Être femme au foyer est un luxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Coucou

Je pense sincèrement que c’est un luxe parce que, ça permet d’avoir une meilleure qualité de vie de façon global, notamment avec son époux et accessoirement ses enfants.

Pendant que l’un travail à l’extérieur : travail, courses, paperasse administrative éventuellement, l’autre bosse à l’intérieur : menage, cuisine de meilleure qualité du coup, plus élaborés puisque plus de temps, meilleur suivi des enfants si enfant il y a. En bref c’est un travail d’équipe.

Le conjoint rentre du travail tout est niquel, esprit reposé, l’épouse est reposée a pu même faire une petite sieste (si pas d’enfant). On mange toujours bien (fini les plats en boîte et le surgelé), donc meilleur santé, meilleur humeur, mieux disposer a profiter de son couple et de sa petite famille.

Contrairement à quand une femme travaille, ils rentrent tous les deux fatigués c’est le depotoir à la maison, y a tout a faire, c’est stressant, tout le monde mange mal, plats preparés, sandwich a la va vite le midi, les enfants ne profitent pas trop de leur parent. Ça crée des tensions à la longue tout ça.

J’sais pas pour moi c’est mathématique, le temps on l’invente pas. Je préfère perso que le menage soit fait comme ça le week end on sort en amoureux au lieu de tout rattraper la vaisselle et la lessive de la semaine. Enfin vous voyez ce que je veux dire, je donne juste des exemples.

Apres je ne suis pas contre le travail des femmes, il y a le mi temps, le travail a domicile, dans tous les cas on organise mieux son temps. Apres si certaines arrive à gerer avec un 35h/semaine, 3h de transports par jour etc tant mieux je ne juge pas, chacun ses choix de vie après tout.

Mais je pense que la vie de couple est deja une gestion en soi et a une importance qu’on ne doit pas négliger. Ce serait dommage que travailler trop nous stress au point de se bouffer l’un l’autre tous les soirs et qu’on se laisse detruire par une routine infernale.

Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc

Tu nous vends du rêve là, elles existent encore ces femmes ? 🤩

:eek: Eh ba !

Je pense que tant qu on a pas rencontre la bonne personne il est difficile de se projeter et d imaginer avoir confiance en l autre

J espere que @Horla trouvera un conjoint qui la comblera
Ce que tu décris s'appel de la paranoia.

Si tu as un préjugé sur une personne cela va altérer ta conception de lui et altérer toute communication vu que tu DOUTERA de lui.

On répète souvent qu'il ne faut pas avoir de préjugé. Que ce soit sur l'origine, la couleur, la classe... Cela fait partie aujourd'hui de campagnes comme pour la stigmatisation.. Et POURTANT VOUS continuez à stigmatiser sous prétexte que vous ne connaissez pas.

Vous vous mettez avec des inconnus? High 5! Continuez comme ça y'a le ravin pas loin.

Il se passe quoi dans la situation où il n'y a pas d'enfants et que le conjoint participe activement aux tâches ménagères? 🤔
Il se passe ce que vivent la majorité des gens normaux !! Même ceux qui ont des enfants, papa et maman travaillent et ils se partagent les tâches ménagères à égalité, ainsi que l'éducation de leur(s) enfant(s).

En tout les cas c'est ce qui arrive dans mon monde à moi.

Non mais « au foyer » pour moi j’entends pas là ne pas travailler 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an.

tu as assez de temps pour occuper un emploi rémunéré aussi. 🤨
Pourquoi il y a que l’argent dans la vie ? Un emploi rémunéré pourquoi faire ? Pourquoi te tuer là santé et manger mal tous les midis, dormir mal, accumuler le stress des transports, des bouchons, des collègues, de la hiérarchie ? Au final cette accumulation et ces frustrations devines qui va se les prendre en pleine tronche ? Ton mari ! Ben oui et il ne sera pas en mesure de t’écouter et te calmer parce que lui aussi sera stressé par son travail.

Bon je caricature un peu mais c’est pour argumenter sur ma vision des choses.

Quand tu travailles tu n’as pas le temps de faire du sport ET gerer une maison ET gerer des enfants ET être toujours coquette pour ton mari ET avoir une vie sociale ET voir ta famille (parents, frere soeur tantes cousins) ET vivre pleinement ta vie sentimentale et sexuelle avec ton mari ET prendre soin de ta santé ET t’instruire ET te détendre.

Il va falloir faire des choix.

