Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
According to the Qur'an, the direction of prayer (the Qibla), was canonized (or finalized) towards Mecca for all Muslims in or around 624 A.D. (see Sura 2:144, 149-150).
Selon le coran la "direction" a été instaurée en l'an 624 les références sont indiquées .
Cependant après des recherches entreprises sur la qibla il y existe de grandes disparités
et de grandes contradictions .
VOICI LES PREUVES PUBLIQUES AVEC LES REFERENCES .

According to archaeological research carried out by Creswell and Fehervari on ancient mosques in the Middle East, two floor-plans from two Umayyad mosques in Iraq, one built at the beginning of the 8th century by the governor Hajjaj in Wasit (noted by Creswell as, "the oldest mosque in Islam of which remains have come down to us" - Creswell 1989:41), and the other attributed to roughly the same period near Baghdad, have Qiblas (the direction which these mosques are facing) which do not face Mecca, but are oriented too far north (Creswell 1969:137ff & 1989:40; Fehervari 1961:89; Crone-Cook 1977:23,173). The Wasit mosque is off by 33 degrees, and the Baghdad mosque is off by 30 degrees (Creswell 1969:137ff; Fehervari 1961:89).
Les premières mosquées construites vers le 8 ième siècle ne sont pas orientées vers la
mecque mais vers JERUSALEM . Les positions précises avec les degrés sont indiqués afin que personne puissent constester la véracité .
J'encourage les gens à vérifier .

Les preuves archéologiques mentionnent qu'Abraham a vécu dans l'ancienne Palestine
ou la Terre de Canaan et non pas en Arabie .
Les preuves publiques :Both the Jews and Arabs ( Mahgraye') maintained a common descent from Abraham who was known to have lived and died in Palestine, as has been corroborated by recent archaeological discoveries (see the earlier discussion on the Ebla, Mari and Nuzi tablets, as well as extra-Biblical 10th century references to Abraham in McDowell 1991:98-104). This common descent from Abraham is also corroborated by the Armenian Chronicler, Sebeos, as early as 660 A.D. (Sebeos 1904:94-96; Crone-Cook 1977:8; Cook 1983:75).
J'encourage les gens à vérifier

Encore des preuves publiques suite à des fouilles archéologiques en Egypte sur des anciennes mosquées montrent qu'elles étaient orientées vers JERUSALEM ET NON PAS
VERS LA MECQUE et ceci jusqu'en l'an 700 .
According to Dr. Hawting, who teaches on the sources of Islam at the School of Oriental and African Studies (SOAS, a part of the University of London), new archaeological discoveries of mosques in Egypt from the early 700s also show that up till that time the Muslims (or Haggarenes) were indeed praying, not towards Mecca, but towards the north, and possibly Jerusalem. In fact, Dr. Hawting maintains, no mosques have been found from this period (the seventh century) which face towards Mecca (noted from his class lectures in 1995).
Ici le Dr Hawting le DIT CLAIREMENT IL N'Y A JAMAIS EU DE MOSQUEES EN EGYPTE QUI FURENT ORIENTEES VERS LA MECQUE A CETTE EPOQUE on voit donc bien les manipulations des textes dans le coran .
J'encourage les gens à vérifier les preuves .

Quel est le rapport avec Jérusalem et la mecque ? pourquoi tu pollues mes réponses mes preuves qui sont publiques et reconnues mondialement ? ^
JE SAIS BIEN QUE LA VERITE DERANGE MAIS ON NE PEUT PAS LAISSER LES
GENS DANS L'IGNORANCE COMME LE FONT TES COPAINS ET CELA DEPUIS
DES SIECLES . Nous sommes en 2012 pas en l'an 660 .
Ils se font arnaquer cela suffit .

Vous polluez,moi j'apporte des reponses a vos questions

Encore faudrait il que vous lisiez,mais comme ce forum est aussi un forum d'information

Je me doit de ne pas laisser le mensonge et les polimiques ridicule l'emporté sur la verité

Ainsi les curieux nous liront et jugerons entre vos accusation ridicule et mes reponses qui

Retablisse la realité historique.

Qui a ecrit les evangiles? Vous ferriez mieux de repondre a cette question,aulieu de vous

Posez des questions ridicule sur Mekka qui apporte plus de probleme que de solution.

Moi j'apporte les reponses a vos question et cela d'aprés votre Bible ou ce qui en reste.

