Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
et crois moi , c'est pas moi qui va t'en sortir . je n'ai pas du tout cette vision de la religion , pour moi c'est pas la science qui prouve Dieu , c'est Dieu qui prouve la science . à l'inverse c'est pas l'archéologie qui va te dire l'histoire ... c'est juste une trace retrouvé et qu'on interprétre , à la rigueur ça peut etre un élément confirmateur en cas de doute , mais de là à dire on a pas de trace , c'est faux ... il faudrait retourner toute la terre entiére pour en etre convaincu .
moi je me base sur la confiance en ALLAH . car c'est indispensable à la foi . on y vient tous un jour ou l'autre .

à la limite je suis meme contre ces méthodes . pour moi ça revient au meme que de prouver l'éxistance d'ALLAH par la science . donc autant dire ridicule car un scientifique à l'esprit carthésien , ne croira jamais à la création et à la résurréction , ni meme en ALLAH . de meme un archéologue remettera la religion en cause , d'ailleur ce n'est pas ce qui manque . ils ne croivent pas à certains prophéte car pas de trace , en ce moment ils remettent en cause meme les religion comme étant des révélations , ils les considérent comme des légendes car pas de traces . il ne faut pas perdre de vue que la religion est basé sur la foi , la croyance , ce sont des choses qui ne s'expliquent pas et qui ne se prouvent pas .
pour moi tout est clair et je fais confiance , ALLAH protége le coran et les rites ( actes d'adorations ) et IL a parachevé la religion . j'ai pas besoin de preuve là dessus . sinon on peut douter de tout et le diable cherche a faire douter les croyants pour les faire dévier du droit chemin .

qu'ALLAH nous protége et nous préserve.
Ameen mon frère.

Tout ce que je considère, c'est que quelle que soit la croyance, il faut néanmoins qu'elle ait pour socle la raison, et non l'inverse. La foi ne peut pas tout justifier.

Si on me demande de croire qu'un endroit a été la première Maison édifiée pour les gens, mais que nous n'avons aucune preuve de l'existence de cet endroit dans l'antiquité, suis-je en position légitime d'être sceptique?

Parce que Jérusalem c'est la fille de Jérusalem! Jérusalem étant la Mecque!

Si j'ai bien compris shehzad.

Alors pourquoi Omar aurait choisi de construire sa mosquée a Jérusalem et pas a le mecque ( arabie) ? pour les impots ? l'air de la mer ?....

shehzad nous parle de fille de jerusalem. je sais pas ce que c'est !!!
on est deja sur jerusalem et la syrie... alors si je me met a discuter fille ou garcon ... fille de jerusalem c'est quoi encore ca ?
et la fille du 19 c'est quoi ? le 8

Alors pourquoi Omar aurait choisi de construire sa mosquée a Jérusalem et pas a le mecque ( arabie) ? pour les impots ? l'air de la mer ?....

on est deja sur jerusalem et la syrie... alors si je me met a discuter fille ou garcon ... fille de jerusalem c'est quoi encore ca ?

Honnêtement, on peut aussi te dire que Jérusalem étant un lieu saint pour les religions précédentes, Omar a voulu symboliser la suprématie de la religion musulmane sur cet endroit.

Ce n'est pas ce que je pense, bien évidemment.

Oui al dajjal n'avait pas l'air de savoir ce que ça désignait non plus.

Vous maîtrisez super bien la Bible.

Quand tu maitrise pas le coran, souvent on defie vers la bible..........
commence par comprendre le coran... aprés on verra.

Moi j'ai jamais pretendu maitrisé la bible , d'une. donc je vois pas de quoi tu parle.

Je lis le coran et je saute sur des peripheriques ( les references dont parle le coran) et non pas l'inverse....le coran n'est que la torah et l'evangile et toute la bible ( et les livres judaique, psaumes , midrash ......) resumé et simplifier pour les arabes

point

Ca t'est pas venu a l'idée qu'on senfou un peu de la " fille de Jerusalem" ?
Moi je sais pas que est cette fille, et honnetement ca m'interresse pas trops.

le sujet est " Jérusalem" - mecques

tout vient du Nord ou d'arabie ( saoudite) ....!!?

Ca t'est pas venu a l'idée qu'on senfou un peu de la " fille de Jerusalem" ?
Moi je sais pas que est cette fille, et honnetement ca m'interresse pas trops.

le sujet est " Jérusalem" - mecques

tout vient du Nord ou d'arabie ( saoudite) ....!!?

