Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Lis le Post précédent.
C pas possible on doit tout vous apprendre ou quoi .. ??

Oui apprend moi.

La mecque. Montre moi des documents ou ce que tu veux !! que cet ville existé au 7 eme siecles.....

tu comprend ou pas ?....fais meme des theses fictifs menfou.... mais fait quelque chose
fais meme des dessins , reve , invente....mais fait un truc...

sinon tais toi.

Fais nous un dessin d'une statuettes qui aurait etait a la mecque ( kaaba), dessine meme une carte , imagine toi ce que tu veux..............mais fait quelque chose...

au lieu de radoter betement , fictif , fictif....!! et les livres de geographie c'est fictif aussi ?

Il ne faut pas s'appuyer sur des fictifs.
Merci !
En effet, quand on me montre des photos de squelettes géants comme ça, je me dis tout de suite que certains de mes compères infographistes ont fait du très bon boulot. :D

Et pour l'info, l'un de ces squelettes de géants que l'on déterre en lieu et place d'un mammouth n'est autre que le premier prix d'un des plus grand concours de trucages organisé par Adobe, le développeur du célébrissime logiciel de retouche d'image Photoshop.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle fasse un buzz sur les sites favoris des fondamentalistes religieux et autres illuminés du genre...

En effet, quand on me montre des photos de squelettes géants comme ça, je me dis tout de suite que certains de mes compères infographistes ont fait du très bon boulot. :D

Et pour l'info, l'un de ces squelettes de géants que l'on déterre en lieu et place d'un mammouth n'est autre que le premier prix d'un des plus grand concours de trucages organisé par Adobe, le développeur du célébrissime logiciel de retouche d'image Photoshop.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle fasse un buzz sur les sites favoris des fondamentalistes religieux et autres illuminés du genre...

T'as pas fini de copier coller ces salades dans l'espoir de les faire lire au maximum de gens ?

T'as pas fini de copier coller ces salades dans l'espoir de les faire lire au maximum de gens ?

Oublier les documents et les livres d'histoire et de geographie.........tout ce qui est fictif pour toi.

Alors prend une feuille et un crayon et dessine nous , d'aprés toi, les cartes ancienne, la mecques, et imagine nous l'histoire , a quoi ressemblait la mecque, les statuettes....vazy...en gros fait du concret par du fictif...

Mais fait quelque chose....tout le reste est fictif, ...
Tu vois moi je suis contrariant, je peux meme etre debile....

allez demontre nous ce que tu veux , a ta facon....!!

Les salades, quoi, celles des faux squelettes géants? C'est pas moi qui les ai truqués, je l'jure! :

Laisse-le, il est juste entrain de râler. :D

Il affirmait, il y a peu, que ces images étaient réelles et qu'il (en tant qu'infographiste) ne voyait aucun trucage possible. :langue:

Pardon?

C'est justement en rapport avec la question que j'allais poser.

Apportez-moi un article scientifique, un fossile, une découverte d'un squelette de géant comme vous l'affirmez.

J'attends.

Il y a un site archéologique à Djeddah en Arabie Saoudite d'une tombe gigantesque que les habitants nomment depuis longtemps "Tombe de Hawa' (Eve)", lorsque les Wahabites ont pris le pouvoir ils ont fermé le site et l'ont cimenté car les habitants avaient tendance à visiter cette tombe et à demander des faveurs à l'être qui était censé s'y trouver (un peu à la manière de ce que font les gens au Maghreb sur les tombes des saints). Encore une fois, impossible d'étudier la tombe en question car les autorités saoudiennes ne veulent pas entendre parler d'une quelconque fouille, comme d'habitude. C'est intriguant...

lol! j'ai dit la même chose, mais on a douté... à force de répéter, ils vont finir par croire... qu'il ne faut pas croire!

Oublier les documents et les livres d'histoire et de geographie.........tout ce qui est fictif pour toi.

Alors prend une feuille et un crayon et dessine nous , d'aprés toi, les cartes ancienne, la mecques, et imagine nous l'histoire , a quoi ressemblait la mecque, les statuettes....vazy...en gros fait du concret par du fictif...

Mais fait quelque chose....tout le reste est fictif, ...
Tu vois moi je suis contrariant, je peux meme etre debile....

allez demontre nous ce que tu veux , a ta facon....!!

Bon..