A l'origine, il y avait deux endroits sacrés: celui de la Kaa'ba à la Mecque et celui de la mosquée d'Al-Aqsa en Palestine. Adam (oui le premier homme) fut le premier à construire la Kaa'ba et 40 ans après la mosquée d'Al-Aqsa. Mais au cours du temps, la construction peut s'effacer et être reconstruite par un autre prophète ou une autre personne.
Par exemple, la Kaa'ba fut reconstruite par Abraham et Ismael qui ont retrouvé ses fondations originales et les ont élevées.

Pour la mosquée d'Al-Aqsa, l'endroit fut marqué par Adam et construit pas Isaac et Jacob (Israel). Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
C'est vrai que c'est la photo de la mosquée du Dôme de la Roche qui est la plus médiatisée pas la mosquée d'Al-Aqsa.
Enfin, la mosquée sous sa forme actuelle fut construite entre l'an 685 et 715.

Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière. Les murs ont été élevés et abattus au cours de l'histoire.

Si c'est une indication, on trouve dans le hadith qui décrit l'arrivée d'une délégation des chrétiens de Najrane à la Médine qu'ils ont effectué leur prière en se dirigeant vers la mosquée d'Al-Aqsa.

Aussi, dans le hadith, les incrédules de la Mecque avaient amené des personnes qui ont effectué dans le passé un voyage vers Al-Aqsa et ont demandé au prophète Mohammed de décrire ce qu'il a vu. Sa description était conforme à celle des voyageurs.

Voila que ce soit Jeruzalem ou Mekka les deux endroit (et pas la mosquée)sont sacrée pour les musulmans

A l'origine, il y avait deux endroits sacrés: celui de la Kaa'ba à la Mecque et celui de la mosquée d'Al-Aqsa en Palestine. Adam (oui le premier homme) fut le premier à construire la Kaa'ba et 40 ans après la mosquée d'Al-Aqsa. Mais au cours du temps, la construction peut s'effacer et être reconstruite par un autre prophète ou une autre personne.
Par exemple, la Kaa'ba fut reconstruite par Abraham et Ismael qui ont retrouvé ses fondations originales et les ont élevées.

Pour la mosquée d'Al-Aqsa, l'endroit fut marqué par Adam et construit pas Isaac et Jacob (Israel). Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
C'est vrai que c'est la photo de la mosquée du Dôme de la Roche qui est la plus médiatisée pas la mosquée d'Al-Aqsa.
Enfin, la mosquée sous sa forme actuelle fut construite entre l'an 685 et 715.

Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière. Les murs ont été élevés et abattus au cours de l'histoire.

Si c'est une indication, on trouve dans le hadith qui décrit l'arrivée d'une délégation des chrétiens de Najrane à la Médine qu'ils ont effectué leur prière en se dirigeant vers la mosquée d'Al-Aqsa.

Aussi, dans le hadith, les incrédules de la Mecque avaient amené des personnes qui ont effectué dans le passé un voyage vers Al-Aqsa et ont demandé au prophète Mohammed de décrire ce qu'il a vu. Sa description était conforme à celle des voyageurs.

Voila que ce soit Jeruzalem ou Mekka les deux endroit (et pas la mosquée)sont sacrée pour les musulmans
C'est étrange le modérateur coolqc m'a reproché de faire des répétitions

Les preuves publiques indiquent bien que la "qibla" était JERUSALEM .
Petite citation de t99 sur le sujet
Comment sait tu que les premiers musulmans ne faisaient pas le pelerinage a Jérusalem ?S'il priaient vers Jérusalem , c'est que ca a un sens non ?
et si " certains " de ces musulmans se sont " divisés" et avoir leur propre lieu de Pelerinage ?
D'ou " changement de Qibla ( orientation)

Tout ces changements sont faite a l'interieur meme de la communauté dites musulmanes..
c'etait pour faire jolie?

Dés qu'il y a changement, il y a forcement un point d'interrogation...
et c'est ce point d'interrogation qu'il s'agit de resoudre, et non pas se dire si le pelerinage est de nos jours en arabie...donc forcement ca toujours etait en arabie.

Las Vegas, n'existait pas du temps des indiens d'amerique en tant que tel, et pourtant c'est "la mecque du jeu", ca voudrais dire que les indiens jouaient au poker ?

la question est pourquoi ce " changement"?...quel date ? pourquoi ? la raison? religieuse ? economique ? nationaliste ( arabe) ?
Dieu aurait changer d'endroit , pour embeter les gens ?

