Etre des musulmans discrets, c'est possible ?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est le grand problème avec la plupart de musulmans, ils viennent nous dire que l'islam est une religion de paix alors que les imams ont utilisé et utilisent toujours les mosquées pour distiller la haine à leurs ouialles. Heureusement, les mosqués ne sont pas toutes pareilles. Quand mon père vit en France, il fréquente une mosquée marocaine, et de là il revient toujours serein. Mais elles ne sont pas toutes de la même catégorie... :pleurs:

La plupart des musulmans??? T'en connais combien??

Ils viennent ""nous"" dire, t'es qui toi déjà??

Tu crois que les musulmans ont quoique ce soit à te prouver??? La blague !

Tu veux que je te raconte une anecdote qui s'est passé au MAROC pays d'où tu es originaire apparement, tu sais ce qu'un Rabin a osé proférer lors d'un mariage???

Il a dit texto dans un pays musulman, NOUS SOMMES LE PEUPLE ELU ET LE RESTE SONT TOUS DES GOYIM tout en hurlant, si ça c'est pas un discours de haine et le pire dans un pays qui leur a ouvert les bras quand leur ancêtres étaient persécutés en Europe.
 
Nos parents dans les années 60/70 étaient des musulmans plus que discrets...mais ça n'a pas empêché le FDS de voir en ce "bico" celui qui est venu voler son pain, son travail ou encore sa femme !

Nous sommes des citoyens et nous ne devons pas être plus discrets que le citoyen lambda.... l'époque du bougnoule qui rase les murs ( comme ça était aussi le cas des juif sous Vichy ) est terminée !

Tu peux vivre .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mdrrrr, mais je ne te dois rien, ni réponse ni rien.

Ca me fait une belle jambe cette analyse qui fais suite a un message odieux et insultant.

Allez laisse moi tranquille.

Tu es sur un forum publique tu lances un sujet j'y répond donc la moindre des choses c'est de répondre au fond mais tu es pleines de mauvaises intentions y a pas de sincérité.
 
A vrai dire, je t'ai déjà répondu....tu n'avais déjà pas envie d'entendre mon avis....le quick halal...n'est qu'une excuse pr ne pas t'arrêter sur le reste...pourtant, cet exemple...c'est le résumé de ton billet : un fouillis émotionnel, chacun extériorise comme il peut la frustration qu'a pu générer cet évènement qui nous implique indirectement dans un débat auquel on aurait souhaité ne pas prendre part...tu dénonces des choses qui ont du sens et d'autres qui n'en ont pas...du coup, on a du mal à suivre...il faut faire le tri.

Je ne trouve pas.

Désolée pour cette réponse courte, mais vraisemblablement, mon message ne t'as pas touché voila tout.

Tu n'as peut etre aucun constat, aucune remarque, et tu ne veux pas de changements puique tu en vois pas de problème (sinon tu ne me dirais pas cela)

Ce n'est pas mon cas, ca n'a rien a voir avec de la frustration ( :eek: ) meme si je trouve que ce mot est fort lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Justement, c'est exactement cela que je vous reproche, vous ne savez pas appliquer les bases de la morale entre vous, il faut faire appel aux autorités extérieures aux musulmans pour réglementer un civisme de base chez les musulmans, ce qui n'est pas le cas chez les juifs par exemple.

Ce qui n'est pas le cas chez les juifs ahahahaha tu sais pas de quoi tu parles tu tomberais de très très haut.
 
Tu es sur un forum publique tu lances un sujet j'y répond donc la moindre des choses c'est de répondre au fond mais tu es pleines de mauvaises intentions y a pas de sincérité.

Ce n'est pas en insultant les gens que tu obtiendras des réponses.

Et encore moins de ma part ma petite.

Alors forum ouala pas forum je vois pas ce que ca change, le respect c'est partout.
Allez ciao.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne trouve pas.

Désolée pour cette réponse courte, mais vraisemblablement, mon message ne t'as pas touché voila tout.

