Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Qui t'a dit que la Mecque de l'Arabie Soudite était une ville ?
C'est quoi alors?
Si c'est pas une ville, il n'y a pas de civilisation et donc, pas de culture.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Qui t'a dit que la Mecque de l'Arabie Soudite était une ville ?
C'est quoi alors?
Si c'est pas une ville, il n'y a pas de civilisation et donc, pas de culture.
C'est quoi alors?
Si c'est pas une ville, il n'y a pas de civilisation et donc, pas de culture.
Non... Je ne limite pas le Masjid al-Aqsa au Kotel !Donc selon toi, masjid al aqsa c'est le Kotel?
Et tu te bases sur quoi pour dire ça?
Aucune idée !Et comment a-t-il fait pour faire le voyage de la Mecque à Jérusalem?
Le Mur des Lamentations était une sorte de synagogue à ciel couvert dans laquelle les juifs de Jérusalem priaient quotidiennement après la destruction du Temple... Et en langue arabe, on qualifie "masjid", le lieu dans lequel s'effectue la prière.Non Masjid c'est la racine ( sajada) : Lieu de prosternation , ou on s'agenouille
(ca peut etre une eglise, une synagogue,....) en gros
Le mur des lamentations , et la station d'Ibrahim sont des maqam ( debout)
Masquet ( saqata) d'ou vient mosquée , c'est " ce laisser tomber"
Abraham (sws) n'était ni juif ni chrétien... Et ce n'est pas lui qui a construit le Temple de Jérusalem en plus... Le Lieu Saint qui a été construit par Abraham (sws) est celui de la Mecque : la cité sûre qui a resté historiquement à l'abri des guerres et des catastrophes naturelles... Par contre, Jérusalem a connu plusieurs guerres sans parler des tremblements de terre et son Temple a été détruit maintes fois.Le fait d'avoir les deux ( maqam ibrahim) et masjid al haram, demontre bien, l'origine du rituel musulmans qui est (judeo-chrétiens)....
Mais qu'est-ce que tu raconte toi ! Je n'étais pas au-courant que Zeyd et sa compagnie qui se sont chargés de l'écriture du Coran, étaient des chrétiens de la Kufa !et pour informations c'est les chrétiens arabes qui on ecrit les premiers coran ( kufa) sous Othman... medite sur ca.
si islam etait nouveau, tu laisserai des chretiens ecrire le coran ? ( kufa) kufique?
donc pose toi la questions, c'est des chrétiens arabes....... musulmans donc une "forme " de chrétiens"
Pourquoi je me pénalise ? Je t'ai dit maintes fois que l'Islam ne reconnait que la légitimité des esséniens et des nestoriens... Le reste des courants judéo-chrétiens (que tu soutiennes) sont des hérésies qui se sont beaucoup éloignées de leur Foi.On occultant le judaisme et le christianisme des origines de l'islam, tu te penalise toi-meme, dans la comprehension de l'islam...c'est le cas des islamistes, qui occulte tout le reste... et se base que sur la tradition, qui finalement est sectaire.
Je pense que je t'ai déjà répondu sur ce point :C'est quoi alors?
Si c'est pas une ville, il n'y a pas de civilisation et donc, pas de culture.
Apporte-moi ces hadiths qui disaient que la Mecque était une grande ville ! La Mecque était une grande ville est une info que je n'ai lu que sur bladi.net et elle est basée sur une mauvaise compréhension des sources historiques des références arabes... A signaler, monsieur le connaisseur du Coran, le Coran parle de la Mecque en tant que campagne peuplée par des bédouins et pas une grande ville... Déjà grande ville et bédouins sont des oxymores !l'arabie saoudite n'etait deja pas un pays et ne plus dans le desert, et surtout l'endroit de la mecque, meme un lezart n'y aurait pas construit une tente....et malgrés ca, les hadiths insiste pour nous dire que c'est une grande ville. maintenant pour marxislam c'est plus une ville, c'est une "espece de ville", un "soupcon de ville", bientot ca va etre , une baraque a frites que ca m'etonnerais pas !!!
ps : la prochaine j'essayerai d'approfondir cette histoire de al (aqsa) et majliss el haram
,c'est assez compliqué", parce que ,l'esplanade a subit beaucoup de modifications, et meme " religieuse", ....... exemple : abdelmalik, transformer l'antique temple en maqam abraham ,alors que ce dernier se trouvé ailleur, et Omar sa mosqué il la voulé sur le lieu de salomon....... et il reste Mihrab dawud ( david) qu'on retrouve dans le coran...
j'en parle pas , parce que c'est assez complexe.. c'est deja pas facile d'explique que al (aqsa) ne pouvait etre dans le coran ni dans la sourate 17..
alors imagine si je commence a expliqué tout le tralalala de l'esplanade.
très bien, as-tu des preuves de cela? archéologique, historique, des témoignages indépendants?
