Etre des musulmans discrets, c'est possible ?

A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce que je dis oui : moi musulmane, j'ai honte de voir ces hommes par terre sur les trottoirs, sur la pisse de chien hachek, qui pensent revendiquer quelque chose.

Ce sol sale sur lequel ils prient vaut mieux qu'un prière dans ta maison propre ?

Mais dites moi si je deviens folle de croire ca ? ? C'est ca ?
: eek :

Non tu n'es pas folle. ;)

Pour moi, c'est un manque d'organisation.

Je comprends l'importance de la prière du vendredi mais ils auraient pu se rassembler dans la mosquée , discuter un peu de ce problème d'espace et chercher une petite solution, comme se diviser en groupes d'une douzaine de personne et la faire... à la maison, en groupe, le temps de bâtir des mosquées plus grandes.

Yallah, je sors parce que je ne suis qu'un simple touriste! :D
 
Non tu n'es pas folle. ;)

Pour moi, c'est un manque d'organisation.

Je comprends l'importance de la prière du vendredi mais ils auraient pu se rassembler dans la mosquée , discuter un peu de ce problème d'espace et chercher une petite solution, comme se diviser en groupes d'une douzaine de personne et la faire... à la maison, en groupe, le temps de bâtir des mosquées plus grandes.

Yallah, je sors parce que je ne suis qu'un simple touriste! :D
voila pourquoi on ne sera jamais "organisés": on se cassent du sucre dessus entre nous!!c grave quand mème je suis en train d'halluciner sur le manque de fierté d'amour popre et de solidarité des "musulmans"!!prenez exemples sur nos amis bladinaute juifs!
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila pourquoi on ne sera jamais "organisés": on se cassent du sucre dessus entre nous!!c grave quand mème je suis en train d'halluciner sur le manque de fierté d'amour popre et de solidarité des "musulmans"!!prenez exemples sur nos amis bladinaute juifs!

De quel amour propre tu parles?

En quoi s'imposer de par sa volonté de ne pas laisser aux autres du fil à retordre puisse être considéré comme un "cassage" de sucre entre nous?

Il faut savoir faire preuve de "fierté" en utilisant un peu son cerveau au lieu de se comporter comme un enfant mal élevé boudeur. :rolleyes:

De toute façon, c'est symptomatique chez my people, une grande gueule et zéro action concrète.
 
De quel amour propre tu parles?

En quoi s'imposer de par sa volonté de ne pas laisser aux autres du fil à retordre puisse être considéré comme un "cassage" de sucre entre nous?

Il faut savoir faire preuve de "fierté" en utilisant un peu son cerveau au lieu de se comporter comme un enfant mal élevé boudeur. :rolleyes:

De toute façon, c'est symptomatique chez my people, une grande gueule et zéro action concrète.[
pourkoi tu t'enerve toi? Ta donné ton avis et je donne le mien c quoi ton pbm???et franchment c pas en critiquant "my people" que t'aura une meilleur estime chez les autres on sera toujour critiqés puisqu'on se critiquent entre nous!!
 
voila pourquoi on ne sera jamais "organisés": on se cassent du sucre dessus entre nous!!c grave quand mème je suis en train d'halluciner sur le manque de fierté d'amour popre et de solidarité des "musulmans"!!prenez exemples sur nos amis bladinaute juifs!

J'allais répondre, mais misszara a résumé:
Je t'ai déja dis que nous n'étions pas des clones.

Je n'ai pas a etre fiere de ce que font des gens qui n'ont rien a voir avec moi.
Je connais tant de musulmans respectueux, simples, etc... qui ont des principes dans lesquels je me reconnais.

Mais je ne veux meme pas tomber dans ce piege : je parle des certains musulmans, vous parler de religion.
Déformez mes propos, ca ne me dérange pas, je ne suis pas complexée ni me sens culpabilisée.

Je sais ce que je dis, j'ai confiance en ce que je pense.
 
J'allais répondre, mais misszara a résumé:
Je t'ai déja dis que nous n'étions pas des clones.

Je n'ai pas a etre fiere de ce que font des gens qui n'ont rien a voir avec moi.
Je connais tant de musulmans respectueux, simples, etc... qui ont des principes dans lesquels je me reconnais.