Chrétien arabe d’origine palestinienne, naturalisé Suisse, Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh a fait ses études universitaires en Suisse. Depuis 1980, il est responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé, à Lausanne. Il enseigne également cette matière aux Facultés de droit d’Aix-en-Provence et de Palerme. Il est aussi l’auteur d’une vingtaine de livres et de près de 200 articles. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh lit le Coran depuis l’âge de 16 ans. Il précise qu’il publie sa version du livre saint des musulmans à titre privé. La réalisation de cet ouvrage lui a pris cinq.

Dans cet ouvrage, il consacre tout un chapitre au Pèlerins allant à la Mecque. Dans ce chapitre, il fait référence aux versets cités dans le manuscrit du Coran datant du milieu du 7e siècle (mesure du Carbone 14 et étude paléographique ) et conservé à la Bibliothèque Nationale de France et aux versets cités dans le manuscrit conservé à la British Library de Londres.

Les travaux du Chrétien de Sami Aouad sont connus. Vérifiez par vous même.

Si l'AT était trop barbare pour moi, le NT m'était trop peace & love... Il faut être lâche, utopiste, ou trop sentimentaliste pour adhérer à son enseignement.

Quant à ce que tu as trouvé HS, c'est le fond du sujet... Nous ne sommes pas entrain de tourner autour des histoires bibliques ? :D

Non, il suffit de simplement bien le lire.

Il remet a sa juste place l'homme, je n'y vois aucune lâcheté, bien au contraire, et l'histoire a prouvé que en détournant le message on pouvait faire tout autant d'horreurs que les autres.

Mon commentaire sur le HS est qu'une chose c'est les textes bibliques et une autre les implications géo-politiques actuelles qui utilisent l'un pour aboutir aux autres .... sans oublier celles tirées aussi des textes non bibliques ... qui servent tout autant a enflammer ce qui ne devrait pas l'être.

J'ai fait des erreurs dans le texte précédent, donc voici :

Chrétien arabe d’origine palestinienne, naturalisé Suisse, Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh a fait ses études universitaires en Suisse. Depuis 1980, il est responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé, à Lausanne. Il enseigne également cette matière aux Facultés de droit d’Aix-en-Provence et de Palerme. Il est aussi l’auteur d’une vingtaine de livres et de près de 200 articles. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh lit le Coran depuis l’âge de 16 ans. Il précise qu’il publie sa version du livre saint des musulmans à titre privé. La réalisation de cet ouvrage lui a pris cinq ans.

Dans cet ouvrage, il consacre tout un chapitre au Pèlerins allant à la Mecque. Dans ce chapitre, il fait référence aux versets cités dans le manuscrit du Coran datant du milieu du 7e siècle (mesure du Carbone 14 et étude paléographique ), conservé à la Bibliothèque Nationale de France. Il fait référence aussi aux versets cités dans le manuscrit conservé à la British Library de Londres.

Les travaux du Chrétien Sami Aouad sont connus. Vérifiez par vous même.

Bon..

Chrétien arabe d’origine palestinienne, naturalisé Suisse, Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh a fait ses études universitaires en Suisse. Depuis 1980, il est responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé, à Lausanne. Il enseigne également cette matière aux Facultés de droit d’Aix-en-Provence et de Palerme. Il est aussi l’auteur d’une vingtaine de livres et de près de 200 articles. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh lit le Coran depuis l’âge de 16 ans. Il précise qu’il publie sa version du livre saint des musulmans à titre privé. La réalisation de cet ouvrage lui a pris cinq.

Dans cet ouvrage, il consacre tout un chapitre au Pèlerins allant à la Mecque. Dans ce chapitre, il fait référence aux versets cités dans le manuscrit du Coran datant du milieu du 7e siècle (mesure du Carbone 14 et étude paléographique ) et conservé à la Bibliothèque Nationale de France et aux versets cités dans le manuscrit conservé à la British Library de Londres.

Les travaux du Chrétien de Sami Aouad sont connus. Vérifiez par vous même.

Tu a deja fais la remarque et je t'ai deja repondu ( mais comme tu aime a radoter)
Le manuscrit coranique datant du 7 eme siecle a la bibliotheque ok , tout le monde l'a vu, on est tous d'accord ( ON EST TOUS DACCORD) c'est au carbone 14 PAS DE PROBLEME

jusqu'a la ok.... mais maintenant quel rapport le coran dans le musée et NOTRE SUJET ...le coran dont tu parle est sceller au sol de la mecque d'arabie ?????? innamovible ? comme une pyramide ? NON

la question est sur quel document te base pour nous demontrez l'existence de la mecque en ARABIE.... Sami Aouad se base sur quoi ? Sur le coran, comme toi et tout le monde...
les memes sources (hadiths , bla bla)

La question est a tu des documents ( me sort pas le coran dans un musée) , de l'(existence de la mecque en arabie au 7 eme siecle)... Exemple une carte d'epoques, un documents commerciale, un ecrit authentifier D'EPOQUE

Sami AOUAD a vecu au temps de Muhamed ou tu fais exprés de pas comprendre ?????

expose clairement ces sources....des fois je me demande si tu est sensé ou tu fais exprés de pas comprendre ??

