Et si gratifier son égo pouvait faire avancer l'humanité... Un hautain intéressant est meilleur qu'un humble banal....
Et si ce n'était votre égo.... vous auriez peut être admis la compétence de Klein....dans son périmètre.
Il est assez singulier que toi, une femme, tu ne puisses pas apprécier ce que je dis de Picasso et que tu le teinnes en si haute estime : aujourd'hui une telle personnalité, comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, serait condamné et jeté en prison.
Mais vous, l'autre exemple et Docours, vous trouvez les hommes à femmes, comme Einstein, se plaît-il à répéter parce que c'est un grand scientifique, des génies qu'il faut distinguer de leurs saloperies.
Alors on a d'un côté des hommes crapuleux, des incestueux, des violeurs, des agresseurs, des criminels, genre Fritz Haber qui a reçu le prix Nobel, et de l'autre, ces mêmes hommes que l'on adule et glorifie pour leurs travaux exceptionnels et uniques.
Je ne sais pas si vous suivez les nouvelles, mais il y en a à la pelle en ce moment des types odieux, qui étaient de grandes personnalités mais qui, pendant toute leur vie odieuse, ont détruit celles de millions de femmes par leur conduite.
Aujourd'hui, elles ont le courage de les dénoncer. Et on se rend compte qu'il y a une culture acceptée et revendiquée qui permet à ces "salopards" de mener en toute impunité leurs vices des plus abominables. Et souvent, adolescents et adolescentes étaient les victimes.
Un humble banal, comme tu écris, qui te fait la morale, car ma logique ne se plie pas à cette compétence, comme vous dites tous les deux, qui fortifierait l'humanité en la faisant progresser par leur génie. Vous ne comprenez pas le sens du mot
démoniaque.
"Ce qui, pour tous, est le temps de l'éveil, est la nuit pour le sage recueilli." Bhagavad-gita