Avez vous déjà été discriminé en raison de votre identité (ethnie, religion,...)?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, souvent.

Pas seulement senti(e), mais bien discriminé(e), agressé(e), insulté(e), menacé(e).:pleurs:


En France? ailleurs? tu peux en dire plus? à cause de quoi?
Sans tomber dans les clichés, tu peux dresser le portrait de tes agresseurs?
PS : tu n'es évidemment pas obligé de répondre....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En raison de mon nom lors de la recherche d'un appartement a louer en Allemagne. Meme si la discussion avec les proprietaires au telephone etait parfaite (je parle 100% sans accent), des qu'il fallait dire le nom, beaucoup -- mais pas tous -- ont rudement coupe la communication.

Mais bon, j'etais deja habitue a ca...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En raison de mon nom lors de la recherche d'un appartement a louer en Allemagne. Meme si la discussion avec les proprietaires au telephone etait parfaite (je parle 100% sans accent), des qu'il fallait dire le nom, beaucoup -- mais pas tous -- ont rudement coupe la communication.

Mais bon, j'etais deja habitue a ca...

je suis un peu surpris....cela se passe en Ville ou dans un petit village?:)
L'image des Allemands est très bonne de manière générale par rapport à la diversité. on entend par exemple jamais d'émeutes ou d'incidents avec les minorités ethniques comme en France ou la Belgique...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je suis un peu surpris....cela se passe en Ville ou dans un petit village?:)
L'image des Allemands est très bonne de manière générale par rapport à la diversité. on entend par exemple jamais d'émeutes ou d'incidents avec les minorités ethniques comme en France ou la Belgique...
En grande ville, ainsi qu'en suburbia.

Bah, les prejuges d'un cote, et les mauvaises experiences des proprietaires avec "certaines personnes", ca existe partout.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En France? ailleurs? tu peux en dire plus? à cause de quoi?
Sans tomber dans les clichés, tu peux dresser le portrait de tes agresseurs?
PS : tu n'es évidemment pas obligé de répondre....
Jamais par des maghrébin(e)s, ni par des punks, ni par des sdf..................

Ma pseudo famille proche, de leur part j'ai eu droit à la totale, même des insultes racistes alors que ils ont pourtant les mêmes origines, se faire tabasser en subissant des insultes racistes de gens de la famille c'est à se demander à quoi ils carburent.:npq:
Ma pseudo famille français mais d'origine étrangère, celle là plus proche, j'ai été leur souffre douleur, la bonne poire, le pigeon pour les sortir des ennuis, avec en échange, de la rancœur de leur part, des coups, des insultes, parce moi je pouvais les aider et que moi je le faisais, tout prétexte était bon pour eux, ma foi, mon genre sexuel physique, mon identité sexuelle, et mes orientations sexuelles, mes idées, mes valeurs, mon style vestimentaire, ma coiffure.......
me faire traiter de sale juif, étranger........... alors que eux le sont aussi.
A force de mépris, d'insultes, d'agressions, ils se sont isolés, 1 a même perdu sa copine, une sublime blonde finlandaise à force de propos homophobes, xénophobes ............ il a oublié que ça l'insultait elle, elle était en plus bi, faut être nul, elle était le " rêve " de plein d'hommes et de quelques femmes, mensurations 95-60-95D pour 1m75, blonde avec de longs cheveux bouclés, une jeune avocate déjà associée, d'autres vendraient leur âme rien que pour un rencard avec elle.
Mon grand frère fiancé et sans doute marié maintenant à une marocaine musulmane pratiquante a fuit la famille proche du côté de Bordeaux, mon autre grand frère a fuit la famille en Martinique avec sa femme et ses filles noires, une de mes cousines a fuit la famille à Monaco avec sa " copine " brésilienne.
L'intolérance est un fléau dans la famille.
Mes cousins, 4, sont devenus musulmans et ont épousés des maghrébines, un joli pied de nez à cette famille.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pourquoi les gens sont aussi mesquins? :fou:
La bêtise, comme ce greffier du tribunal de grande instance qui m'a dit de retourner chez moi quand j'ai demandé un certificat de nationalité française alors que l'administration a fait de moi un français et m'a privé de ma nationalité finlandaise.
 