Tu n'as peut etre aucun constat, aucune remarque, et tu ne veux pas de changements puique tu en vois pas de problème (sinon tu ne me dirais pas cela)

Ce n'est pas mon cas, ca n'a rien a voir avec de la frustration ( :eek: ) meme si je trouve que ce mot est fort lol


Il y a des choses sur lesquelles je suis tout à fait d'accord mais d'autres qui n'emportement pas mon adhésion....la seule qui selon moi est susceptible d'être salvatrice pr notre communauté, c'est l'éducation. voilà ma maigre contribution.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Un civisme de base ???

Ahmed, t'arrives t-il te relire et de porter un jugement sur la façon dont laquelle tu accueilles les gens qui veulent échanger avec toi ??

à la Direction: Je ne vois pas pourquoi mon message a été effacé....c'est vraiment pathétique !!!
Tu confonds insultes avec autorité ou fermeté devant l'imbécilité, ce qui n'est pas pareil
 
Il y a des choses sur lesquelles je suis tout à fait d'accord mais d'autres qui n'emportement pas mon adhésion....la seule qui selon moi est susceptible d'être salvatrice pr notre communauté, c'est l'éducation. voilà ma maigre contribution.

Mais je te rejoins ! comment ne pas te rejoindre sur cela ?

Quels sont les points ou j'ai été contradictoires ?
 

ahmed II

Sweet & Sour
Ce qui n'est pas le cas chez les juifs ahahahaha tu sais pas de quoi tu parles tu tomberais de très très haut.
Au moins, j'ai été en haut, c'est ce que tu devrais faire, monter un peu. N'importe qui avec un peu de jugeotte peut constater la grandeur et la force de leur savoir et de leurs institutions. Ils ont juste à lever le petit doigt et n'importe quel président du plus puissant pays au monde tremble et se plie à leurs désirs.
 

Pièces jointes

  • aveugle.jpg
    aveugle.jpg
    60.5 KB · Affichages: 17
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je te rejoins ! comment ne pas te rejoindre sur cela ?

Quels sont les points ou j'ai été contradictoires ?


Je n'ai pas dit que tu étais contradictoire....mais que tu mélangeais bcp de choses associant les prières de rue et le quick halal à des revendications personnelles....ce qui est faux....les prières de rue sont liées à l'absence de lieu de culte par endroit , il est légitime que les musulmans revendiquent des lieux de culte eu égard aux principes constitutionnels leur garantissent la liberté de culte...il faut savoir que dans certaines communes les associations musulmanes bataillent pour décrocher un permis de construire pr avoir un endroit digne où prier....quant au quick halal comme d'autres ont déjà eu l'occasion de te le préciser, il obéit à une logique commerciale échappant à la volonté des musulmans...pr le reste, on se rejoint...sauf que je ne tombe pas ds l'écueil qui voudrait que demain, j'aie honte d'être musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dorénavant on s'évite, d'accord? (Je n'ai pas besoin de réponse.)


Si j'ai envie de dire un truc, figure toi qu'hier, comme aujourd'hui et encore plus à l'avenir, je me sentirais pas obligée d'avoir ton aval, ton consentement, ta bénédiction.....élue parmi les élus digne de converser avec ton autorité...je ne sais pas si tu as saisi la différence entre un blog sur lequel tu règnes en maître des lieux et un forum public....grand public ai-je envie de préciser (on est pas tous censés être agrégés en lettres modernes ou physique nucléaire)......sur ce, comme je suis aimable et de bonne composition, je te souhaite une bonne soirée.
 
Justement, c'est exactement cela que je vous reproche, vous ne savez pas appliquer les bases de la morale entre vous, il faut faire appel aux autorités extérieures aux musulmans pour réglementer un civisme de base chez les musulmans, ce qui n'est pas le cas chez les juifs par exemple.
Chez lui juifs en israël par ex ?
 
Je n'ai pas dit que tu étais contradictoire....mais que tu mélangeais bcp de choses associant les prières de rue et le quick halal à des revendications personnelles....ce qui est faux....les prières de rue sont liées à l'absence de lieu de culte par endroit , il est légitime que les musulmans revendiquent des lieux de culte eu égard aux principes constitutionnels leur garantissent la liberté de culte...il faut savoir que dans certaines communes les associations musulmanes bataillent pour décrocher un permis de construire pr avoir un endroit digne où prier....quant au quick halal comme d'autres ont déjà eu l'occasion de te le préciser, il obéit à une logique commerciale échappant à la volonté des musulmans...pr le reste, on se rejoint...sauf que je ne tombe pas ds l'écueil qui voudrait que demain, j'aie honte d'être musulmane.

