Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
verset 158 , on a le mot :" egaré, errer" ( tatawwa'a), le mot " blamer, deshonneur" ( junaha

c'est le verset 159 ( excuse)qui donne le sens a tout le reste c'est le mot " al bayyinati" : je le met ici :

On remarque que dans le verset 87 : Al bayyinati concerne bien sur Jesus, ( les ecritures)
on retrouve dans le verset 159 , donc juste aprés ( 158) :
ca :

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona

Donc verset 87 on trouve le mot : Al bayyinati , le sens on le comprend facilement

on le retrouve dans 159 : al bayyinati !

CQFD... a partir de la on comprend tout le contexte...( le pelerinage safa et marwa HS) et en plus on a le sens precis du coran...et la polemique..

re,

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinati waayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona

Je sais qu'al bayinat concerne Jésus (la preuve que Jésus a ramené). D'ailleurs, je me demande laquelle.

En fait, tu veux dire que le contexte de la sourate concerne la polémique sur Jésus, c'est ça?

Tu y trouve les regles alimentaires, les regles de pelerinages ,le mariage, les decés, le deuil, les coupes de cheveux, la circoncission, etc, etc

voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judaïsme

se trouvent dans
Les halakots et les Alihots (verset 189)...................

ce qui correspond aux versets des sourates 2 .

( le mariage , l'orphelin, etc, etc ...sourate 4) , etc, etc

re,

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinati waayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona

Je sais qu'al bayinat concerne Jésus (la preuve que Jésus a ramené). D'ailleurs, je me demande laquelle.

En fait, tu veux dire que le contexte de la sourate concerne la polémique sur Jésus, c'est ça?

exactement!!

avant verset 87 se sont des Halakhas ( Halakhots)
du verset 87 a 159 et plus...........c'est de ca que ca parle!!!
le reste aprés les versets 159 sont des " allihots"

et pour le verset 158 , c'est de jesus et moise, et des "egarés" ( sourate1) dont il s'agit
rien a voir avec safa et marwa ( que le scribe a cru desceller une " egaré" Hajjar!)....

@ Ceux qui dissimule les signes evidents ( L'evangile) sont les Juifs.....!
alors que les ecritues ont etait donner a Moise , ( l'evangile compris) !!

Moise et Jésus sont des prophetes, et les juifs dissimulent une " partie" des ecritures ( qui sont l'evangile ) et l'annonce de Jésus ( annonciateur)

voila la polemique!

Tu y trouve les regles alimentaires, les regles de pelerinages ,le mariage, les decés, le deuil, les coupes de cheveux, la circoncission, etc, etc

voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judaïsme

se trouvent dans
Les halakots et les Alihots (verset 189)...................

ce qui correspond aux versets des sourates 2 .

( le mariage , l'orphelin, etc, etc ...sourate 4) , etc, etc

Je suis d'accord avec toi sur un point. "Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes". Je ne pense pas que Mahomet était astronaute pour qu'il soit interrogé sur les nouvelles lunes. Et "nouvelles lunes", ça ne veut rien dire.

הלכה Halakha, ahillati, الأهِلَّةِ

Faut voir si les racines sémitiques peuvent correspondre ou si il pourrait y avoir une méthathèse prouvée par l'histoire.

Ici le "t" de la fin peut être remplacé par un "H". Makkah devient makkat, makaikeh devient malaikat, etc.

189. Ils t'interrogent sur les hallakhas - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj . Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !".

Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirrubi-an ta/too albuyoota min thuhooriha walakinnaalbirra mani ittaqa wa/too albuyoota min abwabihawaittaqoo Allaha laAAallakum tuflihoona

@ Ceux qui dissimule les signes evidents ( L'evangile) sont les Juifs.....!
alors que les ecritues ont etait donner a Moise , ( l'evangile compris) !!

Moise et Jésus sont des prophetes, et les juifs dissimulent une " partie" des ecritures ( qui sont l'evangile ) et l'annonce de Jésus ( annonciateur)

voila la polemique!

C'est possible ce que tu dis car il est dit que ceux qui dissimulent les signes évidents sont maudits (et les juifs étaient maudits).

C'est possible ce que tu dis car il est dit que ceux qui dissimulent les signes évidents sont maudis (et les juifs étaient maudits).

C'est peut-être pour ça qu'il est dit dans un autre verset. Et Jésus, On lui a enseigné la torah et l'évangile car selon le Coran, l'évangile fait partie intégrante de la Torah de Moïse. c'est ça?