La question a été posée et étudiée .
Some Muslims argue that perhaps the early Muslims did not know the direction of Mecca. Yet these were desert traders, caravaneers! Their livelihood was dependant on travelling the desert, which has few landmarks, and, because of the sandstorms, no roads. They, above all, knew how to follow the stars. Their lives depended on it. Certainly they knew the difference between the north and the south.
Je traduis : Certains "musulmans" pensent qu'ils ne connaissaient pas la position de la
mecque . Cette réponse ne tient pas la route car les caravaniers étaient des commerçants
et avaient des repères et observaient les étoiles .

Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html

Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.

La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.

puisque c est toi aldajjal qui le dit donc c est forcément vrai !:D

Tout simplement parce que l'Islam a connu des turbulences au sein même des élites. Tous les assassinats de khalifa (bien-sûr, on te dira que ce sont des "juifs") en sont la preuve.

De plus, les arabo-musulmans se sont comportés de la pire des façons après la mort de Mahomet.

Comment est-ce que ça peut traverser les siècles, c'est simple. Il n'y avait pas la télé, ni internet. Il y avait même pas la géographie arabe encore. Donc, que le pèlerinage soit au Nord ou au Sud, quelle différence pour le musulman de classe moyenne ou pauvre qui ne fera de toute façon pas le pèlerinage (pas les moyens)?
Il ne devait pas y avoir grand monde je ne vois pas les Maghrébins du 7 ieme au 12 ième
se déplacer dans le Hedjaz . Aujourd'hui avec les prétro $ mafieux la mecque a été transformée pour mieux tromper .
http://aslamalhindi.blogspot.fr/2008/10/future-plan-about-surroundings-of-kaaba.html

Le dôme du rocher à Jérusalem n'est pas une mosquée et n'a pas de qibla étrange non ?
In the centre of Jerusalem sits an imposing structure (even today) called the Dome of the Rock, built by Abd al-Malik in 691 A.D. One will note, however, that the Dome of the Rock is not a mosque, as it has no Qibla (no direction for prayer). It is built as an octagon with eight pillars (Nevo 1994:113), suggesting it was used for circumambulation (to walk around).

Perhaps this building was built for other purposes than that of commemorating the Mi'raj. The fact that such an imposing structure was built so early suggests that this and not Mecca became the sanctuary and the centre of a nascent Islam up until at least the late seventh century, (Van Bercham 1927:217)!

Selon le chercheur le dôme fut bâti comme le commencenment de l'islam et non pas de la
mecque et ce jusqu'en l'an 700 de notre ère .

C'est étrange le modérateur coolqc m'a reproché de faire des répétitions

Pourquoi j'ai fait cette repetition?Car vous tournez en rond de plus vous me faite de la peine

Pour debattre avec vous

Vous et vos amies revisioniste"ringard et obscelete"la bible est née en arabie,continuez a tournez en rond,alors que vous Ne savez meme pas qui a ecrit vos evangiles.:D

Amusez vous bien dans le monde du mensonge et de la mythomanie,moi je m'occupe des evolutioniste et rend l'honneur qui est du a Dieu,nous n'avons pas le meme niveau.

According to Islamic tradition, the caliph Suleyman, who reigned as late as 715-717 A.D., went to Mecca to ask about the Hajj. He was not satisfied with the response he received there, and so chose to follow abd al-Malik (i.e. travelling to the Dome of the Rock) (note: not to be confused with the Imam, Malik b. Anas who, because he was born in 712 A.D. would have been only three years old at the time).
Ici le calife fut très mécontent lors de son accueil au sujet du Hajj et il préféra le parti
d'Abdelmalik et pour Jérusalem comme centre de prière comme au ccommencement et non pas de la mecque qui
naissait .

This fact alone, according to Dr. Hawting at SOAS, points out that there was still some confusion as to where the sanctuary was to be located as late as the early eighth century. It seems that Mecca was only now (sixty years after the Muhammad's death) taking on the role as the religious centre of Islam.
Les chercheurs ici mentionnent bien la confusion les difficultés les luttes pour le sanctuaire
les prières et le pelerinage entre la Jérusalem d'origine et la mecque qui venait d'être
créée artificiellement . C'est classique lors d'établiessement de nouveaux états .

