Être femme au foyer est un luxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Comme quoi ça dépend voilà

Ici qd les instit sont absents et non remplaces les parents se débrouillent la 2eme journée

Pour le collège c est différent les élèves plus grands et plusieurs profs par jour dc un prof absent soit c'est etude soit l élève part avec l accord des parents
Je me souviens d'une année où une grève avait duré plus d'un mois et mon fils était petit et allait à l'école et une maman râlait car ses petits ne pouvaient plus y aller car l'école priorisait ceux dont les parents travaillaient.

Elle m'avait choquée car elle estimait que ça commençait à être long plusieurs semaines à garder ses mômes, qu'elle pouvait avoir besoin de temps pour sa recherche d'emploi, je lui ai posé la question de si elle recherchait un emploi et sa réponse à été non! :wazaa::D

Je me souviens d'une année où une grève avait duré plus d'un mois et mon fils était petit et allait à l'école et une maman râlait car ses petits ne pouvaient plus y aller car l'école priorisait ceux dont les parents travaillaient.

Elle m'avait choquée car elle estimait que ça commençait à être long plusieurs semaines à garder ses mômes, qu'elle pouvait avoir besoin de temps pour sa recherche d'emploi, je lui ai posé la question de si elle recherchait un emploi et sa réponse à été non! :wazaa::D

Abusé !!!! C est la logique de garder ton enfant si tu travailles pas ....
Elle voulait juste ses journées tranquille oui !

Je veux aussi devenir indépendante et être à mon propre compte.

Ce n'est pas question d'aimer ou pas... c'est le fait que je sois dès le départ quelqu'un qui a toujours eu cette volonté intérieure de faire quelque chose par mes propres moyens.

C'est pour cela je ne suis pas spécialement hostile aux femmes qui ont fait des choix (intelligents) comme les tiens mais je suis un peu plus critique envers celles qui se mettent surtout dans de sales draps. Les mecs comme ton mari restent rares donc ce n'est pas quelque chose qui peut être appliquée sur l'ensemble de la population.

Je peux comprendre ce que tu veux dire car même si fondamentalement ça change pas grand chose de min point de vu. C'est comme avoir le coup de pouce d'une banque ou d'un investisseur, d'ailleurs les riches ne fonctionne qu'avec des connexions et ceux qui démarrent de tout en bas pour atterir au sommet y en a pas beaucoup finalement.

Femmes aux foyers, ca existe encore ?
Femmes aux caves vous voulez dire.
C'est 2020, la femme qui n'aime pas bosse qu'elle reste avec ses parents.
Ou est ta fierte?
Ou est ta liberte?
Ou est ton independence?
Ou sont tes Reves de ton enfance?
Devenir femme au foyer?
Pfffff...

A force de bouffer des hamburger degueu plein de graisse saturée et de coca ca ta liquéfier le cerveau

Les gars maintenant aiment les femmes qui bossent
Il y a les féministes et les hommes démissionnaires aussi à coté
C'est la mierdeeeee les amis 🤙
Mais oui je sais comme ca eux n'ont pas se tuer a la tache et les femmes pensent que c'est bieb mdrrrr certaines sont vraiment des gourdes
Par exemple au bled de plus en plus d hommes cherchent des femmes qui bossent pour pouvoir squater les cafés, ce phenomene bien connu en algérie arrive a grande vitesse au maroc

Comme tu dis cest la mer de

Ça l'est ! Mais t'as le fond de départ pour mais c'est pas le cas de toutes. Il faut bien le constituer ce capital.

Mais non on te charie, tu es un peu piquante toi aussi non ? C'est pour ça que je me permets avec toi. Qui aime bien, châtie bien non ?
Tu gardes etonnament ton calme...ca cache qq chose lol :prudent:

7000 euros ???? Tu mets la barre tres haute !!!!

On en est loin et on vit très bien hamdoullillah ...mais c est vrai on a pas le gout du luxe lol

Je crois que ca depend du train de vie alors, je pourrais pas me passer de massages lol tu verrais mes cuisses pas 1 grames de cellulite on pourrait surfer dessus tellement elles sont lisses, je m egare...

Ben ca le rassure alors et merci de le dire au moins ca montre a ceux qui se moquent de nous que meme avec moins de moyen on peut elever ses enfants

Son rôle? Un garçon n'est pas né avec ce rôle... donc non, ce n'est pas son rôle et il ne te doit rien.

Pour fonder une famille, il faut collaborer et avoir des garanties pour que ça marche alors oui si le mec te donne la possibilité de gérer le budget, garder de l'argent pour toi et ainsi de suite, là oui , vous avez tous les deux accepté une certaine organisation.