C'est quand même intéressant, on sait jamais ce qu'elle peut apporter comme autres informations.

Honnêtement, on peut aussi te dire que Jérusalem étant un lieu saint pour les religions précédentes, Omar a voulu symboliser la suprématie de la religion musulmane sur cet endroit.

Ce n'est pas ce que je pense, bien évidemment.

Ok, alors pourquoi Omar se prennez la tete , toute sa vie , pour " recuperer " la kaaba polytheites .... pourqoi pas avoir construit sa mosqué a la place de la kaaba pour bien symbolier la suprematie DE L'ISLAM sur le polytheime ? ( vu que c'est le fil conducteur de toute la sira)....

ou alors a la fin du film.... il a changer de scenario ,a la tarantino, pour feinter les spectateurs ?

En gros c'est un farceur Omar, je vous harcelle , vous mechant mecquois.. mais je met ma mosqué a Jerusalem...?

Lol le ventre de la ville c'est quand elle était enceinte.

Ben voila on a trouver... au fait la fille de Jérusalem etait enceinte d'ou le ventre de la mecque ( bibatni makata), ... ca devient n'importe quoi quand meme !!!
et elle a accoucjer dans la maternié de betlem , chambre 19, a coté du fils d'un menuisier; au cheveux long qui a etait mis sous perfusion

Ben voila on a trouver... au fait la fille de Jérusalem etait enceinte d'ou le ventre de la mecque ( bibatni makata), ... ca devient n'importe quoi quand meme !!!
et elle a accoucjer dans la maternié de betlem , chambre 19, a coté du fils d'un menuisier; au cheveux long qui a etait mis sous perfusion

Mdrrrrr vieux fou.

Sinon pour en revenir dans le sujet, que penses-tu du mash'ar al haram cité dans le Coran? Selon toi on fait référence à quoi?

Mdrrrrr vieux fou.

Sinon pour en revenir dans le sujet, que penses-tu du mash'ar al haram cité dans le Coran? Selon toi on fait référence à quoi?

Je me suis pas pencher sur le sujet! j'ai vu qu'ils on parlé, j'ai pas trops fait attention,je regarderai ca a tete reposer la semaine prochaine, ( j'ai du l'annoté sur mon coran...)

Réflexion totalement inutile (comme la plupart de tes interventions).

Tu disais que tu ne croyais pas à l'authenticité de la Bible et tu n'hésites pas à piocher dedans. Comment arrives-tu à distinguer le vrai du faux?

Le texte hébreu ne n'intéresse guère, je ne le considère pas comme authentique, désolé

Apparemment, il t'intéresse bien plus que ça!

Réflexion totalement inutile (comme la plupart de tes interventions).

Tu disais que tu ne croyais pas à l'authenticité de la Bible et tu n'hésites pas à piocher dedans. Comment arrives-tu à distinguer le vrai du faux?

Apparemment, il t'intéresse bien plus que ça!

Les archéologues et historiens dont tu es tellement fan croient en l'authenticité de la Bible peut-être ? Ils sont les premiers à dire que les textes bibliques ont été remaniés au fil des siècles, pourtant il faut bien qu'ils utilisent ce texte pour développer leurs recherches ! C'est normal, tout comme on utilise les textes sacrés sumériens ou autre pour émettre des hypothèses, arriver à des conclusions, réfuter des assertions etc. Il faut bien confronter le texte dont on parle ici (sur lequel VOUS vous basez en grande partie) avec le reste...

Ma réflexion n'est pas inutile, je remarque que vous ne maîtrisez pas si bien que ça le texte sur lequel vous vous basez pour réfuter le pèlerinage mekois ! C'est un comble quand même !
C'est comme la fois où tu m'as dit dans ce topic même que tu chercherais le pluriel hébreu de bakka, alors que tu dis maîtriser l'hébreu ! C'est à se poser des questions !

Un dernière chose : ce n'est pas moi qui réfute le pèlerinage mekois ou l'ancienneté de la kaaba, c'est vous. Jamais je ne serais entrée dans ce débat si vous n'aviez pas demandé à ce qu'on vous apporte preuves et arguments ! Alors ne t'étonne pas si je pose des questions sur certains passages de la Bible, il le faut bien si on veut débattre avec vous puisque vous vous basez SUR ELLE !

