Être femme au foyer est un luxe

A

AncienMembre

Non connecté
La femme du 20 ème siècle est un luxe aussi.
Faut avoir du pognon pour l avoir aujourd'hui.
 
Coucou

Je pense sincèrement que c’est un luxe parce que, ça permet d’avoir une meilleure qualité de vie de façon global, notamment avec son époux et accessoirement ses enfants.

Pendant que l’un travail à l’extérieur : travail, courses, paperasse administrative éventuellement, l’autre bosse à l’intérieur : menage, cuisine de meilleure qualité du coup, plus élaborés puisque plus de temps, meilleur suivi des enfants si enfant il y a. En bref c’est un travail d’équipe.

Le conjoint rentre du travail tout est niquel, esprit reposé, l’épouse est reposée a pu même faire une petite sieste (si pas d’enfant). On mange toujours bien (fini les plats en boîte et le surgelé), donc meilleur santé, meilleur humeur, mieux disposer a profiter de son couple et de sa petite famille.

Contrairement à quand une femme travaille, ils rentrent tous les deux fatigués c’est le depotoir à la maison, y a tout a faire, c’est stressant, tout le monde mange mal, plats preparés, sandwich a la va vite le midi, les enfants ne profitent pas trop de leur parent. Ça crée des tensions à la longue tout ça.

J’sais pas pour moi c’est mathématique, le temps on l’invente pas. Je préfère perso que le menage soit fait comme ça le week end on sort en amoureux au lieu de tout rattraper la vaisselle et la lessive de la semaine. Enfin vous voyez ce que je veux dire, je donne juste des exemples.


Apres je ne suis pas contre le travail des femmes, il y a le mi temps, le travail a domicile, dans tous les cas on organise mieux son temps. Apres si certaines arrive à gerer avec un 35h/semaine, 3h de transports par jour etc tant mieux je ne juge pas, chacun ses choix de vie après tout.

Mais je pense que la vie de couple est deja une gestion en soi et a une importance qu’on ne doit pas négliger. Ce serait dommage que travailler trop nous stress au point de se bouffer l’un l’autre tous les soirs et qu’on se laisse detruire par une routine infernale.

Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc
oui c est un luxe et si elle habite a la campagne c est encore mieux
la ville est un cancer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils sont tous les deux au smic et s'entraident pour se mettre en menage, Ca fait de tres belles histoires d'amour et de dévouement
Ils sont ou ces riches dont tout le monde parle
Du coté de chez moi tout le monde galere avec les factures et fin de moi.

Oui c'est un luxe d'etre au foyer car la plupart doit travailler pour vivre
Les riches travaillent pour s'occuper .
Une partie travaille pour s'eépanouir
Et moi je respecte tout choix de femme libre et consenti.
 
droit des femmes. En réalité le féminisme est une arnaque cruelle, disant aux femmes que leurs instincts naturels sont "fabriqués" par la société pour les oppresser. Le féminisme stérilise les deux sexes et rend les femmes inaptes au mariage et à la maternité, et les hommes incapable de diriger et de se sacrifier pour leur famille. Les Rockefeller et les Rothschild ont créé la seconde vague du féminisme pour empoisonner les relations homme-femme (diviser pour régner). Leurs buts jumeaux sont la dépopulation et un
 
Ils sont tous les deux au smic et s'entraident pour se mettre en menage, Ca fait de tres belles histoires d'amour et de dévouement
Ils sont ou ces riches dont tout le monde parle
Du coté de chez moi tout le monde galere avec les factures et fin de moi.

Oui c'est un luxe d'etre au foyer car la plupart doit travailler pour vivre
Les riches travaillent pour s'occuper .
Une partie travaille pour s'eépanouir
Et moi je respecte tout choix de femme libre et consenti.

Je suis même pas sûr que le travail de la femme rapporte vraiment de l’argent (surtout quand elle est au smic!). 2 salaires = moins d’aides sociales. Ne pas travailler permet d’économiser en impots, en crèche, en nourrice, en essence, en vêtements et chaussures, en depenses pour le midi.