Moi tu me demande je veux savoir les documents et les temoignages d'epoque sur Jerusalem, JE TE LES FOURNIS, ..... des centaines de documents//

expose moi une source de Sami Aoued ( d'epoque par exemple) UNE SOURCE juste pour voir.
peut etre qu'on est tous a coté de la plaque et que Aouad a des sources que personne connait , qui sait.... fais nous le plaisir de l'exposer.....

donne une source extraite de son livre par exemple....... Juste UNE.

C'est comme si je te demande ou se trouve PARIS, tu me donne une montre /
Je te demande les sources de l'existence de la mecque , tu me dis LE CORAN , carbone 14.....

soi tu a du mal a comprendre, soi tu fais exprés, il y a pas d'autre explications, je veux pas croire a une 3 eme solution , qui te ferai pas plaisir.

laisse moi croire que tu est intelligent... pour l'instant.

et pour le coran au carbone 14 que tu avance et que j'ai vu ne date meme pas de 622 a 635 .

Mais ca c'est un autre probleme. Deja que tu a du mal a comprendre la question et le sujet .

On parlera coran et ecriture arabe, une autre fois.

@Platinius:

On s'en fiche un peu qu'un mec se base sur le Coran du 7e siècle pour nous parler de la Mecque étant donné que ce dernier est censé être le même qu'aujourd'hui.

Ce qui serait plus intéressant, c'est des manuscrits datés du 7e siècle ou avant mentionnant le pèlerinage à la Mecque (puisque c'est un lieu important pour toutes les religions abrahamiques). Donc, des manuscrits juifs, chrétiens, nestoriens, ébonites mentionnant la Mecque.

Maintenant que cette affaire de "maqam ibrahim" est réglé, peut-on passer à la vitesse supérieure?

Elle n'est est pas réglé, il m'a dit ce sont les restes des empreintes de pieds d'Abraham. Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Il y a 2 trous représentant ses 2 pieds. Soit ce sont les trous fait par Abraham sur ce marbre soit c'est un faux.

Elle n'est est pas réglé, il m'a dit ce sont les restes des empreintes de pieds d'Abraham. Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Il y a 2 trous représentant ses 2 pieds. Soit ce sont les trous fait par Abraham sur ce marbre soit c'est un faux.

ou as tu vu ce marbre ? es tu sur de ne pas confondre avec l'empreinte attribué au prophéte mohammad(saaws ) ?

Apparemment c'est toujours pas réglé :langue: Mais je veux bien connaitre le prochain fondement que vous souhaiter détruire :rolleye:

de ce que j'ai pu lire , ça peut aller trés loin comme par exemple tous les rites d'adorations de l'islam sont copié sur les rites juifs , sur le meme modéle que le pélerinage .... genre ces supers bédouins ont lavé le crane de tous les juifs , chrétiens et différentes branches de l'islam en mettant tout le monde d'accord sur ce méga mensonge ...

... la suite de l'histoire dans le prochain épisolde :D

Non, je ne confonds pas.

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

Les empreintes sont ceux d'Abraham ou pas? La question est pour MarxIslam.

Toi, je sais que tu crois en la Bouraq. Donc, je te ne pose pas la question.

pour toi c'est du marbre ? franchement ça n'y ressemble pas .

désolé de vous déranger .

ps: je ne crois pas forcément en bouraq , mais je crois en un moyen d'assenscion . de toute maniére toi tu ne crois pas du tout à quelconque assenscion quelque soit le prophéte . mais si tu y crois , tu es obligé d'admettre un moyen que seul ALLAH connait , pour ma part je ne le lis pas dans le coran ce moyen donc j'émet des réserves quant à ce moyen ... donc je ne peux pas me prononcé sur ce que je ne sais pas .

pour toi c'est du marbre ? franchement ça n'y ressemble pas .

désolé de vous déranger .

ps: je ne crois pas forcément en bouraq , mais je crois en un moyen d'assenscion . de toute maniére toi tu ne crois pas du tout à quelconque assenscion quelque soit le prophéte . mais si tu y crois , tu es obligé d'admettre un moyen que seul ALLAH connait , pour ma part je ne le lis pas dans le coran ce moyen donc j'émet des réserves quant à ce moyen ... donc je ne peux pas me prononcé sur ce que je ne sais pas .