On n'a rien sur la Mecque saoudienne....
trouves-nous des preuves et le débat va cesser.
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
alors ici on a le jardin de Maawa et sidrat ul muntaha . à noter en 5.18 : grandes merveilles de son Seigneur qu'on retrouve en 17.1 : lui faire voir certaines de Nos merveilles .
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Tellement connue que cette mosquée n'existait même pas au moment du présumé voyage! Pfff
On demande des arguments, toi tu réponds "c'est connu". Bah Bravo!
Et pour l'ascension nocturne et la visite de l'enfer et du paradis, ça aussi c'était connu par tout le monde?
Apporte-moi ces hadiths qui disaient que la Mecque était une grande ville ! La Mecque était une grande ville est une info que je n'ai lu que sur bladi.net et elle est basée sur une mauvaise compréhension des sources historiques des références arabes... A signaler, monsieur le connaisseur du Coran, le Coran parle de la Mecque en tant que campagne peuplée par des bédouins et pas une grande ville... Déjà grande ville et bédouins sont des oxymores !
voilà comment vous avez inversé les roles , tout cela est établi depuis bien longtemps et c'est à nous de prouver ??? ce n'est pas nous qui remettons tout en cause . donc c'est plutot à vous d'apporter vos preuves et non des pistes pour tout remettre en cause .
oui , ces deux mosquées sont connues , donc c'est à ceux qui remettent en cause tout un rite d'en apporter les preuves , ou de refaire l'histoire , de ne pas tenir compte de la réalité .
en tout cas , ce qui est contradictoire est le fait d'etre contre les hadiths , la sounnah , la seera ayant comme excuse que deux siécles aprés il peut y avoir du faux ...Ect et de refaire une seera au 21eme siécle comme vous le faites . au bout d'un moment faut ouvrir les yeux et regarder ce que l'on critique et ce que l'on fait . moi je vois une nouvelle seera de votre part alors qu'au final vous n'avez que trés peu de connaissances , juste des pistes et de l'imagination , enfin bref dans un monde irréel , et vous n'étiez pas témoin de sa vie . alors en terme de conjecture , là ça bat tous les records .
Mon Dieu, mais tu te rends compte de ce que tu dis?pour le voyage et l'ascension le coran est clair . aprés chacun lis ce qu'il a envie de lire![]()
On parle d'une fuite, tu comprends une ascension nocturne. On parle d'un ange qui descend, tu comprends Muhammad qui monte...
Comment ça on inverse les rôles? Tu n'as rien, RIEN à m'apporter alors tu cherches une esquive?
c'est plutot l'inverse . mais bon si ça te permet de te complaire dans ton idée .
Les rites dont tu parles sont INCONNUS du Coran,
ils sont connus ! pélerinage , mecque , kaaba , premiére maison ... ce n'est pas ça qui manque dans le coran sauf si on change le sens des mots comme vous faites .
alors c'est à TOI de prouver que ce sont des rites islamiques, pas à MOI de prouver que ce n'en sont pas. Si t'es pas capable de comprendre ça, je peux rien faire pour toi.
je n'ai rien à prouver , tu as déjà lu le coran , et c'est écrit dedans que ce sont des rites islamiques . oui biensur ce n'est pas à toi ... qui est ce qui remet tout en cause , c'est moi peut etre . oui en effet je comprend pas qu'on puisse remettre en cause le pélerinage à la mecque qui est une obligation juste avec des indices , des pistes ... quand on remet quelque chose en cause , on prouve le contraire et non en faisant des suppositions , hypothéses et conjectures .
Et donne moi une intervention où j'invente une seera?
hum , bah si je me rappel bien tu parles toi aussi d'assassinat ou d'empoisonnement du prophéte mohammad (saaws) sans compter tous les histoires comme quoi il aurait vécu ici ou là ( syrie ou madyan ou encore petra ) je reconnais que ce n'est pas toi l'auteur principale de la nouvelle seera 2009 , mais bon je te vois pas t'y opposé .