Or ça ne marche pas toujours comme ça, c'est même rare que ça marche de la sorte... beaucoup de femmes se retrouvent bloquées dans cette situation surtout les femmes dans les pays en voie de développement car elles ne peuvent pas avoir d'aide ou se retrouver dans des foyers en cas d'abus du mari... rien , walou.

Je ne connais aucune femme au foyer au Maroc qui recommande d'être foyer au foyer, c'est bizarre quand même, non? ;) Et celles qui disent "why not" sont souvent les femmes qui veulent absolument que leurs filles se marient, afin de ne plus avoir l'angoisse de voir leur fille perdre leur virginité ou que sais-je encore, en gros un "sacrifice" à faire pour le "bien-être" mentale et égoïste des gens.

Mais bien sûr que si c’est son rôle selon l’islam. Un homme n’enfante pas et est plus endurant physiquement de part son physique avantageux musculairement parlant notamment.

Et justement le fait de rester au foyer c’est collaborer puisque tu l’aides a exercer des tâches essentielles et vitale. Tu le soutiens car quand tu ne travailles pas tu es aussi moins stressée et tu seras en meilleur mesure pour l’accueillir. Enfin y a plein d’avantage. Collaborer c’est pas forcément travailler.

Apres pour le reste je suis d’accord avec toi que en cas d’abus c’est compliqué neanmoins je trouve que tu parles des hommes de manière assez péjorative et pessimiste. On dirait que pour toi ils sont majoritairement peu fiable. Ils ont un coeur quand même, une éducation, une moralité.

Alors oui ceux dont tu parles existent mais il faut juste les éviter.

Tu n'es plus "au foyer" si tu sors du foyer pour faire des activités 🤷‍♀️
Si tu as assez de temps libre pour faire des formations, suivre des ateliers, faire du bénévolat, des oeuvres caritatives... tu as assez de temps pour occuper un emploi rémunéré aussi. 🤨
C'est aussi une question d'organisation pour les femmes actives ;)

Non mais « au foyer » pour moi j’entends pas là ne pas travailler 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an.

tu as assez de temps pour occuper un emploi rémunéré aussi. 🤨
Pourquoi il y a que l’argent dans la vie ? Un emploi rémunéré pourquoi faire ? Pourquoi te tuer là santé et manger mal tous les midis, dormir mal, accumuler le stress des transports, des bouchons, des collègues, de la hiérarchie ? Au final cette accumulation et ces frustrations devines qui va se les prendre en pleine tronche ? Ton mari ! Ben oui et il ne sera pas en mesure de t’écouter et te calmer parce que lui aussi sera stressé par son travail.

Bon je caricature un peu mais c’est pour argumenter sur ma vision des choses.

Quand tu travailles tu n’as pas le temps de faire du sport ET gerer une maison ET gerer des enfants ET être toujours coquette pour ton mari ET avoir une vie sociale ET voir ta famille (parents, frere soeur tantes cousins) ET vivre pleinement ta vie sentimentale et sexuelle avec ton mari ET prendre soin de ta santé ET t’instruire ET te détendre.

Il va falloir faire des choix.

Mais dans ce cas là tu travailles... Je ne comprends plus, qu'est-ce que tu appelles femme au foyer ?
Femme qui ne sort pas de la maison ou femme qui ne travaille pas contre rémunération ?

Femme qui ne travaille pas contre rémunération mais surtout j’ai porté mon argumentaire autour des femmes qui bossent 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an.

Il se passe quoi dans la situation où il n'y a pas d'enfants et que le conjoint participe activement aux tâches ménagères? 🤔

Quand tu travailles tu n’as pas le temps de faire du sport ET gerer une maison ET gerer des enfants ET être toujours coquette pour ton mari ET avoir une vie sociale ET voir ta famille (parents, frere soeur tantes cousins) ET vivre pleinement ta vie sentimentale et sexuelle avec ton mari ET prendre soin de ta santé ET t’instruire ET te détendre.

Il va falloir faire des choix.

Toutes les personnes qui travaillent font comment ? :timide:

Vous idéalisez vraiment la vie des femmes au foyer.
Gérer une maison ça vous fait vraiment rêver ? :eek::rouge:

Oui mais c etait pas ça le sujet ....

Un loisir , une activité ou tu ne dois rien a personne ou tu n as aucun horaire à respecter et rien a justifier, n est en rien comparable avec une activité rémunérée et ses contraintes

Exactement.

C’est comme pour le bénévolat , tu as bien expliqué d’ailleurs plus haut. Le bénévolat c’est quand tu veux, ça peut etre une fois par mois et tu peux même arrêter si t’as plus envie ou si tu veux changer d’activité. Rien à voir avec travailler ou chaque absence doit être justifiée.