Du marbre ou autre, on s'en fou. Je parle des empreintes.

Pour l'ascension, il peut y avoir un moyen d'ascension comme il peut ne pas y en avoir.

La bouraq (mule ailée) est tiré de la légende grecque du Cheval ailé. Pour moi, si ce n'est pas mentionné dans le Coran, c'est que Dieu n'a pas trouvé important que l'on sache.

ps: Le Coran parle d'Abraham qui connait les cieux et la terre mais il n'a jamais mentionné qu'Abraham fit un voyage miraculeux à la Mecque.

Pour l'ascension, il peut y avoir un moyen d'ascension comme il peut ne pas y en avoir.

La bouraq (mule ailée) est tiré de la légende grecque du Cheval ailé. Pour moi, si ce n'est pas mentionné dans le Coran, c'est que Dieu n'a pas trouvé important que l'on sache.

On parle pas d'ascension, mais bien de voyage entre Jérusalem et Makkah en une nuit selon stratajaim.

ps: Le Coran parle d'Abraham qui connait les cieux et la terre mais il n'a jamais mentionné qu'Abraham fit un voyage miraculeux à la Mecque.

Il y a les empreintes de Muhamed ( soi disant), aussi :
Ces histoires d'empreintes a mon avis , n'a vraiment pas lieu d'etre, elles se basent sur rien du tout.

J'ai trouver ca sur les empreintes ( photos) :
http://coranix.org/101/kaababraham.htm

Autre informations, les wahabites ont profanés le tombeau de Muhamed ( a medine) et le site de Kerbala...

et pour le coran au carbone 14 que tu avance et que j'ai vu ne date meme pas de 622 a 635 .

Mais ca c'est un autre probleme. Deja que tu a du mal a comprendre la question et le sujet .

On parlera coran et ecriture arabe, une autre fois.

Tu as beaucoup de patience, tu continues encore et encore.....

Je me suis absentée un week-end et là je vois que des géants sont apparus, que la ville de Jérusalem a été déplacée,que nous avons parmi nous un "grand chercheur" donc je te souhaite la bienvenue Platinius...

Alors on fait quoi au juste maintenant ? On essaye de savoir si les contes des Mille et une Nuits ont bel et bien existés, on recherche des traces d'un tapis volant c'est ça ?

Je me suis absentée un week-end et là je vois que des géants sont apparus, que la ville de Jérusalem a été déplacée,que nous avons parmi nous un "grand chercheur" donc je te souhaite la bienvenue Platinius...

Alors on fait quoi au juste maintenant ? On essaye de savoir si les contes des Mille et une Nuits ont bel et bien existés, on recherche des traces d'un tapis volant c'est ça ?

Il est dans les coffres-forts du Vatican et ils refusent de le soumettre à des datations.

Merci LECLAIREUSE, Respects.

A présent je me retire pour continuer mes recherches...

Ah non pardon en fait c'est le Saint-Suaire je crois

Quelle confusion me direz-vous

Donc il est aux mains des chrétiens....Dommage on ne pourra pas l'authentifier....

Nous, il ne nous reste plus qu'à homologuer les miracles : l'apparition des géants et le déplacement d'une ville qui se sont passés en Arabie, c'est toujours ça.....

Donc il est aux mains des chrétiens....Dommage on ne pourra pas l'authentifier....

Nous, il ne nous reste plus qu'à homologuer les miracles : l'apparition des géants et le déplacement d'une ville qui se sont passés en Arabie, c'est toujours ça.....

C'est quand même bizarre, le dernier à s'en être servi c'est Muhammad pour aller de la Mecque à Jérusalem... Ah non, c'était la bouraq!

Décidément aujourd'hui...

Pour résumer, les géants ne sont que des FAKES (géants je dois l'avouer) et le déplacement des villes, tu fais référence à quoi?

C'est quand même bizarre, le dernier à s'en être servi c'est Muhammad pour aller de la Mecque à Jérusalem... Ah non, c'était la bouraq!

Décidément aujourd'hui...

Pour résumer, les géants ne sont que des FAKES (géants je dois l'avouer) et le déplacement des villes, tu fais référence à quoi?

Jérusalem est en Arabie maintenant non ?

Retour