Mais toutes les femmes qui travaillent ne travaillent pas 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an enfin lol

Et sans argent tu vis de quoi ? Le mot "argent" n'est pas un gros mot. Un emploi rémunéré pour gagner de l'argent, pour faire des économies en prévision des mauvais jours, pour préparer sa retraite, pour offrir le meilleur à ses enfants.

Tu caricatures beaucoup, tous les points que tu cites ne sont pas inévitables, et surtout dépendent de chacun.
A titre personnel être active, voir mes collègues, l'organisation que demande la préparation des repas pour les prochains jours, me rendent plus dynamique et je ne dors jamais mieux qu'après une journée productive. Malgré le stress qui survient dans les petites périodes de tension, le bilan est globalement positif. En ce qui concerne les enfants je n'en ai pas encore mais j'ai déjà dit que si j'en avais je mettrai un coup de frein sur ma carrière momentanément pour les prioriser (sans arrêter complètement).

Pour tout le reste de ce que tu cites, tout est question d'organisation.

Haha 🤣
À vous lire le grand ménage du printemps est fait de fond en comble tous les jours.
Come on, ça ne prend pas tant d'efforts que ça de garder une maison propre sur une base quotidienne.
Je vis seul dans une maison avec 3 chambres à coucher, deux salles de bain et un sous-sol aménagé. Ça me prend quoi, deux ou trois heures pour laver les salles de bain, passer l'aspirateur et la mope.
Avec des enfants en bas âge c'est une autre histoire par contre.
Le maître mot ORGANISATION, je me paye même le luxe de faire de la popote maison.
Chez moi c'est propre, chacun participe et pourtant je travaille à temps complet, bon sauf en ce moment car je n'ai repris qu'à mi-temps thérapeutique pour le moment.
Je fais du sport, je sors, bon en ce moment je sors surtout avec les miens, ciné, restos...

Il se passe quoi dans la situation où il n'y a pas d'enfants et que le conjoint participe activement aux tâches ménagères? 🤔
On parle alors d'un couple modèle et moderne. Bravo.

Franchement , y a qu'à s'equiper confortabalement : lave vaisselle, lave linge, seche linge , si possible un pavillon avec un petit jardin et le menage devient un plaisir accessible , non une corvée-

On parle alors d'un couple modèle et moderne. Bravo.

Franchement , y a qu'à s'equiper confortabalement : lave vaisselle, lave linge, seche linge , si possible un pavillon avec un petit jardin et le menage devient un plaisir accessible , non une corvée-
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un plaisir haha mais effectivement ça se gère très bien.
C'est mon avis personnel bien sûr, mais au vu de la situation actuelle, je ne vois absolument aucune plus-value à me caser avec une femme qui ne va pas contribuer à bâtir un meilleur avenir pour nous deux. Je fais déjà tout moi même et je m'en sors très bien. Et au vu de mon expérience personnelle je cuisine très bien aussi, mieux que la grande majorité des femmes.
Qu'est-ce qu'une compagne qui ne va pas bosser et que je vais devoir entretenir va me rapporter?
La seule exception serait de la soutenir en attendant qu'elle finisse une formation pour aiguiser ses connaissances ou obtenir une équivalence ou quelque chose de similaire.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un plaisir haha mais effectivement ça se gère très bien.
C'est mon avis personnel bien sûr, mais au vu de la situation actuelle, je ne vois absolument aucune plus-value à me caser avec une femme qui ne va pas contribuer à bâtir un meilleur avenir pour nous deux. Je fais déjà tout moi même et je m'en sors très bien. Et au vu de mon expérience personnelle je cuisine très bien aussi, mieux que la grande majorité des femmes.
Qu'est-ce qu'une compagne qui ne va pas bosser et que je vais devoir entretenir va me rapporter?
La seule exception serait de la soutenir en attendant qu'elle finisse une formation pour aiguiser ses connaissances ou obtenir une équivalence ou quelque chose de similaire.
T'inquiéte . Tout le monde pense comme ça
Ceux qui trouvent pas de boulot , disent qu'ils veulent une femme au foyer
Il y a certes les barbus et voilées qui privilégient le foyer qd les enfants sont petits . Mais crois moi toutes leurs femmes veulent travailler qd les enfants sont plus grands . la vie coute cher

Apres , faut juste m'expiliquer l'investissement parental pour les etudes de leurs filles
On se saigne a envoyer nos filles a l'université. C'est qd meme pas pour qu'elles restent au foyer par la suite.

