Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heu sans vouloir etre hors sujet je voudrai savoir ou en hé le debat ?? car la beaucoup de gens sot perdu...
si tu est devant ton ordinateur té chers toi non ?heu sans vouloir etre hors sujet je voudrai savoir ou en hé le debat ?? car la beaucoup de gens sot perdu...
si tu est devant ton ordinateur té chers toi non ?
oui j'ai besoin de précisions car devant les personne qui nit les hadits et d'autre na la je suis perdu
heu oui
sais un choix a faire ,part toi même !oui j'ai besoin de précisions car devant les personne qui nit les hadits et d'autre na la je suis perdu
Le dress code dont tu parles fait partie des normes sociales Et parmi les entreprises, on trouve des entreprises appartenant à lespace public (les entreprises et les établissements publics) dans lesquels larticle 18 de la charte universelle des droits de lHomme doit être respecté Mais cet article est transgressé en France au nom de la laïcité et du respect des normes de la culture dominante.Personne ne parle de lieux publics. moi je parle de codes vestimentaires dans les entreprises (marché de l'emploi). ==> dress code
Différent sur la forme, mais sur le fond, cest la même chose Au nom de la laïcité et du respect des normes de la culture dominante, on transgresse en France la charte universelle des droits de lHomme comme on transgresse cette charte en Arabie Saoudite au nom de lislam et du respect des normes de la culture dominante Et dans les deux cas, il ya imposition à une personne un habit qui va à lencontre de ses croyances et ses principes les plus profonds au nom du respect des normes de la culture dominante.Personne n'impose en occident un acoutrement quelconque, chacun est libre de se vêtir comme il le veut en fonction aussi de la saison... plus couvert en hiver... plus léger en été.
C'est tout autrement différent que l'imposition au nom de je ne sais quelle "prescription" religieuse qui le demande a longueur d'année, a longueur de temps journalier, et ce pour de pseudo "pudeurs" d'un autre temps.
Le dress code dont tu parles fait partie des normes sociales… Et parmi les entreprises, on trouve des entreprises appartenant à l’espace public (les entreprises et les établissements publics) dans lesquels l’article 18 de la charte universelle des droits de l’Homme doit être respecté… Mais cet article est transgressé en France au nom de la laïcité et du respect des normes de la culture dominante.
..../.......
Différent sur la forme, mais sur le fond, cest la même chose Au nom de la laïcité et du respect des normes de la culture dominante, on transgresse en France la charte universelle des droits de lHomme comme on transgresse cette charte en Arabie Saoudite au nom de lislam et du respect des normes de la culture dominante Et dans les deux cas, il ya imposition à une personne un habit qui va à lencontre de ses croyances et ses principes les plus profonds au nom du respect des normes de la culture dominante.
Mais tu es d'accord avec moi qu'il y a des règles restrictives pour le style vestimentaire à adopter en entreprise? Tu ne peux aller travailler en "jogging", "pyjama" ou en "short" par exemple. Surtout si tu es du côté des relations "relation clientèle".
C'est la moindre des politesses vis a vis du public non ?![]()
Donc il y a bien certaines "normes de bonnes manières" à avoir (règles de bienséance restent des règles avant tout). Ces normes peuvent varier suivant la culture et l'histoire de l'endroit dans lequel on se trouve.![]()
Primo, au moment que le port de jogging est une norme dans le monde du sport, le port du hijab est une norme dans le monde socioprofessionnel… Et cette norme a été interdite en 2004 avec la montée des islamophobes au pouvoir… Avant cette date, le hijab faisait partie des normes acceptées dans les administrations, les entreprises, et le reste des établissements publics… Mais avec la transformation de la France d’un modèle laïc qui respecte les différences culturelles à un modèle laïciste qui ne prend de la laïcité que le nom et qui transgresse ses principes et sa charte universelle des droits de l’Homme, le hijab a été interdit.Mais tu es d'accord avec moi qu'il y a des règles restrictives pour le style vestimentaire à adopter en entreprise? Tu ne peux aller travailler en "jogging", "pyjama" ou en "short" par exemple. Surtout si tu es du côté des relations "relation clientèle".
Quand on interdit à une musulmane de porter son hijab, on lui impose de porter un habit qui va à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds… J’espère que la nature de l’imposition est claire maintenant !Absolument pas encore une fois. La fameuse charte n'est nullement transgressée en France a ce propos.
Je me répète : personne n'impose un habit en France, personne.
A contrario en Arabie on l'impose. Grosse nuance.
Oui, mais il faut "raison savoir garder".
Et si porter un bikini dans les rues de Jeddah n'est pas convenable, le contraire, une abaya dans les rues de Marseille non plus. Car dans les deux endroits l'habit contraire va choquer.
