Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Alors il y a un des deux livres qui ment...:D

Que puis-je dire d'autre?

Il y a tant de passage de la Torah qui en parlent que ça devient gênant de le nier.

oui en effet , la bible parle aussi de la mécréance de salomon ( association ) parle d'inceste de lot , parle de 30 fois plus d'aliments interdits, omet l'histoire d'ismael ...;ect

c'est toi qui choisi , à toi de voir . pour moi le choix est fait .
les autres remettent ça sur le compte des erreurs de scribe , ça fait un peu beaucoup tout ça , mais bon chacun voit midi à sa porte .

oui en effet , la bible parle aussi de la mécréance de salomon ( association ) parle d'inceste de lot , parle de 30 fois plus d'aliments interdits, omet l'histoire d'ismael ...;ect

les autres remettent ça sur le compte des erreurs de scribe , ça fait un peu beaucoup tout ça , mais bon chacun voit midi à sa porte .

Sais-tu pourquoi Lot a commis l'inceste selon la Bible?

Quelle histoire d'Ismaël?

Ismaël n'a pas d'histoire. Il n'a pas été prophète, n'a pas reçu de patriarcat.

le fait est que les juifs pratiquent tout ce qui est dans la Bible et que ça les réussit pas trop mal. IL y a une certaine logique dans la Bible concernant les juifs en tant que peuple élu. Élu, faut le préciser, pas parce qu'il est supérieur aux autres, mais élu pour être éprouvé. On le voit dans toute l'histoire du monde. Mais ça devient un autre sujet trop complexe à décrire en quelques lignes.

je me suis laisse croie , que l'on ne pouvez que prie dieu !

sais dieu qui guide ! ;) celui qui est guide part dieu nul ne peut lui nuire ! celui qui n'est point guide part dieu nul ne peut le guide !

Tu as raison, le principal, c'est Dieu.

peu importe la manière, il faut reconnaitre Dieu, l'aimer, le respecter et lui obéir si il s'adresse à nous directement.

Tu as raison, le principal, c'est Dieu.

peu importe la manière, il faut reconnaitre Dieu, l'aimer, le respecter et lui obéir si il s'adresse à nous directement.
lui obéir si il s'adresse à nous directement.

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakumu Al-Ladhī Khalaqakum Min Nafsin Wāĥidatin Wa Khalaqa Minhā Zawjahā Wa Baththa Minhumā Rijālāan Kathīrāan Wa Nisā'an Wa Attaqū Allāha Al-Ladhī Tatasā'alūna Bihi Wa Al-'Arĥāma 'Inna Allāha Kāna `Alaykum Raqībāan
plusieurs versets son adresser a tout à chacun !

lui obéir si il s'adresse à nous directement.

plusieurs versets son adresser a tout à chacun !

Ce que je veux dire, c'est de refuser systématiquement qu'un autre homme ou femme nous dise ce que Dieu veut qu'on fasse.

On a justement des livres pour savoir ce que Dieu veut de nous globalement. Si il a un message particulier à nous adresser, il sait certainement comment nous le faire parvenir.
;)

Ce que je veux dire, c'est de refuser systématiquement qu'un autre homme ou femme nous dise ce que Dieu veut qu'on fasse.

On a justement des livres pour savoir ce que Dieu veut de nous globalement. Si il a un message particulier à nous adresser, il sait certainement comment nous le faire parvenir.
;)
oui sait vrais du moment, **** cherche la vérité !

est du moment que l'on ne cherche pas, a justifier son point de vue !

sur ce au plaisirs, rende-vous a la pages 500 ;

bi salam ;)

Quelle histoire d'Ismaël?

Ismaël n'a pas d'histoire. Il n'a pas été prophète, n'a pas reçu de patriarcat.

le fait est que les juifs pratiquent tout ce qui est dans la Bible et que ça les réussit pas trop mal. IL y a une certaine logique dans la Bible concernant les juifs en tant que peuple élu. Élu, faut le préciser, pas parce qu'il est supérieur aux autres, mais élu pour être éprouvé. On le voit dans toute l'histoire du monde. Mais ça devient un autre sujet trop complexe à décrire en quelques lignes.

selon toi et la bible et ce qui s'y trouve . et cela s'oppose au coran .

[19:54] Marie (Maryam) :
Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Sais-tu pourquoi Lot a commis l'inceste selon la Bible?