Ok , celles qui font des cycles courts, et des etudes pas tres poussées peuvent si elles le veulent s'occuper d'un foyer meme si c 'est pas prudent de nos jours.
Mais je trouver que les universitaires ont un contrat moral envers leurs parents et l'etat pour servir la collectivité avec leur diplome

Salam,
Je me permers de m'incruster 😁 mais ça m'intéresserait également d'avoir tes conseils. J'ai aussi envie de me lancer et j'ai quelques idées. C'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience.
Salam sans soucis, je t'ai envoyé un mp

Mais toutes les femmes qui travaillent ne travaillent pas 35h/semaine pour 5 semaines de vacances par an enfin lol

Et sans argent tu vis de quoi ? Le mot "argent" n'est pas un gros mot. Un emploi rémunéré pour gagner de l'argent, pour faire des économies en prévision des mauvais jours, pour préparer sa retraite, pour offrir le meilleur à ses enfants.

Tu caricatures beaucoup, tous les points que tu cites ne sont pas inévitables, et surtout dépendent de chacun.
A titre personnel être active, voir mes collègues, l'organisation que demande la préparation des repas pour les prochains jours, me rendent plus dynamique et je ne dors jamais mieux qu'après une journée productive. Malgré le stress qui survient dans les petites périodes de tension, le bilan est globalement positif. En ce qui concerne les enfants je n'en ai pas encore mais j'ai déjà dit que si j'en avais je mettrai un coup de frein sur ma carrière momentanément pour les prioriser (sans arrêter complètement).

Pour tout le reste de ce que tu cites, tout est question d'organisation.
petit "appart thé" :D t'as vu la vidéo de Amine Radi qui sort avec une libanaise ? :D

Ce forum est à majorité pro occident, pro feminisme, pro non-à-l'islam-oui-à-la-vie. Avec la section "SEXUALITÉ" et ce qu'on y trouve ça en dit long.. À lire les messages de 2, 3 femmes c'est la même..

La femme au foyer est un concept rétrograde dans votre conception du monde d'ici bas.

QUESTION: "Mais ne peut on pas allier la religion avec une vie de femme active, et qui ne passe pas sa vie à faire la vaisselle ou à la maison?!!!"

RÉPONSE: "Dis nous que le modèle construit et promut délibérément de la femme occidentale te plait et que ta religion passe après ta vie, tes envies et tes objectifs dans cette dounia. Soit un peu honnête pour une fois. Dis nous: je suis maghrébine à la base musulmane mais POUR MOI ça c'est plus important!" - Parceque tu le sais très bien, l'islam c'est pas une recette de t3am avec zbib: C'est pas je le fais à ma sauce. C'est des lois que tu suis ou que tu viol délibérément ou pas.

Bah écoute si tu démarre ta vie de couple avec des arrières pensées. C'est comme la gravité, ça va t'attirer lentement mais sûrement.

Plus important: Une femme au foyer n'est pas forcément lésée après un divorce, c'est souvent le gars qui l'est le plus.

Donc vos excuses du genre: "Ouiii mais tu saissss c'est dure la vie faut se préparer au piiiiire.." Aller... remballe ton discours de gawrya sahab féminisme pro femme libérée.

Des femmes comme toi faut les enfermer dans les toilettes avec un chiffon, du nettoyant sol et Harpic et les faire frotter que ça brille pendant 15 jours pour les dé-formatter.
Pardon ? :eek:
Je rêve ou tu es en train de me dénigrer là ?

Je n'ai jamais prôné le féminisme dans ce forum et je déteste qu'on me mette dans une case par ailleurs

J'ai 29 ans et j'aurai pu largement quitter le foyer et vivre ma vie de féministe si je l'aurai vu hein !
Et je ne le fais pas, je reste chez mes parents jusqu'au mariage, excusez monsieur 666 de vouloir respecter mes traditions comme je le souhaite

Tu crois que c'est par plaisir que je pense de manière grave ? Que j'aime faire ma drama queen ?
Tu crois que je n'ai pas des yeux et des oreilles pour observer que bcp de femmes, d'hommes, des couples quoi, en souffrance ?

Et pour ta gouverne, j'ai bossé dure quand j'étais plus jeune !

Pas la peine de me répondre, je ne te rendrais aucune réponse dorénavant monsieur maghrébin 666 ! Super un chiffre qui symbolise bien le satanisme ou l'apocalypse ... dis donc ça va t'attirer lentement mais sûrement un djinn ouuhhhhh tu vas te faire djouner !

Dernière édition:
Ce forum est à majorité pro occident, pro feminisme, pro non-à-l'islam-oui-à-la-vie. Avec la section "SEXUALITÉ" et ce qu'on y trouve ça en dit long.. À lire les messages de 2, 3 femmes c'est la même..

