Et vous le mbotu vous connaissiez?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Avec un tissu à + de 100 € je crois car zaama le tissu est bio. Fallait carrément faire une formation de plusieurs séances pour un prix de fou. En plus ils viennent en couple. Après la séance ils vont tous fumer un joins
Hahahahaa , en magasins une écharpe de portage ça coûte trop cher , y a une notice avec toute les manières pour porter

regardez ça :D :D
http://www.aubert.com/Echarpes-portage.html
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Avec un tissu à + de 100 € je crois car zaama le tissu est bio. Fallait carrément faire une formation de plusieurs séances pour un prix de fou. En plus ils viennent en couple. Après la séance ils vont tous fumer un joins

oui voilà, le portage !
Alors qu'avec un tissu du marché, ça faisait l'affaire ! :D

Font rire, wallah ! C'est comme la mode de l'huile d'Argan, pareil ... on leur vendrait n'importe quoi quand même ! :D
 
S

Soomy

Non connecté
clin d'oeil à ma petite @misschemsy31 :)

Le mbotû c'est le porte bb à l'africaine en fait...la tradition veut que l'on porte le BB dès le 8 ème jour ou alors dès que le cordon ombilical est tombé et autres petites coutumes autour selon les ethnies...par dessus on y met un pagne, le BB est bien maintenu...tout petit évidemment on enserre la tête afin de la maintenir une fois que la tête tient toute seule, enfant éveillé alors au niveau du cou...on peut porter bah en fait jusqu'à 3/4 ans tout dépend du poids de l'enfant, du dos de la maman...

218010_191119001026109_724031871_n.jpg


247317_191120534359289_1883850358_n.jpg


65655_359166357522586_524293104_n.jpg
on a ça aussi au Maroc
jai tjs vu mes tantes porter leur bébé ainsi
les occidentaux commencent à reprendre le concept
par contre parait que ca fait des jambes arquées, c'est vrai ça?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avec 100 € j'ai un grand boubou et sa doublure pour un mariage ou un baptême...:D

1 pagne c'est 2 yards environ enfin pour moi...donc environ 1.70 m de large...avec 5 € j'ai un mbotu...:D

Avec un tissu à + de 100 € je crois car zaama le tissu est bio. Fallait carrément faire une formation de plusieurs séances pour un prix de fou. En plus ils viennent en couple. Après la séance ils vont tous fumer un joins
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Hahahahaa , en magasins une écharpe de portage ça coûte trop cher , y a une notice avec toute les manières pour porter

regardez ça :D :D
http://www.aubert.com/Echarpes-portage.html

voilà, ça !
Ah bah c'était la mode dis donc ! Quand tu ddais à une future maman de quoi elle avait besoin, direct elle te disait "oh je veux bien une écharpe !" ...********, tu crois tout de même pas que je vais donner 60€ à Aubert pour du tissu ???
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui voilà, le portage !
Alors qu'avec un tissu du marché, ça faisait l'affaire ! :D

Font rire, wallah ! C'est comme la mode de l'huile d'Argan, pareil ... on leur vendrait n'importe quoi quand même !
Une copine en voulait une pour sa gosse , j'avais beau lui dire que du tiss du marché ferait l'affaire , que dalle , madame pensait que l'écharpe de portage c'était différent
Punaiz on lui a offert pour qu'au final elle nous dise : " ah ouais en fait un bout de tissu ça aurait été pareil" :rolleyes:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Une copine en voulait une pour sa gosse , j'avais beau lui dire que du tiss du marché ferait l'affaire , que dalle , madame pensait que l'écharpe de portage c'était différent
Punaiz on lui a offert pour qu'au final elle nous dise : " ah ouais en fait un bout de tissu ça aurait été pareil" :rolleyes:

Nan je pense qu'elles doivent s'imaginer que le truc est déjà tout prêt, qu'il n'y a plus qu'à glisser le bébé dedans !
Alors ça existe aussi, mais ça s'appelle un porte bébé ! :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je me souviens que ma mére mettait mes petits fréres et soeurs dans ce ce baluchon quand ils commencaient à trop brailler. Puis elle shakait le tout et en quelques minutes, ils siestaient. Elle faisait un onomatopée genre "tch, tch,tch" en même temps qu'elle les berçait dans son dos.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je me souviens que ma mére mettait mes petits fréres et soeurs dans ce ce baluchon quand ils commencaient à trop brailler. Puis elle shakait le tout et en quelques minutes, ils siestaient. Elle faisait un onomatopée genre "tch, tch,tch" en même temps qu'elle les berçait dans son dos.

Elle chantait pas "nini a momooooooo, ta i teb 3achanaaaaaaaaaaa, ila ma tabch 3chana, teyb l'3acha jiraannnnnaaaaaaa " ? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
D'ailleurs ds la pub la gd mère vient d'Italie. Dire que la gd mère vient du Maroc ça fait trop Islamiste marketingement parlant

ah bah le produit ne se serait pas vendu ! :D

Hahahahah t'as fait ressortir des souvenirs enfoui au fin fond de ma mémoire

Racooooooooooonte

Raconter ?
tu vois cette chose, tous les dimanches, c'était mes potes !!! ça te rendait l'Alu comme de l'inox et les mains bleues !!!
Après ma mère a découvert une poudre bizarre au Maroc, tu pouvais etre sur qu'elle en ramenait par stock au milieu du camoun et du safran !!

8-tampons-eponges-a-recurer.jpg
 
Haut