Mais je ne veux meme pas tomber dans ce piege : je parle des certains musulmans, vous parler de religion.
Déformez mes propos, ca ne me dérange pas, je ne suis pas complexée ni me sens culpabilisée.

Je sais ce que je dis, j'ai confiance en ce que je pense.
la je compren! c plus clair ce que tu dis, surtout ne jamais generaliser car beaucoup de gens de notre communauté sont exemplaires
 
j'espère que non

mais t'es sérieuse ou quoi ? comment tu peux accepter qu'un gars dise ça ? o_O

les enfants d'immigrés devraient au moins avoir la descence de défendre leurs pères qui se sont tués à la tache pour faire bouffer leurs gamins et qui ont apporté l'épanouissement à un pays qui ne s'est pas privé de les accueillir et de les exploiter

moi, mes parents ne sont pas immigrés mais ça m'empeche pas de faire preuve d'empathie pour ces gens la

franchement je suis choqué la

Oula Ben,d'une part il y a pas mal d'insultes, de racisme, etc... dans les posts de Bladi, et tu focalises sur une phrase maladroite.

Sur le reste, a vrai dire, j'en ai pas parlé sur mes messages, si ?
je ne vois pas ou j'ai parlé de nos parents dans ce sens :confused:

Tu te méprends Ben, désolée pour ton 'chocage' lol, mais y avait pas de raisons.
 
la je compren! c plus clair ce que tu dis, surtout ne jamais generaliser car beaucoup de gens de notre communauté sont exemplaires

Evidemment que non, mais a la limite, les autres français se fiche de faire le tri.

On nous fait toujours de la mauvaise pub, younamarre c'est tout.

J'imagine que pas mal de musulmans aimeraient que ca cesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourkoi tu t'enerve toi? Ta donné ton avis et je donne le mien c quoi ton pbm???et franchment c pas en critiquant "my people" que t'aura une meilleur estime chez les autres on sera toujour critiqés puisqu'on se critiquent entre nous!!

Ben voilà, pour toi, de simples questions sont un signe d'énervement.

Commence par apprendre à poser des questions car sans elles, tu ne sauras jamais répondre au gens.
 
voila pourquoi on ne sera jamais "organisés": on se cassent du sucre dessus entre nous!!c grave quand mème je suis en train d'halluciner sur le manque de fierté d'amour popre et de solidarité des "musulmans"!!prenez exemples sur nos amis bladinaute juifs!
elle n'a pas cassé de sucre, elle a donné des bonne propositions pour une meilleure attitude qui fera moins honte aux musulmans.
 
sobhanallah on dirait que ya que notre communauté qui sort dans les rues!!


franchement je sors de ce debat c le dialogue des sourds

Soit tu vis dans une ville avec peu de maghrébins, soit tu fais TOI la sourde oreille.

Y a des choses qu'on ne peut nier, comme l'attitude, l'incivilité de certains des nôtres.

Ou alors tu ne comprends pas ... :eek:

Quoiqu'il en soit, merci d'etre venue lol
 
Soit tu vis dans une ville avec peu de maghrébins, soit tu fais TOI la sourde oreille.

Y a des choses qu'on ne peut nier, comme l'attitude, l'incivilité de certains des nôtres.

Ou alors tu ne comprends pas ... :eek:

Quoiqu'il en soit, merci d'etre venue lol
je concois que certains maghrebins (comme certains francais, ou autre) donnent une mauvaise image mais de la part d'une soit disant musulmane, critiquer ses frères qui prient en dehor de la mosquée, desolé mais celui qui ce tait en entendant de tels propos est un hypocrite et n'a rien d'un musulman lol
 
je concois que certains maghrebins (comme certains francais, ou autre) donnent une mauvaise image mais de la part d'une soit disant musulmane, critiquer ses frères qui prient en dehor de la mosquée, desolé mais celui qui ce tait en entendant de tels propos est un hypocrite et n'a rien d'un musulman lol

Ah ben c'est pas a toi de dire ca, puisque toi meme tu critiques ...

M'enfin : moi je suis en paix avec moi meme, je sais ce que je vaux. Et toi par contre, tu ne détiens pas la vérité absolue, y a des choses qui nous font honte, musulmans ou pas.

Tu excuse tout s'il est musulman ? Eh ben bravo, c'est comme ca qu'on va avancer.

Aller bonne journée.
 
