Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
On a dû adapter la langue orale à l'écrit mais il manquait certains mots qui n'existaient pas puisqu'ils n'étaient pas croyants c a d juifs ou chrétiens et qu'ils n'avaient jamais entendu parler de prophètes ou de bible et là ils ont peut-être repris des mots à l'araméen, de toute façon les arabes du Nord se fondaient dans la population juive ou chrétienne, ils devaient bien se comprendre entre eux, ils parlaient l'araméen et l'arabe, seuls les arabes du Sud ( les Bédouins ) parlaient l'arabe sinon comment Mohamed pouvait s'adresser aussi aux enfants d'Israël s'Il ne se faisait pas comprendre ?

euuuuh , vous cherchez loin quand meme .

en vrai vous critiquez la seera et la sounnah , mais ce que je peux voir c'est que vous etes entrain de faire une nouvelle seera et sounnah à partir d'éléments archéologiques , à partir de votre compréhension des hadiths que vous tournez à votre sauce et de votre compréhension du coran .
en somme vous faites la meme chose que ce que vous critiquez .
comment se basé sur le coran alors que vous inventez un context imaginaire ? :eek:

On a dû adapter la langue orale à l'écrit mais il manquait certains mots qui n'existaient pas puisqu'ils n'étaient pas croyants c a d juifs ou chrétiens et qu'ils n'avaient jamais entendu parler de prophètes ou de bible et là ils ont peut-être repris des mots à l'araméen, de toute façon les arabes du Nord se fondaient dans la population juive ou chrétienne, ils devaient bien se comprendre entre eux, ils parlaient l'araméen et l'arabe, seuls les arabes du Sud ( les Bédouins ) parlaient l'arabe sinon comment Mohamed pouvait s'adresser aussi aux enfants s'Il ne se faisait pas comprendre ?
de touts temps des Homme on maitrise plusieurs langue (les enfants d'Israël maitrise plusieurs langue )

non justement , sinon tu reconnais les évangiles canonique ?
on t'a amené les contradictions de la bible avec le coran , notament sur salomon .
si tu crois que ALLAH se contredit , ça n'engage que toi .
les livres rectifient les précédent et abroge des lois ou bien en apportent de nouvelles . et rectifient les déviances et abus que les précédent ont subis .

Moi je reconnais tout ce qui est mentionné dans le Coran, je te l'ai dit je lis le Coran et je vais chercher dans quel Livre a-t-Il trouvé l'histoire décrite donc Il reconnaît les livres apocryphes comme le le protévangile de Jacques ou l'évangile du pseudo Mathieu ( pourtant l'Eglise ne les reconnait pas officiellement ) donc Il les a bien pris comme modèle.

Il parait qu'il y a des Bibles authentiques au British Muséem qui date d'avant JC, je pense qu'on peut les comparer avec ceux qu'on a et voir s'il y a falsification mais cela m'étonne, tout le monde peut comparer...

Je n'ai jamais dit que les bladinautes partisans de la théorie de Jérusalem ou les bladinautes qui font la promotion de la da'awa Salafiya sont les acteurs d'un complot ;)

Ici, souvent, on ne croise que des bladinautes qui suivent des courants de pensée différents... Des uns suivent les lectures présentées par les arabistes qui cherchent à conquérir le monde... D'autres suivent les lectures présentées par les occidentalistes qui cherchent aussi la conquête du monde... Les premiers croient bêtement & aveuglement aux Fatwas et aux Hadiths inventés par les arabistes, qu'il soit sunnite ou chiite... Les seconds croient bêtement & aveuglement aux lectures historiques et aux preuves développées par les occidentalistes.

Le problème reste le même : En disant ça, on sous-entend qu'il y a complot, et pire ici il est universel. Sauf que moi, je ne m'entends pas très bien avec ce genre de théories. Faute de preuves claires, je préfère, même si c'est idéaliste, croire à des valeurs occidentales progressistes (et donc à un travail sur le Coran basé sur ce progrès), plus qu'à un occidentalisme à ce point poussé qu'on en arrive à organiser des complots en tous genres ...

