Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Hébron eat a Jérusalem? ah bon

En fait, la maison d'Abraham est hébron mais elle se célèbre sur le mont moria tout simplement parce qu'il y a un endroit de sacrifice (la kaaba = la base) pour sacrifier le mouton.

C'est ce que j'ai compris du truc. Mais, comme tu disais depuis le début, c'est peut-être pas un endroit physique.

Peut-être qu'on peut le célébrer ailleurs. Faut que je fouille dedans.

Edit: Apparemment (mais vraiment à priori). Al byth (le premier) = hébron et Majid al haram = Jérusalem.

En fait, la maison d'Abraham est hébron mais elle se célèbre sur le mont moria tout simplement parce qu'il y a un endroit de sacrifice (la kaaba = la base) pour sacrifier le mouton.

C'est ce que j'ai compris du truc. Mais, comme tu disais depuis le début, c'est peut-être pas un endroit physique.

Peut-être qu'on peut le célébrer ailleurs. Faut que je fouille dedans.

Edit: Apparemment (mais vraiment à priori). Al byth (le premier) = hébron et Majid al haram = Jérusalem.

Par contre ça je suis pas sûr pour le sacrifice du mont moriyah, dans la Bible on dit pas Mont mais plaine je crois

à vérifier

je vous conseil l'étude approfondie du mot dans le Coran maqam:

maqam n.m. 2:125, 3;97, 5:107, 10:71, 14:14, 17:79, 19:73, 26:58, 27:39, 37:164, 44:26, 44:51, 55:46, 79:40

@Herbman,

Finalement, on est pas pro-Jérusalem puisqu'on accepte la possibilité que ce soit à Hébron.

Toutefois, l'histoire de Mahomet se situe bien entre Jérusalem et Pétra. Ça, c'est certain.

L'histoire des musulmans commence à La Mecque. Il suffit de lire, de lire et de lire !
La direction est la Qibla c'est comme ça, point barre !!!
La prière a été enseignée par le prophète qui a transmis cela aux musulmans (de musulmans à musulmans)

On ne peut pas renier un pèlerinage qui doit se faire à la Mecque. On ne fait que reprendre les recommandations de Muhammed (saws) laissées à ses compagnons.

L'histoire des musulmans commence à La Mecque. Il suffit de lire, de lire et de lire !

Justement, ce sont des gens qui ont lu, ont lu et on lu... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la Mecque n'existait pas à l'époque de Muhammad et qu'il a de toute évidence évolué autour de Pétra-Jérusalem.

Tu devrais lire tout autant qu'eux, tu y verrais les mêmes choses.
La direction est la Qibla c'est comme ça, point barre !!!

et pourquoi elle a changé? Dieu a changé d'avis? Les juifs auraient menti depuis le début sur leurs lieux sacrés comme la tombe d'Abraham, le lieu du sacrifice, le Temple de Salomon?
Tu crois vraiment que Dieu aurait décidé de changer tout ça, histoire de bien distinguer les musulmans des autres?

La prière a été enseignée par le prophète qui a transmis cela aux musulmans (de musulmans à musulmans)

Quel est le rapport?

On ne peut pas renier un pèlerinage qui doit se faire à la Mecque. On ne fait que reprendre les recommandations de Muhammed (saws) laissées à ses compagnons.

Le problème c'est que c'est pas mentionné dans le coran que c'est la Mecque.
Si tu préfère penser que les hadiths sont aussi la Parole de Dieu, libre à toi, mais si ça avait vraiment été les Paroles de Dieu, ça aurait été dans le coran.

Justement, ce sont des gens qui ont lu, ont lu et on lu... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la Mecque n'existait pas à l'époque de Muhammad et qu'il a de toute évidence évolué autour de Pétra-Jérusalem.

Tu devrais lire tout autant qu'eux, tu y verrais les mêmes choses.

et pourquoi elle a changé? Dieu a changé d'avis? Les juifs auraient menti depuis le début sur leurs lieux sacrés comme la tombe d'Abraham, le lieu du sacrifice, le Temple de Salomon?
Tu crois vraiment que Dieu aurait décidé de changer tout ça, histoire de bien distinguer les musulmans des autres?

Quel est le rapport?

Le problème c'est que c'est pas mentionné dans le coran que c'est la Mecque.
Si tu préfère penser que les hadiths sont aussi la Parole de Dieu, libre à toi, mais si ça avait vraiment été les Paroles de Dieu, ça aurait été dans le coran.

Pour ce qui est des hadiths il y a des imams qui ont authentifié cela. Il y a des Imams tels que Boukhari et Muslim (et d'autres) qui rapportent des récits, paroles, et d'autres choses authentiques.

Je prends en considération ces hadiths (qd ils sont authentiques) et bien sur je m'en remets à Allah (swt)
Saches qu'il y a un émorme travail qui a été fait pour savoir si les hadiths que nous avons eu sont véridiques.

Tu sais un docteur en Hadiths ne nous permet pas de plaisanter avec la science, il a raison sur une chose, il faut faire profil bas en matière de savoir.

Quel est le rapport entre les juifs et nous ? Nous sommes de peuples différents.
Nous n'avons pas la même religion.
Ta question est : Pourquoi ns avons pris la Qibla pour direction de la salat ?

Pour ce qui est des hadiths il y a des imams qui ont authentifié cela. Il y a des Imams tels que Boukhari et Muslim (et d'autres) qui rapportent des récits, paroles, et d'autres choses authentiques. Je prends en considération ces hadiths (qd ils sont authentiques) et bien sur je m'en remets à Allah (swt)
Saches qu'il y a un émorme travail qui a été fait pour savoir si les hadiths que nous avons eu sont véridiques.

et un travail enorme qui continu des ouvrages antérieurs à celui de Boukhari ont bien prouvé qu'il ne mentais pas

unquebecois : comment ca la Mecque n'existait pas au temps de Muhammed (saws) que veux-tu dire par là, please ?
Il y avait à l'époque du Prophète des croyants (qui croyaient à un Dieu), et des idolatres qui n'avaient que leurs statuts (...).

Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit. Maalich.

excuse mais j avai mal compris ce que tu disait
je croyer que tu parler de la maniere de parler

tes d accord avec moi que le prophete(saws) en fin de priere ne se saluer pas lui meme,mais c est juste les gens qui par la suite on rajouter la formule de recitation?

Retour