La femme peut même faire gagner de l’argent à son mari parce qu’elle a le temps de faire les marchés et d’acheter des fruits, legumes pas cher et préparer des bons plats riches à moindre coût. Une famille qui mange bien c’est aussi une famille en meilleur santé = moins de frais médicaux.
 
droit des femmes. En réalité le féminisme est une arnaque cruelle, disant aux femmes que leurs instincts naturels sont "fabriqués" par la société pour les oppresser. Le féminisme stérilise les deux sexes et rend les femmes inaptes au mariage et à la maternité, et les hommes incapable de diriger et de se sacrifier pour leur famille. Les Rockefeller et les Rothschild ont créé la seconde vague du féminisme pour empoisonner les relations homme-femme (diviser pour régner). Leurs buts jumeaux sont la dépopulation et un

Leur premier but etait d’ailleurs de dépouiller les femmes et les pousser à la consommation. Ils ont fait de nous des consommatrices bêtes et méchantes. Quand tu restais à la maison à l’epoque tu avais le temps de coudre et tricoter tes propres vêtements et ceux de ta famille , de reparer les vêtements déchirés etc. Aujourd’hui t’as plus le temps donc tu achètes du nouveau sans cesse!

Ils sont malins!

On nous fait croire en une indépendance financière afin de nous garantir un pouvoir d’achat plus élevé, mais ça va dans leurs poches ce qu’on dépense bien sûr :D
 
Je suis même pas sûr que le travail de la femme rapporte vraiment de l’argent (surtout quand elle est au smic!). 2 salaires = moins d’aides sociales. Ne pas travailler permet d’économiser en impots, en crèche, en nourrice, en essence, en vêtements et chaussures, en depenses pour le midi.

La femme peut même faire gagner de l’argent à son mari parce qu’elle a le temps de faire les marchés et d’acheter des fruits, legumes pas cher et préparer des bons plats riches à moindre coût. Une famille qui mange bien c’est aussi une famille en meilleur santé = moins de frais médicaux.
depuis que la femme a commencer a travailler comme esclave a temps plein c est le debut de la fin de nos valeurs
les enfants sont eduqué par la creche ensuite bien ces enfants jetteront leurs parents dans home ( epade)
l un jette l autre ca va arriver dans notre communaute aussi j en connais
elle est ou la valeurs ajouter y a queudalle pure perte pour la femme que pour l homme
que pour les enfants
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dépotoir ça c'est quand la personne ne veut pas ranger.
Sinon je connais bcp de couples les 2 bossent et c'est nickel à la maison.
Je suis passé par là aussi, et jamais ça n'a été dépotoir.
Les conserves si tu n'aimes pas cela, tu ne le fera pas que ce soit quand tu bosses ou quand tu es foyer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le choix du partenaire de vie est important. Ce serait idéal si on tombe sur qqun qui comprend ça et qui une fois rentré du travail, se repose un coup puis prend la relève avec les enfants, debarrasse la table etc.

Deja si on demarre avec quelqu’un qui pense que femme au foyer = glandouille, se tourner les pouces, il va juste se contenter de mettre ses pieds sous la table et attendre qu’on le serve.
Je te déconseille de compter là-dessus... le mec sera prêt à te dire tout ce que tu veux entendre tant qu'il obtient ce qu'il veut..
Sans parler du fait que les gens changent, évoluent (en bien ou en mal)
 
Dépotoir ça c'est quand la personne ne veut pas ranger.
Sinon je connais bcp de couples les 2 bossent et c'est nickel à la maison.
Je suis passé par là aussi, et jamais ça n'a été dépotoir.
Les conserves si tu n'aimes pas cela, tu ne le fera pas que ce soit quand tu bosses ou quand tu es foyer.

J’admire les personnes suffisamment organisées pour s’en sortir et avoir une maison niquel, mais tout cela prend du temps et de l’énergie non ? Un temps et une énergie qui pourraient être dépensée s’occuper de son couple.
 
J’admire les personnes suffisamment organisées pour s’en sortir et avoir une maison niquel, mais tout cela prend du temps et de l’énergie non ? Un temps et une énergie qui pourraient être dépensée s’occuper de son couple.
y a plus de couple malaakk les couples c etait avant
quand tu depose ton smartphone a coté de ton assiette pendant que tu mange y a plus de couple
y a meme pas de vie privé tout devient publique
couple de quoi ?
AUJOURD HUI une femme ou un homme peut se passer de l autre pendant 1 mois
mais pas une journée sans son smartphone
c est la que tu vois c est fini
 
Je suis même pas sûr que le travail de la femme rapporte vraiment de l’argent (surtout quand elle est au smic!). 2 salaires = moins d’aides sociales. Ne pas travailler permet d’économiser en impots, en crèche, en nourrice, en essence, en vêtements et chaussures, en depenses pour le midi.