Et cette évangile, c'est l'évangile des hébreux alors.

C'est peut-être pour ça qu'il est dit dans un autre verset. Et Jésus, On lui a enseigné la torah et l'évangile car selon le Coran, l'évangile fait partie intégrante de la Torah de Moïse. c'est ça?

C'est pas possible puisue l'évangile des hébreux était un "plagiat" de l'évangile de Mathieu.

C'est tout fait ca !

C'est la base meme de la comprehension du coran, et de la communauté judeo-nazaréenne de Muhamed!!

Le postulat de départ est inexact.

L'Évangile (Bonne Nouvelle), c'est Yeshoua en personne. Ce n'est pas un Livre, c'est l'individu en soi et son Message.

Kafara, Kafaru ( le verbe) veut justement dire " les dissimulateurs" ( sous entendu des ecritures)

Dans le coran c'est explicite : " Ils ( les juifs) dissimulent beaucoups de ce qui est DU livre ( les ecritures)....!

donc les kafirunes sont pas les gens qui croient pas en Dieu, mais ethymologiquement "ceux qui dissimulent" , quoi ? " une partie des ecrits" , donc = la bonne nouvelle , annoncer par qui ? Jésus-Isa!

CQFD

Je suis d'accord avec toi sur un point. "Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes". Je ne pense pas que Mahomet était astronaute pour qu'il soit interrogé sur les nouvelles lunes. Et "nouvelles lunes", ça ne veut rien dire.

הלכה Halakha, ahillati, الأهِلَّةِ

Faut voir si les racines sémitiques peuvent correspondre ou si il pourrait y avoir une méthathèse prouvée par l'histoire.

Ici le "t" de la fin peut être remplacé par un "H". Makkah devient makkat, makaikeh devient malaikat, etc.

189. Ils t'interrogent sur les hallakhas - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj . Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !".

Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirrubi-an ta/too albuyoota min thuhooriha walakinnaalbirra mani ittaqa wa/too albuyoota min abwabihawaittaqoo Allaha laAAallakum tuflihoona

Comme tu vois tout DEVIENT TRES CLAIRE:

Il t'interrogent sur les Hallakhas , donc Dis : elles servent aux gens, sous entendu que ces des " regles de vie" , des lois , des reglements: le hadj, le temps, le mariage, le sacrifice, etc, etc....voila qui devient clair!

donc apparement si tu deduis bien : Muhamed etait "savant" en terme de hagadah et Hallakhah, et les arabes qu'ils prechent ...."s'interrogent" sur ces " lois"...!!

d'ailleur dans la sourate 2 , il s'agit pas mal de " haggadah" et " halakhas" ( Alihots)

Apparement Muhamed etaient instruit de tout ces " livres de loi juifs"..., sinon pourquoi l'interroges sur ca!! ...

et pour repondre au post: il ne peut s'agit de La Mecque: mais de Jerusalem et surtout aprés la destruction du 2nd temple!!

Je remet les definitions ici :

la Halakha sont dans le coran sourate 2 , ( sans que personne ne s'en rend compte) :

Le judaïsme étant antérieur à la distinction entre les domaines « religieux » et « non-religieux » du quotidien, la Halakha ne guide pas seulement la vie rituelle ou les croyances de ceux qui la suivent, mais aussi de nombreux aspects de leur vie quotidienne. Elle se fonde tant sur les acquis des générations précédentes que sur les discussions et débats portant sur les problèmes se présentant pour la génération présente.

Dans le droit communautaire [modifier]
Historiquement, la Halakha servit de pilier et ciment à de nombreuses communautés juives, régies par ses règles civiles et religieuses. Avec l'avènement de l'ère moderne, et son corollaire, la « séparation de l'Église et de l'État, » elle ne fut plus suivie que sur base volontaire, à l'exception de l'Etat moderne d'Israël lequel, en sa qualité d'« État juif », se fonde sur certains de ces points pour quelques domaines de statuts familiaux et personnels, notamment les lois sur le mariage et le divorce.