Jamais par des maghrébin(e)s, ni par des punks, ni par des sdf..................

Ma pseudo famille proche, de leur part j'ai eu droit à la totale, même des insultes racistes alors que ils ont pourtant les mêmes origines, se faire tabasser en subissant des insultes racistes de gens de la famille c'est à se demander à quoi ils carburent.
Ma pseudo famille français mais d'origine étrangère, celle là plus proche, j'ai été leur souffre douleur, la bonne poire, le pigeon pour les sortir des ennuis, avec en échange, de la rancœur de leur part, des coups, des insultes, parce moi je pouvais les aider et que moi je le faisais, tout prétexte était bon pour eux, ma foi, mon genre sexuel physique, mon identité sexuelle, et mes orientations sexuelles, mes idées, mes valeurs, mon style vestimentaire, ma coiffure.......
me faire traiter de sale juif, étranger........... alors que eux le sont aussi.
A force de mépris, d'insultes, d'agressions, ils se sont isolés, 1 a même perdu sa copine, une sublime blonde finlandaise à force de propos homophobes, xénophobes ............ il a oublié que ça l'insultait elle, elle était en plus bi, faut être nul, elle était le " rêve " de plein d'hommes et de quelques femmes, mensurations 95-60-95D pour 1m75, blonde avec de longs cheveux bouclés, une jeune avocate déjà associée, d'autres vendraient leur âme rien que pour un rencard avec elle.
Mon grand frère fiancé et sans doute marié maintenant à une marocaine musulmane pratiquante a fuit la famille proche du côté de Bordeaux, mon autre grand frère a fuit la famille en Martinique avec sa femme et ses filles noires, une de mes cousines a fuit la famille à Monaco avec sa " copine " brésilienne.
L'intolérance est un fléau dans la famille.
Mes cousins, 4, sont devenus musulmans et ont épousés des maghrébines, un joli pied de nez à cette famille.
La sublime blonde 95D avocate associée elle est sur Paris ? :sournois:
Elle aime s'enduire le corps de Raibi:sournois:?
 
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
Au Kenya une nuit à 3 heures du mat j'ai dû m'encourir des gens du coin était venu découper les blancs à la machette (un vrai massacre je passe les détaille sordide)
comme quoi faut pas avoir de préjuger oui un blanc peut courir plus vite que des Kényans même sur de longues distances,
A. Douala je sentais les tentions suite aux bombardements de la Libye faisant pas bon être blanc,
j'avais plus l'âge de courir comme un lapin un ami m'avait prêté un pistolet d'alarme très réaliste
je lui dois ma survie quand dans un taxi une bande de moto nous a bloqué pour me sortit de la voiture et me lyncher
Les autres faits bien que nombreux m'ont moins marqué
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oui, souvent.

Pas seulement senti(e), mais bien discriminé(e), agressé(e), insulté(e), menacé(e).:pleurs:
Les clichés et les ignorances :(
Juste une question tu t'habille comme les mecs, comme les filles est ce que tu te vois fille, mec ou ni l'un ni l'autre
Pour que la prochaine fois j'évite d'employer les parenthèse c'est un peu lourd lol
Oui j'ai été discriminée, insultée, agressée, caillassée....
Pour des raisons orientations sexuelles ?!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
Bonjour
Oui ici à bladi, parce que je suis fassia :rolleyes:
Toutes mes annees aux États Unis ( d ailleurs j ai passe plus d années ici qu au Maroc ) je me suis JAMAIS JAMAIS sentie discriminée ou insultee de mon origine ou de ma religion!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
En raison de mon nom lors de la recherche d'un appartement a louer en Allemagne. Meme si la discussion avec les proprietaires au telephone etait parfaite (je parle 100% sans accent), des qu'il fallait dire le nom, beaucoup -- mais pas tous -- ont rudement coupe la communication.