La femme au foyer est un concept rétrograde dans votre conception du monde d'ici bas.

QUESTION: "Mais ne peut on pas allier la religion avec une vie de femme active, et qui ne passe pas sa vie à faire la vaisselle ou à la maison?!!!"

RÉPONSE: "Dis nous que le modèle construit et promut délibérément de la femme occidentale te plait et que ta religion passe après ta vie, tes envies et tes objectifs dans cette dounia. Soit un peu honnête pour une fois. Dis nous: je suis maghrébine à la base musulmane mais POUR MOI ça c'est plus important!" - Parceque tu le sais très bien, l'islam c'est pas une recette de t3am avec zbib: C'est pas je le fais à ma sauce. C'est des lois que tu suis ou que tu viol délibérément ou pas.
Salam, tu as l' air d' en connaître un rayon sur la vie.. Mais dis moi ce que tu as appris tu l'a appris en Français, avec des Occidentaux et occidentales.. Tu parles, tu l écrit l'Arabe ?.. Tu parles comme un vieux Tali** sauf que tu n' es jamais sortie de La France plus de 5 mois.. Ton discours sent la lobotomisation à plein nez.... Ce que tu dis tu ne m'a pas vécu.. On te la expliqué comme la vérité...

Salam, tu as l' air d' en connaître un rayon sur la vie.. Mais dis moi ce que tu as appris tu l'a appris en Français, avec des Occidentaux et occidentales.. Tu parles, tu l écrit l'Arabe ?.. Tu parles comme un vieux Tali** sauf que tu n' es jamais sortie de La France plus de 5 mois.. Ton discours sent la lobotomisation à plein nez.... Ce que tu dis tu ne m'a pas vécu.. On te la expliqué comme la vérité...

666 @nwidiya ça veut dire quoi ça ? :D

@misszara88 ahahahaha je suis morte, je vais y ajouter pro non-à-l'islam-oui-à-la-vie :D

On dirait le slogan d'une manif des années 50-60 "Non à l'avortement, oui à la vie" :D

Je suis d'accord avec toi @Maghrebin666, continue à produire des slogans stp :timide:

Trollage intensif :D

Ça en fait beaucoup des assertions sur ma vie sans la connaitre. Tu as quel super-pouvoir toi?

Au lieu de te concentrer sur ma vie, concentre toi sur ce que je dis et répond. Ho.. Y'a rien à répondre ce sont juste des faits vérifiables et tu le sais très bien vu que tu es modérateur ici.

Toi tu es née au bled ou y a séjourné longtemps et d'après tes paroles tu maitrise la langue, tu n'es pas lobotomisé hein.. Fais ton boulot et défend ta religion, combat cette déviance si tu tiens aux valeurs dans lesquelles tu es née. Ou est-ce toi qui t'es fais lobotomisé?

T'es relou, vraiment ... 🤦‍♀️

Avoue t'es un MGTOW je sais pas quoi ? .... avoue ! 😏

Pardon ? :eek:
Je rêve ou tu es en train de me dénigrer là ?

Je n'ai jamais prôné le féminisme dans ce forum et je déteste qu'on me mette dans une case par ailleurs

J'ai 29 ans et j'aurai pu largement quitter le foyer et vivre ma vie de féministe si je l'aurai vu hein !
Et je ne le fais pas, je reste chez mes parents jusqu'au mariage, excusez monsieur 666 de vouloir respecter mes traditions comme je le souhaite

Tu crois que c'est par plaisir que je pense de manière grave ? Que j'aime faire ma drama queen ?
Tu crois que je n'ai pas des yeux et des oreilles pour observer que bcp de femmes, d'hommes, des couples quoi, en souffrance ?

Et pour ta gouverne, j'ai bossé dure quand j'étais plus jeune !

Pas la peine de me répondre, je ne te rendrais aucune réponse dorénavant monsieur maghrébin 666 ! Super un chiffre qui symbolise bien le satanisme ou l'apocalypse ... dis donc ça va t'attirer lentement mais sûrement un djinn ouuhhhhh tu vas te faire djouner !
Je ne te dénigre pas toi je dénigre cette pensée, cette façon de voir.

TbarakAllah si tu tiens aux principes de notre belle religion. J'ai envie de te dire tu es une perle dans l'océan.

Maghrebin666 reflète le nom de l'avatar du maghrebin d'europe qui adhère à de pauvres valeurs occidentales, à mon plus grand regret.

Retour