Etes vous bilingue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

êtes vous bilingue ?

• oui je suis parfaitement bilingue, à l'oral comme à l'écrit

• je suis presque bilingue, je ne maîtrise pas l'écrit d'une des deux langues

• je ne suis pas bilingue car mes parents ne m'ont pas transmis leur langue natale

• je parle plusieurs langues apprises à l'école

• je parle une seule langue, celle de mes parents

• rien à faire de ton sondage pourri

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
pour lire, faut au moins le français mais connaissez vous d'autres langues et lesquelles ?
regrettez vous de ne pas parler la langue de vos parents ou d'un de vos parents ?
Arabe literraire , français, Anglais, darija ... un peu de rifiya (quelques mot).
Malheuresement j'ai pas appris l'amazigh (je suis d'une tribu pure arabe) ..; mais je pense que les langue de mon pays sont plus prioritaire que le Français ou l'Anglais...
Mes enfants vont apprendre le rif bi idni ALLAH (comme ça si ma belle famille m'insulte en rif ils vont me traduire lol )

Arabe classique, français, anglais, allemand (je suis au b1, tjrs en phase d'apprentissage), japonais un tout petit peu lol
et dialecte c pour tous les jours xD
Par contre, je voudrais bien apprendre l'espagnole, ça me serait utile :D

L'apprentissage d'une langue étrangère stimule la mémoire et rend intelligent, zidi t3allmi robbama wa7ed nhar twelli lina chi einchtayna
Qui sait :rolleyes: hahahahahaha
mais sérieux, de ce côté y a aucun moyen, tkt aucun risque xD par contre, je vise loin, ma progéniture pourrait, peut être bien, réaliser mes vœux :D

loool en fait! dans ma tête les phrases se forment et tout! et quand il faut les prononcer bah ça bug :D

j'ai peur de faire des erreurs! j'ai horreurs de faire des erreurs! dans le langage parlé!
Tout dépend avec qui tu es amenée a le parler. Si c est un anglophone, ca file des complexes.
Si c est un autre étranger qui ne maitrise pas plus que toi, ca mets a l aise :)
J étais géné au début aussi. Et quand on croise des gens pire que soi, ca relativise ...
Mais bon .. La ou je suis c est moitié anglophone, alors on se mélange.

français, marocain en langue maternelles

je comprends l'italien, l'espagnol et un peu l'anglais

mais d'origine je suis peut être une chelha

je suis chiante je sais
très chiante

Maitrise : Français / Anglais / Darija
Comprend : Espagnol
Baragouine : Allemand

Regrette : La langue de mes grand parents (tamazigh) :(

Sur arte, parfois la nuit, aux heures tardives, il y avait un docu fiction sur les pannes sexuelles du mammouth. Je ratais jamais les docus fictions. J'en sais plus sur les envies sexuelles de la reine des fourmis que sur la sexualité des femmes. Je voulais garder une part de mystère. Arte c'était génial. Tu en apprenais des choses.

Mais pourquoi je vous parle de ma vie intime, au fait ?
J'ai taffé chez arte et j'ai kiffé... Ils sont tous perchés :D

Les sous‑titres de cette vidéo, c’est en Coréen ou Japonais ? (ça ne me semble juste pas être Chinois)

Quelqu’un(e) reconnait la langue ?

pour lire, faut au moins le français mais connaissez vous d'autres langues et lesquelles ?
regrettez vous de ne pas parler la langue de vos parents ou d'un de vos parents ?

Je suis capable d'avoir une discussion simple en anglais et espagnol , je galère un peu plus avec l'arabe :(
Et je fais de la LSF , je comprends quand ça ne va pas trop vite

Je suis bilingue français anglais. Enfin bilingue... Je parle couramment anglais.
Je galère un peu plus en arabe (faut que je reprenne mes leçons très sérieusement). Je galère carrément en allemand et idem, faut que je reprenne mes cours très très sérieusement. Et j'aimerai bien parler espagnol aussi.

Les sous‑titres de cette vidéo, c’est en Coréen ou Japonais ? (ça ne me semble juste pas être Chinois)

Quelqu’un(e) reconnait la langue ?
C'est clairement du japonais. Tu le reconnais aux quelques lettres katakana qui sont differentes des lettres chinoises kanji. Je n'ai pas vu la video, uniquement l'image statique.

C'est clairement du japonais. Tu le reconnais aux quelques lettres katakana qui sont differentes des lettres chinoises kanji.
Ah, OK. Mais je pensais que ce feeling [1] là laissait une confusion possible avec le Coréen. Tu distingues comment le Coréen et le Japonais ?

[1]: parce que c’est vraiment au feeling chez moi… j’ai pas reconnu les symbole que tu as reconnu :timide:.

Retour