Mais bon, j'etais deja habitue a ca...
What? Is your name Mo??:p
 
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
Oui
Moi et d'autres collègues arabes n'avons pas eu de promotion (alors qu'on devait en avoir une)
Seuls les maghrébins ne l'ont pas eu.
 
Oui en primaire et collège..

En primaire on me rejetait parce que j'étais une des seules arabo-musulmane. Alors tous les jours j'avais le droit à bougnoul, chocolat noir, sale arabe, sarrasin (ouais c'est très recherché :p).

Un jour, on préparait la danse de la kermesse, je devais danser avec un petit blond aux yeux bleus.. à un moment il s'est arrêté de danser et il a commencé à pleurer. La nana qui nous faisait répéter lui demande ce qu'il a et là il dit qu'il ne veut surtout pas danser avec moi.

Donc la nana ne cherche pas à comprendre et l'excuse complètement. Donc elle demande qui veut danser avec moi. Et là silence de mort.. pire que dans les westerns. Quand d'un coup, une main se lève et un petit garçon dit : "bon si personne ne veut danser avec Iska, moi je veux bien". C'était le petit "gros" de la classe. Le seul à savoir ce que c'est que d'être rejeter :D

Et puis au collège pas mal d'enfants d'origine maghrébine mais là c'était les petits marocains qui passaient leur temps à m'insulter vu que j'ai un côté algérien :rolleyes:

Les enfants sont parfois terribles. Mais le plus grave je trouve ce n'est pas forcément les enfants qui ont ce genre de comportements, ils ne font que répéter les propos des parents, ce sont plutôt les membres des écoles qui ferment les yeux sur ce genre d'événements.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oui en primaire et collège..

En primaire on me rejetait parce que j'étais une des seules arabo-musulmane. Alors tous les jours j'avais le droit à bougnoul, chocolat noir, sale arabe, sarrasin (ouais c'est très recherché :p).

Un jour, on préparait la danse de la kermesse, je devais danser avec un petit blond aux yeux bleus.. à un moment il s'est arrêté de danser et il a commencé à pleurer. La nana qui nous faisait répéter lui demande ce qu'il a et là il dit qu'il ne veut surtout pas danser avec moi.

Donc la nana ne cherche pas à comprendre et l'excuse complètement. Donc elle demande qui veut danser avec moi. Et là silence de mort.. pire que dans les westerns. Quand d'un coup, une main se lève et un petit garçon dit : "bon si personne ne veut danser avec Iska, moi je veux bien". C'était le petit "gros" de la classe. Le seul à savoir ce que c'est que d'être rejeter :D

Et puis au collège pas mal d'enfants d'origine maghrébine mais là c'était les petits marocains qui passaient leur temps à m'insulter vu que j'ai un côté algérien

Les enfants sont parfois terribles. Mais le plus grave je trouve ce n'est pas forcément les enfants qui ont ce genre de comportements, ils ne font que répéter les propos des parents, ce sont plutôt les membres des écoles qui ferment les yeux sur ce genre d'événements.

Peut-être que tu es moche et t'as pris ça pour du racisme :D
De quand date cette histoire ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le temps...
Incha allah que Dieu leur René la monnaie de leur pièce ..

C est surtout au travail car d apparence je ne suis pas maghrébine etc
 
Oui en primaire et collège..

En primaire on me rejetait parce que j'étais une des seules arabo-musulmane. Alors tous les jours j'avais le droit à bougnoul, chocolat noir, sale arabe, sarrasin (ouais c'est très recherché :p).

Un jour, on préparait la danse de la kermesse, je devais danser avec un petit blond aux yeux bleus.. à un moment il s'est arrêté de danser et il a commencé à pleurer. La nana qui nous faisait répéter lui demande ce qu'il a et là il dit qu'il ne veut surtout pas danser avec moi.