Lol, non mais j'ai mis ces exemples comme ca.

Les revendications sont variées, mais elles ont le don de bousculer les autres français.
On parle de ghettoisiation, alors qu'on est nous meme les créateurs de ces guettos.

Un exemple : dans le quartier de mon enfance, il n'y avait pas de salle de prière.
Les papas allaient a celle de la ville, depuis 30 ans.
Aujourd'hui, ils sollicitent activement la mairie pour la location d'un appart, pour en faire une salle de prière.

Pas de raison de s'enerver me diriez vous, perso ma religion n'est pas en cause.
Ce qui m'interpelle, c'est que maintenant, chaque quartier sera muni d'une salle, comme si on signait "ce quartier est certifié musulman et muni d'une mosquée"
C'est ce que j'appelle un ghetto : on en sort pas, on est tous pareil.

J'extrapole, mais c'est l'effet que ca me fait, et pourtant j'aime ma religion.
 
Bonsoir m'ssieurs dames.

Je tenais a ouvrir un post qui concerne la communauté maghrébine.

Pourquoi donne-t-on (enfin donnent-ils parce que je ne me sens pas concernée) le baton pour se faire battre ?

Comment se plaindre qu'on stigmatise les musulmans de France, alors que nous ne faisons que casser les oreilles aux autres français sur nos revendications personnelles et spritiuelles (prières exterieures, Quick hallal, etc... c'est quoi cette blague! on a pas des choses plus intelligentes et plus constructives à entreprendre ?!)

Pourquoi mettre sur la place publique notre religion, j'aimerais que quelqu'un m'explique.
(en fait non, puisque je ne serais pas convaincue...)

On est français, on est musulmans et alors ? Pourquoi le crier sur les toit jusqu'a ce qu'aujourd'hui un français lambda quand il entent "al quaida", il comprend "musulmans" ?

Ca fait beaucoup de question... mais y a pas quelqu'un qui peut dire a la communauté de vivre sa vie, et sa religion dans le calme, la paix, ... qu'on arrete un peu de se faire remarquer et que bientot, on ait plus a avoir honte d'energumènes qui se disent musulmans.

PS : ce post n'est pas soumis aux intégristes, indépendantistes, salafistes, touristes, etc... ;)
Bonsoir,

je trouve franchement que la grande majorité des musulmans français sont très discrets.
ils n'ont pas ou presque pas répondu aux multiples provocations qu'ils ont subi (l'histoire du Quick halal, de la burka, et de la viande halal en IDF etc... toutes ces conneries n'étaient surement pas le fruit des musulmans.. ils n'ont rien demandé par rapport à ces pseudos débats)

après ouai les gens qui prient dans la rue abusent mais bon

et c'est pas parce qu'un crétin tueur en série se proclame musulman qu'on va tout de suite s'excuser et se cacher dans une grotte ça va, faut pas pousser.
perso j'ai pas honte, j'ai toujours la tête haute hamdoulilah
 
C'est bien ce que je dis oui : moi musulmane, j'ai honte de voir ces hommes par terre sur les trottoirs, sur la pisse de chien hachek, qui pensent revendiquer quelque chose.

Ce sol sale sur lequel ils prient vaut mieux qu'un prière dans ta maison propre ?

Mais dites moi si je deviens folle de croire ca ? ? C'est ca ?
:eek:
Dieu a crée la Terre pure tu peu prier dessu quan ta pas de tapis et je tenai a te dire ke notre prophète sallalahou aleyhi wa sallam priait aussi par terre ta honte de lui???????????????


PS:au fait la j'ai un gros doute:t'es musulmane?
 
Dieu a crée la Terre pure tu peu prier dessu quan ta pas de tapis et je tenai a te dire ke notre prophète sallalahou aleyhi wa sallam priait aussi par terre ta honte de lui???????????????