Il suffit d'avoir un minimum de "bonnes manières" et rester dans la "logique" que notre cerveau éduqué nous permet.
Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux et plus intelligent qu'une personne ait le droit de ne pas porter de voile à Jeddah et que l'on ait le droit de le porter à Marseille?
Le plus judicieux ce serait de laisser cet acoutrement du moyen âge a sa place... dans l'armoire des souvenirs d'un temps passé, tout comme la toge des romains et les justaucorps et les habits de troubadour.
On est au XXIè siècle, plus au 7è.
Et cette norme a été interdite en 2004 avec la montée des islamophobes au pouvoir Avant cette date, le hijab faisait partie des normes acceptées dans les administrations, les entreprises, et le reste des établissements publics
le hijab a été interdit.
Secundo, ce que le client exige est que le personnel en face soit bien-habillé sauf sil est islamophobe ....
.....Quand les islamophobes (et je vise principalement les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques) contrôlent le monde, les plans et les politiques qui ont pour objectifs : soumettre les musulmans et faire disparaître les symboles de la culture islamique vont commencer.
Quand on interdit à une musulmane de porter son hijab, on lui impose de porter un habit qui va à lencontre de ses croyances et ses principes les plus profonds Jespère que la nature de limposition est claire maintenant !
pour un vendeur ou (e) de matelas je ne trouverez pas choquant, d'être en pyjama
Oui, mais il faut "raison savoir garder".
Et si porter un bikini dans les rues de Jeddah n'est pas convenable, le contraire, une abaya dans les rues de Marseille non plus. Car dans les deux endroits l'habit contraire va choquer.
Il suffit d'avoir un minimum de "bonnes manières" et rester dans la "logique" que notre cerveau éduqué nous permet.
Faux !
Faux !
Faux !Permets moi et a bien d'autres de considérer que le hijab n'entre pas dans la catégorie des ''bien habillés" mais des acoutrements de carnaval.
Pas très sérieux pour un client en effet.... surtout que le hijab ne se limite pas a son port... mais a bien d'autres choses... dont justement ne pas parler en "seul a seul" avec ce dit client :langue:
Merci pour ce fou-rireEt bien on dirait que tu crains beaucoup de ces minorités, l'Islam serait si faible que cela ???? Pourtant des pays dits "musulmans" ce n'est pas ce qui manque de par le monde ou personne ne va "soumettre" ses croyants et les symboles de "culture islamique" sont bien gardés là ou ils sont...
L'administration publique est une institut qui appartient aux religieux et aux non-religieux... Et interdire à la musulmane le port de son hijab et lui imposer un habit qui va à l'encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds est une transgression aux principes de la laïcité et la charte universelle des droits de l'Homme... Mais bien sûr tu ne vas pas partager ce point comme c'est le cas pour les wahhabites qui n'acceptent pas quand on leur dit qu'ils sont entrain de transgresser les normes de l'Islam.Permets moi de te répéter que tu délires.
En France personne à ce jour n'a interdit a une musulmane de porter un hijab.
Il l'est comme tout autre signe religieux a l'école PUBLIQUE et il n'est pas admis dans l'administration PUBLIQUE.
Donc en dehors de ces cas bien précis, aucune limitation d'aucune sorte.
Et ce peu qui limite, n'empêche en aucune façon que la dite musulmane travaille -hors l'administration, ou tu n'auras pas non plus comme je te disais la haut des curés en soutane derrière le guichet... ni de juifs a tirebouchon.... ni de bonnes soeurs en voilette - se promène et aille manger au restaurant.
Ok je suis d'accord avec toi pour dire que les murs d'un peuple peuvent choquer l'autre et inversement.
Alors pourrait-on, au nom de la "tolérance", autoriser une fille a porter un "voile" dans un établissement publique?
Faux !
Faux !
Faux !
Merci pour ce fou-rire![]()
L'administration publique est une institut qui appartient aux religieux et aux non-religieux... Et interdire à la musulmane le port de son hijab et lui imposer un habit qui va à l'encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds est une transgression aux principes de la laïcité et la charte universelle des droits de l'Homme... Mais bien sûr tu ne vas pas partager ce point comme c'est le cas pour les wahhabites qui n'acceptent pas quand on leur dit qu'ils sont entrain de transgresser les normes de l'Islam.
@Adajjal : Pour ne pas tourner en rond plus que ça, on va supposer quAbraham (sws) mesurait effectivement 1m40 Et je vais te demander que trouves-tu « incroyable » et « miraculeux » dans les voyages qua fait Abraham (sws) du pays de Canaan jusquà la Mecque de lArabie Saoudite ?
@Adajjal : Pour ne pas tourner en rond plus que ça, on va supposer quAbraham (sws) mesurait effectivement 1m40 Et je vais te demander que trouves-tu « incroyable » et « miraculeux » dans les voyages qua fait Abraham (sws) du pays de Canaan jusquà la Mecque de lArabie Saoudite ?
