Ce n'est pas censé être un "signe évident" :langue:
Je n’ai jamais dit qu’il était un signe évident pour moi… Au contraire, j’ai toujours dit que ce signe, on peut l’inventer que ça soit à la Mecque, à Jérusalem, ou à n’importe quelle contrée du globe… Mais ces traces sont un signe évident pour les sunnites et les chiites… Et vous, vous dites qu’elles sont un fake.
J’aurais aimé faire comme vous et clacher sur les croyances des sunnites et des chiites « je déteste ces deux courants qui ont divisé ma nation et ont enterré la grande civilisation islamique, ça je ne le cache pas »… Mais sur ce point, je ne peux pas me situer contre eux… Si je le fais, je vais me situer à l’encontre du Coran dont les textes confirment que tout se passait au Hedjaz, ce qui fait que je ne vois pas l’utilité de l’invention de ce signe qu’on peut se passer de lui pour prouver que Bakka n’est que la Mecque.
Ce n’est pas en taillant une sculpture, la mettre dans une région, et dire qu’elle est les traces de l’emprunte d’Abraham (sws) qu’on va prouver aux Perses, aux Arabes du nord, aux Arabes de sud, aux Maghrébins, etc. que Bakka est la Mecque… Il y’a d’autres signes évidents cités au Coran que l’humanité entière même si elle s’unisse pour les inventer, elle va échouer… Et bizarrement, ces signes évidents s’accumulent à la Mecque et ne s’accumulent pas à Jérusalem !
Et une " ville fidele" ou meme une ville " sure" ne veut rien dire...........la preuve, Le mecque d'arabie et la kaaba ont etait detruite par des innondations,
Faux ! La Mecque a connu des inondations et la dernière date de 2006 (si je ne m’abuse pas)… Son infrastructure a été légèrement touchée comme c’était le cas dernièrement à Rabat (le 15 septembre 2009)… Mais la Kaaba n’a jamais été détruite (idem pour les constructions de la Mecque) et à l’encontre de ce qui s’est passé à Djedda et à Médine (une dizaine de morts et de blessés), les habitants de la Mecque ont resté sains et saufs.
Faux ! La Kaaba a été brulée à l’époque de Zoubir est une information douteuse qui a été jugée « apocryphe » par une grande partie des courants de la pensée islamique qui s’accordent que la reconstruction de la Kaaba était une décision que Zoubir a pris suite à sa décision de faire de la Mecque, sa capitale et pas suite à cet incident imaginaire qui ne différencie pas de la destruction imaginaire de la Kaaba par l’armée d’al-Hajjaj.
les pelerins meurt chaque année,
Tu m’apprends des choses là ! Je n’étais pas au-courant que Médine, Djedda, et Mina font partie de la Mecque !
Il y’a eu des morts à Djedda comme il y’a des morts à Mina et aussi à Médine… Et les trois sont des villes qui ne font pas partie de la Mecque… La Mecque n’a jamais connu des incidents meurtriers comme elle n’a jamais connu des inondations brutales qui ont donné naissance à des morts et à la destruction de son infrastructure et ses constructions comme c’était le cas pour les autres villes de l’Arabie Saoudite.
des prises d'otages ( voir 1982),
L’Arabie Saoudite pour justifier sa répression des chiites et ses décisions diplomatiques prises contre l’Iran était toujours dans l’obligation d’inventer des alibis… L’Arabie Saoudite a même accusé les khomeynistes du soutien d’al-Utaybi (wahhabite pour info) accusé d’un évènement « la prise de la Grande Mosquée de la Mecque » qui a passé inaperçu pour le monde arabo-musulman.
Je trouve « étrange » que la Mecque a été prise et cet incident a donné naissance à un grand nombre de morts et le monde arabo-musulman n’est au-courant de rien ! En plus les contradictions qu’on trouve dans le peu de documentations qui nous parlent de cet incident (Je t’invite à lire The Siege of Mecca de Yaroslav Trofimov) confirment que cette information est une fausse rumeur.
On ne s’accorde pas sur le nombre de morts : des uns nous disent 120 morts, d’autres avancent qu’il s’agit de 200 morts… On ne s’accorde pas sur le nombre de jours dans lequel les rebelles ont pris la Grande Mosquée : des uns nous disent 15 jours, d’autres nous avancent qu’il s’agit de 22 jours… Pire que ça, on ne s’accorde même pas sur la force qui a mis fin à cet incident : des uns nous disent l’armée saoudienne, d’autres nous avancent l’armée égyptienne, une autre partie nous dit l’armée jordanienne, autres sources nous avancent que le système saoudien a fait appel à des membres de la GIGN française, une autre source nous apprend que ce sont les commandos américains qui ont mis fin à la situation et ont établis l’ordre à la Mecque.
Les attentats se sont déroulés à Ryad et pas à la Macque.
etc,etc.
Donc si tu veux qu'on parle de ville sure....... on peut aussi chipoter.
Au plaisir de lire tes etc.