Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Sur quoi tu te bases pour dire que le temple de Salomon (enfin le débris du temple de Salomon) est la mosquée d'Al aqsa?
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

ça y est tu t'énerves toi :D

décroche si tu supportes pas la divergence

Ok, je vais entrer dans ton jeu.....

Le Coran est en "arabe clair"!

Et alors?
Qu'est-ce que ça change?
ça nous aide à mieux comprendre les versets?

Quel est l'intérêt de nous le répéter un nombre incroyable de fois si tu ne peux rien tirer de cette info? :eek:

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

On trouve l'histoire dans " histoire d'Heraclius" dans Sebeos , chronique arméenienne

2 fois detruites ca ne peut etre que Jerusalem ( le temple), ...celui qui dis que c'est la Mecque est un menteur ou un ignorant fini!

Et d'où tu en déduis que c'est Al aqsa? Qui te dit que c'est pas Majid al Haram?

bah oui c'est le temple de jérusalem , et je suis désolé de te le dire mais le temple à bien éxisté et a bien été détruit deux fois , alors ne dit pas qu'elle n'éxistait pas !!!

Dis serieux !!

oublions le coran et ces histoires!!

repond juste a ma question c'est urgent : .........t'est attardés ou tu fais exprés ? franchement dis moi.

Quand a-t-il été détruit pour la deuxième fois?

17.7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

17.7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Qui te dis que c'est Al aqsa et non Al haram?

Question de Naveen:
Quand a-t-il été détruit pour la deuxième fois?

Réponse de stratajaim:

Je parle chinois ou quoi?

[2:127] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

pour élever les assises de la Maison , il fallait bien une maison quand abraham est arrivé . donc votre histoire de sacrifice , mont moriah et tout le blabla ne tiens sur rien .

un coran en langue arabe clair rempli de versets clairs !

et pourquoi parler de ces corruptions et des ces deux destruction du temple et dire juste avant voyage jusqu'à cette mosquée , béni tout à l'entour et pour voir certaines des merveilles .

tu comprends rien sérieux ?

Pourquoi parler de l'histoire de Moïse dans la sourate Baqara? Demande à Dieu.

Merveille ça vient de toi. Ayat = signes ou versets, c'est de l'arabe clair.

Bref, explique-moi comment est-ce que tu déduis qu'Al aqsa c'est le temple de Salomon et non Al haram???

T'as 2 mosquées et toi tu déduis que c'est Al aqsa. Explique-moi sur quoi tu te bases ? (à part ton imagination).

[2:127] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

pour élever les assises de la Maison , il fallait bien une maison quand abraham est arrivé . donc votre histoire de sacrifice , mont moriah et tout le blabla ne tiens sur rien .

un coran en langue arabe clair rempli de versets clairs !

À quelle date le Temple a été détruit pour la seconde fois?

Pourquoi parler de l'histoire de Moïse dans la sourate Baqara? Demande à Dieu.

Merveille ça vient de toi. Ayat = signes ou versets, c'est de l'arabe clair.

Bref, explique-moi comment est-ce que tu déduis qu'Al aqsa c'est le temple de Salomon et non Al haram???

T'as 2 mosquées et toi tu déduis que c'est Al aqsa. Explique-moi sur quoi tu te bases ? (à part ton imagination).

attend c'est toi qui me dis qu'al aqsa est à jérusalem aprés tu me demandes pourquoi ? c'est la réalité .

AL aqsa est éloigné de la mecque , il est ou le probléme ?

Quand a-t-il été détruit pour la seconde fois?

Quand est-ce que ce fameux temple a été détruit pour la deuxième fois.

À quelle date est-ce que le Temple a été détruit pour la seconde fois?

À quelle date le Temple a été détruit pour la seconde fois?

Peux-tu me dire à quelle date le Temple a été détruit la seconde fois?

Je t'ai posé la question cinq fois et tu n'es pas capable de me donner une date!! Ensuite c'est moi qui suis entêté, fermé d'esprit et subjectif.

NO COMMENT!!

Retour