Ben écoute c’est tres gentil de sa part, mais il n’aura pas besoin si en rentrant du taf tout est niquel.
Haha 🤣
À vous lire le grand ménage du printemps est fait de fond en comble tous les jours.
Come on, ça ne prend pas tant d'efforts que ça de garder une maison propre sur une base quotidienne.
Je vis seul dans une maison avec 3 chambres à coucher, deux salles de bain et un sous-sol aménagé. Ça me prend quoi, deux ou trois heures pour laver les salles de bain, passer l'aspirateur et la mope.
Avec des enfants en bas âge c'est une autre histoire par contre.

Mais bien sûr que si c’est son rôle selon l’islam. Un homme n’enfante pas et est plus endurant physiquement de part son physique avantageux musculairement parlant notamment.

Et justement le fait de rester au foyer c’est collaborer puisque tu l’aides a exercer des tâches essentielles et vitale. Tu le soutiens car quand tu ne travailles pas tu es aussi moins stressée et tu seras en meilleur mesure pour l’accueillir. Enfin y a plein d’avantage. Collaborer c’est pas forcément travailler.

Apres pour le reste je suis d’accord avec toi que en cas d’abus c’est compliqué neanmoins je trouve que tu parles des hommes de manière assez péjorative et pessimiste. On dirait que pour toi ils sont majoritairement peu fiable. Ils ont un coeur quand même, une éducation, une moralité.

Alors oui ceux dont tu parles existent mais il faut juste les éviter.

Ne confonds pas islam et culture arabe.

L'islam ne dit rien de ça.

Non je n'ai pas de soucis avec les hommes , je dis juste que je ne veux pas dépendre d'un type car et ce n'est pas ma vision des choses et je n'ai pas assez confiance en qui que ce soit pour prendre en charge mes besoins, que ce soit un homme ou une femme.

Donc oui, l'humain est peu fiable car il est humain, la main qui donne se fatiguera un jour de donner , aussi généreuse soit-elle. Ceux qui continuent dans ce mode de vie sont rares, donc si tu le trouves, super pour toi, j'espère que tu auras ce que tu veux. :D

Bien sur que c'est un très grand luxe Seulement et Seulement Si c'est un homme bon
Le mariage c'est censé être à vie mais le divorce existe parfois : alors la femme a tout intérêt d'avoir déjà un bagage avant de se marier sait on jamais pour se relever... c'est triste mais c'est la réalité

Je vais dire un truc assez controversé et désolée si j'offense certaines femmes , mais des gars qui ont ce schéma du couple veulent des femmes jeunes , très jeunes parfois
Alors si on a plus de 30 ans c'est difficile je pense ( ouais désolée, encore ma peur de vieillir ) va falloir taffer taffer😅😅
Bah écoute si tu démarre ta vie de couple avec des arrières pensées. C'est comme la gravité, ça va t'attirer lentement mais sûrement.

Plus important: Une femme au foyer n'est pas forcément lésée après un divorce, c'est souvent le gars qui l'est le plus.

Donc vos excuses du genre: "Ouiii mais tu saissss c'est dure la vie faut se préparer au piiiiire.." Aller... remballe ton discours de gawrya sahab féminisme pro femme libérée.

Des femmes comme toi faut les enfermer dans les toilettes avec un chiffon, du nettoyant sol et Harpic et les faire frotter que ça brille pendant 15 jours pour les dé-formatter.

Haha 🤣
À vous lire le grand ménage du printemps est fait de fond en comble tous les jours.
Come on, ça ne prend pas tant d'efforts que ça de garder une maison propre sur une base quotidienne.
Je vis seul dans une maison avec 3 chambres à coucher, deux salles de bain et un sous-sol aménagé. Ça me prend quoi, deux ou trois heures pour laver les salles de bain, passer l'aspirateur et la mope.
Avec des enfants en bas âge c'est une autre histoire par contre.

J allais le dire .... vivant seul le ménage c est rien

Qd y a des enfants ça commence à chiffrer en heures lol

Mais c est pas que le ménage qd t as des enfants t as ts les trajets ecoles , activités , suivi scolaire , trajet mosquée si ils prennent deS cours

Qd t as plusieurs enfants tu multiplies tout ça

Le menage devient secondaire par rapport aux enfants mais il faut le faire qd même....je veux dire on fait pas que ça ...

Bah écoute si tu démarre ta vie de couple avec des arrières pensées. C'est comme la gravité, ça va t'attirer lentement mais sûrement.

Plus important: Une femme au foyer n'est pas forcément lésée après un divorce, c'est souvent le gars qui l'est le plus.