PS:au fait la j'ai un gros doute:t'es musulmane?

Oui je suis musulmane, j'ai juste pas le meme avis que toi : oui ca existe, on est pas tous des clones tu sais lol

Bref : oui à lépoque de notre prophète paix sur lui, les maisons, les gens, tout était à meme le sol, la terre.
C'était sa ta remarque ?
Non parce que aujourd'hui, ca m'étonnerai que manges sur le trottoir, meme si a l'époque ca se faisait... si ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol, non mais j'ai mis ces exemples comme ca.

Les revendications sont variées, mais elles ont le don de bousculer les autres français.
On parle de ghettoisiation, alors qu'on est nous meme les créateurs de ces guettos.

Un exemple : dans le quartier de mon enfance, il n'y avait pas de salle de prière.
Les papas allaient a celle de la ville, depuis 30 ans.
Aujourd'hui, ils sollicitent activement la mairie pour la location d'un appart, pour en faire une salle de prière.

Pas de raison de s'enerver me diriez vous, perso ma religion n'est pas en cause.
Ce qui m'interpelle, c'est que maintenant, chaque quartier sera muni d'une salle, comme si on signait "ce quartier est certifié musulman et muni d'une mosquée"
C'est ce que j'appelle un ghetto : on en sort pas, on est tous pareil.

J'extrapole, mais c'est l'effet que ca me fait, et pourtant j'aime ma religion.

conclusion : il faut sortir du quartier....reste plus qu'à trouver comment ?? ....
Le meilleur moyen reste l'école et l'ascenseur social même s'il est parfois grippé, il faut que les gamins qui échappent au système scolaire soit réinsérés rapidement ds la société, car en règle gnale quand tu quittes l'école à 16 ans ...c'est pour tenir les murs de la cité...t'es la proie pr les caids du quartier ou pr les nouveaux missionnaires.
 
Bonsoir,

je trouve franchement que la grande majorité des musulmans français sont très discrets.
ils n'ont pas ou presque pas répondu aux multiples provocations qu'ils ont subi (l'histoire du Quick halal, de la burka, et de la viande halal en IDF etc... toutes ces conneries n'étaient surement pas le fruit des musulmans.. ils n'ont rien demandé par rapport à ces pseudos débats)

après ouai les gens qui prient dans la rue abusent mais bon

et c'est pas parce qu'un crétin tueur en série se proclame musulman qu'on va tout de suite s'excuser et se cacher dans une grotte ça va, faut pas pousser.
perso j'ai pas honte, j'ai toujours la tête haute hamdoulilah

C'est juste que ces dernières années l'expression :

"... mais il ne faut pas faire d'amalgames"

elle m'est sortie par le nez tellement on l'entends.

A force on se dit, punaise, y a de la matière à faire des amalgames quand meme, vu le nombre de "presque amalgames" loll
 
conclusion : il faut sortir du quartier....reste plus qu'à trouver comment ?? ....
Le meilleur moyen reste l'école et l'ascenseur social même s'il est parfois grippé, il faut que les gamins qui échappent au système scolaire soit réinsérés rapidement ds la société, car en règle gnale quand tu quittes l'école à 16 ans ...c'est pour tenir les murs de la cité...t'es la proie pr les caids du quartier ou pr les nouveaux missionnaires.

Et pourquoi pas ? Inshaalah !

Que notre religion nous aide a y arriver alors !

Qu'elle ne soit plus l'objet de projets inutiles :confused:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Chez lui juifs en israël par ex ?
Au moins ils lavent leur linge sale entre eux. En outre, Israel est une démocratie. Il y a de vrais partis d'opposition. Ils sont capables de punir leur président et de le mettre en prison quand il déconne ou de sortir dans la rue par milliers pour protester contre une mauvaise guerre menée par leur concitoyens... Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général.
Faut voir ce que ce pays accomplit, ils sont une puissance culturelle et scientifique à la pointe...
 