One can therefore understand why, according to tradition, Walid I, who reigned as Caliph between 705 and 715 A.D., wrote to all the regions ordering the demolition and enlargement of the mosques (refer to 'Kitab al-'uyun wa'l-hada'iq,' edited by M. de Goeje and P. de Jong 1869:4). Could it be that at this time the Qiblas were then aligned towards Mecca? If so it points to a glaring contradiction in the Qur'an which established Mecca as the sanctuary and thus direction for prayer during the lifetime of Muhammad some eighty to ninety years earlier (see Sura 2:144-150).
Ici Walid I ordonne la démolition des mosquées l'agrandissement et l'orientation vers la
mecque d'Arabie vers les débuts de l'an 705 .
On voit bien les contradictions dans les textes . Ainsi la mecque petit à petit prenait du
"gallon" .

Pourquoi j'ai fait cette repetition?Car vous tournez en rond de plus vous me faite de la peine

Pour debattre avec vous

Vous et vos amies revisioniste"ringard et obscelete"la bible est née en arabie,continuez a tournez en rond,alors que vous Ne savez meme pas qui a ecrit vos evangiles.:D

Amusez vous bien dans le monde du mensonge et de la mythomanie,moi je m'occupe des evolutioniste et rend l'honneur qui est du a Dieu,nous n'avons pas le meme niveau.
C'est toi qui tourne en rond comme ceux de la mecque et j'ai de la peine surtout
pour ceux qui n'ont pas d'argent et à qui on ment depuis des siècles .
Mêmes les soi disant "intellgents" sont bernés .
Je poste des preuves pas du bla bla .

C'est toi qui tourne en rond comme ceux de la mecque et j'ai de la peine surtout
pour ceux qui n'ont pas d'argent et à qui on ment depuis des siècles .
Mêmes les soi disant "intellgents" sont bernés .
Je poste des preuves pas du bla bla .

Pouvez vous nous faire partager vos preuves en Francais pour que tout le monde soit confondu
Vous etes ridicule,a votre place en tant qu'idolatre paien je la rameneré pas au risque de prendre un retour de baton et de disparaitre pendant une semaine encore:D

Cela est mon dernier message,cela fait deux mois que je vous corrige,notre moderateur Fait CELA depuis 3ans,il vous corrige en vain,heuresement que les marocains sont patient avec les Impuissant dans le sens intellectuel.

Cela est mon dernier message amusez vous bien,a vous convaincre, vous et vos amies Revisioniste Ringard.Nous vous avons refutez mainte fois mais vous ne comprennez pas.

The best non-Muslim sources on this period which we have are those provided by the Arabic rock inscriptions scattered all over the Syro-Jordanian deserts and the Peninsula, and especially the Negev desert (Nevo 1994:109). The man who has done the greatest research on these rock inscriptions is the late Yehuda Nevo, of the Hebrew University of Jerusalem. It is to his research, which is titled Towards a Prehistory of Islam, published in 1994, that I will refer.

Nevo has found in the Arab religious texts, dating from the first century and a half of Arab rule (seventh to eighth century A.D.), a monotheistic creed. However, he contends that this creed "is demonstrably not Islam, but [a creed] from which Islam could have developed." (Nevo 1994:109)
Selon l'archéologiste soutient que la croyance monthéiste n'était pas à l'origine musulmane mais que l'islam se développa autour d'elle .

Yehuda D. Nevo b. 1932 was a Middle Eastern archeologist living in Israel. He died after a long battle with cancer in 1992.

Nevo discovered Kufic inscriptions in the Negev desert in Israel, four hundred of which were published in Ancient Arabic Inscriptions from the Negev. This led him and Judith Koren to reexamine the origins of Islam, and early Islamic history
Cet archéologiste avait découvert plusieurs anciennes inscriptions dans le désert du Néguev et cela a permis de revoir
l'histoire de l'islam à ses origines

Utiliser des traducteurs mêmes si ils ne sont parfaits

Ici l'archéologiste indique aussi que le nom de mohamed n'a jamais été utilisé et ce jusqu'à la période de l'an 691 ETONNANT NON N'EST CE PAS ? On voit bien
la construction et l'arabisation de la nouvelle religion après la création de la mecque
en Arabie suite à des luttes et des divisions entre les califes .Les preuves sont la et elles
sont publiques

Nevo also found that "in all the Arab religious institutions during the Sufyani period [661-684 A.D.] there is a complete absence of any reference to Muhammad." (Nevo 1994:109) In fact neither the name Muhammad itself nor any Muhammadan formulae (that he is the prophet of God) appears in any inscription dated before the year 691 A.D.. His name is only found on the Arab inscriptions after 690 A.D. (Nevo 1994:109-110).
Le chercheur indique que le nom commencera à apparaître qu'après cette date .