Bref, tout ça pour une simple question : que signifie fille de Sion/Jérusalem. :rolleyes:

salam alaykoum ,

oui, ça fait bizarre comme tu dis .
merci à marx pour ces réponses complétes et appuyées de versets , notament le passage en gras . barakALLAHou fik .
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je t'en prie, stratajaim... Que Dieu exauce tes prières et tes rêves.
Ce ne sont pas des messagers de Dieu. Tu le dis toi-même, ce sont des missions juives et chrétiennes avec toutes leurs divergences et différentes interprétations.

Donc oui, leurs parents n'ont pas été avertis contrairement aux juifs qui, eux, ont eu des prophètes juifs avec des livres hébreux.
Les Arabes du nord ont été avertis et le Message (Torah puis Evangile) leur a été transmis par l’intermédiaire des missions juives et chrétiennes qu’a connu l’Arabie du nord. Ces Arabes du nord avaient le Livre (le Message) entre les mains et libre à eux de l’étudier et suivre leur propre lecture ou suivre bêtement & aveuglement les autres dans leurs interprétations et leurs avis.

La situation des Arabes du nord à l’époque ne différencie pas de la mienne. Je vis dans un monde peuplé majoritairement des malikites, des soufis, et des wahhabites. Et pourtant, je ne suis ni les uns ni les autres. Le Message, je l’ai entre les mains. Je l’étudie, je l’analyse point par point, je construis ma propre pensée et je suis ma propre lecture tout en rejetant l’interprétation et les avis de ces sunnites qui m’ont transmis le Message (Coran).
Non, ils n'étaient pas majoritairement nestoriens. Il y avait des régions nazaréennes (au sens large), des régions chrétiennes trinitaires
J'ai dit qu'ils étaient majoritairement des nestoriens et des monophysites. Les trinitaires étaient minoritaires.
et même une région païenne (cfr Pétra).
Petra a été christianisée à son tour au 4ème siècle. Et si une partie de ses habitants ont resté fidèles à leurs croyances païennes, c’est tout simplement car ils ont refusé le Message.
Pourquoi autant de divisions? ils n'ont jamais eu de messager donc, ils gobent tout ce qu'on leur raconte.
Les divergences ne signifient pas que le peuple n’a pas été averti !

Comme je t’ai dit en haut, le cas des Arabes du nord à l’époque ne différencie pas du cas des marocains. Et le fait qu’au Maroc, on trouve des malikites, des soufis, des wahhabites, des chiites, des chrétiens, des juifs, des athées, des déistes, des agnostiques, des satanistes, etc. ne vaut pas dire que les marocains n’ont été pas avertis et le Message (Coran) ne leur a pas été transmis.

Le Message (Coran), on le trouve partout que ça soit aux librairies, aux mosquées, et aussi dans les demeures des marocains. Il faut juste avoir la volonté de le lire, l’étudier, l’analyser point par point pour le comprendre et avoir une idée sur son enseignement. Et ce qui est valable pour le Coran au Maroc est aussi valable pour les autres Livres en Arabie du nord à l’époque. Mais la nature humaine est fainéante et au lieu de faire l’effort personnel pour comprendre le Message, elle préfère suivre bêtement & aveuglement les interprétations et les avis des X & Y.
Elle n'a pas été oublié, elle est mentionnée dans la Bible sauf que cette dernière situe tous ces événements à Jérusalem (Adam et Eve, Abraham, Moïse,...).
Les nestoriens, les seuls chrétiens qui ont resté fidèles à leur Loi et qui ont soutenu Muhammad (sws) dans sa mission, ont une autre lecture et avancent que l'endroit de la première Maison a été oublié et n'a pas été trouvé qu'avec l'apparition de Muhammad (sws) et ses disciples.