Pourquoi? je sais pas pour lui, mais ses filles voulaient de la descendance non?

tu as la réponse d'unquebecois .

la mienne est tout autre . la perversion est introduite dans la bible , voilà pourquoi beaucoup de prophétes par là suite ont été envoyé par ALLAH pour condamné le peuple qui se donnait à l'adultére , prostitution , fornication ...ect rien d'étonnant quand on y trouve de telles choses effroyables . en effet pourquoi ça aurait été permis de faire l'inceste avec ses deux filles à un prophéte et pourquoi la moindre turpitude serait sévérement puni par la loi ? faut dire que ça donne un Dieu injuste toutes ces histoires :

[4:82] Les femmes (An-Nisa') :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

pour ceux qui cherchent ma logique ;)

2 Corinthiens 4
4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

2 Corinthiens 2
2.17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

pour ceux qui cherchent ma logique ;)

2 Corinthiens 4
4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

moi dans se topic j'ai vue pleins de chose ! est sais chose mon fait comprendre !

l'Homme cherche t'ils la vérité ?

Ou alors qu'ils trouvent quelque chose de très ancien, qui aurait été "placé" là pour qu'on le "découvre" ;)

Tu m'a apporter la video du sheik avec les cheveux etc, etc

Regarde Le cinema , ( au fait il y a rien)
Il est minuit, et 15 000 militaire, et il se passe rien dans les rues du soudan

Maintenant regarde le cinema ( ridicule) des egyptiens :

YouTube- Amr Adeeb ne lache pas l'affaire Algerie 1 egypte 0

C'est tellement flagrant que c'est ridicule.

tu as la réponse d'unquebecois .

la mienne est tout autre . la perversion est introduite dans la bible , voilà pourquoi beaucoup de prophétes par là suite ont été envoyé par ALLAH pour condamné le peuple qui se donnait à l'adultére , prostitution , fornication ...ect rien d'étonnant quand on y trouve de telles choses effroyables . en effet pourquoi ça aurait été permis de faire l'inceste avec ses deux filles à un prophéte et pourquoi la moindre turpitude serait sévérement puni par la loi ? faut dire que ça donne un Dieu injuste toutes ces histoires :

[4:82] Les femmes (An-Nisa') :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

C'est à toi que je pose la question.

Pourquoi et dans quelle circonstance a-t-il commis l'inceste?

ps: Le peuple de Lot ne fut pas condamné pour uniquement pour ce que tu dis (adultère, prostitution,...) sinon tous les ANCIENS peuples auraient été condamnés. Il y avait aussi du viol des voyageurs.

ps: Le peuple de Lot ne fut pas condamné pour uniquement pour ce que tu dis (adultère, prostitution,...) sinon tous les ANCIENS peuples auraient été condamnés. Il y avait aussi du viol des voyageurs.

je pensais qu'il y avait egalement l'homosexualité.
mais je me trompe peut etre

je parlais du peuple juif dans son histoire et pas du peuple de Lot qui a été chatié pour sa perversité .

je parlais du peuple juif dans son histoire et pas du peuple de Lot qui a été chatié pour sa perversité .

Je te demande est-ce que tu sais pourquoi (dans quelle circonstance), comment , ... Lot a-t-il commis l'inceste dont tu parles?

Je te rappelle aussi que le premier inceste est celui d'Adam et Eve et leurs enfants sauf si tu les considères comme des allégories.

Je te demande est-ce que tu sais pourquoi (dans quelle circonstance), comment , ... Lot a-t-il commis l'inceste dont tu parles?

Je te rappelle aussi que le premier inceste est celui d'Adam et Eve et leurs enfants sauf si tu les considères comme des allégories.

quebecois t'as répondu , je connais le passage biblique mais ça ne te convient pas , racconte nous alors ...

adam et eve , ça n'a rien à voir et qui te dit qu'ils ont fait l'inceste eux ?

quebecois t'as répondu , je connais le passage biblique mais ça ne te convient pas , racconte nous alors ...

adam et eve , ça n'a rien à voir et qui te dit qu'ils ont fait l'inceste eux ?

Techniquement, ils ont commis l'inceste.

Mais je crois plutôt que c'est effectivement une allégorie.

Sinon, il faudrait croire que Dieu fait du clonage et des manipulations génétiques... ;)

Retour