Bon..
Chrétien arabe dorigine palestinienne, naturalisé Suisse, Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh a fait ses études universitaires en Suisse. Depuis 1980, il est responsable du droit arabe et musulman à lInstitut suisse de droit comparé, à Lausanne. Il enseigne également cette matière aux Facultés de droit dAix-en-Provence et de Palerme. Il est aussi lauteur dune vingtaine de livres et de près de 200 articles. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh lit le Coran depuis lâge de 16 ans. Il précise quil publie sa version du livre saint des musulmans à titre privé. La réalisation de cet ouvrage lui a pris cinq.
Dans cet ouvrage, il consacre tout un chapitre au Pèlerins allant à la Mecque. Dans ce chapitre, il fait référence aux versets cités dans le manuscrit du Coran datant du milieu du 7e siècle (mesure du Carbone 14 et étude paléographique ) et conservé à la Bibliothèque Nationale de France et aux versets cités dans le manuscrit conservé à la British Library de Londres.
Les travaux du Chrétien de Sami Aouad sont connus. Vérifiez par vous même.
Tu a deja fais la remarque et je t'ai deja repondu ( mais comme tu aime a radoter)
Le manuscrit coranique datant du 7 eme siecle a la bibliotheque ok , tout le monde l'a vu, on est tous d'accord ( ON EST TOUS DACCORD) c'est au carbone 14 PAS DE PROBLEME
jusqu'a la ok.... mais maintenant quel rapport le coran dans le musée et NOTRE SUJET ...le coran dont tu parle est sceller au sol de la mecque d'arabie ?????? innamovible ? comme une pyramide ? NON
la question est sur quel document te base pour nous demontrez l'existence de la mecque en ARABIE.... Sami Aouad se base sur quoi ? Sur le coran, comme toi et tout le monde...
les memes sources (hadiths , bla bla)
La question est a tu des documents ( me sort pas le coran dans un musée) , de l'(existence de la mecque en arabie au 7 eme siecle)... Exemple une carte d'epoques, un documents commerciale, un ecrit authentifier D'EPOQUE
Sami AOUAD a vecu au temps de Muhamed ou tu fais exprés de pas comprendre ?????
expose clairement ces sources....des fois je me demande si tu est sensé ou tu fais exprés de pas comprendre ??
Moi tu me demande je veux savoir les documents et les temoignages d'epoque sur Jerusalem, JE TE LES FOURNIS, ..... des centaines de documents//
expose moi une source de Sami Aoued ( d'epoque par exemple) UNE SOURCE juste pour voir.
peut etre qu'on est tous a coté de la plaque et que Aouad a des sources que personne connait , qui sait.... fais nous le plaisir de l'exposer.....
donne une source extraite de son livre par exemple....... Juste UNE.