Donc la nana ne cherche pas à comprendre et l'excuse complètement. Donc elle demande qui veut danser avec moi. Et là silence de mort.. pire que dans les westerns. Quand d'un coup, une main se lève et un petit garçon dit : "bon si personne ne veut danser avec Iska, moi je veux bien". C'était le petit "gros" de la classe. Le seul à savoir ce que c'est que d'être rejeter

Et puis au collège pas mal d'enfants d'origine maghrébine mais là c'était les petits marocains qui passaient leur temps à m'insulter vu que j'ai un côté algérien

Les enfants sont parfois terribles. Mais le plus grave je trouve ce n'est pas forcément les enfants qui ont ce genre de comportements, ils ne font que répéter les propos des parents, ce sont plutôt les membres des écoles qui ferment les yeux sur ce genre d'événements.

Mdr ouais c'est très recherché parce que chocolat noir pour une arabe...:D

Moi c'était en primaire que j'ai galéré avec les racistes. J'étais la seule arabe de l'école. Une fois à la récré, une fille m'a balancé: "rentre chez toi dans ton pays"

J'étais tellement choquée que je suis allée à la prof...du coup elle a fait une leçon sur la tolérance devant la classe :mignon:
 
Oui en primaire et collège..

En primaire on me rejetait parce que j'étais une des seules arabo-musulmane. Alors tous les jours j'avais le droit à bougnoul, chocolat noir, sale arabe, sarrasin (ouais c'est très recherché :p).

Un jour, on préparait la danse de la kermesse, je devais danser avec un petit blond aux yeux bleus.. à un moment il s'est arrêté de danser et il a commencé à pleurer. La nana qui nous faisait répéter lui demande ce qu'il a et là il dit qu'il ne veut surtout pas danser avec moi.

Donc la nana ne cherche pas à comprendre et l'excuse complètement. Donc elle demande qui veut danser avec moi. Et là silence de mort.. pire que dans les westerns. Quand d'un coup, une main se lève et un petit garçon dit : "bon si personne ne veut danser avec Iska, moi je veux bien". C'était le petit "gros" de la classe. Le seul à savoir ce que c'est que d'être rejeter :D

Et puis au collège pas mal d'enfants d'origine maghrébine mais là c'était les petits marocains qui passaient leur temps à m'insulter vu que j'ai un côté algérien :rolleyes:

Les enfants sont parfois terribles. Mais le plus grave je trouve ce n'est pas forcément les enfants qui ont ce genre de comportements, ils ne font que répéter les propos des parents, ce sont plutôt les membres des écoles qui ferment les yeux sur ce genre d'événements.
J'étais la seule arabe de mon école primaire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais dans l'ensemble ça allait.
Je voulais juste avoir des potes comme moi lol.
On a déménagé quand je suis allée au collège... ouf

Et au lycée Jai une droit au "racisme" anti-marocains de la part d'Algériennes lol
Les gens sont ouf.
Jai pas généralisé car elles étaient clairement tarées... rien à voir avec leur origines
 
Mdr ouais c'est très recherché parce que chocolat noir pour une arabe...:D

Moi c'était en primaire que j'ai galéré avec les racistes. J'étais la seule arabe de l'école. Une fois à la récré, une fille m'a balancé: "rentre chez toi dans ton pays"

J'étais tellement choquée que je suis allée à la prof...du coup elle a fait une leçon sur la tolérance devant la classe :mignon:
En primaire, quelqu'un m'a traité de sale noire mdrrrr
Je suis même pas hyper mate de peau pour une arabe hahaha
Juste elle a répété ce qu'elle avait entendu chez elle la gamine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est-à-dire tout le temps ? Tu as des exemples ?
Pas plus tard que ce matin ...
Arrivée au bureau la première .
Les autres se parlent entre eux et l'ignorent alors que je suis pile au milieu de la pièce....
Ou que la chef parle super vite sans faire d effort vis a vis de moi alors que elle sait que je lis sur les lèvres etc
 
Haut