La femme peut même faire gagner de l’argent à son mari parce qu’elle a le temps de faire les marchés et d’acheter des fruits, legumes pas cher et préparer des bons plats riches à moindre coût. Une famille qui mange bien c’est aussi une famille en meilleur santé = moins de frais médicaux.
a court terme oui a long terme ca rapporte rien
 
y a plus de couple malaakk les couples c etait avant
quand tu depose ton smartphone a coté de ton assiette pendant que tu mange y a plus de couple
y a meme pas de vie privé tout devient publique
couple de quoi ?
AUJOURD HUI une femme ou un homme peut se passer de l autre pendant 1 mois
mais pas une journée sans son smartphone
c est la que tu vois c est fini

C’est triste mais tu as raison ☹️
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un Luxe au début par la suite je dirais une catastrophe.
il faut a tout prix travailler au moins une vingtaine années avoir deux enfants afin de prétendre à une retraite
aussi le fait de travailler ça permis de communiquez avec les collègues savoir ce qui se passe dans notre société.
Une femme pas loin de chez moi a perdu son mari par la suite elle va toucher la moitié de la pension de son mari dont elle ne peut même pas faire Face --- parce qu'elle n'a jamais travaillé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’admire les personnes suffisamment organisées pour s’en sortir et avoir une maison niquel, mais tout cela prend du temps et de l’énergie non ? Un temps et une énergie qui pourraient être dépensée s’occuper de son couple.

Oui c'est sur mais on faisait cela avant d'aller au boulot ou bien quand l'un de nous était seul. On n'avait pas des horaires de journées. On était souvent en décalé.
Du coup, Les jours de repos on en profitait pour sortir .
 
Misere ? Et pourquoi ?
C’est triste de passer son temps à regarder la vitre d’un bon resto sans jamais au final franchir le pas pour y manger

on discute en large en long en travers du goût possible, de la variété, des choix, des joies et déceptions

Mais ça ne reste que de la masturbation intellectuelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dépotoir ça c'est quand la personne ne veut pas ranger.
Sinon je connais bcp de couples les 2 bossent et c'est nickel à la maison.
Je suis passé par là aussi, et jamais ça n'a été dépotoir.
Les conserves si tu n'aimes pas cela, tu ne le fera pas que ce soit quand tu bosses ou quand tu es foyer.

Tu peux faire un repas équilibré en 30 minutes.

Il y a maintenant des cooking pots électriques qui peuvent programmer la cuisson même d'un tagine et ainsi de suite. Tiens même le pain fait maison tu peux le faire ainsi ou le faire le dimanche et congeler les pièces mi-cuites et les cuire en entier en cours de semaine.

Pareil pour le ménage, question d'organisation.

Pour la première fois de l'histoire de l'humanité les femmes et les hommes ont des opportunités égales mais non, au diable tout ça et diabolisons les femmes qui travaillent, on ne bosse pas apparemment, on ne fait que rouler la bosse du patron dans son bureau 9allek.

Baz, lli selgout rah il restera selgout dans l'âme, ikhh... :malade:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis même pas sûr que le travail de la femme rapporte vraiment de l’argent (surtout quand elle est au smic!). 2 salaires = moins d’aides sociales. Ne pas travailler permet d’économiser en impots, en crèche, en nourrice, en essence, en vêtements et chaussures, en depenses pour le midi.

La femme peut même faire gagner de l’argent à son mari parce qu’elle a le temps de faire les marchés et d’acheter des fruits, legumes pas cher et préparer des bons plats riches à moindre coût. Une famille qui mange bien c’est aussi une famille en meilleur santé = moins de frais médicaux.
Oui mais y en a qui preferent vivre de leur labeur qu'etre assisté a l'aide sociale . C'est meritant
En plus faut cotiser pour sa retraite . Il faut reflechir sur le long terme
On peut aussi evoluer professionnelement et gagner plus que le smic avec le temps
En plus , en cas de pepin, y a pas meilleure assurance que le travail
Chacun fait ce qu'il veit mais je préfere les travailleurs aux assistés. Dignité oblige.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’admire les personnes suffisamment organisées pour s’en sortir et avoir une maison niquel, mais tout cela prend du temps et de l’énergie non ? Un temps et une énergie qui pourraient être dépensée s’occuper de son couple.
Le couple ,la nouvelle religion du modernisme .:claque:
ça prend combien de temps de s'occuper de son couple ?
Et vous faites quoi au juste pour vous occuper de votre couple , surtout que le mari est absent tt la journée au travail. ?
J'ai l'impression de vivre dans la préhistoire a vous lire.
Racontez moi vos contes de fees!:sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’admire les personnes suffisamment organisées pour s’en sortir et avoir une maison niquel, mais tout cela prend du temps et de l’énergie non ? Un temps et une énergie qui pourraient être dépensée s’occuper de son couple.