Donc vos excuses du genre: "Ouiii mais tu saissss c'est dure la vie faut se préparer au piiiiire.." Aller... remballe ton discours de gawrya sahab féminisme pro femme libérée.

Des femmes comme toi faut les enfermer dans les toilettes avec un chiffon, du nettoyant sol et Harpic et les faire frotter que ça brille pendant 15 jours pour les dé-formatter.

:eek: Eh ba !

Je pense que tant qu on a pas rencontre la bonne personne il est difficile de se projeter et d imaginer avoir confiance en l autre

J espere que @Horla trouvera un conjoint qui la comblera

Tu m'as bien fait rire
Il n'empeche , qu'apres avoir passé sa vie dans les etudes, la femme ne concoit plus de passer ses journées a la maison a part quelques rares cas qui le font par choix. Les autres c'est par manque de creches ou d'opportunités profesionelles

Nos ancetres aimaient la maison car elles ne connaissaient que ça , en dehors des champs et des vaches a traire. La scolarité n'etait pas obligatoire ( elles etaient incultes) alors le travail...

Les temps ont changé , les normes aussi. Dans tous les pays arabomusulmans le standard c'est la femme active chaque fois que c'est possible.
Tout le monde y gagne, tout le monde aime vivre comme ca . C'est la civilisation.

@Horla , voilà l'exemple parfait , le poster boy qui fait du célibat un devoir national au cas où tu rencontres des spécimens pareils.

Tu m'as bien fait rire
Il n'empeche , qu'apres avoir passé sa vie dans les etudes, la femme ne concoit plus de passer ses journées a la maison a part quelques rares cas qui le font par choix. Les autres c'est par manque de creches ou d'opportunités profesionelles

Nos ancetres aimaient la maison car elles ne connaissaient que ça , en dehors des champs et des vaches a traire. La scolarité n'etait pas obligatoire ( elles etaient incultes) alors le travail...

Les temps ont changé , les normes aussi. Dans tous les pays arabomusulmans le standard c'est la femme active chaque fois que c'est possible.
Tout le monde y gagne, tout le monde aime vivre comme ca . C'est la civilisation.
Sans compter qu'aujourd'hui faire vivre décemment une famille complete avec un seul salaire c'est très difficile. Possible, mais difficile.
Et qu'on ne me parle pas du 1%, on parle de la classe moyenne ici. On est sur bladi.net pas sur Rothschild.com 🤣🤣🤣

Sans compter qu'aujourd'hui faire vivre décemment une famille complete avec un seul salaire c'est très difficile. Possible, mais difficile.
Et qu'on ne me parle pas du 1%, on parle de la classe moyenne ici. On est sur bladi.net pas sur Rothschild.com 🤣🤣🤣
Exactement.
Tout est cher. Les enfants , quand ils sont petit ca va . Ils se rendent compte de rien. Tu peux faire tes courses chez lidl et pas acheter la marque. On economise les premieres années de vie .
Mais des qu'ils sont ado , c'est la ruine . Veulent les marque les plus cheres, pas seulement la marque, l'iphone dernier cri ( t'âs vu les prix)
Apres faut payer les etudes , le logement , tout. Un salaire ne suffit pas .
Sans parler des aléas professionnels et l'insecurité au travail. Entre burn out et chomage, le principe de précaution prévaut. Donc oui au travail de la femme.

Y a des parents qui supportent même pas leurs gosses et puis viennent engueuler le prof qui a manqué de patience ou pas compris que si il avait essayé de crever l'oeil de son camarade, c'est parce qu'il ne se sent pas bien, bah oui c'est clair il a un problème psy :D

J'exagère...à peine :p

ahahahah le mec m'a tué, il pourrait en fait un hasthag " #gawryasahabféminismeprofemmelibérée". je vais le mettre en signature :D

LOL on a eu pratiquement le même réflexe de garder ce zbel en souvenir! 😂😂😂😂

Ah si j'avais des dons en infographie, j'en aurais fait un poster wellah! 😂😂😂😂😂

Tu m'as bien fait rire

Rigole alors.

Question: Es-tu heureuse? Ta position de femme active dans la société te réjouis-t-elle? C'est bizarre, la civilisation, la culture (parceque travailler à la ferme c'est être inculte à ce qui parait..), les normes, qui soit disant sont sensés libérer la femme, la rendre plus heureuse bah c'est tout le contraire. Pourtant les opportunités ne manquent pas de travailler.

C'est le capitalisme, certains dirigeants et le diable qui y gagnent. Toi tu gagne rien du tout à part être constipée.

Les femmes de ce passé que tu décris de manière abjecte rigolent de toi dans leur tombe.

Retour