Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certains sont très drôles de mettre le français dans les langues qu'ils maîtrisent. Surtout quand tu lis certains commentaires sur bladi. A la grammaire et à l'orthographe plus que douteuses. S'ils ont la même maîtrise en français qu'en anglais, tu te dis qu'ils ont dû apprendre la langue de Shakespeare auprès de Louis de Funès. Au moins ce dernier avait l'excuse d'être drôle.
Je vais revenir au Maroc. Et mourir sur la terre de mes ancêtres.Wa je ne sais même pas s'il me kiffe!
Il fallait me le dire plus tôt car il est plus rare de trouver un coraniste amoureux du Maroc qu'un indien aux yeux bleus-verts, hahahahahahahahahahahahahaha!![]()
Oh je parle et je respire rifain tous les jours. Une langue que je parle tous les jours.Et le rifain alors? Bilingue?![]()
Je vais revenir au Maroc. Et mourir sur la terre de mes ancêtres.
Reste que je suis sûr d'être plus intéressant pour le sanskrtam. J'ai les grands classique de la littérature d'Inde. En sanskrit. Dernièrement, j'ai eu un coffret intéressant à neuf euros: le srimad bhagavatam.
Sourire. L'écriture devanagari te fait-elle peur ?Attends attends... tu peux lire le sanskrit??
Pas mal pas mal. Je le parle tous les jours également.Oh je parle et je respire rifain tous les jours. Une langue que je parle tous les jours.
Sourire. L'écriture devanagari te fait-elle peur ?
bien jouéDjireth tasebhante![]()
Je suis connu de toi pour ne jamais partager ma science, tu sais bien. J'ai suivi des cours de langues anciennes. Mais le penjabi ne te permettra pas d'entrer de plein pied dans le sanskrtam ( ça aide cependant). Y a beaucoup des mots perses, arabes dans le hindi et le penjabi. Puis tu sais les problèmes de castes sévissent chez les Pakistanais musulmans autant que chez les Hindou d'Inde. L'islam n' a pas du tout aboli le problème des castes. Malheureusement.Oui...
Walakin réponds à ma question ya had rajel!!![]()
Nan mais c'est comme si on reprochait a un meknassi de parlait en "s"
Euhhh ***** les gens leurs reprochent![]()
Et encore !!! Si t'as pas un doigt qui dit ***** a l'autreOui surtout que le seul moyen de parler "sans accent" est d'apprendre le langage des sourds-muets!![]()
Moi je lis les chiffres romainIl n'y a personne qui lit et ecrit le latin?
Il n'y a personne qui lit et ecrit le latin?
machaa a Lah 3lik, bientot tu le parleras mieux que nous. Chapeau en tout cas![]()
Je suis connu de toi pour ne jamais partager ma science, tu sais bien. J'ai suivi des cours de langues anciennes. Mais le penjabi ne te permettra pas d'entrer de plein pied dans le sanskrtam ( ça aide cependant). Y a beaucoup des mots perses, arabes dans le hindi et le penjabi. Puis tu sais les problèmes de castes sévissent chez les Pakistanais musulmans autant que chez les Hindou d'Inde. L'islam n' a pas du tout aboli le problème des castes. Malheureusement.
Moi je lis les chiffres romain![]()
Salam,C'est à cause de ces cachotteries que j'ai fini par chercher ailleurs, j'aime le mystère chez l'homme uniquement quand il ferme sa gueule, pas quand je lui pose des questions!
L'alphabet penjabi est le gurmukhi , adapté du devanagari par le premier (ou le second?? Mohim....) guru des sikhs... il y a cependant plusieurs similitudes au niveau de la langue... en fait, j'avais acheté un livre de la méthode assimil pour apprendre le sanskrit mais les derniers changements dans ma vie m'ont poussé à remettre l'apprentissage du sanskrit pour plus tard, je me contenterai de lire leurs livres sacrés en anglais ( le sublime bhagavad gita n'est pas suffisant. ...) en attendant des jours plus calmes...
Oui oui donne un autre coup de couteau à mon amour naissant, comme si je ne savais pas que je suis une "hors-caste"et que mes chances sont minimes!
Ben quoi ? Attends je lis les chiffres arabe aussi c'est enoooooormeHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!
Watti siri Allah ya3tik mattakli, bekkitini bedda7k!
Il n'y a personne qui lit et ecrit le latin?
Depuis l'an 2000, les chiffres d'annees sont plus facilement a lire, n'est-ce pas ?Moi je lis les chiffres romain![]()
C'est vrai que la plupart des gens ici sont de vrais gamin en se comparant à un type aussi génial et respectable que toi mais ne prends pas les bladinautes français et belges pour des collégiens!
Sérieux, un petit gars de ma famille l'apprend dans son école catholique belge.
J'ai toujours trouvé ça facileDepuis l'an 2000, les chiffres d'annees sont plus facilement a lire, n'est-ce pas ?
Ben quoi ? Attends je lis les chiffres arabe aussi c'est enoooooorme![]()
C'est pas facile mais avec un peu de volonté tout est possibleAttends, t'arrives a lire des chiffres?!
![]()
C'est pas facile mais avec un peu de volonté tout est possible![]()
MDRRRRRR....Tu as appris en comptant les grains de raisins que tu t es goulûment enfilée ?![]()