Diversité de la halakha [modifier]
Du fait de la grande diversité entre communautés juives, différentes approches de la Halakha se retrouvent parmi les Juifs ashkénazes, sépharades, orientales et yéménites, ainsi que dans les communautés de moindre importance. Cependant, alors que les communautés en dehors d'Europe occidentale demeurèrent longtemps attachées à la Loi et leurs traditions, les communautés ashkénazes se divisèrent sur le caractère obligatoire de la Halakha et le rôle du passé et de la tradition dans son élaboration. En émergèrent les courants du orthodoxe, conservateur, réformé et reconstructionniste du judaïsme.

Fixation et interprétation [modifier]
Seuls les Posqim reconnus ont la possibilité et disposent de la méthode pour fixer la Halakha selon le Droit talmudique, sans transgresser la Torah.

Les livres dans lesquels sont énumérées de nombreuses Halakhot (règles de la Halakha) sont le Choulhan Aroukh, le Rambam, le Michnah Brurah et Haïé Adam.

Comme je ne connasi pas assez ce que contient le " choulhan aroukh" , le rambam et le Michnah Brurah, n'etant pas Rabbin !

Je suis presque sur que ce qu'on trouvera dans ces livres, correspondront a des prescription et regles de vie ETABLIE dans la sourate 2, et le coran!!

je suis presque sur a 90 pourcent! sans meme les avoirs vu ou lu

J'ai trouver ca :

Le Choulhan Aroukh (שולחן ערוך en hébreu) est une compilation de toutes les lois énoncées par le Talmud, ainsi que des opinions et commentaires des grands légalistes et décisionnaires qui les ont examinées. Il fut rédigé par le Rav Yossef Karo, appelé traditionnellement le Mehaber (le compilateur).

Choulhan Aroukh signifie littéralement « table dressée », par allusion à la table de Shabbat et à la Torah, dont toutes les lois sont dressées devant vous. L'ouvrage compile l'ensemble des halakhot (lois), et est divisé en quatre parties.

Cet ouvrage marque la fin de l'ère des Rishonim : en effet, leurs efforts tendaient à identifier et déterminer les applications, exceptions, restrictions etc. des règles et lois dispersées dans le Talmud et en expliquer le sens afin de mieux les cerner (comme le faisaient Rachi, les Tossafistes et leurs disciples en général). Le Choulhan Aroukh est l'aboutissement de ces travaux. Conséquemment, les commentateurs du Talmud postérieurs à cette œuvre seront les Aharonim (derniers).

La Halakha est le strict minimum en matière de pensée et d'observance du Judaïsme. Le Choulhan Aroukh en est donc l'un des livres essentiels les plus lus de nos jours

source et suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choulhan_Aroukh

( Nota bene : Le titre de " table dressée" rappelle "etrangement" le titre d'une sourate)

- La rambam :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moïse_Maïmonide

- le michnah brurah :
etc, etc ( a chercher)

Bref dans tout les cas, pour repondre aux interrogations des arabes ( de l'epoque ) de Muhamed, sur toutes ces reglementations etc, etc

Fallait que Muhamed et compagnons, soient vraiment " des savants" des legislations judaique ancienne et des lois ( haggadah, michnah,...)

@Maintenant je viens de comprendre que veut dire le coran , quand il emploi le terme de "akharine" ( les derniers) : ce sont les commentateurs du talmud !:

Le Choulhan Aroukh (שולחן ערוך en hébreu) est une compilation de toutes les lois énoncées par le Talmud, ainsi que des opinions et commentaires des grands légalistes et décisionnaires qui les ont examinées. Il fut rédigé par le Rav Yossef Karo, appelé traditionnellement le Mehaber (le compilateur).

Choulhan Aroukh signifie littéralement « table dressée », par allusion à la table de Shabbat et à la Torah, dont toutes les lois sont dressées devant vous. L'ouvrage compile l'ensemble des halakhot (lois), et est divisé en quatre parties.

Cet ouvrage marque la fin de l'ère des Rishonim : en effet, leurs efforts tendaient à identifier et déterminer les applications, exceptions, restrictions etc. des règles et lois dispersées dans le Talmud et en expliquer le sens afin de mieux les cerner (comme le faisaient Rachi, les Tossafistes et leurs disciples en général). Le Choulhan Aroukh est l'aboutissement de ces travaux. Conséquemment, les commentateurs du Talmud postérieurs à cette œuvre seront les Aharonim (derniers).