Encore d'autres preuves publiques significatives sur le nom de mohamed
La première mention du nom de mohamed est gravé sur une pièce de monnaie arabo-sassanide qui fut frappée à Damas en l'an 690 de notre ère .
Voila comment une histoire se crée .

And what's more, the first dated occurrence of the phrase Muhammad rasul Allah (Muhammad is the prophet of God) is found on an Arab-Sassanian coin of Xalid b. Abdallah from the year 690 A.D., which was struck in Damascus (Nevo 1994:110).

Of greater significance, the first occurrence of what Nevo calls the "Triple Confession of Faith," including the Tawhid (that God is one), the phrase, Muhammad rasul Allah (that Muhammad is his prophet), and the human nature of Jesus (rasul Allah wa- abduhu), is found in Abd al-Malik's inscription in the Dome of the Rock in Jerusalem, dated 691 A.D. (Nevo 1994:110)! Before this inscription the Muslim confession of faith cannot be attested at all.
Ici le chercheur mentionna aussi que l'attestation de foi en Dieu ne fut jamais trouvée
avant l'an 691 sur le dôme du rocher à JERUSALEM .

Ici le nom de mohamed ne fut jamais utilisé et les textes religieux ne le contiennent pas .
Ce fut une croyance judéo-chrétienne qui fut invoquée au départ .

The religious content within the rock inscriptions do not become pronounced until after 661 A.D. However, though they bear religious texts, they never mention the prophet or the Muhammadan formulae (Nevo 1994:110). "This means," Nevo says, "that the official Arab religious confession did not include Muhammad or Muhammadan formulae in its repertoire of set phrases at this time," a full 30-60 years and more after the death of Muhammad (Nevo 1994:110). What they did contain was a monotheistic form of belief, belonging to a certain body of sectarian literature with developed Judaeo-Christian conceptions in a particular literary style, but one which contained no features specific to any known monotheistic religion (Nevo 1994:110,112).
*********************************************************************************
La formulation fut adoptée durant le règne du calife Marwanid après 684 et elle servit de sceau dans les administrations
par la suite . Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit .

Of even greater significance, these inscriptions show that when the Muhammadan formulae is introduced, during the Marwanid period (after 684 A.D.), it is carried out "almost overnight" (Nevo 1994:110). Suddenly it became the state's only form of official religious declaration, and was used exclusively in formal documents and inscriptions, such as the papyrus "protocols" (Nevo 1994:110).

Ici l'archéologiste indique que la formulation ne fut pas admise si facilement parmi les
populations à cette époque il y eut de la résistance .
Yet even after the Muhammadan texts became official, they were not accepted by the public quite so promptly. For years after their appearance in state declarations, people continued to include non-Muhammadan legends in personal inscriptions, as well as routine chancery writings (Nevo 1994:114). Thus, for instance, Nevo has found a certain scribe who does not use the Muhammadan formulae in his Arabic and Greek correspondence, though he does on papyrus "protocols" bearing his name and title (Nevo 1994:114).
On voit bien ici le processus d'exploitation qui se met en branle parmi les populations.

Après 32 mois et 720 pages je n'ai trouver aucun argument concret venant prouver un Hajj à la Mecque...je trouve tout simplement cela incroyable...certaines contributions (malgré de nombreux flottement et des hors sujets visant à détourner le post initial) ont par contre apportées beaucoup d'éclaircissement sur le sujet...merci à eux! :cool:

On voit bien ici les rivalités les luttes les combats pour obtenir la place du calife.

En 661, les kharidjites assassinent ʿAlī. La même année, Muʿāwiya, étant commandant de la plus grande force musulmane, marche sur Koufa (que ʿAlī avait érigée auparavant comme capitale) et convainc ses habitants de le choisir en tant que calife au lieu de Al-Ḥasan, fils de ʿAlī. Al-Ḥasan signe un traité et se retire pour une vie privée à Médine.Muʿāwiya Ier meurt le 6 mai 680 à Damaswiki .
Et pour péréniser la succession familiale il instaure le népostisme .La SOIF DE POUVOIR
Il choisit pour lui succéder son fils Yazīd, transformant ainsi le califat électif en califat héréditaire, ce qui finit par engendrer des troubles un peu partout à travers le Califat.
Nous sommes ici en l'an 661 et on ne parle pas de la mecque bien entendu et c'est la naissance du pouvoir des OMEYYADES AVEC DAMAS COMME CENTRE POLITIQUE ET RELIGIEUX