Soit tu vis dans une ville avec peu de maghrébins, soit tu fais TOI la sourde oreille.

Y a des choses qu'on ne peut nier, comme l'attitude, l'incivilité de certains des nôtres.

Ou alors tu ne comprends pas ... :eek:

Quoiqu'il en soit, merci d'etre venue lol
Sbah El kheir

Ces cas soc dont tu parles, c'est des musulmans ? Depuis quand ? Attention aux amalgames quand même
 
Sbah El kheir

Ces cas soc dont tu parles, c'est des musulmans ? Depuis quand ? Attention aux amalgames quand même


Franchement je veux pas être méchante ou passer pour une raciste mais ceux qui font le plus de bruit c'est bien les Noirs.

ils parlent forts, ils sont exubérants, et j'en passe :D

Mes amis les noirs jvous aime quand même, restez comme vous êtes...
(ça nous arrange nous les arabes :D)


HUMOUUUUUR
 
Sbah El kheir

Ces cas soc dont tu parles, c'est des musulmans ? Depuis quand ? Attention aux amalgames quand même

Sbah al kheir,

Ils nous ont usés les amalgames lol

Je parle des gens par exemple qu'on entend dans les bus qui crient "wallah" ou "starfullah" ou "naal cheitan"
Voila les incivilités dont je parle.
 
Oula Ben,d'une part il y a pas mal d'insultes, de racisme, etc... dans les posts de Bladi, et tu focalises sur une phrase maladroite.

Sur le reste, a vrai dire, j'en ai pas parlé sur mes messages, si ?
je ne vois pas ou j'ai parlé de nos parents dans ce sens :confused:

Tu te méprends Ben, désolée pour ton 'chocage' lol, mais y avait pas de raisons.
Donc ça ne te choque pas qu'un gars arrive et dezingue je cite "une clmmunaute qui n'apporte rien au paix" ? C'est à ce moment la que j'ai parlé des parents, ok on peut nous marcher dessus mais eux ils ont apporté à l'essor de ce pays non ?
 
ah bon? pendant que tu y est c eux qui pissent sur les arbres?
comment ça ah bon ? te voile pas la face, la première chose qu'on remarque ce soit en rentrant au pays ou en entrant dans un quartier principalement peuplé par des maghrébins c'est la saleté.

sinon pour ce qui est de pisser sur les arbres je ne comprend pas ta remarque. ça se fait aussi chez nous et ça à la rigueur c'est pas grave, c'est de l'engrais pour l'arbre. c'est sur les murs que ça le fait pas et ça se fait tellement qu'il n'est pas rare de trouver des murs avec l'inscription "mamnou3 al bawl wa ramy l'azbal".
 
Franchement je veux pas être méchante ou passer pour une raciste mais ceux qui font le plus de bruit c'est bien les Noirs.

ils parlent forts, ils sont exubérants, et j'en passe :

Mes amis les noirs jvous aime quand même, restez comme vous êtes...
(ça nous arrange nous les arabes :D)


HUMOUUUUUR
Le pire cest que je suis d'accord avec toi :D

Non je déconne msakens les noirs on fini tjrs par leur tomber dessus
 
Donc ça ne te choque pas qu'un gars arrive et dezingue je cite "une clmmunaute qui n'apporte rien au paix" ? C'est à ce moment la que j'ai parlé des parents, ok on peut nous marcher dessus mais eux ils ont apporté à l'essor de ce pays non ?

Mais je peux etre la première a dire : la premiers qui paient ce sont les parents qu'on taxe d'etre de mauvais parents, alors qu'ils ont essayé de resté neutre depuis qu'ils sont la !!

Aujourd'hui des gosses, des jeunes, des moins jeunes qui ne connaissent pas la vie dans un pays musulman en sont à "representer" la communauté musulmane, a notre grand malheur.
 