Tout colle parfaitement aux versets coranique et le texte et son preceptes!

les Allahots du verset 189 :

J'ai trouver ca sur internet :

La Thora et l'obligation d'étudier ses Hala'hot
La Thora fait obligation à chaque juif d'étudier l'ensemble de ses Hala'hot, y compris celles qui ne s'appliquent pas à l'heure actuelle. Le seul ouvrage hala'hique présentant l'ensemble de la Thora est le Michné Thora ou Yad Ha'hazaka du Rambam. Il est dit en effet, dans son introduction, que :
"Ce livre est une compilation de toute la Loi Orale. Celui qui étudiera la Loi Ecrite et cet ouvrage connaîtra toute la Thora, sans devoir consuter un autre livre".

source :
http://www.lerabbi.net/Etude/Etude_RambamOn.htm

@ Je retraduis les versets (189) :

ca nous donnerais trés logiquement :

Ils t'interrogent sur les Alihots (ou les hallakha) - Dis : "Elles servent aux gens (suivant) le temps, et aussi pour la célébration (hajj). Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !

Au fait comme j'ai vu plus haut, que les hallihots sont enseigner suivant le temps ( suivant la periode)....! voila que le verset devient trés CLAIRE..

faire dire au coran que allihat sont des "Lunes" et que c'est pour " compter le temps", prouvent clairement l'ignorance des gens qui se sont " accabarés" le coran de Muhamed!!

Aprés cette demonstration:

Ca prouve bien ce que je disais, que les arabes venu aprés Muhamed , n'y connaissait rien en texte biblique , ni loi, ni meme la fonction de Muhamed!

Il font passer Muhamed pour un astronaute , pour " calculer" le temps", alors que c'est des " loi juifs" qui se font " suivant le temps", ce qui est pas pareil!!

On remarque bien la preoccupation des " bedouins" avec la " nouvelle lune " et " calculer le temps"!!

Il s'avere que Muhamed plutot est un savant des lois juifs et des ecrits juifs!! et qu'on l'interrogait sur ca ,justement!

la lune on senfou un peu, c'est pour les bedouins!!

Kafara, Kafaru ( le verbe) veut justement dire " les dissimulateurs" ( sous entendu des ecritures)

Dans le coran c'est explicite : " Ils ( les juifs) dissimulent beaucoups de ce qui est DU livre ( les ecritures)....!

donc les kafirunes sont pas les gens qui croient pas en Dieu, mais ethymologiquement "ceux qui dissimulent" , quoi ? " une partie des ecrits" , donc = la bonne nouvelle , annoncer par qui ? Jésus-Isa!

CQFD

Non, justement, le problème est que Yeshoua n'a pas annoncé grand-chose en fait.
De nouvelles lois? pas vraiment
La bonne nouvelle était lui-même.

Autrement, il y aurait effectivement eu un livre, qui n'aurait pu être dissimulé, ça aurait été impossible.
Ce qu'on sait de l'Évangile des Hébreux est un texte inspiré de celui de Mathieu mais remanié.
Et les évangiles ne sont pas un Message de Dieu proprement dit, mais le témoignage de la Vie de Yeshoua.

Par contre, les juifs ont traditionnellement dissimulé bien des choses pour protéger leur religion.
Par contre, ils ont falsifié amplement les évangiles qu'ils ont distribué dans leurs zones d'influence, pour "noyer" la ou les nouvelles religions qui les menaçaient. C'est un fait avéré.

Ce qui serait éventuellement utile, ce serait d'ouvrir une discussion sur Yeshoua, sa vie, ses habitudes, son message etc... et amasser TOUTES les informations sur lui, que ce soit en provenance de l'Islam, du judaïsme et du christianisme.
C'est le seul moyen d'y voir clair avec cette histoire d'évangile (sauf si on décide de s'aligner sur un dogme, évidemment ;) )

les Allahots du verset 189 :

J'ai trouver ca sur internet :

La Thora et l'obligation d'étudier ses Hala'hot
La Thora fait obligation à chaque juif d'étudier l'ensemble de ses Hala'hot, y compris celles qui ne s'appliquent pas à l'heure actuelle. Le seul ouvrage hala'hique présentant l'ensemble de la Thora est le Michné Thora ou Yad Ha'hazaka du Rambam. Il est dit en effet, dans son introduction, que :
"Ce livre est une compilation de toute la Loi Orale. Celui qui étudiera la Loi Ecrite et cet ouvrage connaîtra toute la Thora, sans devoir consuter un autre livre".

source :
http://www.lerabbi.net/Etude/Etude_RambamOn.htm

J'en ai entendu parler de ce livre, c'est effectivement LA référence.