Plusieurs postes importants au sein de l'administration sont confiés à des chrétiens, dont certains appartiennent à des familles qui ont déjà servi dans l'administration byzantine. L'emploi de chrétiens fait partie d'une large politique de tolérance religieuse, indispensable étant donné le grand nombre de chrétiens à travers le Califat. Cette politique rend Muʿāwiya Ier populaire et solidifie encore plus la base de son pouvoir : la Syrie, siège d'une importante population chrétienne. Muʿāwiya Ier crée une administration plus ou moins semblable à la bureaucratie byzantine. Parmi les six « offices » centraux que connaît le Califat omeyyade, la création de deux d'entre eux est attribuée par les sources arabes à Muʿāwiya Ier : Dīwān al-ḫātam (Office du sceau) et Dīwān al-barīd (Office de la poste), qui facilitent grandement la communication à travers le Califat.
On voit bien ici la mise en place d'un état "islamique" calqué sur le modèle Byzantin .
Cela prouve bien que depuis l'arrivée d'Omar en l'an 634 il n'existait aucune organisation
mais seulement des luttes de clans pour le pour la gouvernance .
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entre à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte à Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97
Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campant entre Bethléem et Jérusalem depuis noel 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les représentait
Muʿāwiya Ier embellit grandement la ville de Damas, la voulant semblable à Rome. Il développe également une cour capable de rivaliser avec la cour byzantine, et étend les frontières du Califat, allant jusqu'à assiéger Constantinople.

Donc de l'an 635 à Jérusalem à l'an 661 de notre ère il n'y eut que disputes et
rivalités . C'est donc bien Muʿāwiya Ier qui en 661 fonda ainsi le Califat omeyyade, avec Damas comme capitale et qui commença à organiser un vrai état avec l'aide des chrétiens. Bien entendu la mecque est inexistante.

Ici les opposants à Muʿāwiya Ier vont essayer de créer leur propre modèle de croyance
et vont faire dissidence sur le modèle des Samaritains et de Jéroboam 1 ier roi d'Israël
après la mort du roi Salomon . La mecque va commencer à naître petit à petit avec
ses combats.
Muʿāwiya Ier envisage l'idée de faire reconnaître Yazīd comme son successeur, suite aux recommandations d'Al-Muġīra ibn Šuʿba Aṯ-Ṯaqafiyy notamment. En 668, il ordonne aux habitants de Damas, puis à tout le Califat, de prêter serment de fidélité à Yazīd. Plusieurs musulmans[1], dont Al-Ḥusayn, fils de ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib, ʿAbd Allāh, fils de ʿUmar ibn Al-Kaṭṭāb, et ʿAbd Allāh ibn Az-Zubayr, refusent l'allégeance, qui va à l'encontre du principe de šūrā, concertation entre les musulmans pour le choix du calife. La Deuxième Fitna éclate.
Suite au refus d'obéir au fils successeur Yazīd Ier en l'an 680 les hostilités vont commencer
Après la mort de son père et son accession au pouvoir en 680, Yazīd Ier veut forcer les quatre récalcitrants à lui prêter serment d'allégeance et menace de les faire tuer s’ils refusent. Après avoir essuyé plusieurs refus, il envoie un détachement armé à La Mecque, où les rebelles se retranchent. L’un d’eux, ʿAbd Allāh ibn Az-Zubayr, organise une armée qui fait prisonnier l’envoyé de Yazīd Ier et le tue.
Les opposants à Muʿāwiya Ier avaient donc construit la mecque avec un pelerinage dans le Hedjaz dans un endroit isolé afin de faire concurrence au modèle de Jérusalem et de faire sécession avec le pouvoir de DAMAS capitale des Omeyyades .
On peut faire l'analogie avec les Judéens et les Samaritains dans l'ancienne Palestine
Les relations avec les "Juifs" sont globalement restées mauvaises pendant toute l'Antiquité.

Après le succès de la révolte juive contre les Séleucides, le nouveau royaume "juif" des hasmonéens, alors dirigé par Jean Hyrcan Ier conquiert Sichem et détruit, vers 108 av. J.-C., le temple samaritain sur le mont Garizim, puis la ville de Samarie.

