Etes vous bilingue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

êtes vous bilingue ?

• oui je suis parfaitement bilingue, à l'oral comme à l'écrit

• je suis presque bilingue, je ne maîtrise pas l'écrit d'une des deux langues

• je ne suis pas bilingue car mes parents ne m'ont pas transmis leur langue natale

• je parle plusieurs langues apprises à l'école

• je parle une seule langue, celle de mes parents

• rien à faire de ton sondage pourri

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Le problème principal que tu vas rencontrer est que l'arabe standard est quasiment une langue morte à l'oral et n'est vivante qu'à l'écrit.

En gros c'est une langue que tu peux écrire et écouter (genre Al Jazeera) mais tu ne trouveras quasiment personne avec qui la parler.

Oui si je peux la comprendre déjà je serais ravie. C'est très joli à écouter je trouve.
Et ensuite ca me permettrait de comprendre la lecture également.

@ibo95 a raison. Il faut au moins ce temps-là pour la séduire. Puis quand on aime, on ne compte pas. Qui refuserait de passer des décennies auprès de sa maîtresse ? A murmurer des poèmes la nuit et le jour.

Mais qu'est-ce que je raconte moi ?

Waw waw waaaaaawwwwww (avec l'accent marocain s'il vous plait, comme si vous alliez chanter du chaabi :D ) ! :D

Je ne sais pas... :D

Tu l'as appris toi?
Oui, je l'aime. Je lui voue une adoration de chaque instant. Quand je me ballade, je me récite des versets appris par coeur. Puis j'essaie d'imaginer les personnages. La scène. Véridique. Mais ma langue maternelle est le rifain. Le rifain, c'est ma femme officielle. Que je trompe avec mon amante de toujours: la langue de Mutanabi.

Et tu l'entretiens comment?

Lecture du coran et de la littérature arabe.

Je lis assez souvent en arabe, des articles divers, romans modernes..

Mais actuellement, c'est l'anglais qui prime parce que je dois atteindre le niveau C2 et fixer cette langue à jamais dans mon cerveau, sinon mon niveau, aussi excellent soit-il virera vers intermédiaire voire moins... TOUS les derniers livres que j'ai lu sont en anglais.

Lecture du coran et de la littérature arabe.

Je lis assez souvent en arabe, des articles divers, romans modernes..

Mais actuellement, c'est l'anglais qui prime parce que je dois atteindre le niveau C2 et fixer cette langue à jamais dans mon cerveau, sinon mon niveau, aussi excellent soit-il virera vers intermédiaire voire moins... TOUS les derniers livres que j'ai lu sont en anglais.

Pour entretenir mon anglais je mets mes écouteurs et enchaine des conversation en anglais sur des thèmes différents. Je lis aussi en anglais. Mais le mieux c'est aussi de le pratiquer. J'ai une copine avec laquelle on s'est défini un jour dans la semaine pour ne parler qu'en anglais entre nous et on apprend bcp plus qu'on ne l'avait l'imaginer. Je le parle aussi au taf mais c'est un anglais un peu plus technique..

Retour