Sbah al kheir,

Ils nous ont usés les amalgames lol

Je parle des gens par exemple qu'on entend dans les bus qui crient "wallah" ou "starfullah" ou "naal cheitan"
Voila les incivilités dont je parle.
Et pour toi ces gens la Sont musulmans ? :D tu vas loin la ya wili wili

Moi ça me fait penser à ces petits français en mal être et en quête d identité qui sortent ce genre de phrases pour exister et même le petit rebeu qui jure à tord et a travers sur le "coran de la Mecque" c'est pas un musulman cest encore un gamin paumé
 
je concois que certains maghrebins (comme certains francais, ou autre) donnent une mauvaise image mais de la part d'une soit disant musulmane, critiquer ses frères qui prient en dehor de la mosquée, desolé mais celui qui ce tait en entendant de tels propos est un hypocrite et n'a rien d'un musulman lol
bien sur qu'il faut critiquer ceux qui bloquent une rue pour prier. comme a dit misszara ils peuvent s'organiser pour le faire ailleurs. le faire dans la rue c'est donner une mauvaise image de notre communauté. c'est genre "après nous le déluge".
c'est pas ça qu'est sensé nous enseigner l'islam.
 
Et pour toi ces gens la Sont musulmans ? :D tu vas loin la ya wili wili

Moi ça me fait penser à ces petits français en mal être et en quête d identité qui sortent ce genre de phrases pour exister et même le petit rebeu qui jure à tord et a travers sur le "coran de la Mecque" c'est pas un musulman cest encore un gamin paumé

Lol, mais Ben moi je me fiche qu'ils soient ou pas musulmans.
Moi je sais la différence, moi je sais que c'est de la betise.

Et alors quoi, on passera notre temps comme je t'ai dis, a dire aux autres français (pour garder un peu de fierté et d'honneur) "ce sont des cas isolés, et blablabla" pour parler encore d'amalgames.

Le probleme c'est bien cela.
 
Franchement je veux pas être méchante ou passer pour une raciste mais ceux qui font le plus de bruit c'est bien les Noirs.

ils parlent forts, ils sont exubérants, et j'en passe :-D

Mes amis les noirs jvous aime quand même, restez comme vous êtes...
(ça nous arrange nous les arabes :D)


HUMOUUUUUR
nan les pires c'est les gitans !











































:indigne:
 
Franchement je veux pas être méchante ou passer pour une raciste mais ceux qui font le plus de bruit c'est bien les Noirs.

ils parlent forts, ils sont exubérants, et j'en passe :eD

Mes amis les noirs jvous aime quand même, restez comme vous êtes...
(ça nous arrange nous les arabes :D)


HUMOUUUUUR

C'est discutable et en plus, ils sont tout de meme plus sympathiques que nous et de tres loin :D
 
Mais je peux etre la première a dire : la premiers qui paient ce sont les parents qu'on taxe d'etre de mauvais parents, alors qu'ils ont essayé de resté neutre depuis qu'ils sont la !!

Aujourd'hui des gosses, des jeunes, des moins jeunes qui ne connaissent pas la vie dans un pays musulman en sont à "representer" la communauté musulmane, a notre grand malheur.
moi ce qui me gêne c'est surtout le fait qu'ils représentent la communauté maghrébine.
si les gens ne faisaient pas l'amalgame entre musulmans et maghrébins je ne me sentirais pas rabaissé en même temps que la communauté musulmane.
 
moi ce qui me gêne c'est surtout le fait qu'ils représentent la communauté maghrébine.
si les gens ne faisaient pas l'amalgame entre musulmans et maghrébins je ne me sentirais pas rabaissé en même temps que la communauté musulmane.

Normal, on donne le baton pour se faire battre.

On donne matière a faire des amalgames, ca m'enerve moi aussi :(
 
Normal, on donne le baton pour se faire battre.

On donne matière a faire des amalgames, ca m'enerve moi aussi :(

Faut pas non plus céder à la paranoia par anticipation.
Je suis en désaccord avec la plupart des avis qui parlent de stigmatisation.
Au niveau du traitement médiatique de l'affaire, le débat est suffisamment équilibré et honnete, les gens de tout bord s'expriment et posent des questions, au dela du fait de qui tente de manipuler qui sur des bases électoralistes, dois t on rappeler que rien que ca n'est pas acquis dans tous les pays ?
Hier on interviewait les voisins de Merrah, aucun ne m'a paru traumatisé d'une haine qui dirait : "aaaah tous ces arabes qui foutent la ***** y'en a marre!"
Une voisine disait simplement "on est content de retrouver le calme, c'est un drame", de manière posée.

Je suis sur que si un extremiste de droite fait une tuerie à Tanger, les opinions sur place seraient bien plus radicales et tranchées.
 
Haut