Quel fut le résultat de ces attaques contre la mecque petite ville nouvelle en rivalité
et en conflit avec Damas ?
Yazīd Ier donne à ʿUbayd Allāh ibn Ziyād le titre de gouverneur d'Irak, mais pas du Khorassan, que lui avait donné Muʿāwiya Ier. ʿUbayd Allāh en conçoit quelque amertume. Lorsqu'il reçoit l'ordre d'attaquer ʿAbd Allāh ibn Az-Zubayr à La Mecque, il refuse d'obéir, se prétextant malade. Malgré tout, une armée omeyyade attaque Médine à la bataille d'Al-Ḥarra qui est livrée au pillage pendant trois jours. En 683, les troupes omeyyades assiègent La Mecque. À l'aide de mangonneaux, les Omeyyadess endommagent la Kaaba et enflamment le voile la recouvrant. Yazīd Ier meurt au cours du siège à l'âge de 38 ans[2] et les combats cessent quelques jours plus tard, l'armée omeyyade retournant à Damas. Son fils Muʿāwiya lui succède pendant 40 jours avant de mourir lui aussi.
Résultat des courses en 683 la petite ville nouvelle construite par les opposants fut assiégée par le calife Yazid I er . Voila comment on bâtit des oppositions c'est classique
dans l'histoire des luttes de pouvoir .
On l'a vu aussi entre Rome et Constantinople .

Qui est Abd Allah ibn az-Zubayr dans le rôle de la construction de la mecque ?
Abû Bakr Abd Allah ibn az-Zubayr (623-692) (arabe : أبو بكر عبد الله بن الزبير).
Après la bataille de Kerbala et la mort de Husayn il retourna au Hijaz où il s’autoproclama commandeur des croyants. Il commença alors à renforcer sa position et pour cela nomma un gouverneur à Koufa. Rapidement il étendit son influence au Yémen et même à certains établissements arabes de Syrie et à Fustat en Égypte. Il bénéficiait largement du soutien des arabes qui revendiquaient une identité propre et dont les tribus syriennes marginalisées acceptaient la suzeraineté en se soudant en grande confédérations (Qais) et parallèlement, des Arabes "émigrés" de l'Irak qui souhaitaient conserver leurs privilèges de rente non nominatives. Yazid tenta d’envahir le Hijaz, mais sa mort soudaine mit fin à cette campagne laissant le clan omeyyade en situation de guerre civile.
On voit bien ici la très grande ambition de cet homme avec la mise en place de la
mecque dans un modèle arabe .Voila comment on construit une nouvelle religion
qui finira par se péréniser avec des ajouts selon les tendances des califes .

Voila ou mène l'ambition et les révoltes
Ces événements se combinaient avec la révolte des kharidjites en Irak. Zubayr ne garda finalement le contrôle que du Hedjaz vers 688. Finalement Abd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef comme gouverneur de l'Irak, sa répression anti-aliide, anti-hashémite et anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État à l'égard des sunnites alides et des chiites.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher en l'an 691
Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride. La sécurisation de l'Irak et du Hedjaz permet à ʿAbd Al-Malik d'agir en ʾIfrīqiyya. Le gouverneur Ḥassān ibn An-Nuʿmān Al-ʾAzadiyy Al-Ġassāniyy prend Carthage aux Byzantins en 695
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696
Voila .
Tu vois "magnifico" comment on construit une révolte à partir d'une construction d'une petite ville ?

Après 32 mois et 720 pages je n'ai trouver aucun argument concret venant prouver un Hajj à la Mecque...je trouve tout simplement cela incroyable...certaines contributions (malgré de nombreux flottement et des hors sujets visant à détourner le post initial) ont par contre apportées beaucoup d'éclaircissement sur le sujet...merci à eux! :cool:
La mecque fut une construction suite à une guerre de succession après le calife
Ali.
Seule Jérusalem fut le vrai centre spirituel et du pelerinage .
**
selon le coran : 3:39
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Ici le sacrificateur Zacharie officiait dans le temple de Jérusalem et non pas
à la mecque qui était inexistante du temps d'Auguste César .
Dans la Bible on a:
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. (Luc 1)

Et c'est l'ange Gabriel qui lui annonça cette bonne nouvelle et non plusieurs anges comme il est mentionné dans la sourate

Selon Nau Il n'exista aucune documentation coranique depuis le milieu du 7 ième siècle.
Il existe une source externe qui indique une discussion entre un moine et un Arabe .
Selon Crone - Cook les premiers dateraient de la fin du 7ième siècle .

