LA MECQUE A CETTE EPOQUE on voit donc bien les manipulations des textes dans le coran .

Depuis quant une mosquée doit elle s'orienter vers la mecque?Mdrrrrr

Bonjour Remake vous tournez toujours en rond,je vais vous donner votre bonbon integral
Ce soir A vous et vos amies revisioniste ringard et obscelete.Bonne lecture en francais.

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».
POURQUOI TU POLLUES LE FIL AVEC TES REPONSES ? TA PAS HONTE ? tu répètes avec tes copier coller abusifs et TU N'AMENES AUCUNE PREUVES
TU N'AS PAS LE DROIT D'EMPECHER LES GENS DE CONNAÎTRE LA VERITEET DE REFLECHIR SUR LES MANIPULTIONS ET LES TROMPERIES .

Si la Bible est falsifiée pourquoi tu la cites ?

La Bible et les evangiles dont nous ne savons pas qui les a ecrits:D

Sont falscifié cela est certain,mais comme le Coran est le seul livre authentique tout

Ce qui n'est pas contraire au Coran dans vos Livre ,nous le prennons le reste nous le rejettons

Voila notre reponse:D

« Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. » on peut comprendre les
commandos du prophete qui faisaient des razias sur les caravanes Koraichites et surtout celle qui causa l’affrontement direte de BADR . C’est alors qu’il « Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar » Et la fin des Koraichites mécréants et seul restent les croyant entre eux devenus les Musulmans.

Duma fils de Kédar s’est installé certainement pres de la frontiere Jordanienne « doumat al jandal »atteste de cela ;ce Lieu est pres de Tabouk ou s’est deroulé le premier affrontement entre chrétiens romains et Musulmans ,la plus part des chrétiens
se sont convertis dans ces lieux Comme il est écrit « interrogez; Convertissez-vous, et revenez. »

Cette prophétie est confirmee par d’autres à savoir :

Esaïe : 60:1 à 12
60.1 - Lève-toi, sois éclairée,car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 - Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 - Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 - Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

*)la ville de la Mecque ou jaillit pour Ismael et agar le jet d’eau Séba ou( Thiba )qu’on nomme actuellement Zem Zem)

(**) C’est à la caaba ou les louanges jour et nuit de l’Eternel ;et les pèlerins portent et emporte l’or et l’encens.

La Mecque sera jusqu’aux dernier jour une ville ou tout les biens de la terre seront déversées ! il y a même une sourate du Coran qui confirme cette prophétie :

Sourate 106 : Koraïsh
Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
1. A cause du pacte des Coraïsh, 2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été. 3.Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). 4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !

Kédar : Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. Qédar
en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces
régions. Le mot Qédar vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

à suivre ...
Quel est le rapport avec Jérusalem et la mecque ? pourquoi tu pollues mes réponses mes preuves qui sont publiques et reconnues mondialement ? ^
JE SAIS BIEN QUE LA VERITE DERANGE MAIS ON NE PEUT PAS LAISSER LES
GENS DANS L'IGNORANCE COMME LE FONT TES COPAINS ET CELA DEPUIS
DES SIECLES . Nous sommes en 2012 pas en l'an 660 .
Ils se font arnaquer cela suffit .

La Bible et les evangiles dont nous ne savons pas qui les a ecrits:D

Sont falscifié cela est certain,mais comme le Coran est le seul livre authentique tout

Ce qui n'est pas contraire au Coran dans vos Livre ,nous le prennons le reste nous le rejettons

Voila notre reponse:D
Si la Bible est falsifiée pourquoi tu la cites ? tu ne fais que cela dans tes posts.
TA PAS HONTE d'empêcher les gens de connaître la VERITE ?
le coran ne donnera rien du tout avec 114 sourates écrites vers l'an 600 .
Ce n'est pas un livre d'histoire le coran tu piges ? ALORS QU'EST CE QU'IL
TE RESTE IGNORANT ?
Les Saintes Ecritures et les preuves archéologiques

Retour