Linterdiction date de 2004 Avant cette date, cette loi interdisant à la musulmane de porter son hijab nexistait pas.Très bien... alors dis moi pourquoi ce serait "faux" ?
Les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques contrôlent le monde et détiennent les clefs de léconomie mondiale Et même ton système ne peut pas prendre une décision qui va à lencontre de leurs holdings et sopposer à la politique de lentité sioniste quils ont installé au Moyen-Orient.Quant au fou rire... il est réciproque car avoir la trouille des juifs...messianiques... c'est quand même gros non ?
Être neutre, c'est respecter toutes les identités et tolérer les différences culturelles... C'est ça la laïcité qui a été respectée en France jusqu'à 2004.Absolument... et il se doit d'être NEUTRE. La musulmane en question a mille et autres endroits ou exposer ses habits et ses croyances.
La transgression a la laïcité serait justement d'admettre qu'elle mette en avant une croyance qui lui est propre et qui est hors d'endroit dans un lieu régi par l'Etat comme une administration.
Le bouraq ?! Je ne peux pas dire que Muhammad (sws) a utilisé ce moyen durant son fameux voyage Mais en même temps, je ne peux pas dire que cette information est fausse et quelle est le produit de limagination des arabistes ! Quand il sagit des Prophètes et des Messagers, toutes les lectures miraculeuses deviennent possibles.Comment faisait-il pour faire des aller-retours de 1200 km avec les moyens de transport de l'époque?
Avec des enfants ou non, des Maghrébins se déplaçaient du Maghreb jusquà la Mecque en utilisant leurs chevaux comme moyen de transport Jusquau 20ème siècle, des Maghrébins utilisent toujours les chevaux pour faire le pèlerinage Le voyage leur prend beaucoup de temps, mais cétait comme ça à une certaine époque de lhistoire avec les moyens du transport quils avaient.Les musulmans sachant qu'il est impossible de faire cette traversée (surtout avec un enfant et une femme) ont inventé la Bouraq (la mule ailée) comme moyen de transport.
Ce qui est fake pour toi, ne lest pas pour moi Pour le moment, rien ne me confirme que ce maqam est un fake ! Et si je commence à croire que ce maqam était un fake, machinalement, je vais commencer à croire que le Coran est aussi un fake et que cet Allah nest que le produit de limagination des anciennes générations !Question: Pourquoi avoir mis ce "fake" qu'on désigne par le nom de "maqam Ibrahim" à la Mecque?
Le bouraq ?! Je ne peux pas dire que Muhammad (sws) a utilisé ce moyen durant son fameux voyage… Mais en même temps, je ne peux pas dire que cette information est fausse et qu’elle est le produit de l’imagination des arabistes ! Quand il s’agit des Prophètes et des Messagers, toutes les lectures miraculeuses deviennent possibles.
2. Ne me dis pas que vont-ils faire pour se nourrir durant tout ce long voyage car je vais te répondre que celui qui a nourri Moïse et les fils d’Israël durant leur fameux voyage peut nourrir Hagar et Ismaïl de la même manière.
Parmi les fondements de ma croyance : « Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte »…
salam à touts@Adajjal : Pour ne pas tourner en rond plus que ça, on va supposer quAbraham (sws) mesurait effectivement 1m40 Et je vais te demander que trouves-tu « incroyable » et « miraculeux » dans les voyages qua fait Abraham (sws) du pays de Canaan jusquà la Mecque de lArabie Saoudite ?
salam à touts
mon chers MarxIslam moi je ne suis pas d'avis a suppose qu'Ibrahim mesurait 1m40 !
mais qui a dit qu'il être géant ?1m 40 ou 3 mètres, ça ne change rien.
Il n'était juste pas géant.
mais qui a dit qu'il être géant ?
mais qui a dit qu'il être géant ?
MarxIslam avait émis cette hypothèse.
bon l'affaire est règleMarxIslam avait supposé mais personne ne dit qu'il était géant. Pas le Coran ni la Bible.
D'ailleurs, les premiers cadavres sapiens retrouvé (qui datent de 190 000 ans environ) ne sont pas du tout géant. Et c'est comme ça pour tous les cadavres qu'on a retrouvé entretemps (otzi, le cadavre d'un pharaon,...).
MarxIslam avait supposé mais personne ne dit qu'il était géant. Pas le Coran ni la Bible.
D'ailleurs, les premiers cadavres sapiens retrouvé (qui datent de 190 000 ans environ) ne sont pas du tout géant. Et c'est comme ça pour tous les cadavres qu'on a retrouvé entretemps (otzi, le cadavre d'un pharaon,...).
bon l'affaire est règle
dit moi ou vécu Ibrahim ?