L'equation est clair

Islam + Abraham = Jérusalem = Palestine= Juif + Chrétien = Judeo-chrétiens= Nazaréens= Syrie = Coran= Torah + Evangile= INTEGRE= Musulmans

La mecque d'arabie est UNE INCONNUE dans l'equation. elle fausserais meme toute l'equation et l'histoire....

Mdr!!!C'est la meilleure après les <<bédouins pécheurs>>...

n.b: je sais apprécier le comique mais il est difficile de m'avoir au tour de passe-passe.

euuuuh , vous cherchez loin quand meme .

en vrai vous critiquez la seera et la sounnah , mais ce que je peux voir c'est que vous etes entrain de faire une nouvelle seera et sounnah à partir d'éléments archéologiques , à partir de votre compréhension des hadiths que vous tournez à votre sauce et de votre compréhension du coran .
en somme vous faites la meme chose que ce que vous critiquez .
comment se basé sur le coran alors que vous inventez un context imaginaire ? :eek:

Je n'ai jamais rejetté la sunnah ou tous les haddiths au contraire j'ai toujours dit qu'on pouvait retrouver certaines informations même si c'est des mensonges il y a toujours une part de vérité, je rejette les haddiths un peu comment dire "farfelus" comme l'ascension au ciel.

de touts temps des Homme on maitrise plusieurs langue (les enfants d'Israël maitrise plusieurs langue )

Oui et Mohamed aussi c'était facile de les apprendre, elles se ressemblaient un peu ( l'arabe, l'hébreu, l'aramaéen ) finalement on est issu d'un seul peuple et il y a eu des "dialectes" comme les marocains, les algériens, les tunisiens... on se comprend tous un peu...

Oui et Mohamed aussi c'était facile de les apprendre, elles se ressemblaient un peu ( l'arabe, l'hébreu, l'aramaéen ) finalement on est issu d'un seul peuple et il y a eu des "dialectes" comme les marocains, les algériens, les tunisiens... on se comprend tous un peu...
oui mais en quel langue la la Thora à étais révèle et l'Évangile a étais révèle dans quel langue ?

pour moi le coran ses en langue arabe clair !

oui mais en quel langue la la Thora à étais révèle et l'Évangile a étais révèle dans quel langue ?

pour moi le coran ses en langue arabe clair !

La thora si je ne me trompe pas a été écrite en hébreu puis traduite en grec ( invasion ) puis traduite en araméen puisque petit à petit le peuple "changeait" et les Evangiles ont été écrits en araméen; il y a une ancienne confrérie de chrétiens orthodoxes en Palestine qui ont encore leur Bible en araméen et ils font leur prières en araméen mais je ne suis pas experte en Langues mortes voir avec Aldajjal.

La thora si je ne me trompe pas a été écrite en hébreu puis traduite en grec ( invasion ) puis traduite en araméen puisque petit à petit le peuple "changeait" et les Evangiles ont été écrits en araméen; il y a une ancienne confrérie de chrétiens orthodoxes en Palestine qui ont encore leur Bible en araméen et ils font leur prières en araméen mais je ne suis pas experte en Langues mortes voir avec Aldajjal.
tu me parle d'écrit , est la question étais en quel langue révèle !

je confirme !
et j'adhere!

Je n'ai jamais rejetté la sunnah ou tous les haddiths au contraire j'ai toujours dit qu'on pouvait retrouver certaines informations même si c'est des mensonges il y a toujours une part de vérité, je rejette les haddiths un peu comment dire "farfelus" comme l'ascension au ciel.

et concernant abraham tu y crois ?

6.74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

ses la le blème le coran pour toi n'est pas une révélation !

;)

Pour moi le Coran en entier n'est pas une Révélation; Dieu a révélé un Message à Mohamed qui lui demandait de préparer le terrain pour l'arrivée du Messie et le Coran est pour moi, personnellement, l'histoire de la construction du Temple, des préparatifs et tous les événements qui s'y rapportent entrecoupés par des Paroles de Dieu mais pas tout le Coran puisqu'on voit la tournure des phrases et Dieu ne parle pas de Lui en disant ton seigneur ou Dieu etc.....

et concernant abraham tu y crois ?