Le couple n'est pas une valeur sûre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu reste à la maison ou pas pourquoi ca regarde les hommes ?
Faites ce que vous voulez loin des hommes non?
Pourquoi c est important de nous expliquer ca?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
aujourd hui a l heure present
c est mieux de rester a la maison si c est p

aujourd hui l interim est partout
y a plus de securité nulle part et dans rien

Le souci c'est que vous parlez dans votre confort en oubliant que la plupart des gens sur cette planète n'ont pas de protection sociale et si ça bosse pas, ben ça va finir dans la rue, c'est aussi simple que ça.

Vous oubliez également toutes ces femmes mises à la rue car contrairement à vos pays, si une femme en a marre de se faire frapper, humilié, privée d'argent et même d'argent de médicament, baah... elle se retrouvera dans la rue du coup certaines restent dans l'humiliation juste pour ne pas finir SDF.

On en parle aussi des veuves qu'on jette à la rue car elle n'a droit qu'au huitième d'un foutu appart? Et si elle a le malheur de ne pas avoir de garçon, même ses filles finiront avec elle dans la rue ou pas? On en parle de ces vieilles générations (et ça existe encore) qui lorsqu'elles ne sont pas privées d'héritage tout court, on les séquestrait et on gérait "leur patrimoine" à leur place ou pas?

Après certains crachent sur le féminisme, de gens qui ont milité pour qu'on puisse au moins étudier et pouvoir travailler, ne pas devoir attendre que quelqu'un veuille nous ramener un puutain de brique de lait ou une bouteille de shampoing. Moi ça me met en une colère noire de voir d'autant d'égoïsme et de mépris envers toutes ces personnes qui veulent garder leur dignité uniquement parce qu'elles sont des femmes.

Là, tu me parles d'intérim.... mais tu es totalement déconnecté , chef, de la réalité, totalement out!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le couple ,la nouvelle religion du modernisme .:claque:
ça prend combien de temps de s'occuper de son couple ?
Et vous faites quoi au juste pour vous occuper de votre couple , surtout que le mari est absent tt la journée au travail. ?
J'ai l'impression de vivre dans la préhistoire a vous lire.
Racontez moi vos contes de fees!:sournois:

Ben écoute, visiblement dans leur monde, tous les mecs sont des généreux millionnaires ... je sais que tu ne me lis pas mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette réflexion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Ou des salafistes, islamojenesaisquoi qui soumettent leur donzelle. 😁

Hello

La plupart des cas sont ainsi, pas forcément salafistes ou autres (c'est une excuse) mais c'est parce qu'ils sont des pervers narcissiques de première... ça cherche même des filles qui bossent pour leur demander d'arrêter de bosser.

Ce n'est plus une vie de couple, mais une vraie démonstration de force.
 
Le souci c'est que vous parlez dans votre confort en oubliant que la plupart des gens sur cette planète n'ont pas de protection sociale et si ça bosse pas, ben ça va finir dans la rue, c'est aussi simple que ça.

Vous oubliez également toutes ces femmes mises à la rue car contrairement à vos pays, si une femme en a marre de se faire frapper, humilié, privée d'argent et même d'argent de médicament, baah... elle se retrouvera dans la rue du coup certaines restent dans l'humiliation juste pour ne pas finir SDF.

On en parle aussi des veuves qu'on jette à la rue car elle n'a droit qu'au huitième d'un foutu appart? Et si elle a le malheur de ne pas avoir de garçon, même ses filles finiront avec elle dans la rue ou pas? On en parle de ces vieilles générations (et ça existe encore) qui lorsqu'elles ne sont pas privées d'héritage tout court, on les séquestrait et on gérait "leur patrimoine" à leur place ou pas?

Après certains crachent sur le féminisme, de gens qui ont milité pour qu'on puisse au moins étudier et pouvoir travailler, ne pas devoir attendre que quelqu'un veuille nous ramener un puutain de brique de lait ou une bouteille de shampoing. Moi ça me met en une colère noire de voir d'autant d'égoïsme et de mépris envers toutes ces personnes qui veulent garder leur dignité uniquement parce qu'elles sont des femmes.

Là, tu me parles d'intérim.... mais tu es totalement déconnecté , chef, de la réalité, totalement out!!!!
protection social c est qu une arnaque etatique c est un derivé du communisme
y a rien de bon nulle part
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et la solution c'est quoi alors?
Travailler cêst pas bon
la maison cêst pas bon
On se tire une balle c'est ça ?
Les parents ne durent pas à vie ...
 
Haut