Je demande juste des preuves que vous n'avez pas. C'est moi qui fait votre boulot, c'est moi qui suis plongé dans des livres d'historiens qui parlent de l'Arabie, alors excuse-moi mais tu es TRES MAL PLACE pour me faire des reproches.
notre boulot ? on dirait que c'est une tarre , dis donc ! si tu cherches la vérité c'est un plaisir donc ne nous remet pas ça sur le dos , c'est facile lol . tu nous dis que c'est à nous de prouver ce que vous remettez en cause , c'est la meilleur celle là .
Mon Dieu, mais tu te rends compte de ce que tu dis?
Supposons que tu n'aies aucune connaissance en Islam; tu achètes un Coran et tu tombes sur ces versets. Tu veux essayer de me faire croire que tu arriveras à en déduire que Muhammad a voyagé de la Mecque à Jérusalem sur une bouraq, puis qu'il est monté au ciel et qu'il a vu le paradis et l'enfer????????????
qui a parlé de bouraq ? pas moi en tout cas ! et pour le voyage nocturne oui c'est bien écrit isra et pas autre chose . c'est une preuve pour celui qui lit l'arabe clair , par contre s'il y a déformation à cause de la compréhension syriaque ou je ne sais quoi , là tu rejette une preuve .
ok alors c'est ou pour toi ça ???????
le jardin de Maawa et sidrat ul muntaha .
une trace archéologique ?
On parle d'une fuite, tu comprends une ascension nocturne. On parle d'un ange qui descend, tu comprends Muhammad qui monte...
déformation du sens des mots , mais ne dis pas que c'est pas une preuve . le coran est descendu en arabe clair et non pas en hébreux ou en syriaque ou araméen . qui est ce qui va contre ce verset ?
Pfpfpfpfpfpfpf ahhhhahhahhahahAHAHAHAHHAHA!!!!!
voilà comment vous avez inversé les roles , tout cela est établi depuis bien longtemps et c'est à nous de prouver ??? ce n'est pas nous qui remettons tout en cause . donc c'est plutot à vous d'apporter vos preuves et non des pistes pour tout remettre en cause .
Certes les bédouins du Hedjaz navaient pas une grande civilisation et quils étaient une nation avilie que Dieu a élevé par lIslam Mais ces bédouins qui vivaient dans les campagnes et les oasis du Hedjaz et qui vivaient dans lignorance et nont jamais reçu de Message depuis la mort dIsmaël (sws), méritent quon les envoie un nouveau Rappel Et cette Mère des Cités qui a été abandonnée par un grand nombre de ses citoyens mérite quon lui rende hommage et quelle soit la terre qui va connaître la révélation du Dernier Message (Coran).
La Mecque est la Mère des Cités Ses habitants étaient les premiers citoyens du monde Avec lévolution du temps et lémigration vers dautres horizons, les races humaines se sont multipliées et de nouvelles langues ont apparu Et ces nouvelles langues ont gardé des traits proches et quelques points en commun avec la langue de la Mère des Cités « la langue utilisée par Adam & Eve ».
En plus, certes, les Arabes et les Hébreux sont deux peuples différents. Mais ils ont un ancêtre en commun : Abraham (sws). Et cest tout à fait normal, quon trouve quelques ressemblances entre les traits linguistiques et aussi culturels (la circoncision à titre dexemple) entre les deux peuples.
Quant à la langue syriaque, elle est le résultat dun syncrétisme (mélange ou métissage des traits linguistiques arabes, hébreux, araméens, etc.) qua connu lArabie du nord Le syriaque ne différencie pas du Darija utilisé par les marocains qui est aussi le résultat du syncrétisme entre les différents traits linguistiques (arabe, amazigh, hébreu, français, espagnol, etc.) qua connu historiquement le Maroc.
Tu t'es trompé sur ce point !
Jeich et Jounoud sont certes des termes militaires. Mais ils n'ont pas la même signification. En langue arabe, on désigne les militaires par "Jounoud" et l'armée par "Jeich".
Comme je t'ai dit en haut, les Hébreux et les Arabes ont un ancêtre en commun, et c'est tout à fait normal qu'on trouve des traits culturels et linguistiques entre les deux peuples.