6.74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

J'y crois, Abraham était un grand Ami de Dieu le seul d'ailleurs, j'ai raconté une petite histoire à son sujet tu l'as lu ? Il n'a vu que les cieux et la terre et non pas l'enfer; Dieu lui a montré que les belles choses, Dieu est Bon.

Pour moi le Coran en entier n'est pas une Révélation; Dieu a révélé un Message à Mohamed qui lui demandait de préparer le terrain pour l'arrivée du Messie et le Coran est pour moi, personnellement, l'histoire de la construction du Temple, des préparatifs et tous les événements qui s'y rapportent entrecoupés par des Paroles de Dieu mais pas tout le Coran puisqu'on voit la tournure des phrases et Dieu ne parle pas de Lui en disant ton seigneur ou Dieu etc.....
sur le coter parabole beaucoup de gens se noyée

c'est l'ange gabriel l'intermédiaire et qui révéla par l'ordre d'ALLAH le message , donc il lui a dicté ainsi : " ton seigneur ..." d'ailleur cela prouve que la transmission a été fidéle et réalisé .

et tout est révélation!! soubhanALLAH

J'y crois, Abraham était un grand Ami de Dieu le seul d'ailleurs, j'ai raconté une petite histoire à son sujet tu l'as lu ? Il n'a vu que les cieux et la terre et non pas l'enfer; Dieu lui a montré que les belles choses, Dieu est Bon.

ALLAHou ahlem , en tout cas le verset lui parle que des cieux et de la terre . mais pourquoi tu crois à l'ascension d'abraham et pas celle de la sourate isra qui fit voyager de nuit son serviteur entre la mecque et jérusalem . ne me dites pas que c'est purement technique alors que c'est mentionné pour abraham et que vous y croyez . d'ou vient cette réticence ?

c'est l'ange gabriel l'intermédiaire et qui révéla par l'ordre d'ALLAH le message , donc il lui a dicté ainsi : " ton seigneur ..." d'ailleur cela prouve que la transmission a été fidéle et réalisé .

et tout est révélation!! soubhanALLAH

L'ange Gabriel n'est apparu que 2 fois d'après la sourate que tu nous as cité, tu crois qu'en 2 fois Il lui a dicté tout un Coran ? et pourquoi serait-Il revenu sur les anciennes histoires bibliques ?

lol, je confirme que ce qu'a dit leclaireuse sur la thora et l'evangile est vrai,la langue je veux dire
que veut tu dire que tout viens de jerusalem?
qui y a un puits ou Joseph a étais jeter
[12.15] Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes: ‹Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'il s'en rendre compte›.

ALLAHou ahlem , en tout cas le verset lui parle que des cieux et de la terre . mais pourquoi tu crois à l'ascension d'abraham et pas celle de la sourate isra qui fit voyager de nuit son serviteur entre la mecque et jérusalem . ne me dites pas que c'est purement technique alors que c'est mentionné pour abraham et que vous y croyez . d'ou vient cette réticence ?

Je te l'ai déjà expliqué d'après les versets du Coran, il ne le dit pas explicitement, Il ne lui dit pas "Je t'ai montré à toi aussi", Mohamed a voyagé réellement avec ses compagnons, je l'ai déjà dit, Il remercie Dieu d'être arrivé à destination.

L'ange Gabriel n'est apparu que 2 fois d'après la sourate que tu nous as cité, tu crois qu'en 2 fois Il lui a dicté tout un Coran ? et pourquoi serait-Il revenu sur les anciennes histoires bibliques ?

tu vois tu rentres trop dans les pourquoi , il y a tellement de choses qu'on ne saura jamais !! d'ailleur ALLAH aime à ce que nous croyons Sa parole sans forcément savoir tout le temps le pourquoi . n'oublies pas les anges qui ont demandé pourquoi les hommes sur la terre en khalifa ... ALLAH sait ce que nous ne savons pas . donc pourquoi sur les anciennes histoires bibliques , tu as des réponses dans le coran . à toi de voir .

concernant la révélation , le coran est explicite , je me dis pas en deux fois c'est impossible :

[2:97] La vache (Al-Baqarah) :
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Retour