Un extrait d'une chronique d'un moine nestorien qui écrivait vers 670-680 aux confins orientaux du bas d'Iraq, qui a été publiée par I. GUIDI in Corpus Scriptorum Christianorum Orientalium, Scriptores Syri IV, p. 31 et qui parle de Maqam Abraham :

Ce qu'est la coupole d'Abraham, nous ne l'avons pas trouvé. Mais nous savons que le bienheureux Abraham, riche et voulant s'éloigner de la convoitise des Cananéens, préféra habiter dans des lieux écartés et largement couverts du désert. Et comme il convient aux habitants des tentes, il construisait ce lieu pour adorer Dieu et lui offrir ses sacrifices, si bien que, quel qu’il ait été, celui qui existe aujourd’hui tient de lui son non : la mémoire du lieu a, en effet, été conservée en même temps que celle de la descendance. Car les Arabes ne font rien de neuf, lorsqu’ils adorent Dieu à cet endroit, que de continuer l’antique usage, comme il convient à des gens qui honorent l’ancêtre de leur race. Hasor, que l’Ecriture appelle à la tête des royaumes, appartient aux Arabes : on l’appelle Médine, du nom de Midyan, le quatrième fils d’Abraham, celui qu’il avait eu à Cetura ; on l’appelle aussi Yatrib.

Ameen mon frère.

Tout ce que je considère, c'est que quelle que soit la croyance, il faut néanmoins qu'elle ait pour socle la raison, et non l'inverse. La foi ne peut pas tout justifier.

Si on me demande de croire qu'un endroit a été la première Maison édifiée pour les gens, mais que nous n'avons aucune preuve de l'existence de cet endroit dans l'antiquité, suis-je en position légitime d'être sceptique?

biensur tu as le droit , ça te regard . il faut voir aussi la promesse d'ALLAH à abraham , notament à travers ses deux fils qui donneront deux grandes nations , ainsi la renommé d'abraham (paix sur lui ) est connu par tout etre humain , soubhanALLAH . on ne peut renié l'histoire de la descendance d'isaac (paix sur lui ) tout comme celle d'ismael ( paix sur lui) . si ce n'est la oumma des musulmans concernant ismael , ça serait qui ? peut on remettre ces choses là en cause ?
concernant les recherches , il serait plus judicieux de retrouver trace de la premiére maison . parce que la base vient de là , quelque soit la ville que tu crois , si tu ne peux prouver que cette maison est là depuis abraham , tu auras toujours un doute et tout peut etre remis en cause .

la fille de Sion, c'est Israël, le peuple.

Mais t'as pas la meilleure traduction de la Bible. si tu veux un lien avec plusieurs traductions, voici:
http://www.levangile.com/Bible-LSG-1-1-1-complet-Contexte-oui.htm

tu as Louis segond 1910, Darby et Chouraqui.

ce terme sion a une utilisation trés large :

Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)[1].

Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu (voir Ps 128:5 ; 132:13 ; És. 8:18 ; 24:23 ; Hé 12:22 ; Ap 14:1)[2]. Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps 9:12 ; Ps 48:2-3 ; 110:2 ; És 28:16 ; 59:20 ; Hé 12:22 ; Ap. 14:1) et le peuple de Dieu (Ps 78:68 ; És 51:16)[3].

donc fille de sion est surement la descendance du peuple de Dieu car sion symbolise souvent le peuple de Dieu . personnellement tous les passages que j'ai lu décrit fille de sion comme les infidéles , la descendance de ceux qu'ALLAH a béni et qui par là suite , ont dévié , trahi , désobéi , transgresser ....ect par conséquent souvent il y a des prophéties de chatiment sur la fille de sion ...

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Nous n'avons pas besoin de chercher loin le coran nous suffit pour connaitre notre religion ,ensuite nous n'avons pas besoin de connaitre l'histoire de la religion et de nous egarer dans les differents chemin des interpretations justifiées par des documents qui dattent de si longtemps alors qu'on ne sait même pas si c'est la verité ou pas .L'histoire elle même ecrite à travers les années et le temps pourrait être que simple tissus de mensonge ,chaque systeme et chaque personne pendant ces evenements qui desire profits aurait pu ecrire et signer des dires et des faits qui pourraient egarer par la suite des generations et des generations ,e c'est ainsi que naissent les guerres et les conflits et le detournement de la vrai voie celle qui mene à Allah soubhanahou wataala ,bref il n'esxiste que le coran et la sounna la veritable dont les hadiths se concordent avec les sourates ,et sont appuyés par coran ,et pour cela le musulman ne doit pas chercher loin et philosopher dans la religion car je crois que c'est devenu une sorte de prouver son intelligence mais en verité la personne ne fait que s'egarer dans l'egarement en faisant egarer les autres ,laisser les politiciens faire ce sale travail ainsi que les ennemis de Dieu ,dans le but d'eloigner le bon et sincere croyant de la verité ,le coran et la sounna ,salam.

Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html

Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.

La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.

Retour