Être femme au foyer est un luxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
non ya3ni
ce qui est corps est corps un ongle si il te manque personne va te le remettre
quand c est perdue
faut prendre soins de santé

Si c'est pour corriger, Hamdoullah c'est rien.
Si tu es obligé de passer par une opération c'est déjà plus difficile.
La santé c'est important oui

Moi je n'ai pas du tout constaté la même chose que toi autour de moi, tout du moins sur la partie que j'ai gardée en citation
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement, je connais un couple de médecins maghrébins, bel appartement, belle maison de vacances à l'étranger, meilleures écoles pour leurs enfants, meilleurs voyages en famille ou en couple, plein de collègues, plein d'amis, un beau réseau de contacts dont pourront éventuellement bénéficier leurs enfants un jour, toujours des choses à se raconter, et etc

De toutes façon quand ton mari est au travail et toi à la maison tu ne passes pas de temps avec lui, tu es toute seule à la maison en train de faire gratuitement ce que certains hommes refusent de faire gratuitement chez eux mais acceptent volontiers de faire contre rémunération pour des patrons (lol)

Les couples dans lesquels la femme est au foyer ne sont pas garantes d'une quelconque tranquilité, je ne sais pas trop pourquoi cette idéalisation. Vous avez l'air de partir du principe que le mari est forcément aisé, inconditionnellement généreux, et très bon musulman fiable et tout. A en lire certains on dirait que toutes les femmes au foyer sont des princesses qataries ou des femmes de footballeurs lol

Voilà ce que moi j'ai constaté autour de moi :
souvent tu te retrouves avec une femme sans trop de vie sociale puisque pas de collègues, copines au boulot etc, esseulée si en plus sa famille est loin
pendant que monsieur a un cercle social et se retrouve souvent à faire des sorties et autres joyeusetés, madame est seule à la maison en train de regarder la poussière s'accumuler sur les meubles
la situation de dépendance financière de la femme par rapport à son mari créé aussi des tensions. Malgré toutes les belles paroles sur la beauté d'être femme au foyer, dans la pratique ça ne rapporte pas d'argent au foyer et les hommes l'ont en général bien en tête. Certains ne manquent pas de te rappeler qu'après tout le salaire vient d'eux et que tu n'as pas le droit de faire des réclamations (et tant pis pour tout ce que tu fais gratuitement pour lui ça ne compte pas)
Au bout de quelques temps tu as un homme qui se met à trouver que sa femme est grosse et inintéressante, pauvre intellectuellement, sans ambition, qu'elle ne fait que manger h24 et grossir des fesses en regardant des feuilletons turcs (je caricature mais je précise que je cite des choses que j'ai lues il y a quelques années sur le forum au sujet des femmes au foyer). il va se mettre à lui reprocher de ne pas bosser, de ne pas avoir de passion etc alors que c'était ce qu'il voulait au départ

Bref à titre personnel j'ai tout le respect du monde pour les femmes au foyer mais je ne trouve pas que ce soit un choix prudent à faire à notre époque dans laquelle les gens fiables se raréfient et où la moitié des mariages finit par un divorce

Tout d'abord je suis bien d'accord avec toi
C'est pour cela que je disais que la femme doit avoir un bagage avant tout
Moi par exemple : je voulais coute que coute avoir au moins un diplôme et un salaire, sait on jamais ce que la vie nous réserve
Je travaillerai même marier mais si j'ai un bébé … je préfère rester à la maison m'occuper de mon petit
Et je sais que ça demande du sacrifice
Un jour, j'ai vu un petit garçon appeler " mamie" sa nounou : ça m'a choqué personnellement et je refuse que ça m'arrive
J'en chialerai

Moi par exemple : je voulais coute que coute avoir au moins un diplôme et un salaire, sait on jamais ce que la vie nous réserve
Je travaillerai même marier mais si j'ai un bébé … je préfère rester à la maison m'occuper de mon petit
Un jour, j'ai vu un petit garçon appeler " mamie" sa nounou : ça m'a choqué personnellement et je refuse que ça m'arrive
J'en chialerai

Perso j'avais trop cette crainte aussi que mon enfant appelle maman qqun d'autre.
Et aussi de louper les 1er pas, les 1er mots....

Moi je n'ai pas du tout constaté la même chose que toi autour de moi, tout du moins sur la partie que j'ai gardée en citation
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement, je connais un couple de médecins maghrébins, bel appartement, belle maison de vacances à l'étranger, meilleures écoles pour leurs enfants, meilleurs voyages en famille ou en couple, plein de collègues, plein d'amis, un beau réseau de contacts dont pourront éventuellement bénéficier leurs enfants un jour, toujours des choses à se raconter, et etc

De toutes façon quand ton mari est au travail et toi à la maison tu ne passes pas de temps avec lui, tu es toute seule à la maison en train de faire gratuitement ce que certains hommes refusent de faire gratuitement chez eux mais acceptent volontiers de faire contre rémunération pour des patrons (lol)