Quant aux Arabes du nord (les nabatéens), ils étaient des nomades qui se sont implantés au 6ème siècle avant J.C en Arabie du nord et ont implanté avec eux leurs traits culturels (les statuts représentant les dieux et les déesses arabes des temps de la Djahiliya : Uzza, Allat, Manat, etc.) et leurs traits linguistiques qui vont se mixés avec les traits linguistiques des autres peuples pour donner naissance au Syriaque.
voilà comment vous avez inversé les roles , tout cela est établi depuis bien longtemps et c'est à nous de prouver ??? ce n'est pas nous qui remettons tout en cause . donc c'est plutot à vous d'apporter vos preuves et non des pistes pour tout remettre en cause .
oui , ces deux mosquées sont connues , donc c'est à ceux qui remettent en cause tout un rite d'en apporter les preuves , ou de refaire l'histoire , de ne pas tenir compte de la réalité .
en tout cas , ce qui est contradictoire est le fait d'etre contre les hadiths , la sounnah , la seera ayant comme excuse que deux siécles aprés il peut y avoir du faux ...Ect et de refaire une seera au 21eme siécle comme vous le faites . au bout d'un moment faut ouvrir les yeux et regarder ce que l'on critique et ce que l'on fait . moi je vois une nouvelle seera de votre part alors qu'au final vous n'avez que trés peu de connaissances , juste des pistes et de l'imagination , enfin bref dans un monde irréel , et vous n'étiez pas témoin de sa vie . alors en terme de conjecture , là ça bat tous les records .
pour le voyage et l'ascension le coran est clair . aprés chacun lis ce qu'il a envie de lire![]()
1) Un descente, c'est pas une ascension.
2) Ayat = signe et non merveilles.
Je sais que tu me répondras (comme d'habitude) mais je mets ça pour les autres lecteurs non-arabophones que tu essayes de berner avec ces traductions.
tu l'as fait comme avec la seera version 2009 , genre je répond à ce que j'ai envie et en plus je le tourne dans ma façon de voir .
alors dis leur qu'en arabe clair , un mot à plusieurs sens en fonction de la situation . en meme temps dis leurs que la langue arabe est trés riche .
آيَة أوي
آيَاتِنَا signe, preuve, révélation, chef-d'oeuvre ,merveille ,monument ,perle ,exemple ,leçon ,morale ,insigne , symptôme ,témoin ,trait ,merveille ,miracle ,prodige ,exemple ,modèle
sinon , des traces archéologiques du jardin de Maawa et sidrat ul muntaha ?
Signes vient pour désigner 2 choses dans le Coran (7e siècle et non 2009): signes ou verset.
Même si ayat pouvait dire signes, qui te dit que ce passage parle de merveilles et non de signes ou de versets?
autant dire que tu as une lecture limité et sectaire , par contre pour aller chercher des noms propres , là tu t'ouvre meme à des termes latin , grec , syraique , araméen ,hébreux ... je m'aperçois encore que c'est trés sélectif .
Pour le 2e point, si ce n'est pas une ascension, c'est une descente (nazlatan) et donc, il n'y a pas d'ascension vers Dieu. Si tu prétends l'inverse, alors autant falsifier le texte arabe et changer nazla par talaa.
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . dans ce verset il s'agit bien de descente ...
moi je te parle de merveilles ou signes si tu préféres et notament ceux qui sont nommé :
53.14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
Ils ont retrouvé une tablette de David et ils ont pû comparer par rapport aux écrits se rapportant à la Bible...
Le Coran peut nous apporter des informations, j'ai dèjà ouvert un poste là dessus sur les hommes de la Caverne mais personne ne veut me croire..
La Bible donne une description détaillée du règne du roi David, dont il n'existe aucune trace dans la région, ni de celui de Salomon d'ailleurs.
La stèle de Dan est la première mention du nom de David. On n'est même pas sûr qu'il s'agit du roi David puisque l'inscription parle de "maison de David".
Pour info, les arabes du Nord ne sont pas que les nabatéens.
Les arabes du Nord sont les Syriens (araméens), les palestiniens (philistins), les libanais (phéniciens), des babyloniens (sumériens qui sont très probablement les premiers habitants de l'Arabie.).
Si c'est une descente, ces endroits se trouvent sur terre (nazla et pas talaa).
Si, on a retrouvé une tablette, en effet, détaillée traitant de David. On a aussi retrouvé des fondations d'un temple immense à Jérusalem.