From the earlier discussion concerning the dating of the earliest manuscripts we can conclude that there was no Qur'anic documentation in existence in the mid-late seventh century. The earliest reference from outside Islamic literary traditions to the book called the "Qur'an" occurs in the mid-eighth century between an Arab and a monk of Bet Hale (Nau 1915:6f), but no-one knows whether it may have differed considerably in content from the Qur'an which we have today. Both Crone and Cook conclude that except for this small reference there is no indication of the existence of the Qur'an before the end of the seventh century (Crone-Cook 1977:18).

Al-Hajjaj ben Yusef Ath-Thaqafy ou Al Hajjaj ben Yusuf (juin 661 à Taïf, 714 à Wasît la ville qu'il avait fondé en 702 en Irak) (الحجاج بن يوسف الثقفي) fut un gouverneur important pendant le califat omeyyade de Damas.
Il fut gouverneur de l'Irak durant les règnes d'`Abd al-Malik et de son fils Al-Wâlid Ier connu pour ses talents d'orateur, d'administrateur, de commandant et de fervent défenseur de la cause omeyyade, il reprit la Mecque à Abd Allah ben az-Zubayr, agrandit le domaine des omeyyades jusqu'aux frontières de l'Inde, et ordonna une modernisation de l'écriture arabe afin de faciliter aux fidèles la lecture du Coran par la différentiation des lettres qui s'écrivaient de la même manière par des points et autres mesures. Il élimina tous les ennemis des omeyyades jusqu'à sa mort en 714 à Wasît (Irak), durant le règne du califat Al-Wâlid Ier.

C'est sous son autorité que des vieux feuillets ont été collectés et ont été remplacés selon son humeur ses goûts et disséminés dans le califat pour
finalement obtenir des corans canonisés au milieu du 8 ième siècle jusqu'à
aujourd'hui . On voit bien les débuts du processus de contôle des masses
Les preuves publiques
Crone and Cook in their research go on to maintain that it was under the governor Hajjaj of Iraq in 705 A.D. that we have a logical historical context in which the "Qur'an" (or a nascent body of literature which would later become the Qur'an) could have been compiled as Muhammad's scripture (Crone-Cook 1977:18). In an account attributed to Leo by Levond, the governor Hajjaj is shown to have collected all the old Hagarene writings and replaced them with others "according to his own taste, and disseminated them everywhere among [his] nation." (Jeffrey 1944:298) A reasonable conclusion is that it was during this period that the Qur'an began its evolution, possibly beginning to be written down, until it was finally canonized in the mid to late eighth century as the Qur'an which we now know.

La mecque fut une construction suite à une guerre de succession après le calife
Ali.
Seule Jérusalem fut le vrai centre spirituel et du pelerinage .
**
selon le coran : 3:39
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Ici le sacrificateur Zacharie officiait dans le temple de Jérusalem et non pas
à la mecque qui était inexistante du temps d'Auguste César .
Dans la Bible on a:
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. (Luc 1)

Et c'est l'ange Gabriel qui lui annonça cette bonne nouvelle et non plusieurs anges comme il est mentionné dans la sourate

Oui et Alors?Sachez que
Quant il ya divergence,le Coran aurra toujours raison.:D

Voila ou mène l'ambition et les révoltes
Ces événements se combinaient avec la révolte des kharidjites en Irak. Zubayr ne garda finalement le contrôle que du Hedjaz vers 688. Finalement Abd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef comme gouverneur de l'Irak, sa répression anti-aliide, anti-hashémite et anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État à l'égard des sunnites alides et des chiites.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher en l'an 691
Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride. La sécurisation de l'Irak et du Hedjaz permet à ʿAbd Al-Malik d'agir en ʾIfrīqiyya. Le gouverneur Ḥassān ibn An-Nuʿmān Al-ʾAzadiyy Al-Ġassāniyy prend Carthage aux Byzantins en 695
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696
Voila .
Tu vois "magnifico" comment on construit une révolte à partir d'une construction d'une petite ville ?

D'une revolte vous arrivez a cette conclusion?
Vous etes fort mais vous n'avez pas d'histoire et n'avez aucun scenario, qui tiennent la Route.

Voila un scenario:

Le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.

Retour