Les couples dans lesquels la femme est au foyer ne sont pas garantes d'une quelconque tranquilité, je ne sais pas trop pourquoi cette idéalisation. Vous avez l'air de partir du principe que le mari est forcément aisé, inconditionnellement généreux, et très bon musulman fiable et tout. A en lire certains on dirait que toutes les femmes au foyer sont des princesses qataries ou des femmes de footballeurs lol

Voilà ce que moi j'ai constaté autour de moi :
souvent tu te retrouves avec une femme sans trop de vie sociale puisque pas de collègues, copines au boulot etc, esseulée si en plus sa famille est loin
pendant que monsieur a un cercle social et se retrouve souvent à faire des sorties et autres joyeusetés, madame est seule à la maison en train de regarder la poussière s'accumuler sur les meubles
la situation de dépendance financière de la femme par rapport à son mari créé aussi des tensions. Malgré toutes les belles paroles sur la beauté d'être femme au foyer, dans la pratique ça ne rapporte pas d'argent au foyer et les hommes l'ont en général bien en tête. Certains ne manquent pas de te rappeler qu'après tout le salaire vient d'eux et que tu n'as pas le droit de faire des réclamations (et tant pis pour tout ce que tu fais gratuitement pour lui ça ne compte pas)
Au bout de quelques temps tu as un homme qui se met à trouver que sa femme est grosse et inintéressante, pauvre intellectuellement, sans ambition, qu'elle ne fait que manger h24 et grossir des fesses en regardant des feuilletons turcs (je caricature mais je précise que je cite des choses que j'ai lues il y a quelques années sur le forum au sujet des femmes au foyer). il va se mettre à lui reprocher de ne pas bosser, de ne pas avoir de passion etc alors que c'était ce qu'il voulait au départ

Bref à titre personnel j'ai tout le respect du monde pour les femmes au foyer mais je ne trouve pas que ce soit un choix prudent à faire à notre époque dans laquelle les gens fiables se raréfient et où la moitié des mariages finit par un divorce

Tout à fait .
J'ajouterais que meme si c'est un choix à la base, le mari avec le temps va comparer sa femme à ses collégues et autres femmes actives de son entourage et la comparaison ne l'avantegera pas . Elle tombera fatalement de son estime . Et ça finit parfois par un divorce
Un temps partiel est idéal si on peut se le permettre. Ca s'appelle couper la poire en deux.

Perso j'avais trop cette crainte aussi que mon enfant appelle maman qqun d'autre.
Et aussi de louper les 1er pas, les 1er mots....
On n'est pas toutes egales devant la maternité
Certaines femmes n'ont pas la fibre maternelle et ne se posent pas ces questions, simplement
Les enfants identifient toujours leur vraie mamam quelque soit l'appelation de la nounou qui ne dure qu'un temps finalement.
Moi meme j'ai pas travaillé au debut . Mais je trouve autour de moi que c'est sans incidence sur la relation mere enfant pour celles qui l'on fait

Coucou

Je pense sincèrement que c’est un luxe parce que, ça permet d’avoir une meilleure qualité de vie de façon global, notamment avec son époux et accessoirement ses enfants.

Pendant que l’un travail à l’extérieur : travail, courses, paperasse administrative éventuellement, l’autre bosse à l’intérieur : menage, cuisine de meilleure qualité du coup, plus élaborés puisque plus de temps, meilleur suivi des enfants si enfant il y a. En bref c’est un travail d’équipe.

Le conjoint rentre du travail tout est niquel, esprit reposé, l’épouse est reposée a pu même faire une petite sieste (si pas d’enfant). On mange toujours bien (fini les plats en boîte et le surgelé), donc meilleur santé, meilleur humeur, mieux disposer a profiter de son couple et de sa petite famille.

Contrairement à quand une femme travaille, ils rentrent tous les deux fatigués c’est le depotoir à la maison, y a tout a faire, c’est stressant, tout le monde mange mal, plats preparés, sandwich a la va vite le midi, les enfants ne profitent pas trop de leur parent. Ça crée des tensions à la longue tout ça.

J’sais pas pour moi c’est mathématique, le temps on l’invente pas. Je préfère perso que le menage soit fait comme ça le week end on sort en amoureux au lieu de tout rattraper la vaisselle et la lessive de la semaine. Enfin vous voyez ce que je veux dire, je donne juste des exemples.

Apres je ne suis pas contre le travail des femmes, il y a le mi temps, le travail a domicile, dans tous les cas on organise mieux son temps. Apres si certaines arrive à gerer avec un 35h/semaine, 3h de transports par jour etc tant mieux je ne juge pas, chacun ses choix de vie après tout.

Mais je pense que la vie de couple est deja une gestion en soi et a une importance qu’on ne doit pas négliger. Ce serait dommage que travailler trop nous stress au point de se bouffer l’un l’autre tous les soirs et qu’on se laisse detruire par une routine infernale.

Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc
Quand je vois le couple de mes parents, j'ai pas l'impression que ça a épanouit ma mère son rôle de femme au foyer

en france a
J'en chialerai
tu refuse que ca t arrive mais tu decide de rien tu fera ce que l etat de dira de faire
ca va le masque pas trop chaud

J'en chialerai

Oui je pense aussi que si un jour j'ai des enfants je réduirai mon temps de travail et/ ou prendrait un long congé dans solde, en tous cas je trouve ça précieux aussi
Mais se reposer entièrement sur une autre personne pour sa survie élémentaire- se loger, boire, manger etc - ca me paraît très risqué, et pas recommandé en règle générale

On n'est pas toutes egales devant la maternité
Certaines femmes n'ont pas la fibre maternelle et ne se posent pas ces questions, simplement
Les enfants identifient toujours leur vraie mamam quelque soit l'appelation de la nounou qui ne dure qu'un temps finalement.
Moi meme j'ai pas travaillé au debut . Mais je trouve autour de moi que c'est sans incidence sur la relation mere enfant pour celles qui l'on fait

J'ai note "PERSO" donc ça me concerne moi.
Et oui j'en connais des mamans qui n'ont pas cette fibre maternelle.

Oui je pense aussi que si un jour j'ai des enfants je réduirai mon temps de travail et/ ou prendrait un long congé dans solde, en tous cas je trouve ça précieux aussi
Mais se reposer entièrement sur une autre personne pour sa survie élémentaire- se loger, boire, manger etc - ca me paraît très risqué, et pas recommandé en règle générale
A part si c'est un homme bon ...

A part si c'est un homme bon ...

Tu n'as aucune garantie de ça au moment de te marier. Tu ne pourras faire le bilan qu'après des années et des années de mariage, a posteriori. Mais à ce moment-là c'est trop tard pour rattraper tout le temps perdu, la retraite non cotisée, l'argent personnel qui n'a pas été mis de côté etc

Tu n'as aucune garantie de ça au moment de te marier. Tu ne pourras faire le bilan qu'après des années et des années de mariage, a posteriori. Mais à ce moment-là c'est trop tard pour rattraper tout le temps perdu, la retraite non cotisée, l'argent personnel qui n'a pas été mis de côté etc
Oui c'est pas faux malheureusement
D'où avoir un bagage ...

tout nos problemes viennent de la "mettre de coté"
toujours mettre de coté

tu sais c est quoi la garantie si ni mettre de côté ni ton diplome ni rien tu peux tout perdre et te retrouver avec rien
ta garantie c est la benediction de tes parents et ta foie
c est pas mettre de côté ca sert a rien ca

tu sais c est quoi la garantie si ni mettre de côté ni ton diplome ni rien tu peux tout perdre et te retrouver avec rien
c'est pas ce que dit l'islam
Tu te trompes.

Oui c'est vrai, on peut tout perdre du jour au lendemain!..
La vie nous aura au moins apprit à être prévoyant, pour ne pas subir la déchéance!.. (c'est ce que @Horla voulait dire)
La foi et la bénédiction de nos parents, se veut que par l'attestation de la foi en Allah 3azawajel.
C'est ce qui nous aide à positiver et à avancer dans la vie.

ah bon explique nous minerve je t ecoute
Tu dis :

C'est pas ce que dit l'islam. On ne vit pas de baraka et de benediction des parents . Sinon on reste tous a la maison , servir nos parents et vivre d'oxygene et de leur maigre retraite
L'islam nous demande de nous investir , de travailler, d'epargner et planifier notre avenir.

non ya3ni
ce qui est corps est corps un ongle si il te manque personne va te le remettre
quand c est perdue
faut prendre soins de santé
Punaise tu vas pleurnicher parce que tu dois mettre des lunettes ? Et tu associes ça à un problème de santé ga3? quand tu dis que les femmes d'avant c'est pas les femmes d'aujourd'hui, j'ai envie de dire les hommes c'est pas mieux... tu es indécent de connerie

De nos jours une femme devrait bosser même à temps partiel et avoir de quoi se retourner... Car l'amour le mariage n'est pas une garantie .. Ou si la femme decide d'être femme au foyer qu'elle ait de l'argent de côté pour les imprévus.

Tu dis :

C'est pas ce que dit l'islam. On ne vit pas de baraka et de benediction des parents . Sinon on reste tous a la maison , servir nos parents et vivre d'oxygene et de leur maigre retraite
L'islam nous demande de nous investir , de travailler, d'epargner et planifier notre avenir.
lmachakil ouassalam

Tu dis :

non deesse minerve c est pas ca on c est mal comprit
les benediction des parents c est les fondation c est en general entre 0 et 18 ANS
c est sur ca que tu va construire ta maison et ta decoration interieur
tu va planifier ton avenir tu sais que l islam du temps du prophete ils ne parlaient
jamais futur ce sont les paiens qui parle au futur
il est ou le vrais islam ?
la seule planification que je vois moi chez nous autre c est les divorces en cascade
de partout y a plus que ca

Retour