Si c'est une descente, ces endroits se trouvent sur terre (nazla et pas talaa).
Les anciens peuples sémites sont surtout distingués les uns des autres par leur langue. Donc les Syriens de langue araméenne étaient des Araméens et non des Arabes, même si les tribus arabes remontaient jusque dans la Syrie actuelle (dont une partie est la continuation du désert arabique).
Les Philistins étaient un peuple non-sémitique venu probablement de Grèce et qui a rapidement disparu de la Palestine. Seul ce nom rappelle encore ce petit peuple. Sinon la Palestine était essentiellement peuplée de Cananéens et d'Hébreux sémites, proches des Phéniciens du Liban.
selon ton interprétation .....
pour ceux qui lisent en arabe clair il s'agit d'un des jardins du paradis ... je n'ose croire que tu ne le savais pas . donc comment aurait il pu voir les jardins du paradis ? par une ascension n'est ce pas .
Donc le paradis se trouve sur terre car c'est une descente. J'interprète pas, je lis et je constate une descente et non une ascension.
et concernant abraham tu y crois ?
6.74. (rappelle le moment) où abraham dit à azar, son père : "prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"
75. ainsi avons-nous montré à abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
sourate 53 : L'étoile (an-najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [l'ange gabriel] : à la force prodigieuse,
6. Doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. Alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. Et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à son serviteur ce qu'il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la sidrat-ul-muntaha,
15. Près d'elle se trouve le jardin de maawa :
16. Au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. il a bien vu certaines des grandes merveilles de son seigneur.
alors ici on a le jardin de maawa et sidrat ul muntaha . à noter en 5.18 : Grandes merveilles de son seigneur qu'on retrouve en 17.1 : Lui faire voir certaines de nos merveilles .
sourate 17 : Le voyage nocturne (al-isra)
1. Gloire et pureté à celui qui de nuit, fit voyager son serviteur [muhammad], de la mosquée al-haram à la mosquée al-aqsa dont nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. C'est lui, vraiment, qui est l'audient, le clairvoyant.
Personne ne remet ça en cause.
L'origine de ces peuples-là qu'on qualifie arabe (et même avant le 7e siècle) n'ont pas une origine saoudienne.
Je croyais que c'est toi qui avait écrit ça: "Les arabes du Nord sont les Syriens (araméens), les palestiniens (philistins), les libanais (phéniciens), des babyloniens (sumériens qui sont très probablement les premiers habitants de l'Arabie.)."
une descente de l'ange et non de mohammad(saaws) , pour voir les jardins du paradis , il faut une ascension ! tout comme pour abraham ... pour abraham ce n'est pas mentionné que ça s'est fait par ascension alors qu'ici c'est mentionné voyage nocture ( al isra ) . pourtant tu persistes à croire pour abraham mais pas pour le prophéte mohammad(paix sur eux)
Donc l'ange descend (une 2e fois car nazlatan orla) près de sidra al muntaha et du jardin de mawa et et toi inventes la suite.
j'ai rien inventé ! dis moi ou sont ces jardin alors ?
ps: Je ne crois pas forcément en une ascension d'Abraham. Je lis "Abraham a vu la terre et les cieux", je dis "ok" et je m'en tiens à ça et je n'inventes rien pour satisfaire ma curiosité.
La Bible donne une description détaillée du règne du roi David, dont il n'existe aucune trace dans la région, ni de celui de Salomon d'ailleurs.
La stèle de Dan est la première mention du nom de David. On n'est même pas sûr qu'il s'agit du roi David puisque l'inscription parle de "maison de David".
Les récits fantastiques ne sont pas du domaine de l'histoire. Celui des hommes de la Caverne est une reprise de la célèbre légende chrétienne des 7 Dormants d'Ephèse, elle -même dérivée d'un thème du folklore concernant un héros qui s'endort et se réveille des siècles plus tard.
Plusieurs pays européens ont de telles légendes.
Les Dormants d'Ephèse étaient dans la liste des saints de l'Eglise catholique, jusqu'à ce qu'ils soient enlevés de la liste pour cause de non-existence.
le royaume des cieux et de la terre , ce qui n'est pas pareille . je crois que vous etes mal placé pour parler de curiosité . surtout en réinventant tout sur la vie du prophéte mohammad(saaws) .