Petite précision pour ceux qui ne sont pas familiers avec la Loi Orale: C'est un complément à la Loi écrite. Elle donne les détails que la Loi écrite ne dit pas.
Par exemple, comment porter les tefillin par exemple, même si la Torah oblige les hommes juifs à en porter.
En théorie, la Loi Orale ne peut contredire la Loi Écrite parce qu'elle est complémentaire. Elle est en quelque sorte au "service" de la Torah.

Petite précision pour ceux qui ne sont pas familiers avec la Loi Orale: C'est un complément à la Loi écrite. Elle donne les détails que la Loi écrite ne dit pas.
Par exemple, comment porter les tefillin par exemple, même si la Torah oblige les hommes juifs à en porter.
En théorie, la Loi Orale ne peut contredire la Loi Écrite parce qu'elle est complémentaire. Elle est en quelque sorte au "service" de la Torah.
sait des hadiths, en quelque sorte non ?

[38:21] Sad :
Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

الْمِحْرَابَ abside ,mihrab , niche du mur de la mosquée qui indique la direction de la Kaaba, chambre privée

ps: juste de passage ;)

Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

الْمِحْرَابَ abside ,mihrab , niche du mur de la mosquée qui indique la direction de la Kaaba, chambre privée

on est touts de passage dans se monde !

C'est pas la kaaba dont il est question puisque c'est dans le contexte de David.

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

Wahal ataka nabao alkhasmi ithtasawwaroo almihraba

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

David était à la Mecque?

Non, justement, le problème est que Yeshoua n'a pas annoncé grand-chose en fait.
De nouvelles lois? pas vraiment
La bonne nouvelle était lui-même.

Autrement, il y aurait effectivement eu un livre, qui n'aurait pu être dissimulé, ça aurait été impossible.
Ce qu'on sait de l'Évangile des Hébreux est un texte inspiré de celui de Mathieu mais remanié.
Et les évangiles ne sont pas un Message de Dieu proprement dit, mais le témoignage de la Vie de Yeshoua.

Par contre, les juifs ont traditionnellement dissimulé bien des choses pour protéger leur religion.
Par contre, ils ont falsifié amplement les évangiles qu'ils ont distribué dans leurs zones d'influence, pour "noyer" la ou les nouvelles religions qui les menaçaient. C'est un fait avéré.

Ce qui serait éventuellement utile, ce serait d'ouvrir une discussion sur Yeshoua, sa vie, ses habitudes, son message etc... et amasser TOUTES les informations sur lui, que ce soit en provenance de l'Islam, du judaïsme et du christianisme.
C'est le seul moyen d'y voir clair avec cette histoire d'évangile (sauf si on décide de s'aligner sur un dogme, évidemment ;) )

Justement , le reproche est fait d'annoncer Jésus -Isa, dans l'ancien testament, de l'avoir " cacher a la vue " des gens ! et non seulement de ne pas l'avoir annoncer, mais aussi de l'avoir " tuer" le terme exacte dans le coran est " machination" envers Jésus!!

J'expose ce qui ressort du coran !

C'est pas la kaaba dont il est question puisque c'est dans le contexte de David.

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

Wahal ataka nabao alkhasmi ithtasawwaroo almihraba

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

David était à la Mecque?

C'est plus simple que ca , il me semble que il s'agit de " mihrab dawud" dans la sourate 38!
et mihrab dawud est clairement a Jerusalem : C'est la tour de David!

Il serait interressant de faire une etude comparatif avec les livres des Reglementations citez plus haut , avec les prescriptions " legislatif" du coran.....!

Moi j'ai pas acces a ces livres, faut peut etre , etre rabbin ou autres, et j'ai aucune idée de leur contenu, meme si je suis pratiquement sur a 100 pour 100 que c'est de ces " reference" juridique qui sont cité dans le coran.

Pour etre sur , ca serait bien de faire le parrallele et trouvez ces " livres"!
c
Comme ca on est fixé !

sait des hadiths, en quelque sorte non ?

Pas tellement.
Les hadiths c'est des paroles, actes, gestes de quelqu'un qui l'a entendu d'un autre, qui l'a entendu d'un autre etc... le téléphone arabe, quoi!

Comme le Coran, les évangiles ont été écrits très tôt. Le mode rédactionnel est un peu comme celui du Coran: des témoins qui ont écrit ou mémorisé.

Retour