Au moins ils lavent leur linge sale entre eux. En outre, Israel est une démocratie. Il y a de vrais partis d'opposition. Ils sont capables de punir leur président et de le mettre en prison quand il déconne ou de sortir dans la rue par milliers pour protester contre une mauvaise guerre menée par leur concitoyens... Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général.

Se fondre dans la population, tout en gardant son identité.

Sans vouloir leur faire de la pub, je pense qu'ils ont juste trouvé la bonne façon de faire.
Faut aussi dire qu'ils savent ce que c'est qu'évoluer dans un pays qui n'est pas le leur à la base :D
 

ahmed II

Sweet & Sour
Se fondre dans la population, tout en gardant son identité.

Sans vouloir leur faire de la pub, je pense qu'ils ont juste trouvé la bonne façon de faire.
Faut aussi dire qu'ils savent ce que c'est qu'évoluer dans un pays qui n'est pas le leur à la base :D
Surtout, surtout, ils ont su exploiter les ressourses de leur religion.
 
Au moins ils lavent leur linge sale entre eux. En outre, Israel est une démocratie. Il y a de vrais partis d'opposition. Ils sont capables de punir leur président et de le mettre en prison quand il déconne ou de sortir dans la rue par milliers pour protester contre une mauvaise guerre menée par leur concitoyens... Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général.
Faut voir ce que ce pays accomplit, ils sont une puissance culturelle et scientifique à la pointe...

j'ai signalé ton post

ils lavent leur linge sale entre eux ? oui parce que personne ne vient les faire ***** "chez eux" vu que l'oncle Sam n'est pas loin ...

une démocratie ? fondée sur des preceptes démocratiques bien sur ...

Israel est une THEOCRATIE Monsieur
 
Super, ils vont finir par fermer ce post...

:eek:
j'espère que non

mais t'es sérieuse ou quoi ? comment tu peux accepter qu'un gars dise ça ? o_O

les enfants d'immigrés devraient au moins avoir la descence de défendre leurs pères qui se sont tués à la tache pour faire bouffer leurs gamins et qui ont apporté l'épanouissement à un pays qui ne s'est pas privé de les accueillir et de les exploiter

moi, mes parents ne sont pas immigrés mais ça m'empeche pas de faire preuve d'empathie pour ces gens la

franchement je suis choqué la

Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général...
 

ahmed II

Sweet & Sour
On ne tire pas assez avantage de la notre, la dernière, la plus moderne finalement, mais qu'on exploite mal a mon avis.
Et pourtant...
Qu'elle soit la plus belle, la meilleure, la dernière ou la plus moderne, ce qui compte c'est comment elle est appliquée; si elle l'est mal, toutes ces qualités s'envolent en fumée.
 
Justement, c'est là oû est leur grandeur, ils savent concilier démocratie et religion, du moins ils essayent.
tu fais une analogie entre démocratie et théocratie qui sont antinomiques

alors au début c'était une démocratie, ils sont parfaits forts
maintenant ils concilient démocratie et religion, ils essaient

dans 1 heure que diras tu ?

bref soyons sérieux, je sors de ce topic

bonne soirée
 
Mais y a que moi qui trouve qu'on focus trop sur nous, nous et nous ?

Ma parole, ne décentre pas le sujet, ca n'a rien a voir avec la viande hallal, c'est a propos des choses dont parle et que font certains musulmans, et aussi la manière de le faire.

nan nan ya pas que toi tkt

l'islam et les arabes/maghrebins c'est comme le sexe.. ça fait partie des sujets qui valent de l'or
surtout en période électorale :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Au moins ils lavent leur linge sale entre eux. En outre, Israel est une démocratie. Il y a de vrais partis d'opposition. Ils sont capables de punir leur président et de le mettre en prison quand il déconne ou de sortir dans la rue par milliers pour protester contre une mauvaise guerre menée par leur concitoyens... Bref, quand ils vivent ailleurs ils se conduisent respectablement et participent à l'épanouissement du pays qui les acceuillent, rien à voir avec les musulmans en général.
Faut voir ce que ce pays accomplit, ils sont une puissance culturelle et scientifique à la pointe...

DU CALME ne pas virer dans l' islamophobie
dernier avertissement
hors propos

mam
 
Haut